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Peugeot

Probléme impossible à identifier sur 206 S16


jenson

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Bonsoir.

Certains ont peut-être trouvés différents topic concernant les problémes de ma voiture mais je compte sur celui-ci plus que sur les autres.

 

Voila mon probléme est que ma voiture souffre de ratés d'allumage au niveau du cylindre 4. Ceci est la seule chose clairement identifiée.

Le probléme est que de nombreux éléments ont été changés suite à ce probléme tel que les bobines d'allumage, les bougies, les injecteurs ainsi que diverses reprogrammations du calculateur mais sans succés.

 

Ce défaut d'allumage entraîne un ralenti instable, des a-coups, ainsi que de forte vibration ce qui est gênant au niveau de la conduite.

 

Personne n'y comprend rien et surtout pas les mécaniciens de chez Peugeot.

 

Je suis desépéré, j'ai vraiment besoin d'aide.

 

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Invité §pal038Vn

As tu deja remplace le faisceau d'allumage (cables ht qui vont aux bougies)

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As tu deja remplace le faisceau d'allumage (cables ht qui vont aux bougies)

 

 

 

La bobine est posée directement sur les bougies :oui:

 

Pourrais tu nous donner la liste des pièces changées et des opérations éffectuées?

 

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Invité §jih721ac

Il n'y a pas de faisceau d'allumage sur ce moteur.

 

Est ce que le capteur de cliquetis a été mis en doute? (contrôle, essai d'un neuf?).

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Invité §pal038Vn

Merci TD100 :jap: pour l'info , j'aurai essaye :cry:

a+.

 

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Bonsoir.

Certains ont peut-être trouvés différents topic concernant les problémes de ma voiture mais je compte sur celui-ci plus que sur les autres.

 

Voila mon probléme est que ma voiture souffre de ratés d'allumage au niveau du cylindre 4. Ceci est la seule chose clairement identifiée.

 

Comment est tu sur que ce soit le cylindre 4 ?

A l'etat des bougies ?

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Pour le cylindre, c'est un passage au banc qui a indiqué que c'était le numéro 4.

Je posterai demain pour vous dire quelles ont été les piéces changées.

Merci beaucoup de vous être intéressés à mon probléme.

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Donc me revoila.

 

Je vais faire la liste des éléments changés sans résultat:

-les injecteurs il y a moins d'un an

-les bougies

-les bobines d'allumage

-moteur pas-à-pas

 

Mes problémes sont apparus en janvier 2005, juste avant que le radiateur d'eau ne me lâche.

Il a bien sûr été changé mais les autres problémes sont réstés.

 

Un ami pense à un probléme d'éléctronique ou une mauvaise connexion quelque-part.

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Aprés avoir beaucoup regardé l'ensemble des éléments, on pense que le probléme vient du faisceau partant du calculateur et arrivant à l'injecteur 4.

Tous les éléments autour ayant été changés, le probléme serait peut être dû à un léger défaut d'isolement de l'un des fils.

Je vous mets à contribution en me postant toute la documentation que vous trouverez sur le schéma éléctrique de la 206 S16.

 

Merci d'avance.

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Invité §gae117AI

Je fait part du problème de ta voiture"206" à un technicien expert travaillant ds une concession citroen...

-on verra se qu'il en pense.

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Invité §gae117AI

il y a eu des problemes de blindage de bobines sur 206, mais je ne sais pas si la tienne est concerné...

-il faut être sur qu'aucune piéce ou autes chose n'est été déplacée compartiment moteur..., même de quelques cm...sa suffirai pour perturber l'allumage.

 

-une chose aussi, as tu eu les valeurs de taux de compression de ton moteur, à bientôt

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Merci beaucoup de m'aider gaetantus.

 

Les compressions n'ont pas été mesurées mais je pense qu'elles sont toujours bonnes, le moteur ayant toujours sa pêche.

Enfin il faudrait peut-être les mesurer aussi.

En ce qui concerne les bobines elles ont été changées, tu penserais à quoi en parlant de"blindage"?

 

Enfin j'attends que tu m'éclaires.

A bientôt.

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Invité §fos484SI

SALUT!!!

 

essai de prendre les compressions moteurs, je pense problème de poussoirs hydrauliques !!! ces moteurs ew ont eu qqs soucis de poussoirs... :jap:

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Ca fait beaucoup de beaucoup de pistes à étudier tout ça.

Comment on peut prendre les compressions sur ce moteur étant donné que les bobines d'allumage sont composées d'un rampe unique, on ne peut donc pas sélectionner les cylindres indépendamment.

 

En ce qui concerne les poussoirs hydrauliques, je n'étais pas au courant de leur faiblesse. Mais ça risque de couter cher tout ça non?

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En fait mon probléme n'est pas constant. J'ai pris ma voiture pour la garer et là elle marchait normalement c'est pour ça que je pense à un probléme de court circuit.

 

Qu'est ce qui caractérisereait un probléme de poussoirs? Ce serait constant non?

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Invité §tec551Yg

Je pense que a ce niveau il faut prendre les compressions ;)

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Invité §tec551Yg

Il faut que tu l'emmenes dans un garage..

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Voila je n'ai pas encore tout pu vérifier (stage chez Opel powaaa!) mais en tout cas le phénoméne s'intensifie avec le froid.

En revanche quand je prend la voiture alors qu'elle est restée toute la journée au soleil (j'habite Nice et il commence à faire vraiment bon), le phénoméne est quasi imperceptible.

Pour cette raison, je pense plus pour un probléme elctro/électronique que purement mécanique.

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Invité §fos484SI

pour prendre les compressions c'est pas plus compliqué que les autres moteurs, pour les valeurs je ne les ai pas, faut comparer avec les 4.

si tu dis que ça le fait plus à froid qu'à chaud, ça peut bien être les poussoirs, à frois l'huile est plus épaisse ce qui pourrait expliquer un mauvais réglage aux soupapes vues qu'elles marchent avec la pression d'huile.

pour les prix renseigne toi chez peugeot, je crois que c'est pas donner un poussoir...

bon courage

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Invité §tec551Yg

Oui tout a fait :jap:

 

Le fait que ce soit a froid peux incriminer encore plus les poussoirs..

Mais bon entre nous, le fait que peugeot trouve pas, je sais pas comment on pourrait t'aider plus concretement...

 

Maintenant avec tout les renseignements que tu nous a donnés, on t'a dit nos idées..

Mais sans avoir le vehicule devant nous on ne peux etre sur a 100%.

 

Les moteurs EW ont eu certain problemes, apres changement de la bobine, bougies, injecteurs...

Avec un defaut rates d'allumage sur le cylindre 4, je vois pas autrre chose à faire mis a part prendre les compressions..

 

;)

 

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Invité §ROO621zw

En effet, j'ai déjà dû changer plusieurs fois des poussoirs pour des problémes de ratés :oui: Et principalement sur EW10J4. Et le remplacement des poussoirs a résolu le probléme :)

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Ok les gars j'ai tout noté, il ne reste plus qu'à l'amener.

 

En revanche savez-vous si ça a abimé quelque chose de rouler tel quel et si vous aviez une idée du prix de la réparation?

 

Merci.

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C'est re-moi, je viens de prendre peur.

Je viens de voir sur internet quelqu'un qui avait fait remplacer ses poussoirs et avait payé prés de 1000 euros!!!

 

Etant étudiant, je n'ai bien sûr pas les moyens de payer cette somme. Si c'est le cas, je vais être obligé de vendre ma voiture à mon trés trés grand regret.

 

Si quelqu'un pouvait me donner une estimation chiffrée dés que possible.

Merci.

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Invité §jih721ac

Je ne serais pas surpris de ce montant!

 

Déjà, il donne 5,20 de MO juste pour les poussoirs, sans la recherche avant pour être sur que ça soit ça et l'essai après les travaux (donc pas loin de 8h en tout je pense...)

 

Ensuite tu as le prix des poussoirs a remplacés, le kit distri (tant que c'est démonté, il y'a des chances qu'ils te le remplacent!) les joints spy et couvre-culasse.

 

Fais faire un devis, mais je pense que tu ne seras pas loin des 1000€!

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Invité §nom751ke

j'ai le même problème que toi alors si tu a une solution !!!

Comme bon nombre d'entre vous j'ai une 206 S16 de Nov 2002 et chaque fois qu'il fait froid elle tourne comme une patate au premier démarrage. Avec la plus part du temps des alarmes du style "défaut catalyseur" puis "anomalie anti pollution" qui s'affichent. Parmi vous quelqu'un a-t-il pu régler le problème ? et biensûr comment ?

D'avance merci mille fois.

On m'a déjé changé :

-la bobine

-les injecteurs

-la sonde lambda

-et on m'a déjà administré un produit miracle dans le reservoir.

 

Tout ceci sans résultat.

A+

 

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Coucou,

ça fait un petit moment que je n'ai pas posté mais mon retour n'annonce pas de bonnes nouvelles.

J'ai laissé la voiture à un garagiste qui a eu le temps d'étudier la voiture (pas comme Peugeot) et il n a absolument rien trouvé.

 

Il m a bien précisé que ce n'était pas les poussoirs.

 

Donc me revoila à la case départ.

 

Je pense qu'on va déculasser et voir s'il n'y a pas un probléme d'étanchéité au niveau des soupapes.

 

De toute façon au point où j'en suis...

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Invité §ROO621zw

Coucou,

ça fait un petit moment que je n'ai pas posté mais mon retour n'annonce pas de bonnes nouvelles.

J'ai laissé la voiture à un garagiste qui a eu le temps d'étudier la voiture (pas comme Peugeot) et il n a absolument rien trouvé.

 

Il m a bien précisé que ce n'était pas les poussoirs.

 

Donc me revoila à la case départ.

 

Je pense qu'on va déculasser et voir s'il n'y a pas un probléme d'étanchéité au niveau des soupapes.

 

De toute façon au point où j'en suis...

 

Comment peut-il le savoir? :bah: Dans notre concession, on en a souvent changé, on était pas sûr à 100% que c'étaient eux, pourtant leur remplacement a bel et bien résolu le probléme :oui:

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Tu parles bien du moteur de la S16 roopy?

 

Le probléme est que je n'ai pas envie de mettre 1000 euros de réparation pour remplacer les poussoirs, c'est pas du tout dans mes moyens.

Et puis je n'ai un probléme qu'au ralenti, pas en charge.

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Invité §jih721ac

Tu parles bien du moteur de la S16 roopy?

 

Le probléme est que je n'ai pas envie de mettre 1000 euros de réparation pour remplacer les poussoirs, c'est pas du tout dans mes moyens.

Et puis je n'ai un probléme qu'au ralenti, pas en charge.

 

 

Et tu crois qu'en la faisant déculasser, tu en auras pour moins de 1000 €???

 

Ensuite, si le problème a lieu qu'au ralenti, il peut très bien être lier à la pression d'huile...

 

A voir, mais je ne suis pas convaincu qu'ouvrir le moteur t'avanceras beaucoup!

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Invité §ROO621zw

Et tu crois qu'en la faisant déculasser, tu en auras pour moins de 1000 €???

 

Ensuite, si le problème a lieu qu'au ralenti, il peut très bien être lier à la pression d'huile...

 

A voir, mais je ne suis pas convaincu qu'ouvrir le moteur t'avanceras beaucoup!

 

Pas besoin de déculasser pour changer les poussoirs :non: Juste déposer les AAC :oui:

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