Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Problème courroie d'alternateur 206 HDi


Invité §Sil611Yz

Messages recommandés

Invité §Sil611Yz

Bonjour,

 

 

 

Ma courroie d'alternateur a sauté ce week end. Mon dépanneur m'a fait redémarrer. Lui faisant confiance, j'ai néanmoins peur qu'il m'ait fait décaler le moteur.

 

Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur les conséquences de cette rupture de courroie ?

 

Merci

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor341lE

euh.. normalement la courroie d'alternateur, n'a rien a voir avec un "decalage" du moteur , c'est juste une courroie d'alternateur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin216dZ

Bonjour,

 

 

 

Ma courroie d'alternateur a sauté ce week end. Mon dépanneur m'a fait redémarrer. Lui faisant confiance, j'ai néanmoins peur qu'il m'ait fait décaler le moteur.

 

Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur les conséquences de cette rupture de courroie ?

 

Merci

 

@+

 

 

Ben quand elle claque tu n'as plus de direction assister, la clim ne tourne plus, l'alternateur ne recharge plus la batterie et puis je crois que c'est tout pour les 206. Maintenant qu'elle est de nouveau en place il n'y a plus de problème aucune inquiètude a avoir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Si la courroie pete et s'enroule autour de la poulie villo, il peut avoir de gros dégats...

Jusqu'a la casse du moteur, deja vu plusieurs fois..

 

C'est trés simple si lorsqu'il a démarré elle tourner normalement y'a aucune raison qui est un probléme de distribution :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil611Yz

Si la courroie pete et s'enroule autour de la poulie villo, il peut avoir de gros dégats...

Jusqu'a la casse du moteur, deja vu plusieurs fois..

 

C'est trés simple si lorsqu'il a démarré elle tourner normalement y'a aucune raison qui est un probléme de distribution :)

 

 

"Tourner normalement" ça veut dire quoi ? parce que j'ai essayé de démarrer mais elle ne tournait pas. Au démarrage, ça toussait comme une voiture qui démarre normalement mais impossible de faire tourner le moteur normalement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

C'est a dire est ce que le moteur a tourner sans ratés, fumée....

Apparement non puisque il a même pas démarrer.

Sans sent plus la catastrophe :L

 

Le dépanneur t'a dis quoi de plus, il a rien préciser??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil611Yz

C'est a dire est ce que le moteur a tourner sans ratés, fumée....

Apparement non puisque il a même pas démarrer.

Sans sent plus la catastrophe :L

 

Le dépanneur t'a dis quoi de plus, il a rien préciser??

 

 

Il a dit qu'il se peut que la courroie de l'alternateur se soit prise dans la courroie de distribution et qu'à ce moment là, il y aurait mauvaise surprise.

Mais sinon pas de fumée.

 

Tu le sens comment ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Si elle démarre pas, a premiere vue sans vouloir te décourager ça sent le roussi :L

Essayes de demander plus d'info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YIN834wq

Il a dit qu'il se peut que la courroie de l'alternateur se soit prise dans la courroie de distribution et qu'à ce moment là, il y aurait mauvaise surprise.

Mais sinon pas de fumée.

 

Tu le sens comment ?

 

 

Bonjour,

 

Je suis perplexe, car pour qu'une courroie d'equipement vienne heuter la courroie de distribution, il en faut car il ya un carter sur cette courroie. C'est plutot rare mais ca peut arriver.

Et puis si ton moteur a redemarrer et qu'il n'y a pas eu des bruits louches c'est que ton moteur fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Bonjour,

 

Je suis perplexe, car pour qu'une courroie d'equipement vienne heuter la courroie de distribution, il en faut car il ya un carter sur cette courroie. C'est plutot rare mais ca peut arriver.

Et puis si ton moteur a redemarrer et qu'il n'y a pas eu des bruits louches c'est que ton moteur fonctionne.

 

La courroie peut s'effilocher, s'enrouler sur la poulie de vilebrequin et passer dans la distri :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S2K514hc

Ca m'énèrve... T'as un problème et on dois t'aider en allant chercher les informations de ta part comme des indices... Soit clair une fois pour toute stp....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art663aX

J'ai moi aussi eu le mm type de pb que silver.

 

j'ai eu une casse de ma courroie d'alternateur sur ma clio 1.5 dci. je me suis tout de suite arrété ayant déjà entendu que cela pouvait provoquer la casse de la courroie de distribution. J'ai alors appelé mon assistane pour un dépannage. le dépanneur m'a demandé de redémarer la voiture pour la charger. jusque là pas de pb. le pb est survenue à la décharge. il m'a demander de la redémarer pour la décharger et là le moteur s'est arrété net. Le garagiste chez qui il m'a conduit m'a dit que la courroie de distribution était cassée bilan décalage moteur et plus de 1500 € de réparation. Faut-il vraiment redémarer la voiture quand la courroie de l'alternateur est cassée? Est-ce normal que le dépanneur me demande de redémarer? j'ai un peu les boules parce que le moteur tournait encore quand je me suis arrété!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tFa706Bt

bonjours a tous

ayant travailler plusieurs annees chez peugeot/citroen je confirme qune casse de courroie d'alternateur

peut entrainer une grosse panne moteur

la courroie passe dans la distribution et crac le moteur s'arrete net (malgre les caches)

dans le meilleur des cas c'est juste les basculeurs d'arbre a camme qui case (c'est des pieces metalique

qui ont la forme de baton de glace magnum et qui se situent entre l'arbre a camme et les soupapes)

on les change et c'a repart

dans le pire des cas c'est une depose de culasse avec epreuve echange de distribution echange de soupapes etc........

en esperant repondu aux questions bonne siree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli746XW

Quand la courroie d'accessoire casse il faut stoper le moteur et retirer la courroie. Après ça plus de rique et on peut rouler jusqu'au prochain garage.

 

Petit bémol quand même si la courroie d'accessoire entraine la pompe à eau, ne pas rouler sinon le moteur ne se refroidira pas. Autre petit bémol, l'autonomie de la batterie sans alternateur sera faible, surtout de nuit avec les feux... donc chercher un garage à moin de 50 kms quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...