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jeu de culbuteurs pour ford Ka

 

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 Sujet :

jeu de culbuteurs pour ford Ka

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pap78kr
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  1. Posté le 09/06/2006 à 06:31:17  
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Bonjour    
Mon petit-fils qui posséde une ford Ka assez ancienne vient me voir ce jour pour que je lui règle ses culbuteurs. J'ai souvent fait ce réglage à l'époque ou je roulais avec des voitures plus anciennes que ma Laguna, je sais faire mais je ne connais pas les réglages admission échappement de la Ka.
Il y a peut-être des réglages différents en fonction du modèle mais là je ne pourrais répondre qu'en présence de la voiture.
Merci pour toute aide.
Papy114

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Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 09/06/2006 à 06:59:47  
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Oui je pence que les toutes premieres, qui date de fin 1996, ont des reglages differents.

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 09/06/2006 à 07:04:19  
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Mais dans le manuelle qui etait livre avec la voiture, figure les valeurs de reglages.

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Invité
  1. Posté le 09/06/2006 à 10:33:26  
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ancion merci, j'attends la voiture pour voir car le petit-fils est loin d'être mécano et surtout loin d'être ordonné alors je m'attends à ne rien trouver sur ces valeurs. Il est pardonné d'avance car cette voiture est de 2e main donc le pb peut ne pas venir de lui.
Papy114

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malouk
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/06/2006 à 11:04:24  
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C'est aussi indiqué sur le cache des culbuteurs ;)


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Invité
  1. Posté le 09/06/2006 à 17:25:03  
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Help !!
J'ai la voiture, j'ai les valeurs des jeux (vu sur la notice et le cache culbuteur) mais ma méthode ancienne ne semble pas bonne sur cette voiture Ka.
Moi je connaissais la position des échappements toujours à Gauche sur celle-ci les 2 premiers cylindres les échappements sont à G et à D pour les cylindres 3 et 4. Ceci étant dit je ne m'y retrouve plus pour faire les réglages.
Si quelqu'un peut me donner la méthode pour la Ka, j'apprécierais.
Avant dans ma méthode, je mettais le culbuteur d'échappement du N°1 en bascule pour régler l'admission du 3 et l'échappement du 4 mais là ce doit être différent car je ne retrouve pas les jeux prévus.
En fait j'ai besoin de la chrono compléte comme pour un débutant !
J'ai la voiture jusqu'à demain midi seulement.
Papy114

Profil : Pilote semi-pro
philboy
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/06/2006 à 17:51:37  
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Bin ta méthode a l'air la bonne, pour un moteur avec un cycle 1-3-4-2 donc classique :
Tu met l'Echappement (E) en pleine ouverture (pas en bascule bien a fond d'ouverture) et tu règles les 2 (A et E )soupapes correspondantes (voir tableau) :

E1  ==>  A3   E4
E3  ==>  A4   E2
E4  ==>  A2   E1
E2  ==>  A1   E3

Et normalement c'est bon; repère bien le cylindre N°1 .
Message édité par philboy le 09/06/2006 à 17:52:50

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Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt....
Invité
  1. Posté le 09/06/2006 à 18:14:12  
  2. answer
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philboy merci, c'est la manip que je croyais bonne mais cela n'a pas l'air de coller avec les jeux constatés (trop serrés) ce qui est étonnant pour une vielle voiture et le bruit constaté au niveau des culbuteurs.
Il est vrai que j'avais l'habitude de mettre le N°1 en bascule et non l'échappement pleine ouverture alors c'est différent !
Par contre tu me mets un doute sur le cylindre N°1, pour moi c'est de gauche à droite 1.2.3.4 ?
Ce qui est flagrant (vu sur le cartère) mais étonnant pour moi c'est la position des admissions à D pour les cylindres 1 et 2 et à G pour les 3 et 4 ?
Dès demain aux aurores je me remets au boulot et j'applique ta méthodologie.
Je te remercie pour avoir été si rapide, je te donnerai les résultats, peut être que le petit-fils prendra le train pour rentrer chez lui..... :lol:  :lol:
Papy114

Invité
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  1. Posté le 09/06/2006 à 21:15:04  
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Tu mets le cylindre 1 en balance, et tu regles le cylindre 4. Tu mets le 2 en balance et tu regle le3. Tu mets le 4 en balance et tu regles le 1. tu mets le 3 en balance et tu regle le2. Et le tour est joue, moi je regle comme ca sur la fiesta de ma mere. C est le meme moteur que la ka.

Invité
  1. Posté le 09/06/2006 à 21:49:14  
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oui bien compris ancion, le doute est de connaître le cylindre N°1 philboy m'a mis un doute, pour moi c'est le premier à Gauche ?
Merci à tous à demain.
Papy114

Invité
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  1. Posté le 09/06/2006 à 21:53:42  
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Quand on regarde la voiture de face, c est le premier a gauche.

Invité
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  1. Posté le 09/06/2006 à 21:54:41  
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Tres facile a regler sur cette auto, une cle de 11 pour serrer.

Invité
  1. Posté le 10/06/2006 à 16:04:44  
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Salut et merci à tous !
Mon petit-fils est parti et rentré AVEC SA VOITURE !
Après le réglage des culbuteurs et le changement de bougies, il a trouvé que sa voiture ronronnait bien ! Compte tenu des nombreuses sources de bruit sur cette voiture, le bruit des culbuteurs reste insignifiant?
Pas mécontent de m'être remis un peu dans la mécanique et d'avoir réussi (avec votre aide), et encore plus content d'avoir fait plaisir au petit-fils.
Encore merci à tous.
papy114

Invité
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  1. Posté le 11/06/2006 à 07:53:17  
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De rien papy114, et bonne route a votre petit fils.

Invité
  1. Posté le 12/06/2006 à 12:11:52  
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Bonjour Papy 114,
moi j'ai un doute qui subsiste... J'ai également une ford KA de 97 sur laquelle je n'arrête pas de régler les culbu. (4 ou 5 fois en qq mois) et d'après les info glânées ici et là sur les forums, ce serait dû à un abre à came défaillant (défaut de fabrication) qui se "boufferait" trop vite et engendrerait ce problème. Donc vigilance. Pour info, le coût du remplacement, pièce et MO = + ou - 1500 eur. Ca fait réfléchir, non ?

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