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Comment brancher CE compte tours ?


Invité §Rfa465PW

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Invité §Rfa465PW

bonsoir

je vais faire l achat d un compte tours pour une twingo 1.2L phase 1

voici les specificitées

 

Compte tours 8000 trs minute

 

De 0 à 8000 trs/minutes

 

Signal: Electronique

 

angle de vue 270°

 

Fourni: Cable, cadre de fixation, notice de montage.

 

Livré complet avec sonde.

 

http://legeralexandre.free.fr/administrer/upload/040206_110126_PEEL_syjHpm.jpg

 

http://legeralexandre.free.fr/administrer/upload/040206_110126_PEEL_Uj6Fnk.jpg

 

donc j aurai voula savoir si c etait possible de l installer

 

merci pour vos reponses

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  • Réponses 37
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Invité §ber347NH

Si tu trouves le fil qui te donne l'information, oui.

Mais je ne suis pas sur que ta twingo atteigne la zone rouge :ange:

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Si tu trouves le fil qui te donne l'information, oui.

Mais je ne suis pas sur que ta twingo atteigne la zone rouge :ange:

 

 

 

Fourni: Cable, cadre de fixation, notice de montage.

 

 

Livré complet avec sonde.

 

AMHA, pas besoin de fil d'info :D

 

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

"livré complet avec sonde"

 

Il faut surement installer la sonde prés du volant moteur

ou le la poulie de villebrequin.

 

Fais tu photo de la sonde.

 

A +

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Invité §Rfa465PW
Mais je ne suis pas sur que ta twingo atteigne la zone rouge :ange:

mdrr

oui mais bon c est pour le fun

 

non plus serieusement merci pour vos reponses

 

en fait je l ai pas encore l appareil donc je peu pas vous faire de photos :(

 

mais de maniere generale es ce qu une personne bricoleuse (sans etre dans le metier) peut reussir a brancher ce compte tours

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Mais je ne suis pas sur que ta twingo atteigne la zone rouge :ange:

 

mdrr

oui mais bon c est pour le fun

 

non plus serieusement merci pour vos reponses

 

en fait je l ai pas encore l appareil donc je peu pas vous faire de photos :(

 

mais de maniere generale es ce qu une personne bricoleuse (sans etre dans le metier) peut reussir a brancher ce compte tours

 

 

 

Oui

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Invité §Rfa465PW

dacord,

 

donc pas de trous a faire dans la culasse ni rien :D:lol:

 

et bien merci beaucoup alors je vais me lancer dans cet achat :sol:

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Invité §S2K514hc

Up, ca m'interesse, j'ai une Punto 55s.

 

Mais si il y a un rupteur il y a bien quelque chose qui détecte les tours ?

 

D'hailleur moi je vois sur mon volant moteur une petite sonde qui le frole avec (2) fils qui en sorte, est-ce que c'est ca ?

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Invité §Rfa465PW

si tu me le demande,

 

je peu pas te repondre dsl

 

je ne m y connais pas asser.

 

je pense que ca va etre dur pour moi de le brancher :cry:

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Up, ca m'interesse, j'ai une Punto 55s.

 

Mais si il y a un rupteur il y a bien quelque chose qui détecte les tours ?

 

D'hailleur moi je vois sur mon volant moteur une petite sonde qui le frole avec (2) fils qui en sorte, est-ce que c'est ca ?

 

 

 

C'est le capteur pmh, si tu as une injection tu dois avoir un rupteur quelque part :D

 

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Invité §S2K514hc

C'est le capteur pmh, si tu as une injection tu dois avoir un rupteur quelque part :D

 

 

Oui pour rupter elle rupte ca c'est bon... DOnc le capteur pmh me sert a rien à moi....

 

Mais je me dis que si il y a un rupteur, il dois bien y avoir quelque chose qui détecte les tours ? donc peux être racordable à un compte tour ?

 

:jap:

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Oui pour rupter elle rupte ca c'est bon... DOnc le capteur pmh me sert a rien à moi....

 

Mais je me dis que si il y a un rupteur, il dois bien y avoir quelque chose qui détecte les tours ? donc peux être racordable à un compte tour ?

 

:jap:

 

 

 

C'est ce que j'ai dis plus haut, c'est ton capteur pmh qui détecte les tours :oui:

 

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Invité §ber347NH

Ils fournissent la sonde :eek:

Va falloir que j'en achète un pour ma deuxcentcinq alors :fier:

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Invité §S2K514hc

C'est ce que j'ai dis plus haut, c'est ton capteur pmh qui détecte les tours :oui:

 

 

Oui mais tu ne me dis toujours pas si il peut etre connecté au compte tour ?!???

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Les anciens compte tours était branchés sur le primaire de l'allumage,

il comptaient le nombres d'impulsions.

Maintenant avec l'injection électronique, c'est le capteur de PMH qui compte les tours et qui renseigne le calculateur.

Sur le calculateur, il y a une sortie vers le compte tours.

 

Le compte tours additionnel que tu veux acheter à une sonde qu'il faudra installer, un peu comme un capteur de vitesse sur la roue d'un vélo.

 

pour une Punto 55, le mieux serait d'acheter en casse un bloc compteur avec compte tours, mais là il faut quelques connaissances en électricité

si le fil du compte tours n'est pas installé.

C'est le cas des peugeot/citroen, il faut passer le fil entre le calculateur et le compte tours.

 

A +

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Invité §S2K514hc

Bonjour

 

Les anciens compte tours était branchés sur le primaire de l'allumage,

il comptaient le nombres d'impulsions.

Maintenant avec l'injection électronique, c'est le capteur de PMH qui compte les tours et qui renseigne le calculateur.

Sur le calculateur, il y a une sortie vers le compte tours.

 

Le compte tours additionnel que tu veux acheter à une sonde qu'il faudra installer, un peu comme un capteur de vitesse sur la roue d'un vélo.

 

pour une Punto 55, le mieux serait d'acheter en casse un bloc compteur avec compte tours, mais là il faut quelques connaissances en électricité

si le fil du compte tours n'est pas installé.

C'est le cas des peugeot/citroen, il faut passer le fil entre le calculateur et le compte tours.

 

A +

 

 

Superbe !

 

Merci beaucoup pour toute ces infos précises.

 

Quelqu'un sais si la Punto 55 à le cable de compte tour tiré ?

 

Est-ce légal de changer le bloc compteur ? Car les kil ne suivront pas..

 

 

Et maintenant si j'ajoutais la température de l'eau, car mon compteur à juste une LED de surchauffe

 

Merciii

 

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Superbe !

 

Merci beaucoup pour toute ces infos précises.

 

Quelqu'un sais si la Punto 55 à le cable de compte tour tiré ?

 

Est-ce légal de changer le bloc compteur ? Car les kil ne suivront pas..

 

 

Et maintenant si j'ajoutais la température de l'eau, car mon compteur à juste une LED de surchauffe

 

Merciii

 

 

 

Biensur, l'histoire du kilométrage c'est juste en cas de vente, tu dois le dire à l'acheteur

 

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Invité §ALF568op

Pour savoir si le fil du compte tour est tiré, il faut regarder sur une RTA

et comparer avec les connecteurs du tableau de bord.

 

Pour info sur la 306, le fil était en poitillé sur le schéma électrique

 

A +

 

 

 

 

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Invité §alf843CV

Y a aussi moyen de se répiquer au niveau de l'alternateur, avant le pont de diodes, car la fréquence varie avec le nombre de tours. C'est branché ainsi, sur les Diesel, du moins, de mon époque, car je ne sais pas avec les nouveaux Diesel.

Possible que le compte tours additionnel a un réglage de sensibilité qui permettrait de l'adapter à l'alternateur. (mais faudrait ouvrir ce dernier, pour chopper un signal alternatif, sauf si c'est prévu déjà)

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Invité §ALF568op

Bonsoir

 

La méthode d'alfa 90i est bonne,

mais il faut un compte tours spécial diesel qui fonctionne avec une tension.

Maintenant, pour les essence ou le diesel, c'est le calculateur qui le fait fonctionner.

 

Pour les kms d'un bloc compteur de punto,

elle à un compteur avec chiffre à rouleaux,

il est trés facile de le monter ou de le descendre pour faire correspondre les kms a ceux de la voiture.

 

A +

 

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Invité §alf843CV

Tous les comptes tours, à la base sont identiques, c'est juste le circuit d'entrée qui change. En fait, un compte tours, c'est un peu comme un fréquencemètre. On peut aussi, à l'aide d'un simple voltmètre, faire un compte tour en y adaptant un circuit de mise en forme des signaux. Déjà fait, du temps où j'adorais bricoler l'électronique, il y a un certain temps.. A cette époque on trouvait, chez HBN, des afficheurs complets et il suffisait d'y adapter quelques résistances ou un petit circuit pour faire soit un voltmètre, soit un compte tour ou ce qu'on voulait.

 

 

Héhé, un connaisseur! : pour les rouleaux, suffit d'écarter les petites lamelles (un peu comme sur un boite à musique) et hop, on tourne les rouleaux. (déjà fait après avoir changé un compteur il y a environ 20 ans!)

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Invité §bac675zy

Les petites lamelles, c'était il y a 20 ans, mais ça a peut-être évolué, non?

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Invité §alf843CV

Oui, possible. Mais doit y avoir comme un cliquet ou quelque chose du genre.

 

(je sais, je ne suis pas moderne!)

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Invité §bac675zy

J'ai augmenté le kilometrage de 40 000km sur celui d'une clio1 et c'est effectivement quelque chose du genre mais c'est assez pointu!

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Invité §Rfa465PW

Le principal c est que le compte tour marche.

 

J ai plus qu a trouver ou le brancher :D .

 

Et le tour et jouer (si je puis dire)

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Invité §alf843CV

Tu n'as pas eu un schémas avec?

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Invité §Rfa465PW

En fait je voulais dabord savoir si c etait possible de le brancher sur ma twingo

 

et comme vous me l avaient confimer

 

je vais l acheter dans les prochains jours.

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Invité §brx526dT

Salut, j'ai une ford fiesta de 94 essence et j'aurai voulu également placer un compte tour, j'ai été en chercher un à la casse mais je ne sais pas sur quoi le brancher... merci

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Invité §Rfa465PW

Tu as recuperer tout les cable et tout

 

Sinon ca va pas etre possible de le brancher.

 

Dailleur je sais pas si ca marche d en brancher un qui est destiné a une autre voitue.!!

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Invité §ALF568op

Bonsoir

 

Pour brxe,

le compte tours vient d'une fiesta de la même année que la tienne ?

As tu une bobine et une tête delco ou 2 bobines sans tête delco ?

Le schéma de câblage est souvent expliqué dans les revues techniques.

Peux tu mettre une photo du compte tours ?

 

A +

 

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Invité §brx526dT

Bonsoir

 

Pour brxe,

le compte tours vient d'une fiesta de la même année que la tienne ?

As tu une bobine et une tête delco ou 2 bobines sans tête delco ?

Le schéma de câblage est souvent expliqué dans les revues techniques.

Peux tu mettre une photo du compte tours ?

 

A +

 

 

Salut, il provient de fiesta de 92 et la mienne est de 94, c'est le meme modèle. Voiçi ce que je possède pour le moment dans la mienne DSC015492.JPG.eecf071384daac6d32e629162957d0fb.JPG et le voilà vu de derrière, on voit qu'il y a un emplacement d'arrivée de courant vide http://img137.imageshack.us/my.php?image=dsc0156128qt.gif et voilà celui récupéré avec le compte tour, on voit ici que l'emplacement est occupé http://img137.imageshack.us/my.php?image=dsc0156422pc.gif Quel fil dois-je amener à cette connection? J'aurai d'autre phoot demain si tu souhaite. Ou sinon pour l'allumage, je n'y connais pas grand chose je pense juste que c'est électronique....

Sinon, j'en avais déja un peu parler sur ce forum http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0 mais on n'avait pas vraiment su m'aider... Merci

 

A+

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Invité §ALF568op

Bonsoir

 

Je n'arrive pas à ouvrir les 2 photos en pièce jointe.

 

Petite différence, l'injection est arrivée en fin 1992,

le branchement peut être différent.

 

As tu la RTA de la voiture ?

 

Pour les 2 fils qui manquent, à mon avis un seul suffit,

mais le nouveau bloc à peut être une fonction supplèmentaire : pression d'huile ou autre.

 

A +

 

 

 

 

 

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Invité §brx526dT

Rebonsoir,

 

Oui je n'arrive pas à mettres les photos.. si tu cliques sur le liens, va dans le fond de la page, tu verras les photos y sont..

 

 

 

Non dsl pas de RTA

 

 

 

Euh non pas de fonction supplémentaire, par contre sur mon bloc actuel je possède un témoin d'airbag qui n'est pas sur l'autre.. :(

A +

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Invité §ALF568op

J'essairai de regarder demain dans une RTA chez Leclerc auto.

 

A +

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Invité §ALF568op

Bonsoir

 

J'ai regardé dans la RTA, mais il y a seulement le 1.1 avec carbu

et le 1.4 l /1.6 L à injection.

Sur le 1.4 l et 1.6 l le compte tours est branché sur la broche 4 de la centrale d'injection.

Sur le bloc compteur, la broche 11 est libre, donc le compte tours serait sur la 10, la broche 1 est à gauche.

j'espère que tu n'as pas récupéré le bloc compteur sur une voiture à carbu, dans ce cas il était branché sur le moins de la bobine d'allumage

ou sur une sonde.

 

A + si besoin

 

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