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eau dans le pot catalytique


Invité §tib242bs
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Invité §tib242bs

Bonjour à tous. Quelqu'un d'entre vous a-t-il déjà entendu parlé d'un pot catalytique qui se rempli d'eau. Mon mécano n'y comprend rien. J'ai cherché sur la toile: rien. J'ai acheté en avril 2004 une Suzuki Alto 4cv essence neuve. A 8500 km, ella senti très mauvais et a brouté, pignon de vitesse en branle. Après diverses épisodes similaires à 11500 km, le garagiste me la garde 2mois (garantie) trouve finalement 3 litres d'eau (??!!sdans le pot catalytique, une bobine avec 2 fils qui se touchent et une bougie grillée. Il change tout. Je me croyait sauvé et lui aussi. 5000 km après la réparation, elle semble repartie pour me faire le même coup. Auriez-vous déjà vu ça???

Je vous remercie mille fois pour vos lumineuses lumières!! Je suis à 2 doigts de m'arracher les cheveux.

Bonne soirée à tous

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salut, je viens de lire ton post par hasard.

Hier jai remarqué de l'eau qui sort de mon catalyseur (jointure entre le catalyseur et le pot d'echappement intermediare plus exactement) mais ce ne sont que de petites gouttes, ça m'a quand meme inquiété car actuellement j'ai un bruit dans l'echappement...

Ma caisse c'est un Astra essence 1.6i de 1992, jusque là tourne nickel.

As tu reglé le probleme ou su d'où ça provenait ?

D'après mes recherches sur le forum, il est normal d'avoir un peu d'eau à froid, etant donné que la combustion du moteur ainsi que le travail du catalyseur sur les gaz d'echappement produisent du H2O. Le moteur (et la ligne d'echappements) chaud, cette eau sort sous forme de vapeur. Sans doute est ce normal tout ça ?

Mais c'est quand meme bizarre qu'un pot catalytique se remplisse de 3 litres d'eau :s

Merci de m'eclairer si tu as resolu ça.

A+

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15000km en 4 ans?? c'est pas étonnant que tu ai tant de condensation dans ta ligne d'échappement!!

ta voiture consomme de l'eau?

si elle broute, ca vient de l'allumage (voir l'allumeur, le faiceau); ou circuit de carburant (pompe; filtre); enfin débimètre...

 

il a changé quoi exactement le garagiste? les 4 bougies?

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salut, je viens de lire ton post par hasard.

Hier jai remarqué de l'eau qui sort de mon catalyseur (jointure entre le catalyseur et le pot d'echappement intermediare plus exactement) mais ce ne sont que de petites gouttes, ça m'a quand meme inquiété car actuellement j'ai un bruit dans l'echappement...

Ma caisse c'est un Astra essence 1.6i de 1992, jusque là tourne nickel.

As tu reglé le probleme ou su d'où ça provenait ?

D'après mes recherches sur le forum, il est normal d'avoir un peu d'eau à froid, etant donné que la combustion du moteur ainsi que le travail du catalyseur sur les gaz d'echappement produisent du H2O. Le moteur (et la ligne d'echappements) chaud, cette eau sort sous forme de vapeur. Sans doute est ce normal tout ça ?

Mais c'est quand meme bizarre qu'un pot catalytique se remplisse de 3 litres d'eau :s

Merci de m'eclairer si tu as resolu ça.

A+

 

ton "problème" n'est pas le même que pour la suzuki.

ta voiture consomme de l'eau?

c'est quoi le bruit?

ta voiture démarre bien? ralenti ok? accélère bien?

 

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Salut,

non, ma caisse consomme ni eau ni huile, le moteur tourne plutot tres bien, ralenti stable, demarre facilement, assez cool pour un moteur qui a 166000 km quand meme.

Allumage : bougies + faisceaux neufs ; alimentation : filtres neufs (air + essence), ça accelere pas mal, sauf que j'ai un minuscule manque de puissance (de l'ordre de 5 à 10 %) par rapport au jour où j'ai tout changé, sans doute un petit debut d'usure des culbuteurs (ou poussoirs hydrauliques ché pas) car le matin à froid j'ai un petit cliquetage le temps que l'huile monte bien ...

Voila !

sinon sur mon echappement, le pot intermediaire est tout neuf, celui de l'arriere est plutot bon, et je pense quand meme que j'ai un petit defaut d'etanchéité entre le tuyau de devant et le catalyseur, ou dans ces environs là.

Voilà à peu près tout ce que je sais :)

Je vais revoir ça de pr_ès, c'est surtout le bruit qui me derange (c'est pas un bruit sourd), c'est genre comme si y'avait un petit truc metallique ou une sorte de pierre qui traine dans l'un des pots d'echappement (c'est l'impression que ça donne).

A+ !

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Invité §wil648ST

Bonjour

mon fils a roulé dans une grosse flaque d'eau (environ 30 cm de profondeur )avec sa 307 1,6 i,et depuis il arrive parfois que la voiture n'avance plus, broute avec affichage " défaut catalyseur". puis elle repart de plus belle en retrouvant toute sa puissance.

Ce peut il que le catalyseur soit rempli d'eau ?

je ne l'ai pas encore démonté pour voir.

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Bonjour

mon fils a roulé dans une grosse flaque d'eau (environ 30 cm de profondeur )avec sa 307 1,6 i,et depuis il arrive parfois que la voiture n'avance plus, broute avec affichage " défaut catalyseur". puis elle repart de plus belle en retrouvant toute sa puissance.

Ce peut il que le catalyseur soit rempli d'eau ?

je ne l'ai pas encore démonté pour voir.

 

Non pas possible, sauf à l'arrêt, mais pas en roulant. Probablement de l'eau quelque part dans l'allumage, faire un diag OBD.

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Bonjour

mon fils a roulé dans une grosse flaque d'eau (environ 30 cm de profondeur )avec sa 307 1,6 i,et depuis il arrive parfois que la voiture n'avance plus, broute avec affichage " défaut catalyseur". puis elle repart de plus belle en retrouvant toute sa puissance.

Ce peut il que le catalyseur soit rempli d'eau ?

je ne l'ai pas encore démonté pour voir.

 

Bonjour, vérifie les connexions de tes sondes lambda

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