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Toyota

Toyota d4d et volant moteur


Invité §nex166Aj

Messages recommandés

Invité §nex166Aj

Salut à tous,

 

J'ai lu qu'il y avait des pb de volant moteur sur les d4d.

Est-ce quelqu'un sait les modèles concernés?

Est-ce que ça touche aussi la corolla (j'ai une d4d 110 de 4/2003)?

 

 

Merci.

 

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Invité §car557Mr

Bonjour,

 

Ce problème a été corrigé à coût sur à partir de début 2004 pour les moteurs D4D, d'aprés le chef d'atelier de ma concession.

 

Sur un D4D 110, il est possible (mais peu probable) d'avoir ce problème.

 

Le modèles les plus touchés sont les RAV4 d'avant 2003, puis les avensis d'avant 2002.C'est totalement corrigé pour les avensis 2.0 et les dernières corollas.

 

 

 

 

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Invité §nex166Aj

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse.

Est-ce que tu sais quels sont les signes?

 

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Invité §car557Mr

Le signe principal est une vibration anormale au niveau du moteur, c'est assez difficile à déceler au début, car la pédale d'embrayage est équipée d'un amortissement de vibration qui filtre les défauts.

 

Je pense que le plus simple est de vérifier avec la concession si le numéro de série du véhicule correspond à une série à risques.

 

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Invité §nex166Aj

Salut,

 

Y a-t-il des proprietaires de Corolla d4d 110 sur le forum?

Si oui, est-ce que vous en etes satisfait?

 

 

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Invité §nic821Zl

Salut.

J'ai une corolla D4D et je connais assez bien les TOY. La corolla D4D comme tu posséde (CDE120) est trés fiable et actuelement je n'est jamais vue un volant moteur lacher sur une corolla, contrérement au rav4 D4D. Tu ne devrais pas avoir de probléme avec cette voiture.

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Invité §fma233Fu

je suis un téchnicien à toyota,j'ajoute que la corolla d4d est hors problème,on a jamais reçu ce genre de problème.

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Invité §nex166Aj

je suis un téchnicien à toyota,j'ajoute que la corolla d4d est hors problème,on a jamais reçu ce genre de problème.

 

salut a tous

 

j'ai ma corolla depuis 6 mois et j'ai fait 30000KM sans aucun soucis...

elle a maintenant 106000km, j'ai changé la courroie de distri avce la révision des 105000KM

franchement elle marche super, pourvu que ça dure

A+

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Invité §Le 162fL

je suis un téchnicien à toyota,j'ajoute que la corolla d4d est hors problème,on a jamais reçu ce genre de problème.

 

Salut, ma corolla est de février 2001, c'est le précedent modèle en 2.0 d4d 90 série e11. Crois-tu qu'elle puisse être concernée? Quand je démarre en première lors du patinage de l'embrayage, je sens des "crépitements" dans la pédale. A part ça, rien de special mais ma garantie expire en mai 2007 et je n'ai aucune idée des symptomes d'un volant moteur défaillant.

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Invité §jlg371lK

Les modèles concernés sont avensis D4D corolla D4D depuis l'année 2000, le volant bi masse ( dans le volant moteur)a été fait pour limiter l'usure de l'embrayage et effectué une transmission sans patinage, c'est à dire dans un embrayage standard il y a des ressorts dans le disque qui absorbe les chocs, sur les D4D concerné il n'y en a pas ils sont dans le volant bi masse, les problèmes apparaissent au-delà de 100 000 km (tout dépend de votre conduite), le ressort dans le volant bi masse casse donc plus de souplesse au passage des vitesses ou démarrage, c'est le disque d'embrayage qui prend les chocs,résultat : les rivets de l'axe du disque prennent du jeu, ce qui fait un balourd et le moteur au ralenti bouge plus ce qui entraîne la destruction des silenblocs moteur avant et arrière, les sysptômes quand le véhicule accélere( un bruit crécelle ) ont a l'impression de tourner sur 3 cylindres au ralenti quand les portes sont ouvertes ont les voient bouger de plusieurs centimètre.Cela était le plus sympa car si vous attendez trop c'est la destruction de la boîte de vitesse.Le coût de la pièces nue c'est à dire le volant bi masse est de 1271,42 TTC sans la main d'oeuvre.Toyota n'est soit disant pas au courant de ce problème (c'est la réponse que l'on vous donne malgré des notes interne), c'est sûre car à ce prix la ont va acheter la pièce ailleurs ce qui n'apparait pas dans leur statistiques.Ce problème est un défaut de conception dommage qu'il y est un ombre si noir sur un véhicule de cette qualité.

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Invité §ryu707Zn

salut à tous,

 

j'ai 1 avensis D4D de 2001, avec 110 000 km.

elle fait du bruit au ralentit coté gauche à chaud, après avoir rouler 1 peu.

D'après toyota, j'ai soit un problème du volant moteur ou soit de l'embrayage.

le moteur ne semble pas bouger plus que d'habitude, aucune vibration.

 

A votre avis, d'où cela pourrait venir?

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Invité §jlg371lK

Côté gauche (chauffeur) c'est dans la boîte que cela se passe, soit la butée, soit le disque d'embrayage, soit le volant bi-masse.Si c'est la butér quand vous appuyez sur l'embrayage , le bruit doit diminué.

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Invité §jlg371lK

Le problème de volant bi masse concerne tous les véhicules depuis 2000 RAV4, AVENSIS,COROLLA si vous avez dépassé les 100 000 km ce n'est plus pris en charge ,c'est un défaut de conception , la pièce coûte 1270.42 TTC sans la main d'oeuvre, si vous avez les moyens c'est par le tribunal qu'il faudra passé. A tout possesseur de TOYOTA méfiez-vous si vous voulez gardé une toyota D4D au délà de 100 000 km .

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Invité §FAF001hJ

bonjour

 

je suis personnellement utilisateur d'une Corola Verso D4D de JUIN 2006

l'embrayage viens de lacher à 67000 km ainsi que le volant moteur !

je ne sait pas quelle en est la cause mais Je sait par contre que TOYOTA à refusé de me prendre la réparation sous garantie !

j'ai payer 850 euros pour l'embrayage et 1 250 euros pour le volant moteur pour pouvoir récupérer mon vehicule

Avant d'intenter une action je voulais avoir votre avis

MERCI D'AVANCE

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Invité §atc237gt

bonjour

 

je suis personnellement utilisateur d'une Corola Verso D4D de JUIN 2006

l'embrayage viens de lacher à 67000 km ainsi que le volant moteur !

je ne sait pas quelle en est la cause mais Je sait par contre que TOYOTA à refusé de me prendre la réparation sous garantie !

j'ai payer 850 euros pour l'embrayage et 1 250 euros pour le volant moteur pour pouvoir récupérer mon vehicule

Avant d'intenter une action je voulais avoir votre avis

MERCI D'AVANCE

 

Salut

tu n aurais pas du payer.Ton vehicule est garantie trois ans.Ce genre est connu de chez toy et normalement est quasi pris sous garanrie.

Maintenant tu ne peux que ecrire a toy surtout qu il ne t a pas fait aucun geste commerciale.

Tu peux obtenir a paye juste la main d oeuvre et pas le reste.

Il faut insiter.

Bon courage

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Invité §FAF001hJ

MERCI DE TA REPONSE DONT JE VIENS DE PRENDRE LECTURE CE JOUR ; EFFECTIVEMENT JE N'AURAIS PAS DU PAYER MAIS C'EST MON SEUL VEHICULE ET IL FALLAIT QUE JE LE RECUPERE;

SI J'AVAIS EU LES MOYENS DE ME DEPANNER PROVISOIREMENT IL SERAIT ENCORE CHEZ EUX POUR FAIRE PRESSION;

JE PREPARE UN COURRIER A TOYOTA FRANCE .... JE VAIS PAS ME GENER DE LEUR DIRE CE QUE JE PENSE !

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Invité

BONJOUR A VOUS

JAI UN PROBLEME AVEC MA TOYOTA. CEST QU'ELLE EST DEPROGRAMMEE ET JE ME DEMANDAIS SI VOUS POUVIEZ ME RENGSEIGNER SUR LA PROGRAMMATION DE MA VOITURE

ET BIEN UN CODE MERCI BIEN

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Invité §pat535EW

BONJOUR A VOUS

JAI UN PROBLEME AVEC MA TOYOTA. CEST QU'ELLE EST DEPROGRAMMEE ET JE ME DEMANDAIS SI VOUS POUVIEZ ME RENGSEIGNER SUR LA PROGRAMMATION DE MA VOITURE

ET BIEN UN CODE MERCI BIEN

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Invité §106034NK

probleme volant moteur sur rav 4??? pas au courant....

 

par contre limaille oui ça ils en font....

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Invité §che463hh

Les modèles concernés sont avensis D4D corolla D4D depuis l'année 2000, le volant bi masse ( dans le volant moteur)a été fait pour limiter l'usure de l'embrayage et effectué une transmission sans patinage, c'est à dire dans un embrayage standard il y a des ressorts dans le disque qui absorbe les chocs, sur les D4D concerné il n'y en a pas ils sont dans le volant bi masse, les problèmes apparaissent au-delà de 100 000 km (tout dépend de votre conduite), le ressort dans le volant bi masse casse donc plus de souplesse au passage des vitesses ou démarrage, c'est le disque d'embrayage qui prend les chocs,résultat : les rivets de l'axe du disque prennent du jeu, ce qui fait un balourd et le moteur au ralenti bouge plus ce qui entraîne la destruction des silenblocs moteur avant et arrière, les sysptômes quand le véhicule accélere( un bruit crécelle ) ont a l'impression de tourner sur 3 cylindres au ralenti quand les portes sont ouvertes ont les voient bouger de plusieurs centimètre.Cela était le plus sympa car si vous attendez trop c'est la destruction de la boîte de vitesse.Le coût de la pièces nue c'est à dire le volant bi masse est de 1271,42 TTC sans la main d'oeuvre.Toyota n'est soit disant pas au courant de ce problème (c'est la réponse que l'on vous donne malgré des notes interne), c'est sûre car à ce prix la ont va acheter la pièce ailleurs ce qui n'apparait pas dans leur statistiques.Ce problème est un défaut de conception dommage qu'il y est un ombre si noir sur un véhicule de cette qualité.

Bonjour

j'ai une corolla d4d 2007, et un bruit d'engrenage est apparu récemment. La voiture à 80000 km. je pense que j'en suis donc au stade "bruit de crécelle" dont vous parlez... Est-ce que le remplacement du volant bi masse est d'ors et déjà indispensable (j'aimerai le savoir avant d'aller voir Toyota..) ?

Merci en tout cas pour la description du problème très complète (ca fait peur mais tant pis !)

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Invité §jap838Lz

Pour info ce sont des montages bi-mass, donc à chaque remplacement de l'embrayage il faut également changer le volant moteur. Mais il existe un kit complet qui remplace le montage bi-mass par simple-mass. Et comme sa pour la suite il y aura juste l'embrayage à changer.

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