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Citroën

Citroën AX 4x4 : quand la revendre ? quelle est son 'espéranc ...


Invité §syn862rT

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Invité §syn862rT

[edit : 28/08/02... 13h30

 

si double chevron passe par ici...

 

je serais ravi d'avoir ton avis (si tu connais ce modèle), en tant que spécialiste citroen...

 

merci à toi... :) ]

 

salut, je viens de découvrir ce forum et j'espère y trouver des réponses aux questions que je me pose...

 

alors, tout d'abord, il s'agit de l'AX 4x4... pour ceux qui ne connaissent pas : 1.4, 75 cv, essence (comme ça vous identifiez le moteur)

 

la mienne a seulement 60.000 kilomètres donc no problemo pour le moment et comme c'est une bonne voiture, je ne suis pas trop pressé de la vendre mais j'ai entendu dire (des gens qui connaissent la mécanique bien mieux que moi) que c'est un modèle qui peut provoquer de lourdes factures en vieillissant (la transmission 4x4 bien sûr)

 

alors si quelqu'un connait (ou possède) ce modèle, qu'en est-il ? et surtout... quand faut-il la vendre pour éviter de vivre ces problèmes lourds de conséquences ? 100.000 kms ? avant ça ? après ?

 

merci pour vos réponses... et si vous possédez ce modèle, merci pour toutes les informations précieuses liées à son entretien ou son utilisation... :)

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Invité §syn862rT

ah... j'oubliais... mis à part la question liée à la mécanique 4x4, que vaut le moteur et la partie mécanique de ce modèle ? personne autour de moi n'a d'AX mais je me suis laisser dire que c'était le même moteur que pour la peugeot 205 (ne me demandez pas quel modèle...) donc voilà... bonne durée de vie pour le moteur ? pas de défaut majeur connu ? s'il y en a, lesquels ?

 

merci... :)

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Invité §dam125IB

et ça marche comment ce 4*4. transmission permanente ? boite de transfert ? avec boite courte/boite longue comme sur les vrais 4*4 ?. et vis à vis de la carrosserie en quoi est elle différente des autres AX (suspensions..) ?

;)

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Invité §Oui275mo

pour la transmission, je ne peux pas t'aider mois le moteur est surement le TU 1360cm3 équipant les AX, saxo, 106, 206, ...

il n'a pas de probleme de fiabilité à priori.

 

mais bon, pour avoir un avis d'expert du TU, il te faudra attendre l'arrivée de Double Chevron :)

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Invité §syn862rT

alors... niveau technique globalement :

 

c'est un 4x4 debrayable au tableau de bord (un bouton que l'on peut enclancher et couper à l'arrêt et en roulant... jusqu'à 70 km/h environ) la boite est classique... c'est une boite 5 vitesses... que je trouve plutôt agréable à l'usage.

 

niveau carrosserie : environ 4cm de plus en garde au sol... quelques éléments genre mini bavettes intégrées au bouclier... baguettes de protection... ce genre de choses...

 

des plaques de protection protègent le dessous de la voiture (du bouclier avant au bouclier arrière)... les suspensions sont 'maisons' (ne me demande pas de spécifications techniques mais elles sont plus 'raides' que les suspensions classiques de ce type de véhicule urbain)... en revanche : excellente tenue de route... et excellent freinage (là aussi, les disques sont particuliers)

 

quoi d'autres ? ah... la roue de secours debout dans le coffre et la lunette arrière en relief pour le passage de la roue de secours. ah... elle est chaussée en 155/70 R 13. direction assisteé aussi... et injection.

 

voilà... je crois que j'ai fais le tour... c'est une bonne voiture... agréable à conduire. mais elle consomme un poil plus que les AX classiques, je pense... ;)

 

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Invité §syn862rT

OuiOui >>> en me promenant sur le forum, j'avais vu qu'un utilisateur s'appellait Double Chevron... il est clair que si quelqu'un connait le sujet à fond, ce doit être lui... ;)

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alors j'ai eu en main deux Ax 4*4, l'une avait 165000 kms et l'autre 195000 kms. elles etaient encore en tres bon état, marchaient bien et consommait pas d'huile.

 

le seul soucis c'est quand tu veux remplacer les roulements arrières ( ce qui était a faire), il faut remplacer le pont arrière et la ça coute cher.

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Invité §Glo620sI

Le moulin TU est repute solide. Par contre en 4x4, de memoire, on voit l'aiguille de la jauge descendre quasiment a vue d'oeil... Le reste je sais pas comment ca vieillit, mais avec 60 000 bornes tu devrais pas avoir de soucis tout de suite, je pense. Evidemment ca depend de l'usage et de l'entretien.

 

L'AX 4x4 avait pour seule concurrente la Panda 4x4. La clientele est essentiellement montagnarde, mais pour les prolos des montagnes (pisteurs, moniteurs de ski, garde forestiers...) c'est une aubaine (passque sinon c'est soi Lada, soit 150 kF et 20 ans de credit). Donc pour la vendre, le mieux sera de cibler ton annonce vers ces gens.

 

 

 

 

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Invité §sam742hJ

Perso comme je suis de Lille comme toi :bien:

 

Mode humour on

 

je pense que c'est une mauvaise voiture tu vas avoir plein de problemes avec , je te la rachete 500 Frc belge

 

 

Mode humour off

 

 

serieusement cote moteur pas de probleme a avoir

apres la transmission ca doit coute cher mais vu la puissance et puis ca depend de l'utilisation

ca doit etre costaud comme voiture :bien:

 

ca cote combien cette AX 4*4

 

 

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y'a pas que l'essence qui doit couter cher, quand on l'utilise quand traction, les pneux ont tendance a un peu cirer. de plus en mode 4*4 de fois on cale sans rien comprendre quand on roule a basse vitesse :voyons:

 

mais le mode 4*4 est sympa au démarage au feu : 3000 tr et on relache, ça patine pas et on part comme une balle :D :D

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Invité §syn862rT

alors, niveau conso, mouais... elle boit un poil + qu'une AX classique, je pense... mais bon elle a un poil + de pêche aussi. je dirais qu'en roulant à peu prés normalement, elle consomme 8.5 l... si on la fait monter dans les tours (elle n'est pas trés puissante mais bon... elle a du répondant quand même) si on la fait régulièrement monter dans les tours donc, faut compter pas loin de 10 l (ouille !) du sp 95...

 

le mode 4x4 sur le verglas ou sur route glissante, c'est ultra sécurisant... vraiment ! et même en mode 4x4 débrayé, ce n'est pas une stricte traction, le train arrière reste en partie moteur (explication trés technique du garagiste) d'où une tenue route vraiment bonne pour une petite voiture et... une conso un peu déplaisante... niveau usure des pneus, je n'ai rien remarquer d'anormal... ça se passe bien... mais je vais suveiller... merci de me prévenir ! ;) et je ne cale pas mode 4x4 à basse vitesse... :voyons: même si je roule la plupart du temps en mode classique... usage ville/route/autoroute

 

pour la côte, je ne sais pas... en début d'année, la mienne valait encore dans les 21/22.000 frs, je pense mais bon... je sais qu'elle est super recherchée en montagne ! mon garagiste pense que si je la vends aujourd'hui, elle part à plus de 28.000... je pense la vendre vers les 80.000 kilomètres (elle sera encore attractive !)

 

sinon... pour les démarrage au feu, je confirme... c'est pas une grande sportive mais elle est amusante à conduire ! ;)

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pour caler a basse vitesse, c'était vraiment bizarre mais bon faut dire qu'avec pratiquement 200 000kms, devait peut etre avoir des soucis ailleurs :voyons:

 

pour les pneu, en mode traction je trouve que si l'on appuie un peu fort ça a tendance a vite cirer mais bon faut dire que c'était des michelins energy

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Invité §tux047vm

Pour ton histoire de "cirage de roues", je pense que ça peut venir d'un mauvais train/série/modèle(prendre la bonne réponse dans le tas) de pneus.

Moi sur mon AX (ce n'est pas une 4x4 mais une simple 1.1) avec les anciens MXT (non energy), les pneus avait une forte tendance à "cirer". Maintenant avec mes nouveaux XT1 (energy pourtant), je n'ai plus aucun problème et une meilleur "accroche".

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Invité §syn862rT

quelle est ou quelles sont les meilleures marques de pneus selon vous ? en ce moment, j'ai des goodyear gt2... pas de problème niveau adhérence... même au démarrage.

 

qu'est ce que vous appelez les pneus 'energy' ? meilleure adhérence, c'est ça ?

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Invité §syn862rT

ah... ça n'a pas l'air mal, ça... c'est une technologie michelin ou ça existe chez d'autres grandes marques ?

 

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Invité §syn862rT

si double chevron passe par ici...

 

je serais ravi d'avoir ton avis (si tu connais ce modèle), en tant que spécialiste citroen...

 

merci à toi... :)

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Invité §Dou727Xf

 

Oui je t'ai répondu sur le topic XM :)

 

J'ai pas d'avis sur ce modéle en terme de fiabilité transmission intégrale car trés peu diffusé je suis jamais intervenue dessus :L

 

mais tu auras les autres détails du modele :jap:

 

a part la transmission que je connais pas,tout le reste est trés fiable commun à toutes les AX

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Invité §syn862rT

merci pour tes réponses... :jap:

 

je t'ai répondu dans le topic 'XM'... :)

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Invité §Vol717TD

A la demande de DC, je mets ce post ici.

Mais comme on ne peut déplacer un post ,je le remet intégralement.

 

 

***Le 28/08/2002 à 13:22, Double chevron a écrit :***

petite question perso au passage, double chevron... il y quelques jours (lors de mon arrivée sur le forum), j'ai posté un topic afin d'avoir quelques renseignements sur la AX 4x4 que je possède (vieillissement du modèle, moment optimal de revente afin d'éviter de gros problèmes techniques... ce genre de choses) dans les réponses, on m'a parlé de toi, le spécialiste citroen, et de ton retour prochain... alors si tu as des informations liées au vieillissement de l'AX 4x4, je te remercie... :) si tu veux voir mon 1er topic, dis le moi, je le recherche... ;)

 

j'avais pas vue ce posts :L désolé :(

 

Pour la fiabilité de l'AX 4x4 là honnetement je peux pas te répondre (pour toute la partie transmission bien sur) car le reste est de l'archi connu comme toutes les AX (TU,etc..) ce modele ayant été trés peu diffusé je n'ai jamais eu l'occasion de voir (ou d'intervenir )sur les problemes concernant la partie transmission intégrale (différentiel,arbres,etc..) donc inconnue de mon coté :L par contre je peux me renseigner éventuellement ;) (je vais essayer)

 

Par contre tous le reste c'est du trés fiable :oui: le moteur TU :bien: est bien connu est éprouvé,sa fiabilité,ses performances,en font un moteur sympa et attachant :) sa robutesse et son endurence sont bien en dessus de la moyenne :)

 

Je vais te mette le détails des caractéristiques de l'AX 4x4 dans la semaine ;)

 

Bonne journée double_chevron_1906200234_wave.gif.86d63571b4997db7af7c6d551bbc280f.gif

***

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Invité §syn862rT

cool... :)

 

moi, j'ai 'nettoyé' le topic XM afin de ne pas sortir du sujet... ;)

 

 

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Invité §Vol717TD

cool... :)

 

moi, j'ai 'nettoyé' le topic XM afin de ne pas sortir du sujet... ;)

 

 

Oui parfait ,je n'avais pas voulu te l'enlever sans ton accord ;)

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Invité §syn862rT

[citation][nom]sync a écrit[/nom]

cool... :)

 

moi, j'ai 'nettoyé' le topic XM afin de ne pas sortir du sujet... ;)

 

 

Oui parfait ,je n'avais pas voulu te l'enlever sans ton accord ;)

[/citation]

 

aucun problème... ;)

 

en fait, j'en avais parlé à double chevron dans son topic car on m'avait parlé de lui ici mais il n'avait pas vu ce topic...

 

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Invité §Dou727Xf

salut sync

 

j'essaye de te détailler ça pour la fin de la semaine ou plus tard ce week end ,mais j'ai du taf là :L

 

je dois également beaucoup répondre sur le site de la ZX :) j'y suis trés actif,et des personnes demandent tous types de renseignements ;)

 

site qu'y me tient énormément à coeur

 

Donc je peux pas être partout :cry:

 

mais tu me comprendra ;)

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Invité §syn862rT

salut double chevron...

 

pour les infos que tu peux me donner sur l'AX 4x4, je serai heureux d'en prendre connaissance mais il n'y a vraiment rien d'urgent ! ne t'inquiète pas pour ça... prends ton temps, c'est cool... ;)

 

j'ai vu ton site consacré à la ZX hier ou avant hier, je ne sais plus ! gros boulot, là aussi ! décidemment, tu es un passionné et ça se sent ! :bien:

 

un petit détail supplémentaire... sur les plans graphique et technique, le site est trés bien conçu ! joli, ergonomique, léger, facile à naviguer et comme il se doit super documenté ! alors comme j'ai vu dans ta fiche identité que le développement web n'était pas ta profession, bravo ! tu maitrises ! et en plus, il est trés bien référencé ! donc, comme pour tes topics dédiés (je viens de découvrir le topic SM !), super boulot ! :bien:

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Invité §thi133jv

Salut,

Je suis sur le point d'acheter une AX 4X4 et j'ai peur de faire une connerie.

Année 92, 87000 km, entretien super suivi citroen, pas une rayure toujours dormi au garage...

Par contre, c'est pas une injection mais un carbu. (moteur 1400).

Le mec en veut 2450 euros.

Quen pensez vous ?

Quelqu'un a-t-il une idée de la conso ?

REPONDEZ MOI PLEASE : JE DOIS DIRE MARDI SI J'ACHETE OU PAS !!!

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Invité §zac810wI

Pour repondre a celui qui cale à basse vitesse avec une AX 4*4, c'est normal, enfin il y a marqué dans le manuel que ça arrive quand on est a basse vitesse, il est aussi marqué qu'a basse vitesse on peut avoir une impression de lourdeur du train arriere...

 

Voila

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Invité §juj323du

salut à tous,

je viens à peine de m'inscrire!

j'ai une ax 4x4 depuis 4 ans, elle est pas toute jeune, c'est une bonne petite voiture mais c'est vrai que lorsqu'il faut faire des réparations c'est pas la joie!!

si quelqu'un connais un endroit où l'on peut encore trouver des pieces car mon garagiste a du mal a trouver et pourtant il passe par citroen?!

exactement c'est mas boite de vitesse qui m'a laché !!!!

merci

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