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Opel

demarage a chaud et a froid opel omega 2.5 td


Invité §lau548ok

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Invité §lau548ok

je viens d'acheter une opel omega 2.5 td de 10/94 avec 179000kms en tres bonne etat par contre je trouve que les demmarages a chaud comme a froid sont plutot longs est-que c'est normal ou y'a t'il un probleme connue?merci pour vos reponses. :)1913018691_omega3_5td.cfa433bac0ab762449e2f9850d7d1275

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Invité §Ver162PB

Bonjour Lauma77,

 

Si je me souviens bien, l'OPEL Omega 2,5 TD est équipée d'un moteur BMW 6 cylindres en ligne très proche de celui de la BMW 525 TDS.

 

Il y a fort à parier qu'il s'agit :

  • Soit d'un problème d'injection (prise d'air au niveau des joints : injecteurs, pompe, électrovannes)
     
  • Du capteur de position du vilbrequin

 

Cordialement,

 

Patrice VERT

patvert@hotmail.com

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Invité §lau548ok

merci pour ton aide en faite a froid ça peut aller mais c'est surtout a chaud qu'il faut insister. Par contre a chaud j'ai remarque qu'il n'y a pas de prechauff est-ce normale cordialement. ;)DSC00634.JPG.32b3cd0ea2d3cee79ee90c1b3b75e9bc.JPG

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Invité §flo710Aj

Salut,

Si ton probleme ne se fait sentir qu' a chaud, alors c' est la tete hydraulique de la pompe a injection qui est h.s, commence par regarder si la pompe de gavage dans le reservoir fonctionne, tu la branche en direct, si elle ne fonctionne pas, ce qui devrait etre le cas, tu la changes, elle coute un peu plus de 100 euros, mais apres il faudras changer ou faire refaire la pompe a injection, pour le prix tu rajoute un 0.

Ne changes pas ta pompe a injection sans changer la pompe de gavage sinon ça vas recommencer.

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Invité §lau548ok

Salut,

Si ton probleme ne se fait sentir qu' a chaud, alors c' est la tete hydraulique de la pompe a injection qui est h.s, commence par regarder si la pompe de gavage dans le reservoir fonctionne, tu la branche en direct, si elle ne fonctionne pas, ce qui devrait etre le cas, tu la changes, elle coute un peu plus de 100 euros, mais apres il faudras changer ou faire refaire la pompe a injection, pour le prix tu rajoute un 0.

Ne changes pas ta pompe a injection sans changer la pompe de gavage sinon ça vas recommencer.

 

ok merci pour les tuyaux j'essaye est je vs tiens au courant a plus ;)

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Invité §Cyr028xq

Je l'avais vu cette oméga en vente, j'étais interressé mais trop tard pour moi :cry:

 

 

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Invité §lau548ok

:love: desole pour toi !

Je l'avais vu cette oméga en vente, j'étais interressé mais trop tard pour moi :cry:

 

 

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Invité §lau548ok

ok merci pour les tuyaux j'essaye est je vs tiens au courant a plus ;)

 

re-salut .donc apres analyse de la situation il s'avere en faite que le probleme de demarage s'effectue surtout entre 2 temperatures je m'explique(a froid ça va, par contre si je roule 5 a 10mn et que je coupe alors pour remettre en route la c'est dur!car en faite le prechauffage des bougies ne se fait plus et le moteur n'est pas asser chaud pour demarrer sans prechauff.j'ai commander sur ebay un relais special bmw/opel/range/vw sous ref:8060298408 qui force le prechauffage plus longtemps !alors je vais essayer et je vous en direz plus la prochaine fois.A + :)

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Invité §mim608sw

salut j'ai exatement le meme probleme que toi moi elle est au garage j'attend une réponse car moi depuis que un pote a touché aux relais plus de démarage voir peut-etre a present 2 blem alors fait gaffe quand meme tien moi informé des suite cela poura peut-etre m'aider merci :

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Invité §dif868tt

Bonjour , sachez que j'avais le meme probleme sur mon oméga de 10/94.

J'ai changé la pompe a injection et tout est rentré dans l'ordre.

Il paraitrait que dans la pompe il y ai un systeme electronique qui gere en fonction de la temperature ambiante.

J'ai voulu le demonter mais cela implique de dérégler toute la pompe.

Une fois changé tout est rentré dans l'ordre.

 

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Invité §lau548ok

Bonjour , sachez que j'avais le meme probleme sur mon oméga de 10/94.

J'ai changé la pompe a injection et tout est rentré dans l'ordre.

Il paraitrait que dans la pompe il y ai un systeme electronique qui gere en fonction de la temperature ambiante.

J'ai voulu le demonter mais cela implique de dérégler toute la pompe.

Une fois changé tout est rentré dans l'ordre.

 

slt peut tu me dire ou a tu fais changer ta pompe et combien ca t'a couté merci :)

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Invité §dif868tt

Je l'ai fait moi meme.

Pour la pompe j'ai eu de la chance un ami qui travail chez opel a put m'en avoir une gratuitement :D (mauvais diagnostique sur une autre voiture).

Pour le montage je me suis fait assisté par un ami mecano.

Voila

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Invité §kam271UK

j'ai eu un probleme de demarrage, mais seulement à chaud, j'ai suspecté la batterie, alors qu'en realité c'etait le demarreur. j'ai changé l'induit et les bagues ( l'induit je l'ai acheté suivant le modele sans dire que c'est celui d'une opel pour le payer pas cher ( 4000 da equivalant à 40 euros ) plus la main d'oeuvre. et tout est entré dans l'ordre

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Invité §aba846rY

j'ai eu un probleme de demarrage, mais seulement à chaud, j'ai suspecté la batterie, alors qu'en realité c'etait le demarreur. j'ai changé l'induit et les bagues ( l'induit je l'ai acheté suivant le modele sans dire que c'est celui d'une opel pour le payer pas cher ( 4000 da equivalant à 40 euros ) plus la main d'oeuvre. et tout est entré dans l'ordre

 

salut a vous tous j'ai une opel omega 2.5 td cd modele 1996 et j'ai un probleme de chauffe.

hier j'ai démonté le ventilateur avec la piece qui est accroché a celui-ci avec mon beau frere car il m'a dit que ca pourrait venir de la . Il a eu le meme probleme sur de ces voitures. Qu'en pensez-vous? Je me suis renseigné et on m'a dit que cette pièce coute entre 200 et 300euro. Y-at-il quelqu'un qui pourrait m'avoir cette pièce moins chere, et pensez-vous que c'est cette piece qui est à l'origine du probleme.

Le ventilateur sur cette voiture est toujours en rotation et lorsque le moteur commence à chauffer le ventillateur doit tourner plus vite hors le mien tourne toujours à la meme vitesse

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Invité §lau548ok

Salut tous le monde donc apres montage de se relais speciale demarrage a chaud trouve sur ebay voir page precedente j'ai parcourue 1000kms avec beaucoup moins de probleme de demarrage a tiede comme a chaud car avec ce petit relais j'ai maintenant toujour du prechauffage au bougies avant mise en route du moteur le pied par contre sur autoroute je trouve un serieux manque de peche des que ça monte un peut obligee de retrogradé en 4 est-ce normale merci pour les reponses.

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Invité §tur110aW

Salut tous le monde donc apres montage de se relais speciale demarrage a chaud trouve sur ebay voir page precedente j'ai parcourue 1000kms avec beaucoup moins de probleme de demarrage a tiede comme a chaud car avec ce petit relais j'ai maintenant toujour du prechauffage au bougies avant mise en route du moteur le pied par contre sur autoroute je trouve un serieux manque de peche des que ça monte un peut obligee de retrogradé en 4 est-ce normale merci pour les reponses.

 

:coucou: Salut, faudrai lui mettre peut être un poil de débit en plus (si elle ne fume pas trop noir) ;)

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Invité §lau548ok

Salut turbo d merci pour ton relais par contre qu'est-ce que tu appel un poil de debit en plus

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Invité §tur110aW

Salut turbo d merci pour ton relais par contre qu'est-ce que tu appel un poil de debit en plus

 

Il faut desserrer légèrement les quatres vis de l'actuateur de débit (partie supérieure de la pompe) et avec un petit maillet tapauter tout doucement moteur tournant au ralenti sur l'actuateur pour le déplacer vers l'arrière mais attention il faut y aller très très lentement et si on sent le régime de ralenti qui augmente faut arréter et pas aller plus loin. Resserer les quatres vis et aller faire un essai routier. Ca devrai booster plus ;) .

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Invité §lau548ok

merci pour le tuyaux mais ta pas un croquis je ne sais ou est l'actuateur est de quel pompe tu parle merci d'avance

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Invité §tur110aW

merci pour le tuyaux mais ta pas un croquis je ne sais ou est l'actuateur est de quel pompe tu parle merci d'avance

 

turbo_d_1138823515_pompe_ve_edc.jpg.ecd08f60c7882321eac407b031376112.jpg

L'actuateur est la partie supérieure là ou sort le cable électrique .

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Invité §lau548ok

merci pour l'image quel est le risque si le ralentie augmente trop!

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Invité §tur110aW

merci pour l'image quel est le risque si le ralentie augmente trop!

 

Mauvaise régulation du ralenti avec possibilité d'emballement du moteur, c'est pour ça qu'il faut y aller très progressivement et s'arréter dés que le régime de ralenti augmente. Va faire un tour sur le site 6 en ligne chapitre technique page 6 c'est un peu expliqué. je l'ai fait souvent pour redonner du punch à certains véhicules BMW TDS qui avaient perdu en reprise à bas régime :sol: .

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Invité §nib477QC

Juste une question. Sachant que c'est le meme moulin, les pieces sont interchangeable avec du BMW? Parceque les prix Opel...

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Invité §lau548ok

je ne sais pas mais je pense que du point de vue moteur oui mais la boite je ne pense pas .

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Invité §Eri388QR

salut à tous,

j ai aussi un omega 25 td , avec les meme soucis au demarage, et, le jour ou j ai du changer le demareur, le soucis à presque disparu.

Bref, j ai un fuite sur la pompe injection es que c est grave ?

Que me coutrai une reparation de celle ci ?

et je trouve que le moteur "claque" un peut , qui pe me renseigné ??

merci d avance.

ps: oscaro, site sympa pour les pieces detachés opel

Salutations,

Eric

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Invité §mam233zw

Il faut laisser les voyants de controles s'éteindre puis ne pas accelerer.

Si la voiture est chaude, tu poses ton pied sur la pédale et tu demarres.

Avec ce type de moulin , il ne faut pas accelerer comme fast and furious style vroum vroum

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Invité §Por542xA

Bonsoir à tous.

Après cinq OMEGA 2.5D MV6, je pense avoir résolu pas mal de problèmes sur ce modèle.

Moteurs / Electriques / Electroniques / Carosserie ....

Si je peux vous être d'une quelconque utilité, contactez-moi par E-mail.

porsche47@free.fr

Cordialement.

 

Porsche47

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Invité §mar455Yj

Bonsoir à tous.

Après cinq OMEGA 2.5D MV6, je pense avoir résolu pas mal de problèmes sur ce modèle.

Moteurs / Electriques / Electroniques / Carosserie ....

Si je peux vous être d'une quelconque utilité, contactez-moi par E-mail.

porsche47@free.fr

Cordialement.

 

Porsche47

 

Salut porsche47

J'ai justement un gros soucis avec mon opel ,un probleme de BVA est ce que tu as deja connu ce probleme ? J'ai d'ailleur posté un sujet mais personne n'a su me repondre . En plus vien de s'ajouter un autre probleme j'ai une grosse tache d'huile à l'arriere du moteur et sur la partie du fond de mon collecteur .GRRR je suis vraiment decu de cette voiture ,elle me fait la misere et me vide mon porte monnaie .

Voici le lien du poste .

=====> Cette url n'existe plus

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Invité §tho248Vj

Bonjour

 

et 1 de +, moi aussi j'ai un soucis de démarrage à chaud, dès que mon omega 2.5l td est chaude et que je la redémarre au bout de 15 minutes il faut que je tire sur le démarreur et au bout de 1 heure si le moteur est encore chaud elle ne préchauffe pas et là c'est la cata je tire dessus environ 3 fois ma batterie et mon démarreur en souffrent.

 

si l'auto préchauffe aucun soucis meme pas besoin de mettre le pied sur l'accélérateur ou légèrement.

 

vous parlez surtous de la pompe à injection 1000E mini :cry: y a peut etre une parade pour éviter çà :??:

 

qu'est ce que çà ferait si je forcait mon véhicule à préchauffer :??:

 

je sais qu'il y a de l'électronique et je ne voudrai pas ajouter n'importe quoi et casser autre chose ou etre irrémédiablement hors service.

 

help me ;)

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Invité §dar148uu

salut a tous,

 

ca ne serait pas le meme probleme de durits de retour injecteur que sur les 2.0 di et dti par hazard??

si c'est ca, ca coute deux fois rien et ca prends 20 mins a changer...

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Invité §tho248Vj

j'ai déjà regardé, les tuyaux ont l'air pratiquement neuf et je n'ai pas répéré de trace de perte de gazol.

pour l'instant je penche sur la pompe à injection et la pompe de gavage. mais je n'ai pas les moyens et aussi l'envie car c'est trop cher.

donc je cherche une parade. car je trouve le problème petit par rapport à ennuie que çà cause.

Ben ouai ma caisse tourne très bien sinon. :cry:

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Invité §dar148uu

en fait, si les durits de retour GO sont poreuses, tu ne perds pas de gazole, mais la pompe se désamorce quand le moteur est a l'arret.

les symptomes sont mauvais demarrage a froid si pas de prechauffage...

il parrait que si la voiture est garée en pente l'avant en bas, le demarrage est facilité..

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Invité §tho248Vj

salut

 

tu sors çà de où ?

 

il parrait que si la voiture est garée en pente l'avant en bas, le demarrage est facilité..

 

c'est exactement mon cas

 

tu parles de la durite de retour au réservoir, tu ne connais pas son Ø int par hasard au cas où pour le prix je peux commencer par là.

 

merci ;)

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