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BMW

depose des vitre arriere d'une cab E30 ?


Invité §wat562dk

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Invité §wat562dk

comment faire pour demonté les vitre arriere d'une 325i cab e30 svp ? si vous avez un lien en image :D

 

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Invité §dar533kc

A tchao bonjour;

 

Je n'ai pas de lien en image...

 

Juste une question:

Pour quelle raison veux tu la démonter?

 

Ce n'est pas évident de la démonter et encore beaucoup moins évident de la remonter correctement!!!

 

@+ DarkGyver [:mikmik:2]

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Invité §wat562dk

A tchao bonjour;

 

Je n'ai pas de lien en image...

 

Juste une question:

Pour quelle raison veux tu la démonter?

 

Ce n'est pas évident de la démonter et encore beaucoup moins évident de la remonter correctement!!!

 

@+ DarkGyver [:mikmik:2]

 

pour changer les joints !

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Invité §wat562dk

c'est le numero 4 si j'me trompe pas ! c est le joint vertical entre la fenetre avant et la fenetre arriere !

ou le 12 ? :??: tres pratique ce shémas :)

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Invité §dar533kc

Re;

 

C'est bien le 12 !

A ta lace j'essaireais d'abord de le changer (enlever le vieux joint) sans démonter la vitre.

Ne démonter la vitre que si il n'y a pas le choix!

Peut être qu'en enlevant:

 

  • assise de siège
     
  • garniture autour de la poignée de capote (faire coulisser vers l'avant) et cache sur HP de La garniture d'aile intérieure (je crois qu'elle doit aussi coulisser???)
     
  • garniture d'aile intérieure (vis sous la garniture HP et peut être derrière le dossier de siège. (à vérifier) dans ce cas enlever également dossier de siège Ar)

lèches vitres intérieur et extérieur (pièces 7, 9 et 10)

 

Tu y arriveras.

De toute façon pour enlever la vitre, il faut commencer par là!

Si ce n'est pas le cas...fais le moi savoir!

 

@]+ DarkGyver [:mikmik:2]

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Invité §wat562dk

Re;

 

C'est bien le 12 !

A ta lace j'essaireais d'abord de le changer (enlever le vieux joint) sans démonter la vitre.

Ne démonter la vitre que si il n'y a pas le choix!

Peut être qu'en enlevant:

 

  • assise de siège
     
  • garniture autour de la poignée de capote (faire coulisser vers l'avant) et cache sur HP de La garniture d'aile intérieure (je crois qu'elle doit aussi coulisser???)
     
  • garniture d'aile intérieure (vis sous la garniture HP et peut être derrière le dossier de siège. (à vérifier) dans ce cas enlever également dossier de siège Ar)

lèches vitres intérieur et extérieur (pièces 7, 9 et 10)

 

Tu y arriveras.

De toute façon pour enlever la vitre, il faut commencer par là!

Si ce n'est pas le cas...fais le moi savoir!

 

@]+ DarkGyver [:mikmik:2]

 

impossible de demonté le joint il tiens bien j'ai tout demonté et j'ai du arreté faute de temps je te tiens au courant si complication :D

 

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Invité §dar533kc

Re;

 

Alors il faudra sortir la vitre...

 

Je regarde pour ...rassembler mes souvenirs, et te donner les explications les plus claires possible!

 

@+ DarkGyver [:mikmik:2]

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Invité §wat562dk

Re;

 

Alors il faudra sortir la vitre...

 

Je regarde pour ...rassembler mes souvenirs, et te donner les explications les plus claires possible!

 

@+ DarkGyver [:mikmik:2]

 

merci beaucoup dark ! tu a une E30 aussi ?

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Invité §dar533kc

Re;

 

Non, mais j'ai fait ça plusieurs fois!! (mais il y a longtemps...)

 

@+ Darkgyver [:mikmik:2]

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Invité §dar533kc

A tchao bonjour;

 

Si tu as démonté tout le reste; il ne te reste plus grand chose à enlever.

 

Je ne me rapelle plus si il était possible de ne dévisser que la vitre!

mais je ne crois pas! (en tout cas quand le mécanisme est monté.(à vérifier!)

 

Cette méthode te permet de sortir le tout!

En fait il reste deux écous et une vis qui tiennent le mécanisme lève glace visible ici:

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BA11&mospid=47288&btnr=51_0396&hg=51&fg=10

Deux en haut et un en bas.

Le problème est que soit le mécanisme du lève glace est vissé sur des tiges filétées (pièces [P10]) spéciales qui permettent un rêglage simultané de ta vitre latérale en trois dimension!

Le bon truc est de réussir à dévisser ces deux écrous sans dérêgler ces tiges filetés, puis de prendre un tournevi torx et de les visser (pas dévisser!) en comptant les tours! Une fois suffisamment enfoncées (si elles ne sont pas enfoncées elle gênent pour sortir le mécanisme!), débrancher le moteur et sortir l'ensemble mécanisme + vitre

Pour accéder à ces écrous il est possible qu'il faille descendre la vitre par petits bouts.

Les écrous sont visibles au fond de trous de deux centimètres de diamètres qui sont perforés dans la doublure d'aile intéieure.

Si je me souviens bien, la troisième vis est sous le HP (sans rêglage).

 

Pour le remontage replacer l'ensemble mécanisme+vitre, puis désserrer les tiges filetées du même nombre de tours que tu les avais serré au démontage.

Puis remettre les écous sans les serrer, de manière à pouvoir rêgler la vitre dans le sens du déplacement du véhicule.

Une fois un jour régulier obtenu (vitre en haut!) serrer les écrous

Attention en serrant les écrous de ne pas dérêgler les tiges filletées!

Après il faut très bien vérifier tous les rêglages.

ouvrir et fermer les vitre portes et aile Ar pour voir si elles ne se chevauchent pas! (il faut faire très attention quand on les monte!!!)

Ne remonter les garnitures que lorsque l'on est certain que les rêglages sont bons!

 

@+ DarkGyver [:mikmik:2]

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Invité §dar533kc

Re;

 

Les ajustages doivent se faire:

  • Un fois capote ouverte

puis

  • Vérification capote fermée

pour voir si la vitre s'engage coorectement dans le joint qui est sur la capote! losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

 

@+ DarkGyver [:mikmik:2]

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Invité §320675mM

salut,

je veut changer mon aile avg de ma e30 cab phase 1 de89,

mais voila je ne trouve pa de pièces cab vers chez moi j'ai juste trouver une berline est_ce que c'est les meme??

merci

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