Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Galet tendeur GATES clio 1.6 16v K4M défectueux?


Invité §nit773lX

Messages recommandés

Invité §nit773lX

Bonsoir a tous,

 

Le galet tendeur inclus dans mon kit Gates à l'air d'avoir un petit problème, la partie où on met la clé allen pour tendre la courroie tourne à vide et ne déplace pas le repère.

 

http://i71.imagethrust.com/t/11966/photo50001.jpg http://i71.imagethrust.com/t/11967/photo50002.jpg

 

Même quand le galet est monté sur la pompe, ça ne change rien, le repere se deplace pas, pourtant le galet s'excentre bien, mais ce fichu repere reste immobile.

 

http://i71.imagethrust.com/t/11969/photo001.jpg http://i71.imagethrust.com/t/11970/photo002.jpg http://i71.imagethrust.com/t/11971/photo003.jpg http://i71.imagethrust.com/t/11972/photo004.jpg

 

Je suis completement perdu, j'ai cherché dans le topic traitant de la distri sur K4J (Kazouille), mais rien qui reponde à mon souci.

 

En vous remerciant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit773lX

Faut qu'il soit en contrainte.

 

Donc avec la courroie montée, afin qu'il y'ai une contrainte, ce qui expliquerais qu'il tourne a vide actuellement.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur200DJ

Bonjour, j'arrive peut-être trop tard, fais attention de bien engager l'ergot du tendeur dans le logement de la pompe à eau, ce qui l'immobilise . Tu poses ta courroie aux repéres et tu la tends en agissant sur le tenduer avec la clé à allène, tu fais deux tours moteur en revenant sur tes repères et tu redétends ta courroie en amenant la flêche du tendeur dans le milieu de l'encoche. Tu bloques tout et c'est bon.

 

 

galet1.jpg.af86789b7b45ed6c47248d689609daf9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit773lX

Bonjour, j'arrive peut-être trop tard, fais attention de bien engager l'ergot du tendeur dans le logement de la pompe à eau, ce qui l'immobilise . Tu poses ta courroie aux repéres et tu la tends en agissant sur le tenduer avec la clé à allène, tu fais deux tours moteur en revenant sur tes repères et tu redétends ta courroie en amenant la flêche du tendeur dans le milieu de l'encoche. Tu bloques tout et c'est bon.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/239467/galet1.jpg

 

Salut, :coucou: non tu n'arrives pas trop tard et je te remercie de tes conseils.

 

Mon problème principal résidait dans le fait où je pensais que mon galet était défectueux car sur celui ci, je n'arrivais pas a faire bouger l'index mobile, même en l'ayant monté sur la pompe a eau et en ayant bien engagé l'ergot.Par contre il s'excentre parfaitement.

 

D'après Geyser, pour faire bouger l'index mobile, ce type de galet a besoin d'avoir la courroie montée afin que celui ci exerce une contrainte dessus.

 

Je pense aussi qu'il serait bien que ce topic soit en tout ou partie recopié dans le topic de la distri K4M ( :coucou: Kazouille).Ca éviterais des sueurs froides à certains.

 

Si une personne pouvait expliquer en détail le principe mécanique de ce galet? (schémas a l'appui)

 

Merci à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig710Vn

Salut,

 

du coup tu as réussi à le régler et à comprendre le principe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle846Om

Salut,

 

du coup tu as réussi à le régler et à comprendre le principe ?

 

 

Bonsoir,

 

Ohh normalement depuis 2006 j'espère que oui :chut::ptdr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...