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Mercedes

E 290 TD: Voyant préchauffage trop allumé ?


Invité §tuk845YW

Messages recommandés

Invité §tuk845YW

Bonjour,

 

Sur une E 290 TD, le voyant de préchauffage reste allumé ~ 30 sec après le démarrage du moteur. On me dit de changer les bougies de préchauffage car une ( ou plusieurs ) seraient en court circuit …

 

- Je ne comprend pas le principe d’alimentation des bougies. Pour moi, une fois démarrée le 12V préchauffage devrait être coupé ?

 

- S’il faut le faire, il me faudra démonter les tubulures d’admission d’air compressé qui masquent l’accès aux bougies.

Y-a-t-il une difficulté de principe ? Faut-il une clé spéciale pour

démonter les bougies ?

 

 

 

 

 

Edition MODERATEUR: TITRE = VOITURE + LE PROBLEME !!!(clic)

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Invité §tro288sx

Essaie deja de voir si ton temporisteur de prechauffage est ok.

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Invité §bru683HX

le préchauffage continu un peu de temps apres la mise en service.

 

pour remplacement les bougies (faire les 5 en meme temps ) pas de difficultés particulieres.

 

démontage et nettoyage du collecteur admission d'air . (attention plus de trace d'eau au remontage)

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Invité §tuk845YW

Merci à vous deux,

 

Je précise qu'avant ( il y a quelques mois), le voyant de préchauffage s'arrêtait dès la mise en route du moteur, ce qui n'est plus le cas.

 

- ou puis-je avoir accès au temporisateur ?

- J'insiste sur un point, s'il faut les changer faut-il une clé spéciale ?

 

 

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Invité §bru683HX

Si une bougie est hors service il est normal que le voyant reste allumé un certain temps .

 

Pas besoin de clé speciales pour le remplacement des bougies.

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Invité §tuk845YW

Merci pour ton aide "brudu". je t'enquiquine encore une fois et après fini...

 

- Tu me dis de bien faire "attention plus de trace d'eau au remontage" des tubulures d'admission. Pourquoi y-en-aurait-il?

- Si tu peux me dire ou je peux trouver un schéma de principe montrant le circuit bougies + son alimentation, c'est pour ma connaissance générale !!!

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Invité §bru683HX

Ta vas certainement trouver le collecteur d'admission d'air très, trés sale, (cause vanne EGR ). Si tu emplois pour le nettoyer un produit rincable à l'eau il faudra alors bien le sécher. l'eau n'etant pas compressible, lorsqu'elle rentre dans les cylindres il y à risque de gros degats ( surtout sur un diesel).

Je ne dispose pas de schéma du circuit de prechauffage. Le moteur de la 290 est à injection pas HDI , démontage facile des bougies.

 

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Invité §tuk845YW

Ta vas certainement trouver le collecteur d'admission d'air très, trés sale, (cause vanne EGR ). Si tu emplois pour le nettoyer un produit rincable à l'eau il faudra alors bien le sécher. l'eau n'etant pas compressible, lorsqu'elle rentre dans les cylindres il y à risque de gros degats ( surtout sur un diesel).

Je ne dispose pas de schéma du circuit de prechauffage. Le moteur de la 290 est à injection pas HDI , démontage facile des bougies.

 

 

Bonjour,

 

Merci de tes explic

 

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Invité §tuk845YW

Désolé, comme ma voiture, j'ai des problèmes... mon message se termininait par " explications et conseils !

 

merci encore

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