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Audi

Audi A3 2L FSI: perte de puissance


Invité §jun068qS
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Invité §jun068qS

Voiture: Audi A3 2L FSI

Mise en circulation: 08/05/2003

Kilométrage: 80.000Km.

 

Bonjour à tous,

 

Mon prb est le suivant (j'ai parcouru le forum et j'ai vu que d'autres post existent mais pour des moteurs turbo avec prb de geométrie variable... ce qui n'est pas mon cas puisque pas de turbo !):

 

En juillet 2005 j'ai rencontré pour la première fois un problème de perte de puissance sur mon audi A3 2L FSI (45000 Km à l'époque). Sur le plat j'étais en accélération (aux alentours de 110-120Km/h) et subitement perte de puissance pendant quelques secondes. J'ai essayé de redescendre de rapport, de pomper sur la pédale mais rien à faire. L'accélération a repris juste après.

Ayant peu d'essence je refais le plein en esperant ne plus avoir le problème mais là ça me l'a fait de plus en plus fréquemment.

 

Le lendemain je passe la voiture au banc chez Audi et résultat: anomalie recyclage des gazs.

Le temps de commander la pièce et je change la cartouche de recyclage des gazs. Il y eu 1 mieux mais finallement les pertes de puissance ont repris de plus belle (même parfois en seconde à 40Km/h en entrée de rond-point !!!) mais la plupart du temps cela arrive vers 3000t/m et entre 110 et 130Km/h.

 

Je repasse chez audi et là nouveau diagnostique: problème de soupape de recyclage des gazs.

Je viens juste de la changer il y a 2 semaines (prise en charge Audi pour la pièce, encore heureux) et ça a été jusqu'à aujourd'hui où çà a recommencé (j'ai même eu 1 perte d'aceleration pendant presque 5 secondes). Pendant ces 2 semaines je n'avais pas encore re-roulé à 120-130Km/h et ça allait mais dès que j'arrive dans cette zone de kilomètrage ça bloque.

 

Comme pour les autres posts si j'arrète le moteur ça refonctionne pendant quelques instants puis plus rien.

Je commence à désespérer et je n'ose plus doubler sous peine de causer 1 carton si quelqu'1 me suis de trop près. Comme je n'ai pas de turbo sur cette voiture avez vous 1 idée de ce que ça pourrait être (débitmètre ?, encrassage d'1 filtre ?, catalyseur ?). Pour info je fais toujours mon plein à la même pompe en SP95 et entre 0 et 45000 Km aucun problème de ce type.

 

Mardi ou mercredi je vais à nouveau demander à Audi de me la repasser sur le banc pour diagnostic et je vais prendre 1 copie des rapports de banc pour donner les détails si ça peut aider.

 

Merci par avance

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Invité §pti013HW

Ca me surprenne qu'ils ne soient pas capable de déceler ça chez Audi.

Essaie une autre concession, un oeil neuf est parfois interressant pour trouver ce genre de défauts.

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Invité §aud011By

Salut à mon avis c'est encore un probléme de vanne EGR, elle doit grippé en position recyclage ce qui te fait passer en mode défault lors de solicitation moteur car il manque d'air frais.

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Invité §air245Ll

Salut, j'ai exactement le meme probleme que toi avec la meme audi, meme age, meme kilometrage, exactement memes symptomes. Peux-tu me dire quelle etait donc la cause du probleme et combien cela t'a-t-il couté?

 

merci

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Invité §pro061Vm

Salut, j'ai exactement le meme probleme que toi avec la meme audi, meme age, meme kilometrage, exactement memes symptomes. Peux-tu me dire quelle etait donc la cause du probleme et combien cela t'a-t-il couté?

 

merci

 

Pour les mises à jour calculateur moteur, ils en pensent quoi chez audi?

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Invité §Dog452nh

salut

débranche ta vanne egr, ça prend 30 secondes et tu la rebrancheras pour le ct.

déjà le reniflard d'huile ça suffisait pas, dans 10 ans ce sera quoi? l'échappement dans l'habitacle?

a+ bonne remise en état

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Invité §air245Ll

merci du conseil, si seulement je savais ou trouver cette vanne et ensuite comment la debrancher! j'ai bien tenté de l'identifier mais je suis pas tres sur du resultat de mon enquete! ;)

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Invité §pro061Vm

heuuuu, c'est quoi la mise à jour calculateur moteur?

 

demande à audi de faire une mise à jour calculateur moteur pour passer en mode stratifié (changement carthographie injection)

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Invité §mek772Ot

Bonjour,

j'ai eu exactement le même probléme, encors pire en espagne sur une route montagneuse, ça a faillit me couter la vie.

Audi n'ont rien pu trouver, pendant longtemps ça ne s'est pas manifesté, mais depuis quelques jours j'ai eu le même probléme et je ne sais toujours pas ce que c'est.

Si toutefois vous avez trouver la cause de ce mystére, je vous serais trés reconnaissant de m'en faire part.

 

Pour info, j'avais de temps en temps le voyant du systeme de gestion electronique des gaz qui s'allumais, récement il est resté allumé assez longtemps, et s'est eteint juste aprés un plein fait chez TOTAL, à croire que la qualité de l'essence y est pour quelques choses.

 

Merci.

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Invité §36B516ae

Bonjour, j'aimerais savoir comment ça c'est finis pour vous.....j'ai le même soucis sur la mienne et j'arrive vraiment pas à savoir d'où ça viendrait.....

 

Merci de me renseigner si problème résolue

 

Cordialement

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Invité §fil065BK

ecoute, je ne suis pas sur de pouvoir t'aider et je ne veux pas te dire de betise mais j'ai un proche qui a EXACTEMENT le meme problème sur son véhicule.

seul hic, c'est une citroen picasso ^^

enfin bon, qui ne tente rien n'a rien, je te dis ca parce que lui ca venait de l'antiparasite, un décalage de l'allumage, du coup il avait des "trous" d'acceleration, et il a resolu ca assez facilement..

regarde si tu peux voir a ce niveau la,

en essayant de t'avoir aidé.

félix

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Invité §tti863Wp

Bonjour à tous,

 

moi aussi je rencontre ce problème. Même voiture (A3 2L FSI de 2003), mêmes régimes, mêmes durées de coupures...

Quelqu'un a-t-il réussi à identifier ce problème?

 

Merci pour votre aide!!!

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Invité Ttflx

Bonjour, je sais que ce déterrage est assez conséquent, néanmoins, j'ai eu le même soucis sur golf 5 de même motorisation, j'ai changé le capteur MAP et plus de soucis. A+.

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