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Opel

demarage a chaud et a froid opel omega 2.5 td


Invité §lau548ok

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Invité §tho248Vj

au fait pourquoi le démarrage serait facilité en ce garant vers le bas ?

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  • Réponses 44
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Invité §dar148uu

pour le diametre interieur des durits, c'est 3.8 mm il me semble...

mais c'est pas celle qui retourne au reservoir, c'est celle de retour des injecteurs, normalement il y en a une par injecteur, et (pour le 2.0dti) elle retournent a la pompe d'injection.

 

pour le fait de le garer le nez en bas, j'avait vu ca sur un autre forum, et je crois qu'on en a deja parlé ici...

 

et, en fait, ca maintient une légere pression dans les durits du fait que le reservoir est légerement plus haut que le moteur, et si elle est garée le nez en haut, le reservoir est plus bas donc les durits sont en depression, et si elles sont poreuses, elles aspirent un peu d'air et du coup ca demarre mal...

 

voila, j'espere que j'au pu t'aider.

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Invité §rod332yY

merci pour ton aide en faite a froid ça peut aller mais c'est surtout a chaud qu'il faut insister. Par contre a chaud j'ai remarque qu'il n'y a pas de prechauff est-ce normale cordialement. ;)https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/238446/DSC00634.JPG

 

 

Salut, regarde sur les pages bmw, y en a un qui parle de ça!!!!! IL explique qu'il faut couper un fil au calculateur!!! C'est en fait le fils retour de t° bougie pour que quand le moteur est chaud, le prechauffage ne se fait pas!!! Apparement le chauffage serait forcé!!! A voir!!!

Cordialement.

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Invité §rod332yY

salut a vous tous j'ai une opel omega 2.5 td cd modele 1996 et j'ai un probleme de chauffe.

hier j'ai démonté le ventilateur avec la piece qui est accroché a celui-ci avec mon beau frere car il m'a dit que ca pourrait venir de la . Il a eu le meme probleme sur de ces voitures. Qu'en pensez-vous? Je me suis renseigné et on m'a dit que cette pièce coute entre 200 et 300euro. Y-at-il quelqu'un qui pourrait m'avoir cette pièce moins chere, et pensez-vous que c'est cette piece qui est à l'origine du probleme.

Le ventilateur sur cette voiture est toujours en rotation et lorsque le moteur commence à chauffer le ventillateur doit tourner plus vite hors le mien tourne toujours à la meme vitesse

 

 

Salut, j'ai eu le probleme inverse!!!!! La piece que tu cite est le "viscocoupleur", sorte d'embrayage qui enclenche le ventilo a t° voulue!!!!! Il tourne tjr un peu!!!!! Moi il était tjr enclenché!!!!!! Je l'ai changé car il masqué le bruit du 6 cyl!!!!!!! Donc par confort!!!!!!!

Chez opel 225€on monté!!!!!!!! Je l'ai trouvé sur ebay 25€ frais de ports compris!!!!!!!!!

Mais dans ton cas, tu peux le percer de part et d'autre et mettre une vis pour bloquer le disque( info du mecano opel!!!) ce qui t'evitera de le changer!!!*

ATTENTION!!!!!!! Pour ton probleme de chauffe, regarde le petit tuyau qui vient au vase d'expenssion, debranche le et moteur allumé, du liquide doit coulé!!!!!!!! Si ce n'est pas le cas, pompe a eau hs!!!!!!!!J'n ai une mais il manque le joint autour du carter!!!

Cordialement rod 201

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Invité §tho248Vj

salut

 

je viens de changer ma pompe de gavage maintenant il reste plus qu'à tester.

sinon j'ai lu les postes bmw, effectivement il coupe un fil dans le calculateur reste à savoir sur l'omega lequel c'est.

a+

 

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Invité §red773jg

Bonjour tout le monde,

 

Etant nouveau membre et ayant un oméga 2.5 de 95 avec 283000Km, j'ai également eu ce problème de démarrage à chaud.

Après avoir fait le tour de plusieurs pièces, le problème viendrait d'un décalage de la distri. En effet, c'est un problème connu par BMW sur ce type de moteur, les mécanos de chez BMW le font régulièrement vers les 200000km.

 

Et après cette intervention, elle démarre au quart de tour :)

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Invité §lau548ok

bjr tous le monde est oui déja un an 1/2 que j'ai l' omega est aprés quelque modif est un souci elle a aujourd'hui 201000kms est quel plaisir. tout d'abord j'ai rajouté ce petit relais pour le prechauffage, ensuite j'ai changer une des deux puces moteur resultat 169 cv vue sur banc et 2 litres de moins en moyenne, je tourne a 7.6 l maintenent avec plus de peche. Mais il y a pas tres longtemps j'ai la pompe a eau qui a lacher 418€ chez opel, mais bon pour une voiture qui a 200000 kms et 13 ans d'age n'est-ce pas un peut normale.surtout que sur une voiture avec couroie de distribution elle est faite en meme temps. enfin en general! mais la avec une chaine pas ce soucie mais bon faut pas oublier q'il y a une pompe.

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Invité §tho248Vj

pour mon problème de démarrage à chaud c'est la la distrib qui est usé, l'arbre est décalé, nous l'avons recalé pour éviter que çà cogne sur les pistons, ceci est bien connu chez bm 2000E l'intervention si tous ce passe bien.

 

chaine, courroie, pompe à eau, joint de culasse car il faut l'enlevé, goujon, tendeur...

 

pour ma part j'hésite encore à effectuer cette opération douloureuse financièrement vu l'age du véhicule.

 

j'ai aussi un léger clic à 90km vitesse stabilisé du à un poussoir hydrolique qui commence à etre fatigué et aussi une pompe à vide usé.

 

D'ailleur je recherche cette pompe en occas.

 

A++

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Invité §jea722NZ

Bonjour,

 

Je possede une opel oméga 2l5td cd Année 97 boite auto depui plu d'un an :love:

 

Depui pe elle avé du mal a démaré,je devais la prechauffé par coup de clef ,accéléré voir meme forcé!

Voulant allé travaillé un beau matin,elle n'as pa voulu démaré, de ce fait :

 

Batterie changé en meme temps bougie.......toujours pas de démarrage

Ensuite démareur changer,maintenant le demareur donne (1clic) mais le moteur ne tourne meme pas!!!!!!

Apre avoir verifie le demareur en le chintan selui va

 

Je ne sais plu trop quoi faire,pe etre c'est t-elle mise en antivol???????

 

Je seré ravie que l'on me vienne en aide vue la difficulté du probleme :??::??:

car celle ci ne tourne pas depui 3semaine :cry: a peu pré mais le souci c'est une boite auto ne peu la bougé .elle est en pente moteur vers le haut qui n'est pa tro recomandé!

 

je vous en remercie par avance

vous pouvé me repondre par mails : inesse_62@hotmail.fr

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