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depose transmission AVG classe A

 

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 Sujet :

depose transmission AVG classe A

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cap63ec
Invité
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  1. Posté le 21/04/2006 à 09:11:24  
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bonjour,
afin de remedier a ma fuite de boite de vitesse, je veux depose l'arbre de transmission AVG. J'ai lu la RT et une fois enlever le moyeu a l'aide d'un arrache moyeu il dise de deposer la transmission a l'aide de "l'outil" sans tirer. Ma question est : quel outil et concretement est ce que quelqu'un sait comment retirer la transmission sans endommager les joints. Et une fois enlever cette transmission est ce que je pourrais facilement changer le joint de la BV. Si joint il y a.
Si jamais un mecano specialiste de la classe A est present sur Nice, faites moi signe.
Merci

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Profil : Routard confirmé
  1. config
fiagt
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  1. Posté le 21/04/2006 à 20:31:21  
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Bonjour, arrete tt de suite, n arrache rien, si t arrache le moyeu il te faudra un roulement et toute la misère pour remonter ce roulement!!!!

Bon, si g compris tu veux retirer le cardan, super facile!!!

1. bouger la roue avg
2. défaire l écrou centrale (il faut la boulonneuse)
3. sortire ta rotule de direction de la fusée (pivot de direction)
4. sortire la rotule de suspension inferieur (celle au bout du triangle)

voila une fois cela fait tu peux écarter ton moyeu complet sans rien démonter de plus, et tu peux chasser ton cardan hors des cannelures. une fois l extrémité du cardan sortie, tu l attrapes et tu tires dessus un petit coup sec. et le cardan va se déclipser (maintenu avec un petit circlips dans la boite. et voila rien de plus facile

Invité
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  1. Posté le 22/04/2006 à 08:20:40  
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ok,
Faut il du materiel specifique.
Car mon but c'est d'acceder a tous les ecrous de la BV. Et la seule facon c'est d'enlever la transmission AVG
Merci

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Invité
  1. Posté le 22/04/2006 à 08:37:04  
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Ta fuite se trouve ou.

Invité
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  1. Posté le 22/04/2006 à 18:05:28  
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je pense qu'elle se trouve au niveau de l'assemblage cardan boite de vitesse

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Profil : Routard confirmé
  1. config
fiagt
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  1. Posté le 22/04/2006 à 21:25:43  
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Tu ne fais rien de bon comme ca, bouger le cardan ne te donnera accs a aucun boulon de ta boite j espre quand meme que tu ne comptes pas ouvrire la boite sur l auto mdr!!
Fais une photo de la fuite je te dirai quoi faire

Invité
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  1. Posté le 23/04/2006 à 08:38:53  
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voila les photos que j'ai prises ce matin apres avoir tout nettoyé hier. On voit bien que la fuite se situe au niveau du cardan de boite.
Que faire, quel joint faut il changer ou ne rien faire et controler le niveau de boite de vitesse.
Merci d'avancefuite3fuite4

Invité
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  1. Posté le 23/04/2006 à 10:51:36  
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Si je vois bien, l'huile est noire donc ce serait de l'huile moteur.

Invité
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  1. Posté le 23/04/2006 à 18:57:08  
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en effet l'huile qui coule est de couleur noire mais peut etre qu'elle se charge en impurete en ruisselant.
Ne crois tu pas que c'est le cardan car au dessus sur la classe A je ne vois pas trop ce qui pourrais couler du moteur.

Profil : Routard confirmé
  1. config
fiagt
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  1. Posté le 23/04/2006 à 20:56:00  
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Bonjour, si la classe A possède plus de 100.000km il est possible que l huile de boite soit devenue vraiment fonce.

Maintenant si cela fuite vraiment beaucoup, contrôle le niveau d huile de boite. Si il est bien descendu tu peux changer le bourage entre cardan et boite, une fois le cardan déposé il te faut 5 min pour arracher le vieux et 2 min pour mettre le neufs.

regarde si tu n as pas une fuite au niveau de la conduite hydraulique de ton embrayage car c'est de ce coté également et regarde sur le bloc aussi, tu est certain que c'est de l huile? ca ne sent pas un peu le diesel?

Invité
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  1. Posté le 24/04/2006 à 08:21:06  
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salut FiatGt
Ma classe A est une essence donc pas d'odeur de diesel.
Quant tu parles de bourrage, il s'agit d'un joint?
Si jamais tu peux avoir une photo.
En tous les cas merci beaucoup pour tous ses renseignements, je vais deja controler le niveau de boite. Quel indice d'huile me conseilles tu?

Invité
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  1. Posté le 24/04/2006 à 11:10:48  
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au fait j'ai appele MB pour savoir si il vendait une cle hexagonale , ils m'ont dit que c'etait du 14 et pas du 13.

Profil : Routard confirmé
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fiagt
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  1. Posté le 26/04/2006 à 20:44:00  
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bonsoir, excuse j ai pas fait attention pour le diesel.

en effet c'est le joint qui assure l étanchéité entre ton cardan et ta sortie de boite, c'est un joint rond qui  est pressé dans le carter du differentiel (boite) et des levres en caoutchouc sont contre une surface usinée sur ton cardan, le probleme se situe a cet endroit, donc dépose du cardan et remplacement du joint (ca doit pas couter une fortune 10 a 15 euros probablement)

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Profil : Routard confirmé
  1. config
fiagt
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 26/04/2006 à 20:50:20  
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Je suis de belgique, si tu es dans le coin je veux bien te le changer... étant mecano chez mercedes,j arrive a le changer en 1 heure donc avec les mmoyens du bord en une après midi avec un minimum d outillage tu peux y arriver.

Il te faut une douille pour le bouchon de boite
1.5 l d huile de boite (ep 85 w90)
un arrache rotule
une douille multipan pour défaire le gros écrou du cardan
et une grosse douille qui fait le diametre exacte du nouveau bourage

un cric et une chandelle et une douille de 17 pour retirer la roue

l ecrou centrale necessite une boulonneuse pour le bouger
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Invité
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  1. Posté le 27/04/2006 à 09:15:24  
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salut,
c'est supper sympa ta proposition mais je suis un peu loin de la belgique.
Tous tes renseignements m'ont super aidé, je te remercie. je vais suivre l'evolution de ma fuite et des que j'ai un moment et que je trouve un arrache roue, j'essaierai de changer ce joint.
Merci encore

Profil : Routard confirmé
  1. config
tioneb8
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  1. Posté le 27/04/2006 à 15:40:20  
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Bonjour,
 
pour info, j'ai trouvé chez N****TO une pièce bien utile pour tes démontages : embout hexagonal, couleur bronze, longueur 40mm, composé d'un coté d'un hexagonal de 14, au centre c'est du 19 avec un trou de 8 mm et de l'autre coté du 17.
 
Bref, avec une douille ou une clé à oeil ou une clé plate de 14, 17 ou 19 ou enfin avec une tige de 8mm, on peut desserrer les boulons de vidange et remplissage de boîte sans avoir de clé BTR de 14 ou de 17.


---------------
2ème Mercédes : W204 que du bonheur qui dure ... après plus de 530 000 km avec la W203 ... qui roule toujours chaque jour :love:
Un seul but : partager avec le plus grand nombre, c'est à dire donner ... et recevoir :ange:
L'expérience ne s'apprend pas, elle n'est que le résultat de la pratique :jap:
Invité
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  1. Posté le 09/05/2006 à 10:03:58  
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salut,
apparement pour remettre le nouveau joint il faut un outil special. Est ce vraiment necessaire et combien cela coute t il?
De plus pour enlever le cache qui protege l'ecrou central de roue y a t il une technique speciale?
Et enfin est ce que quelqu'un peut me confirmer que les vis torx qui fixe le berceau avant gauche sont bien des vis torx M16.
Merci

Invité
  1. Posté le 10/05/2006 à 00:45:48  
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fiagt a écrit :
Je suis de belgique, si tu es dans le coin je veux bien te le changer... étant mecano chez mercedes,j arrive a le changer en 1 heure donc avec les mmoyens du bord en une après midi avec un minimum d outillage tu peux y arriver.

Il te faut une douille pour le bouchon de boite
1.5 l d huile de boite (ep 85 w90)
un arrache rotule
une douille multipan pour défaire le gros écrou du cardan
et une grosse douille qui fait le diametre exacte du nouveau bourage

un cric et une chandelle et une douille de 17 pour retirer la roue

l ecrou centrale necessite une boulonneuse pour le bouger
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Bonjour FIATGT,

J'ai lu que tu étais mecano j'ai mercedes j'aurai un petit service à te demander, tu peux me joindre sur mon mail rsourhou@free.fr.
Merci c assez urgent.

Cdt

Profil : Routard confirmé
  1. config
fiagt
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  1. Posté le 10/05/2006 à 21:07:35  
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Tu peux me demander sur le forum si tu as besoin d'un renseignement

Invité
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  1. Posté le 11/05/2006 à 09:37:53  
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Bonjour je repose ma question
apparement pour remettre le nouveau joint il faut un outil special. Est ce vraiment necessaire et combien cela coute t il?
De plus pour enlever le cache qui protege l'ecrou central de roue y a t il une technique speciale?
Et enfin est ce que quelqu'un peut me confirmer que les vis torx qui fixe le triangle de suspension avant gauche sont bien des vis torx M16.
Merci

Profil : Routard confirmé
  1. config
fiagt
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  1. Posté le 11/05/2006 à 20:28:01  
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Bon, il ne faut absolument pas retirer ton triangle pour bouger le cardan, de ce coté le problème est donc réglé. pour enlever le capuchon sur le moyeu, un burin et un marteau et tu martelles légèrement entre le bouchon et le moyeu de roue, cela va s écarter tout seul et pareil pour remonter. Pour loutil pour enfoncer le nouveau bourrage, moi j'utilise une douille (très grosse) qui a juste le meme diamètre que le joint et je tappe dessus progressivement sur tout le tour du bourage.

Invité
  1. Posté le 02/07/2008 à 13:38:59  
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bonjour,

Je profite du topic pour demander une précision concernant les bouchons de vidange d'une BVM d'une classe A 140 (je crois...)

Il faut une clé hexagonale (pas carrée ?) de 14 et une de 17 ???

le bouchons sont-ils faciles d'accès ? On les trouve facilement ?

pour le remplissage, j'ai une espèce de grosse seringue (pompe) à huile, cela conviendra-t-il ?

Y'a-t-il des trucs à connaitre de particulier pour faire ce remplissage de boite ???

je voudrais en savoir un max avant de me déplacer

pour info, c'est la BV de la voiture d'une amie qui fait du bruit, suite à une fuite d'huile jamais traitée....je voudrais remettre de l'huile pour voir si ça suffit ou s'il faudra changer la boite, comme un mécano a dit.... :cry:

merci de votre aide  :jap:

Profil : Nouveau membre
2pack
  1. Posté le 01/06/2018 à 11:04:29  
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Bjr j'ai 1 classeA 170cdi j galère vitesse passe mais avance pas? Merci
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Invité
  1. Posté le 24/03/2019 à 08:00:17  
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2pack a écrit :

Bjr j'ai 1 classeA 170cdi j galère vitesse passe mais avance pas? Merci
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Bonjour savez vous c’est quoi car j’ai le même problème là merci pour votre réponse

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