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tache jaune sous bouchon remplissage huile E36

 

Mécanique / Électronique : richardp et 108 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

tache jaune sous bouchon remplissage huile E36

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rod38sf
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  1. Posté le 05/04/2006 à 14:34:49  
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Bonjour à tous,

je me présente j'ai une 320 i coupe E36 1997 qui a 150000km.
Mon problème il y a deux semaine quand j'allais faire mon niveaux huile j'ouvre le bouchon et la je voix du jaune en sous le bouchon (pas bon) pas de grumo de mayonaise des taches avec des gouttes d'eau:

j'ai pris rendez-vous chez bmw il me dit que c'est parce que je fait très peut de km par jour  7km en tout du boulot a chez moi aller retour et que c'est un problème humidité.
Le chef atelier ma dit il y a pas si longtemps de sa une X5 a le même problème.

Ma BMW elle a une température normal, un régime normal, pas de perte de puissance et ni de perte de liquide de refroidissement SOF les taches jaune en sous le bouchon de remplissage huile je precise pas de grumo.

 Si quelqu'un a eu le même problème ou entendu se problème au par avant ou même donner votre opinion je suis preneur.

(pour me rassurer je pence faire un diagnostic chez BMW)

Merci de me répondre

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Invité
  1. Posté le 05/04/2006 à 14:43:46  
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Je precise que chez BMW ils l'ont bien testé ils m'ont bouffés une bar éssence, température normal

Invité
  1. Posté le 05/04/2006 à 15:57:27  
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pardon pas humiditer de la  condensation

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Invité
  1. Posté le 05/04/2006 à 15:58:53  
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precisément

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
octobre
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  1. Posté le 05/04/2006 à 17:06:11  
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Salut rodney

Je confirme ce que te dis Bmw.
7km par jours ton moteur n'a pas le temps de chauffer (je parle de l'huile, la sonde sur ton tableau de bord indique la température de l'eau).
Il faut faire en moyenne 20 à 25km à allure moyenne pour faire chauffer "correctement" son moteur.

En dessous de celà, ton haut moteur (eau) chauffe plus rapidement que ton bas moteur (huile) ce qui créer des différences de température et les micro-goutellettes d'eau se transforment en condensation. La condensation s'évapore par le plus haut du moteur, càd par ton bouchon ;)

Pas de risque, cependant un peu d'autoroute de temps en temps ferait du bien à ton M50B20 :)

A+


---------------
C'est l'histoire d'un mec....
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Invité
  1. Posté le 06/04/2006 à 08:12:53  
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Merci octobre de m'avoir répondu

avant je fesai 30km de chez mes parents au boulot et 30km retour et la sa fait depuis décembre que je vient aménagé dans un appartement a 3 ou 4 km de mon boulot et de mon apparte et il y a  deux semaine la que sa me fait sa.
moi je pence aussi a la station service ils ont du jouer avec de l'eau ou la cuve a geler lol je c'est pas mais peut etre a cause de la station j'ai de la flotte dans le carburan de ma voiture

mais bon je suis rassuré pas de joint culasse

a+

Invité
  1. Posté le 06/04/2006 à 08:17:54  
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se que BMW et vous octobre est logique et rassuran merci

Mais j'ai un petit doute sur la station éssence

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
octobre
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 07/04/2006 à 17:49:17  
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Salut Rodney

Suivant l'utilisation de ta voiture il faut un temps plus ou moins long avant de voir apparaitre ce phénoméne.
Ce phénoméne est connu sur 6 cylindres en particulier E36, moins sur les 4 cylindres.
A partir du moment ou ton niveau d'eau ne baisse pas, et que ton moteur ne chauffe pas, tu n'as pas de souci à te faire.

Egalement, l'huile ne se mélange pas à ton circuit d'admission, l'eau présente sur ton bouchon résulte d'eau dans l'huile, et pas dans le réservoir ;)

Si tu avais de l'eau dans ton carburant en quantité importante (il y en a toujours un peu c'est inévitable), ta Bm fumerait blanche en permanence, y compris lorsqu'elle est chaude et sort d'un long trajet.

Il est probable également qu'elle fume blanche longtemps dans ton cas, ne fesant pas de trajet important la condensation s'accumule dans ta ligne d'échappement.
C'est d'autant plus dangeureux pour ton catalyseur, la céramique qui s'y trouve n'aime pas ca sur le long terme ;)

Comme je disais plus haut, un peu de nationale ou d'autoroute ne lui ferait pas de mal, les Bmw 6 cylindres ne demandent que ca :)

A+


---------------
C'est l'histoire d'un mec....
Profil : Routard
jim80
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  1. Posté le 07/04/2006 à 21:31:00  
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Cool Rodney! De la condensation au niveau du bouchon c'est fréquent! Ton véhicule ne présentant aucun anomalie, il n'y a aucune raison de stresser comme te l'a écrit Octobre! Si vraiment ça te tracasse essuie le de temps en temps mais ne dépense pas d'argent en diag inutiles... Salut.

Invité
  1. Posté le 10/04/2006 à 07:31:51  
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Salut JIM80
vous avez tous raison sur les taches jaune
samedi j'ai regardé mon bouchon avant partir faire 100km et a l'arrivé j'ai attendu une heure et j'ai regardé le bouchon IMPECABLE plus rien soulager  merci à tous de m'avoir répondu

A+
KENAVO
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Invité
  1. Posté le 10/04/2006 à 09:06:49  
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rod38sf a écrit :
Salut JIM80
vous avez tous raison sur les taches jaune
samedi j'ai regardé mon bouchon avant partir faire 100km et a l'arrivé j'ai attendu une heure et j'ai regardé le bouchon IMPECABLE plus rien soulager  merci à tous de m'avoir répondu

A+
KENAVO
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De toute façon si un jour tu as vraiment un doute, il suffit de faire faire une analyse d'huile avant d'entreprendre quoi que ce soit.

@+

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/04/2006 à 10:57:06  
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Bonjour,

effectivement, pas de souci tant que la jauge n'est pas blanche, pas d'eau dans le carter d'huile.
C'est un phénomène de condensation que l'on peut trouver sur un véhicule qui ne roule pas assez.

A+

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