Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Ligne d'échappement 325i et 328i


Invité §ars688vL

Messages recommandés

Invité §ars688vL

Bonjour a tous, j'ai une 325 i E36 année 1996, et dans ma ligne, j' ai une chicane qui se ballade dans l' intermediaire, j' ai trouvé a un très bon prix une ligne complète d' origine mais il s' agit d' une ligne de 328 i E36, est ce compatible?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy761Eu

Bonjour a tous, j'ai une 325 i E36 année 1996, et dans ma ligne, j' ai une chicane qui se ballade dans l' intermediaire, j' ai trouvé a un très bon prix une ligne complète d' origine mais il s' agit d' une ligne de 328 i E36, est ce compatible?

 

Merci.

 

Bonjour,

Le silencieu AR travaille avec un systeme de depression suivant la charge du Moteur,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PD.380Vg

En principe le silencieux est en surpression pour que les gaz s'en echappe, peux-tu expliquer ton message?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy761Eu

En principe le silencieux est en surpression pour que les gaz s'en echappe, peux-tu expliquer ton message?

 

Le silencieux ar est equipé d un volet dans la sortie gauche, elle est activé suivant la charge du moteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PD.380Vg

Je ne comprend toujours rien, un volet activé suivant la charge du moteur, cela veut dire quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy761Eu

Bonjour,

Laisse aucune importance , ou bien cherche une 328I est regarde la sortie d'echappement ,plus facile pour toi Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Je ne comprend toujours rien, un volet activé suivant la charge du moteur, cela veut dire quoi?

 

 

Salut,

 

Sur certains modèles BMW à double sortie, une des deux sorties se bouche par le biais d'un volet suivant la charge du moteur. Par exemple, au ralenti, une seule sortie ne sera ouverte. A une certaine charge, la deuxième sortie va s'ouvrir. J'avais pu le constater en suivant une 330 ci E46...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PD.380Vg

Suite et fin(?) de l'histoire. Je suis passé à la concession BMW de mon coin, le chef d'atelier qui est un copain m'a expliqué que dans la 328 il y a un clapet, commandé par le dépression du moteur, clapet qui ferme la double sortie ar de l'échappement quand le moteur est à l'arrêt. Le but est de garder le catalyseur au chaud et à l'abri de l'air extérieur froid. Si on veut placer un échappement de 328 sur une 325 il faut bloquer le clapet en position ouverte.

Bien amicalement à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy761Eu

Suite et fin(?) de l'histoire. Je suis passé à la concession BMW de mon coin, le chef d'atelier qui est un copain m'a expliqué que dans la 328 il y a un clapet, commandé par le dépression du moteur, clapet qui ferme la double sortie ar de l'échappement quand le moteur est à l'arrêt. Le but est de garder le catalyseur au chaud et à l'abri de l'air extérieur froid. Si on veut placer un échappement de 328 sur une 325 il faut bloquer le clapet en position ouverte.

Bien amicalement à tous.

 

Ce systeme est pour simplement limiter les db exterieur mesurer par exemple pour une homologation en Suisse

Ralentie et charge partielle fermé, pleine charge il est ouvert, non pas pour garder au chaud ton Cata ......

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PD.380Vg

merci pour l'info, visiblement il ne sont alors pas au courant de cela dans les agences officielles!

Bien amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy761Eu

oui, cela est dommage, je me demande comment ils font pour rechercher des pannes avec ce manque de savoir technique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

oui, cela est dommage, je me demande comment ils font pour rechercher des pannes avec ce manque de savoir technique!

 

 

Valise de diagnostic :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...