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Mercedes

depose transmission AVG classe A


Invité §cap874Fa

Messages recommandés

Invité §cap874Fa

bonjour,

afin de remedier a ma fuite de boite de vitesse, je veux depose l'arbre de transmission AVG. J'ai lu la RT et une fois enlever le moyeu a l'aide d'un arrache moyeu il dise de deposer la transmission a l'aide de "l'outil" sans tirer. Ma question est : quel outil et concretement est ce que quelqu'un sait comment retirer la transmission sans endommager les joints. Et une fois enlever cette transmission est ce que je pourrais facilement changer le joint de la BV. Si joint il y a.

Si jamais un mecano specialiste de la classe A est present sur Nice, faites moi signe.

Merci

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Invité §fia342od

Bonjour, arrete tt de suite, n arrache rien, si t arrache le moyeu il te faudra un roulement et toute la misère pour remonter ce roulement!!!!

 

Bon, si g compris tu veux retirer le cardan, super facile!!!

 

1. bouger la roue avg

2. défaire l écrou centrale (il faut la boulonneuse)

3. sortire ta rotule de direction de la fusée (pivot de direction)

4. sortire la rotule de suspension inferieur (celle au bout du triangle)

 

voila une fois cela fait tu peux écarter ton moyeu complet sans rien démonter de plus, et tu peux chasser ton cardan hors des cannelures. une fois l extrémité du cardan sortie, tu l attrapes et tu tires dessus un petit coup sec. et le cardan va se déclipser (maintenu avec un petit circlips dans la boite. et voila rien de plus facile

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Invité §cap874Fa

ok,

Faut il du materiel specifique.

Car mon but c'est d'acceder a tous les ecrous de la BV. Et la seule facon c'est d'enlever la transmission AVG

Merci

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Invité §cap874Fa

je pense qu'elle se trouve au niveau de l'assemblage cardan boite de vitesse

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Invité §fia342od

Tu ne fais rien de bon comme ca, bouger le cardan ne te donnera accs a aucun boulon de ta boite j espre quand meme que tu ne comptes pas ouvrire la boite sur l auto mdr!!

Fais une photo de la fuite je te dirai quoi faire

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Invité §cap874Fa

voila les photos que j'ai prises ce matin apres avoir tout nettoyé hier. On voit bien que la fuite se situe au niveau du cardan de boite.

Que faire, quel joint faut il changer ou ne rien faire et controler le niveau de boite de vitesse.

Merci d'avancefuite3.jpg.3fd9ddccde7014e569d62fc4c41a73c7.jpgfuite4.jpg.ce1d25341519e1218467f3bca856a081.jpg

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Invité §phi723UK

Si je vois bien, l'huile est noire donc ce serait de l'huile moteur.

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Invité §cap874Fa

en effet l'huile qui coule est de couleur noire mais peut etre qu'elle se charge en impurete en ruisselant.

Ne crois tu pas que c'est le cardan car au dessus sur la classe A je ne vois pas trop ce qui pourrais couler du moteur.

 

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Invité §fia342od

Bonjour, si la classe A possède plus de 100.000km il est possible que l huile de boite soit devenue vraiment fonce.

 

Maintenant si cela fuite vraiment beaucoup, contrôle le niveau d huile de boite. Si il est bien descendu tu peux changer le bourage entre cardan et boite, une fois le cardan déposé il te faut 5 min pour arracher le vieux et 2 min pour mettre le neufs.

 

regarde si tu n as pas une fuite au niveau de la conduite hydraulique de ton embrayage car c'est de ce coté également et regarde sur le bloc aussi, tu est certain que c'est de l huile? ca ne sent pas un peu le diesel?

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Invité §cap874Fa

salut FiatGt

Ma classe A est une essence donc pas d'odeur de diesel.

Quant tu parles de bourrage, il s'agit d'un joint?

Si jamais tu peux avoir une photo.

En tous les cas merci beaucoup pour tous ses renseignements, je vais deja controler le niveau de boite. Quel indice d'huile me conseilles tu?

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Invité §cap874Fa

au fait j'ai appele MB pour savoir si il vendait une cle hexagonale , ils m'ont dit que c'etait du 14 et pas du 13.

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Invité §fia342od

bonsoir, excuse j ai pas fait attention pour le diesel.

 

en effet c'est le joint qui assure l étanchéité entre ton cardan et ta sortie de boite, c'est un joint rond qui est pressé dans le carter du differentiel (boite) et des levres en caoutchouc sont contre une surface usinée sur ton cardan, le probleme se situe a cet endroit, donc dépose du cardan et remplacement du joint (ca doit pas couter une fortune 10 a 15 euros probablement)

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Invité §fia342od

Je suis de belgique, si tu es dans le coin je veux bien te le changer... étant mecano chez mercedes,j arrive a le changer en 1 heure donc avec les mmoyens du bord en une après midi avec un minimum d outillage tu peux y arriver.

 

Il te faut une douille pour le bouchon de boite

1.5 l d huile de boite (ep 85 w90)

un arrache rotule

une douille multipan pour défaire le gros écrou du cardan

et une grosse douille qui fait le diametre exacte du nouveau bourage

 

un cric et une chandelle et une douille de 17 pour retirer la roue

 

l ecrou centrale necessite une boulonneuse pour le bouger

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Invité §cap874Fa

salut,

c'est supper sympa ta proposition mais je suis un peu loin de la belgique.

Tous tes renseignements m'ont super aidé, je te remercie. je vais suivre l'evolution de ma fuite et des que j'ai un moment et que je trouve un arrache roue, j'essaierai de changer ce joint.

Merci encore

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Bonjour,

 

pour info, j'ai trouvé chez N****TO une pièce bien utile pour tes démontages : embout hexagonal, couleur bronze, longueur 40mm, composé d'un coté d'un hexagonal de 14, au centre c'est du 19 avec un trou de 8 mm et de l'autre coté du 17.

 

Bref, avec une douille ou une clé à oeil ou une clé plate de 14, 17 ou 19 ou enfin avec une tige de 8mm, on peut desserrer les boulons de vidange et remplissage de boîte sans avoir de clé BTR de 14 ou de 17.

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Invité §cap874Fa

salut,

apparement pour remettre le nouveau joint il faut un outil special. Est ce vraiment necessaire et combien cela coute t il?

De plus pour enlever le cache qui protege l'ecrou central de roue y a t il une technique speciale?

Et enfin est ce que quelqu'un peut me confirmer que les vis torx qui fixe le berceau avant gauche sont bien des vis torx M16.

Merci

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Invité §cou411Le

Je suis de belgique, si tu es dans le coin je veux bien te le changer... étant mecano chez mercedes,j arrive a le changer en 1 heure donc avec les mmoyens du bord en une après midi avec un minimum d outillage tu peux y arriver.

 

Il te faut une douille pour le bouchon de boite

1.5 l d huile de boite (ep 85 w90)

un arrache rotule

une douille multipan pour défaire le gros écrou du cardan

et une grosse douille qui fait le diametre exacte du nouveau bourage

 

un cric et une chandelle et une douille de 17 pour retirer la roue

 

l ecrou centrale necessite une boulonneuse pour le bouger

 

 

 

 

 

Bonjour FIATGT,

 

J'ai lu que tu étais mecano j'ai mercedes j'aurai un petit service à te demander, tu peux me joindre sur mon mail rsourhou@free.fr.

Merci c assez urgent.

 

Cdt

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Invité §fia342od

Tu peux me demander sur le forum si tu as besoin d'un renseignement

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Invité §cap874Fa

Bonjour je repose ma question

apparement pour remettre le nouveau joint il faut un outil special. Est ce vraiment necessaire et combien cela coute t il?

De plus pour enlever le cache qui protege l'ecrou central de roue y a t il une technique speciale?

Et enfin est ce que quelqu'un peut me confirmer que les vis torx qui fixe le triangle de suspension avant gauche sont bien des vis torx M16.

Merci

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Invité §fia342od

Bon, il ne faut absolument pas retirer ton triangle pour bouger le cardan, de ce coté le problème est donc réglé. pour enlever le capuchon sur le moyeu, un burin et un marteau et tu martelles légèrement entre le bouchon et le moyeu de roue, cela va s écarter tout seul et pareil pour remonter. Pour loutil pour enfoncer le nouveau bourrage, moi j'utilise une douille (très grosse) qui a juste le meme diamètre que le joint et je tappe dessus progressivement sur tout le tour du bourage.

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Invité §ang747IN

bonjour,

 

Je profite du topic pour demander une précision concernant les bouchons de vidange d'une BVM d'une classe A 140 (je crois...)

 

Il faut une clé hexagonale (pas carrée ?) de 14 et une de 17 ???

 

le bouchons sont-ils faciles d'accès ? On les trouve facilement ?

 

pour le remplissage, j'ai une espèce de grosse seringue (pompe) à huile, cela conviendra-t-il ?

 

Y'a-t-il des trucs à connaitre de particulier pour faire ce remplissage de boite ???

 

je voudrais en savoir un max avant de me déplacer

 

pour info, c'est la BV de la voiture d'une amie qui fait du bruit, suite à une fuite d'huile jamais traitée....je voudrais remettre de l'huile pour voir si ça suffit ou s'il faudra changer la boite, comme un mécano a dit.... :cry:

 

merci de votre aide :jap:

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Invité §2pa827GH

Bjr j'ai 1 classeA 170cdi j galère vitesse passe mais avance pas? Merci

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Invité §Ano044Kl

Bjr j'ai 1 classeA 170cdi j galère vitesse passe mais avance pas? Merci

 

Bonjour savez vous c’est quoi car j’ai le même problème là merci pour votre réponse

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