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Opel

Opel Astra 1.4L Essence se coupe en roulant au bout d'un certain temps


Invité §Car884BU

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Invité §Car884BU

Bonjour,

 

Le moteur de mon Opel Astra de 1993 se coupe en roulant au bout d'un certain temps, et tous les voyants s'allument. Ceci est déja arrivé en roulant sur l'autoroute, la coupure a été sensible mais courte, le moteur s'était remis en route seul. Mais parfois, comme aujourd'hui le moteur s'est complètement arrêté et plusieurs tentatives de démarrage sont nécessaires pour remettre la voiture en route. Personne n'a une quelconque idée du problème :( ?

 

Merci

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  • Réponses 39
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Invité §Car884BU

Eh bien tous les voyants s'allument comme quand je met le contact. Le moteur n'est pas un 16 soupapes.

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Invité §lit233to

Si le voyant moteur s'allume, il faudrait le diagnostiquer le calculateur pour avoir une idée plus précise.

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Invité §her563zB

Bonjour, combien de kilomètre a la voiture et sa doit étre un 1.4 60ch type c14nz mono-point et sa pourrait venir de la pompe a essence si la voiture pas mal de kilomètre.A vérifier quand tu as la panne débranche l'arrivé d'essence du mono-point et démarre, la tu verras si sa gicle.Tu peut essayé sa pour voir.

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Invité §aud011By

Bonjour, combien de kilomètre a la voiture et sa doit étre un 1.4 60ch type c14nz mono-point et sa pourrait venir de la pompe a essence si la voiture pas mal de kilomètre.A vérifier quand tu as la panne débranche l'arrivé d'essence du mono-point et démarre, la tu verras si sa gicle.Tu peut essayé sa pour voir.

 

 

 

Salut le 1.4 est aussi sorti en 82 ch moteur C14SE injection multipoints, ont peut pas savoir temps que l'intéresser nous à pas préciser sont type moteur.

 

Pour la panne c'est une possibilitée mais ce genre de panne requierre beaucoup de patience et de méthode pour la trouver (ou un gros cou de change :D ) car la liste des élements pouvant être défectueuse est assez longue.

 

Effectivement comme tu le dis pompe à essence mais aussi sont relais, ou le capteur de régime moteur qui déconne par moment, un probléme sur la commande d'allumage, le filtre à essence qui se bouche, un relais capital pour faire tourner le moteur qui est usé et se décole par moment, si c'est une monopoint, l'injecteur qui déconne parfois (bobinage qui devient faible), sans oublier toute la conectique de tout ces élements.

 

C'est sûr qu'avec un coups de valise si le défault à été enregistrer ça simplifirer fortement la tache :oui: mais parfois la valise n'est d'aucune utilité pour certaines panne :non:.

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Salut le 1.4 est aussi sorti en 82 ch moteur C14SE injection multipoints, ont peut pas savoir temps que l'intéresser nous à pas préciser sont type moteur.

 

Pour la panne c'est une possibilitée mais ce genre de panne requierre beaucoup de patience et de méthode pour la trouver (ou un gros cou de change :D ) car la liste des élements pouvant être défectueuse est assez longue.

 

Effectivement comme tu le dis pompe à essence mais aussi sont relais, ou le capteur de régime moteur qui déconne par moment, un probléme sur la commande d'allumage, le filtre à essence qui se bouche, un relais capital pour faire tourner le moteur qui est usé et se décole par moment, si c'est une monopoint, l'injecteur qui déconne parfois (bobinage qui devient faible), sans oublier toute la conectique de tout ces élements.

C'est sûr qu'avec un coups de valise si le défault à été enregistrer ça simplifirer fortement la tache mais parfois la valise n'est d'aucune utilité pour certaines panne .

 

 

 

Surtout avec les voitures d'avant 98 :D

 

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Invité §aud011By

Il y à bien une prise diag sur les Astra vu qu'il y à un calculateur :voyons: ?

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Il y à bien une prise diag sur les Astra vu qu'il y à un calculateur :voyons: ?

 

 

 

Oui, y en a une mais avant 98 opel utilisait le tech 1 et franchement, pour la résolution depanne le tech 1 était merdique :D

 

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Invité §Car884BU

Je vais regarder pour le moteur, je vous tiens au courant :)

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Invité §aud011By

Oui, y en a une mais avant 98 opel utilisait le tech 1 et franchement, pour la résolution depanne le tech 1 était merdique :D

 

 

 

Ah oui je comprends mieux pourquoi tu dis ça ;).

 

Maintenant la valise n'es pas indispensable pour diagnostiquer une panne (sauf multiplexage) mais avec un multimétre, la RTA et voir un bornier bien que c'est pas forcement necessaire ont arrive à diagnostiquer quand même ont mets plus de temps c'est tout car il faut cibler le circuit défaillant.

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Invité §Car884BU

J'ai finalement vérifié, le moteur est un C14nz.

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Invité §meu451rt

Lorsque la panne se reproduira vérifie tout d'abord qu'il a des étincelles qui arrive aux bougies si pas ton problème pourrait venir du côté de l'allumeur...

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Invité §Car884BU

Maintenant ma voiture accélère toute seule quand je commence à rouler, sans avoir à appuyer sur la pédale... :(

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Invité §aud011By

Il faudrait que tu regarde l'étanchéïté entre ton boitier papillon et ton colecteur ainsi que l'étanchéïté colecteur / culasse car en général une prise d'air à ces endroits font accélérer tous seul et peuvent produire des perturbations dans le fonctionnement (trou, pertes de puissance passagére ...).

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Invité §Car884BU

J'ai fini par changer le module d'allumage... La voiture redémarre mieux, mais se coupe toujours de temps à autre :(

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Invité §Car884BU

Bon finalement, j'ai donc changé dans l'ordre:

-Le module d'allumage

-La sonde de température qui ne déclenchait plus le ventilo au bon moment ( elle le faisait à 100°)

-Et la pompe à essence

Verdict: Toujours le même problème :(

J'ai réussi à situer plus précisément les moments de coupures: Très souvent après des arrêts assez long à des feu rouges, mais également parfois après une bosse ou certains virages. La voiture broute en général 2 ou 3 fois avant de caler, et le problème semble n'arriver qu'à faible vitesse, même si l'ancien propriétaire me dit avoir eu ce genre de problème sur l'autoroute.

Il y a un autre problème sur la voiture, c'est qu'elle monte très fort en régime (assez irrégulier) au démarrage. Le régime est également très irrégulier à la décélération. Je ne sais pas si ce problème a un rapport avec le premier, mais je pense pour celui-ci changer l'actuateur de ralenti.

Bref, un peu à court d'idées, j'attends vos suggestions.

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Invité §meu451rt

Je te conseille vivement de faire le diag pour voir s'il va apparaître un code d'erreur.

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Invité §Car884BU

Des gens ont résolu ce pb en changeant le capteur de vilebrequin aparemment, yen a t'il un sur ce modèle ?

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Invité §Car884BU

Je me permets un up sur mon vieux topic, j'ai toujours cette panne, et elle est plus fréquente encore en ce moment :/

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Invité §fan806dP

salut,tu veux une nouvelle piste,j'ai ete enmerde +1 an avec une ax ,elle coupait toute seule .

c'etait le neiman,faux contact lorsque le moteur etait en route,les boules!!!!!!

ca ne t'engage en rien de le demonter ,de le laisser pendre ,et de voir a ta prochaine panne si il n'y a pas un mauvais contact.

par contre,le fait qu'elle s'accelere toute seule n'a rien avoir avec l'eventuelle panne que je te cite.

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Invité §Car884BU

salut,tu veux une nouvelle piste,j'ai ete enmerde +1 an avec une ax ,elle coupait toute seule .

c'etait le neiman,faux contact lorsque le moteur etait en route,les boules!!!!!!

ca ne t'engage en rien de le demonter ,de le laisser pendre ,et de voir a ta prochaine panne si il n'y a pas un mauvais contact.

par contre,le fait qu'elle s'accelere toute seule n'a rien avoir avec l'eventuelle panne que je te cite.

 

Je tenterais :jap: Mais je t'avoue que j'ai pas beaucoup d'espoir de ce coté :o

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Invité §fan806dP

salut ,de mon cote ,je ne pensais pas non plus au neiman,ni le mecano qu'il a eu au depart.

la bobine,module,tete de delco + diverses pieces ont ete changees mais en vain ,peux de resultat.

et ,c'est un beau jour,ou je suis tombe en rade a 90 km h,je sais pas pourquoi ,j'ai touche a la cle et elle est reparti.

j'ai demonte mon neiman ,laisser pendre (brancher),et je verrais a ma nouvelle panne.

++++ de doute, c'etait bien lui.depuis qu'il est change ,c'est le bonheur.

a+

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Invité §Car884BU

Je tenterais :)

Mais mes doutes viennent du fait que la voiture cale souvent aux feux rouges, et ne redémarre pas avant quelques minutes d'un évident refroidissement. Si je roule pendant une heure à 90Km/h, il y a peu de chance que je cale. Mais dès que des bouchons, des longs passages à 30km/h, ou des feux se présentent, c'est le calage presque assuré :|

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Invité §fan806dP

salut,vu ce que tu decris,je laisserais le neiman de cote et j'irai faire un tour du cote de la bobine.

je me souviens ,lors de ma panne,la mienne redemarrait aussitot.

a ta place ,je verifirais la bobine,la tete de delco et l'allumeur.a+

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Invité §fan806dP

je voudrais pas te raconter de connerie ,mais quand la bobine lache,elle lache,par contre,si elle est defaillante et que ton moteur s'eteint =

tu auras beaucoup de mal a redemarrer.

demande a + intelligent que moi .

a+

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je voudrais pas te raconter de connerie ,mais quand la bobine lache,elle lache,par contre,si elle est defaillante et que ton moteur s'eteint =

tu auras beaucoup de mal a redemarrer.

demande a + intelligent que moi .

a+

 

Quand ta bobine chauffe elle peut se couper :bah:

 

Puis quand elle refroidie elle se "reforme" ca arrive :oui:

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