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ENTRETIEN Un soufflet de cardan, ça se graisse? (but: le protéger)


Invité §Mon651da
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Invité §Ano045xY

Bonjour,

 

J'ai besoin d'un avis s'il vous plaît. Petit déterrage de sujet pour savoir comment diagnostiquer le jeu acceptable du cardan et le niveau de graisse du soufflet de cardan.

 

 

Voiture Clio 3.1 dci 106 - 2006 (13 ans) - 131 000 km.

 

J'ai démonté ma roue droite, voiture sur chandelle afin de changer le filtre diesel et un rapide contrôle manuel des silent-blocs et du jeu.

 

 

le volant est à midi (roues droites), lorsque je bouge le disque de frein d'avant en arrière, il y'a un jeu dans le cardan avec le bruit métallique (léger clac) lorsque les deux parties de l'articulation entre en contact. Mais je n'ai pas de clac en roulant ou en tournant. Juste des clong clong un peu sourd dans l'habitacle à petite vitesse sur route dégradé (maladie connue sur les clio 2 et 3) en général attribué aux biellettes de barre stabilisatrice ou aux coupelles... mais je n'ai pas de jeu sur ces pièces à la main.

 

Les soufflets sont étanches, pas fendus mais en les pressant j'ai l'impression qu'il n'y a plus de graisse car pas de résistance + le petit clac faisant penser à un manque de graisse aussi...

 

Désolé pour le long descriptif, la question est :

 

 

- Le jeu du cardan et le petit clac sont-ils normaux ou annoncent une casse à venir ?

 

- Si jeu normal, est-ce que le petit bruit métallique lorsque je bouge d'avant en arrière le disque de frein appel à un desserrage du soufflet pour remplissage de graisse molybdène avec une pompe à graisse (13 ans cardan et soufflet d'origines) ?

 

Merci par avance pour votre expérience,

 

cordialement

 

P.S. : pour l'entretien des caoutchoucs genre soufflet de colonnette, cardan, joins, durites, etc : est-ce que un coup de bombe lubrifiant teflon ne serait pas mieux que le silicone pour un effet plus durable ?

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Invité §Ler215WS

Bonjour,

 

J'ai besoin d'un avis s'il vous plaît. Petit déterrage de sujet pour savoir comment diagnostiquer le jeu acceptable du cardan et le niveau de graisse du soufflet de cardan.

 

 

Voiture Clio 3.1 dci 106 - 2006 (13 ans) - 131 000 km.

 

J'ai démonté ma roue droite, voiture sur chandelle afin de changer le filtre diesel et un rapide contrôle manuel des silent-blocs et du jeu.

 

 

le volant est à midi (roues droites), lorsque je bouge le disque de frein d'avant en arrière, il y'a un jeu dans le cardan avec le bruit métallique (léger clac) lorsque les deux parties de l'articulation entre en contact. Mais je n'ai pas de clac en roulant ou en tournant. Juste des clong clong un peu sourd dans l'habitacle à petite vitesse sur route dégradé (maladie connue sur les clio 2 et 3) en général attribué aux biellettes de barre stabilisatrice ou aux coupelles... mais je n'ai pas de jeu sur ces pièces à la main.

 

Les soufflets sont étanches, pas fendus mais en les pressant j'ai l'impression qu'il n'y a plus de graisse car pas de résistance + le petit clac faisant penser à un manque de graisse aussi...

 

Désolé pour le long descriptif, la question est :

 

 

- Le jeu du cardan et le petit clac sont-ils normaux ou annoncent une casse à venir ?

 

- Si jeu normal, est-ce que le petit bruit métallique lorsque je bouge d'avant en arrière le disque de frein appel à un desserrage du soufflet pour remplissage de graisse molybdène avec une pompe à graisse (13 ans cardan et soufflet d'origines) ?

 

Merci par avance pour votre expérience,

 

cordialement

 

P.S. : pour l'entretien des caoutchoucs genre soufflet de colonnette, cardan, joins, durites, etc : est-ce que un coup de bombe lubrifiant teflon ne serait pas mieux que le silicone pour un effet plus durable ?

rien d'anormal, la graisse ne peut pas sortir du soufflet si il n'est pas percé

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