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Peugeot

depot insolite filtre HDI


Invité §dva420Fk

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Invité §dva420Fk

salutatous

vendredi j'ai fais le grand entretien des 30.000km du GV

cout: 236€

PS: il y avait des particules métallique dorées (c'est pas des paillettes d'or)au fond du filtre décanteur

le patron m'a dit que si cela rentrait dans les injecteurs le moteur etait naze et que la garantie je pouvais l'oublier

donc 4 conseils (ce sont ces dires)

1)effectuer le plein si possible toujours a la même pompe en payant avec la carte (trace bancaire pouvant servir de preuve)

2)sélectionner une pompe qui a enormement de débit

3)éviter les pompes a prix au rabais leur mazout est de meme qualité que dans les pompes de grandes marques (les controles de l'etat y veille et ce sont les memes camions qui desservent des marques differentes) MAIS ils ne nettoient pas assez souvent leurs cuves (faut bien qu'ils rognent qqs part pour faire des prix si bas)

donc il y a enormement de risques d'avoir des depots

4)si vous voyez un camion citerne a votre pompe habituelle occupé a remplir les cuves FOUTEZ le camp car il va brasser la merde se trouvant au fond et il faut le temps que tout se redepose au fond

LA MOINDRE particule de corps etranger qui passe dans la pompe et les injecteurs vu que la pression est de 1200 à 1600 BArs d'en un HDI et c'est la cata

Monsieur votre filtre est la barriere/barrage la plus importante de votre moteur

voilà je sais pas se qu'il faut en penser je prend pas tout comme argent comptant non plus

mais si un jour cela doit arriver sous garantie et que la marque se retracte en disant ce sont des corps etranger qui ont niqués votre moulin du fait de la qualité du mazout nous n'y sommes pour rien je vois pas bien quoi repondre

je suppose qu'il y a dejà un prefiltrage a la pompe

et puis c'est aussi aux livreurs de carburant a veiller a livrer un produit correct

d'autres me disent que c'est normal pour les 2HDI ces particules proviennent de mon moteur, pompe de gavage, pompe haut pression

alors a quel saint se vouer

si vous avez des avis

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Invité §art416SX

Mouha mouha mouha!

Il t'a pris pour un gros boulet.

schéma :

GO dans le réservoir/pompe de gavage/filtre/pompe HP/injecteur/retour réservoir.

Que se passe-t-il ?

La pompe HP se détériore petit à petit, crée des particules de métal qui vont faire leur chemin. Où vont-elles?

Elles sortent de la pompe HP pour aller à la rampe et aux injecteurs, puis retournent au réservoir.

Conclusion, si tu en as dans ton filtre à GO et qu'on suit le cheminement du GO, il est déjà trop tard.

 

Cause du problème :

-Pompe mal usinée, il reste des déchets d'usinage dedans.

-Eau dans le GO par le pompiste ou la condensation.

-Elevation trop importante de la T° du GO.

 

On en déduit que sur HDI, pour limité la condensation et l'élévation de T° du GO, il est conseillé de ne pas attendre d'être à sec pour faire le plein (confirmé par un agent Renault par son inspecteur technique).

 

Les stations:

-fuir quand ils font le plein, OK.

-Se servir avec un carte pour avoir une trace, oui, mais si tu es le seul, il serra aussi dure de faire valoir tes droits avec un pétrolier qu'avec un constructeur auto (la preuve, il sait très bien ce qui est en train de t'arriver, et il commence déjà a se dégager de la garantie).

-Le nettoyage des cuves, c'est du pipo. Il n'y a aucun programme d'entretient, seul le pompiste ou le gérant en contrôlant le niveau vérifie la présence d'eau en mettant un produit sur son sabre (jauge).

L'eau dans les cuves arrive à la livraison, en cas d'eau, le gérant appelle pour gueuler, et le pétrolier vient vidanger la cuve (si le gérant a une conscience, il arrête la distribution, sinon..)

Conclusion, une station automate a plus de chance de garder de la merde (on livre quand c'est vide et les cuves ont la capacité d'un camion), les stations a gros débit pompe à ras le fond pour amortir les livraisons et absorbé des camions entiers, elle ont donc plus de chance aussi d'aspirer de la merde.

Source: une station-service. :ange:

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Invité §dva420Fk

OK fout toi de ma gueule

au fait c'est quoi les initiales GO

si comme tu me le dis il m'a pris pour un gogo je suis curieux des explications qu'il va me fournir car je ne compte pas en rester là

merci a toi

dan

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Invité §art416SX

OK fout toi de ma gueule

au fait c'est quoi les initiales GO

si comme tu me le dis il m'a pris pour un gogo je suis curieux des explications qu'il va me fournir car je ne compte pas en rester là

merci a toi

dan

 

Mon "pauvre" je ne me fous pas de ta gueule, justement, je te donne des arguments pour leur couper l'herbe sous le pied, même si ça ne servira sûrement à rien.

GO= gasoil ou carburant.

Pour moi, c'est un vice caché, ou plutôt un vice de conception. Les pompes ne résistent pas.

Quand on voit nos vieilles bagnoles mazout avec des kilométrages de dingue, je crois que c'est bien fini.

Je roule en HDI d'occasion, même si j'ai un kilométrage conséquent, je pense plus que c'est du a la chance et au fait que le véhicule a beaucoup rouler sans trop d'interruption par rapport a son age qu'a sa fiabilité. J'ai des particules de métal aussi dans le filtre.

Je flippe et n'ose pas m'aventurer dans de grands trajets avec ma famille de peur de rester en carafe en pleine nuit sur le bort de la route à 500km de chez moi.

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Invité §art416SX

Je pense si j'en ai le temps mettre un filtre avec un décanteur transparent sur le retour GO pour vérifier la présence de paille de fer.

Peut être mettre un aimant puissant autour de la sortie haute pression de la pompe, et démonter le tuyau pour voir de temps en temps, mais je ne sais pas si les particules sont de métaux ferreux ou non.

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Invité §oli123bq

Que de tracasseries pour rien !!! Pour la température du gazole, il y a un échangeur sous la voiture (un serpentin en fait), et donc je ne crois pas que rouler en réserve puisse vraiment être néfaste. Je pense plutôt que c'est la faute à pas de chance (eau dans le gazole), et encore, si la purge du filtre est faite régulièrement, ça doit être évitable.

Au passage, j'avais une 205D, et quand je changeais le filtre à GO, j'avais aussi des paillettes métalliques au fond du porte-filtre.

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Invité §dva420Fk

bien artoutitou

ce n'est pas bien rejouissant tout ça

je me doute que je l'aurais dans le c.. de toute façon ils trouveront toujours une excuse pour rejeter la faute sur quelqu'un d'autre

tu as raison lorsque tu dit que nos diesel d'antan avec des kilometrages irrel c'est bien fini

il y a une telle sophistication mecanique et electronique que l'on ne sait meme plus foutre ces pattes dessus et que plus il y a de sophistications et plus il y a de risques de rester en carafe

reste a vendre l'engin

dan

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Invité §dva420Fk

vous purgez ça tout les combiens la flotte qui est au fond du filtre?

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Invité §art416SX

Que de tracasseries pour rien !!! Pour la température du gazole, il y a un échangeur sous la voiture (un serpentin en fait), et donc je ne crois pas que rouler en réserve puisse vraiment être néfaste. Je pense plutôt que c'est la faute à pas de chance (eau dans le gazole), et encore, si la purge du filtre est faite régulièrement, ça doit être évitable.

Au passage, j'avais une 205D, et quand je changeais le filtre à GO, j'avais aussi des paillettes métalliques au fond du porte-filtre.

 

Pour rien ?

Heu, c'est environ 4000€ la plaisanterie de rien du tout (pompe HP, pompe de gavage, 4 injecteurs, depose repose et soufflage du circuit.

Sur les veilles auto, on change les pointes d'injecteur a la limite, sur HDI, c'est injecteur complet.

Il y a un serpentin, mais en plein été, avec peu de GO, le GO arrive a monter en T° sans arriver a se refroidire. Je n'invente rien, un agent Renault tient sa de son inspecteur technique.

Les constructeurs sont toujours "étonnés" quand on leur annonce un problème, mais je peut vous dire qu'en interne, ils sont très bien au courant des problèmes.

 

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Invité §art416SX

vous purgez ça tout les combiens la flotte qui est au fond du filtre?

 

Tous les 10.000km, a chaque vidange/filtre. Je n'ai jamais encore vu d'eau d'ailleurs, mais des paillettes, oui.

 

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Invité §dva420Fk

ben les gars j'vais me racheter une deuche je sais au moins ou je met les pieds et j'emm... les ecolos et la pollution qui ont fait creer ces types de moteurs

tiens je me demande ce que les chinois et les indiens en pensent de polluer

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Invité §aud011By

Salut, je suis d'accord avec toi Artoutitou tu as raison sur toute la ligne :oui: .

 

La limaille arrive pas dans le filtre par hazard :non: il y à bien une usure anormal quelquepart (la pompe HP Haute Pression bien souvent qui produit cette limaille).

 

Pour la carte bleu et le tracage c'est vrai c'est une preuve mais sache qu'en cas de casse moteur ou pompe ... et bien une analyse du gazole est faite donc si présence d'eau dans l'analyse ===> pas de garantie ni de prise en charge des réparations.

 

Pour une pompe qui à du débit je vois pas trop qu'il est du débit ou pas si il y à de la merde et de la flote dans la cuve elle arrivera bien à aller dans ton réservoir :bah:.

 

Pour le nettoyage des cuves j'en ai trés souvent entendu parler que certains afficher des prix moins chére car ils négligait le netoyage mais pas vraiment de preuve concraite à par que quand je fais le plein à Auchan je consome 0.5L de plus au 100 que quand je vais à ma pompe habituel chez Esso donc il doit bien y avoir une diférence à un moment car j'ai fais plusieurs fois le test et à chaque fois le même résultat.

 

C'est sûr que si tu vois le camion entrain de remplir faut pas aller faire ton plein le probléme c'est si tu arrive 5 minutes aprés que le camion viennent de partir les dépots et l'eau sont loins d'être retomber au fond perso j'ai tendance à faire mon plein quand je peux la nuit ou le dimanche comme c'est un automate 24/24 7/7.

 

J'ai pas connaisance d'un pré-filtre sur les HDI au mieux il y à une crépine dans le réservoir pour filtre vraiment les grosses particules mais sinon la seul protection c'est ton filtre à GO.

 

Pour l'histoire de rouler en fond de calle c'est vrai c'est mieux d'éviter, ça sert à rien d'attendre le dernier moment car si dans ton propre réservoir tu as de la merde et bien elle est aspirer et surtout c'est vrai pour les injecteurs.

 

Les injecteurs pulvérise le gazole sur un HDI jusqu'a 1600 bars dans certaines phases de fonctionnement autrement dit ils chauffent énorment et ils sont refroidient par le gazole, le probléme si tu n'as plus beaucoup de gazole et bien celui qui retourne au réservoir est pratiquement réasspirer aussitôt par la pompe de gavage et renvoyer aux injecteurs et ilsse retrouvent mal refroidit donc risque de grippage ou détérioration.

 

D'ailleurs il n'y à pas que pour les HDI que c'est valable mais pour tous les diesels c'est préférable :oui:.

 

Et pour la purge de l'eau du filtre normalement c'est tout les 15.000 kms sur les HDI mais réduire cette intervalle n'est que bénéfique :oui:.

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Invité §oli123bq

Pour rien ?

Heu, c'est environ 4000€ la plaisanterie de rien du tout (pompe HP, pompe de gavage, 4 injecteurs, depose repose et soufflage du circuit.

Sur les veilles auto, on change les pointes d'injecteur a la limite, sur HDI, c'est injecteur complet.

Il y a un serpentin, mais en plein été, avec peu de GO, le GO arrive a monter en T° sans arriver a se refroidire. Je n'invente rien, un agent Renault tient sa de son inspecteur technique.

Les constructeurs sont toujours "étonnés" quand on leur annonce un problème, mais je peut vous dire qu'en interne, ils sont très bien au courant des problèmes.

 

 

Oui, mais là, l'initiateur du post ne dit pas qu'il a eu quelquechose à changer, il dit simplement qu'il a vu des paillettes métalliques au fond du décanteur.

 

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Invité §art416SX

Oui, mais là, l'initiateur du post ne dit pas qu'il a eu quelquechose à changer, il dit simplement qu'il a vu des paillettes métalliques au fond du décanteur.

 

Exacte, mais le jour ou, il aura le trou déjà lubrifié, et ça lui fera moins mal. :ange:

 

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Invité §dva420Fk

je n'ai aucun degat apparent sauf ces limailles au fond du filtre.

c'est vrai que le trou sera dejà lubrifier mais j'ai horreur quand il y a du sable dans la vaseline.

ceci etant dit d'après de nombreux avis, vous avez tous des dépots métalliques dans vos filtres

que faut il en deduire que c'est normal et propre aux HDI.

dan

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Invité §ROO621zw

Mon "pauvre" je ne me fous pas de ta gueule, justement, je te donne des arguments pour leur couper l'herbe sous le pied, même si ça ne servira sûrement à rien.

GO= gasoil ou carburant.

Pour moi, c'est un vice caché, ou plutôt un vice de conception. Les pompes ne résistent pas.

Quand on voit nos vieilles bagnoles mazout avec des kilométrages de dingue, je crois que c'est bien fini.

Je roule en HDI d'occasion, même si j'ai un kilométrage conséquent, je pense plus que c'est du a la chance et au fait que le véhicule a beaucoup rouler sans trop d'interruption par rapport a son age qu'a sa fiabilité. J'ai des particules de métal aussi dans le filtre.

Je flippe et n'ose pas m'aventurer dans de grands trajets avec ma famille de peur de rester en carafe en pleine nuit sur le bort de la route à 500km de chez moi.

 

Personnellement, j'ai trés rarement vu un HDi avec aucune particule au fond du filtre :bah: S'il y en a un peu, il n'y a pas lieu de s'inquiéter, s'il y en a beaucoup, là il faut s'inquiéter.

D'autre part, les pompes HP sur HDi étaient assez fragiles jusqu'en 2000-2001, mais ne cassaient pas forcément toutes ;)

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Invité §tur545IF

Salut, je suis d'accord avec toi Artoutitou tu as raison sur toute la ligne :oui: .

 

La limaille arrive pas dans le filtre par hazard :non: il y à bien une usure anormal quelquepart (la pompe HP Haute Pression bien souvent qui produit cette limaille).

 

Pour la carte bleu et le tracage c'est vrai c'est une preuve mais sache qu'en cas de casse moteur ou pompe ... et bien une analyse du gazole est faite donc si présence d'eau dans l'analyse ===> pas de garantie ni de prise en charge des réparations.

 

Pour une pompe qui à du débit je vois pas trop qu'il est du débit ou pas si il y à de la merde et de la flote dans la cuve elle arrivera bien à aller dans ton réservoir :bah:.

 

Pour le nettoyage des cuves j'en ai trés souvent entendu parler que certains afficher des prix moins chére car ils négligait le netoyage mais pas vraiment de preuve concraite à par que quand je fais le plein à Auchan je consome 0.5L de plus au 100 que quand je vais à ma pompe habituel chez Esso donc il doit bien y avoir une diférence à un moment car j'ai fais plusieurs fois le test et à chaque fois le même résultat.

 

C'est sûr que si tu vois le camion entrain de remplir faut pas aller faire ton plein le probléme c'est si tu arrive 5 minutes aprés que le camion viennent de partir les dépots et l'eau sont loins d'être retomber au fond perso j'ai tendance à faire mon plein quand je peux la nuit ou le dimanche comme c'est un automate 24/24 7/7.

 

J'ai pas connaisance d'un pré-filtre sur les HDI au mieux il y à une crépine dans le réservoir pour filtre vraiment les grosses particules mais sinon la seul protection c'est ton filtre à GO.

 

Pour l'histoire de rouler en fond de calle c'est vrai c'est mieux d'éviter, ça sert à rien d'attendre le dernier moment car si dans ton propre réservoir tu as de la merde et bien elle est aspirer et surtout c'est vrai pour les injecteurs.

 

Les injecteurs pulvérise le gazole sur un HDI jusqu'a 1600 bars dans certaines phases de fonctionnement autrement dit ils chauffent énorment et ils sont refroidient par le gazole, le probléme si tu n'as plus beaucoup de gazole et bien celui qui retourne au réservoir est pratiquement réasspirer aussitôt par la pompe de gavage et renvoyer aux injecteurs et ilsse retrouvent mal refroidit donc risque de grippage ou détérioration.

 

D'ailleurs il n'y à pas que pour les HDI que c'est valable mais pour tous les diesels c'est préférable :oui:.

 

Et pour la purge de l'eau du filtre normalement c'est tout les 15.000 kms sur les HDI mais réduire cette intervalle n'est que bénéfique :oui:.

 

 

Juste deux questions que je me pose :

- La pompe à carburant aspire le GO au fond de la cuve, donc si les "merdes" retombes au fond c'est pire non ?

- Je pense que la pompe est équipé d'une crépine d'aspiration avec un préfiltre (50 ou 25 microns) et je pense qu'il doit y avoir encore un autre filtre plus petit donc il ne doit pas passer grand chose des "merdes" qui sont aspirées, vous ne pensez pas ?

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Invité §art416SX

Tu as tout a fait raison. seule l'eau en grande quantité peut passer. C'est comme la légende du réservoir. Le carburant est toujours aspiré au fond du réservoir, donc plein ou pas plein, ça aspire la même chose.

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Invité §jma058fE

Il peut aussi exister des stratégies moteur où un surplus d'eau dans le gasole est détectée, enregistrée dans le calculo mais pas toujours signalée au client.

 

Selon moi, ca peut être une manoeuvre franchement sale de la part du constructeur pour un éventuel procès...

Imaginez l'avocat du constructeur dire : "voyez par vous même que le véhicule de Mr X avait un probleme d'eau dans le moteur et qu'il n'est jamais intervenu".

 

PS : je ne parle pas pour Peugeot car je n'y travaille pas mais la politique du 0 voyant peut être également suivie...

Dans le même registre, sur les voitures modernes, l'aiguille de température d'eau tape toujours un magnifique et bizarre 90°C. L'aiguille prend cette position quand la température d'eau est comprise entre 80 et 105°C :)

 

 

 

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