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demontage vanne egr c 220 cdi + pièce rouge en plus

 

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 Sujet :

demontage vanne egr c 220 cdi + pièce rouge en plus

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Profil : Apprenti excité
jlhl
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  1. Posté le 21/06/2006 à 16:55:12  
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salut a tous
je suis novice mais je me lance
nettoyage de la vanne egr
c220 cdi w203  82000km aout 2000
une matinée pour démontage /nettoyage /remontage
 
avant nettoyage excuser la qualite de la photo
 DSCN39

aprés nettoyage /spatule en bois /chiffon /whit spirit/w40/brosse a dent/
DSCN30DSCN29

remontage
DSCN38

DSCN42
ce n'ai pas du luxe bien gras

 
par contre je voudrais savoir quel est cette jauge rouge de 15cm de long niveau touche a peine le liquide et qui se trouve au dessus du filtre a gazole voir photo

DSCN40http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] SCN41.JPG" alt="DSCN41" class="CF_bbcode_img" title="

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] SCN41.JPG" style="border: 0px; padding: 5px; object-fit: contain;" />

pas de jauge carter moteur sur ce modele
je penser a la jauge de la boite mais trop haute
????????? qu'est

merci pour vos réponces
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Sujets relatif
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/06/2006 à 17:13:31  
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bon travail, et en plus je me preparais a faire ce nettoyage. par contre as tu controlé l'etat du collecteur d'admission?
et as tu remarqué une amelioration ?

j'ai une C200 CDI W203 de 2001 et je n'ai pas cette jauge rouge
Message édité par mak05hq le 21/06/2006 à 17:17:32
Profil : Apprenti excité
jlhl
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  1. Posté le 21/06/2006 à 17:25:18  
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salut mak10,

trés gras sur 2/3 cm du bord sur ce collecteur d'admission
il faudrait tout demonter mais je pense avoir nettoyer le plus gros



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Profil : Apprenti excité
jlhl
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  1. Posté le 21/06/2006 à 17:37:36  
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pour l'amelioration  je ne sais pas trop car aujourdhui il fait plus frais
je trouve qu'elle respire mieux
il faudrait que je la pousse un peu peut-etre demain

Profil : Apprenti excité
jlhl
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  1. Posté le 21/06/2006 à 18:14:43  
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personne ???????

pour la petite pièce en rouge

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Invité
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  1. Posté le 21/06/2006 à 20:30:19  
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si tu l'as enlevé pour voir la jauge,, tu as trouvé quoi ? huile,,, couleur,,,?

Profil : Apprenti excité
jlhl
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  1. Posté le 21/06/2006 à 21:16:54  
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elle touche a peine le liquide 2mm on dirait de huile
cette jauge fait une 15 cm environ  pour moi c'est celle de la boite

méfiance !!!!!!!!

bientot je ferais la vidange de la boite

Invité
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  1. Posté le 21/06/2006 à 21:30:46  
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Salut,
 Ce que tu prends pour une jauge n'en est pas vraiment une.D'ailleurs cette tirette a ètè remplacée par un simple bouchon lorsque les 203 venaient en revision chez Mercedes.Le tube sert à aspirer l'huile ainsi qu à faire le niveau avec la jauge d'atelier.
 Attention pour faire le niveau de la boite auto il faut egalement une jauge Mercedes.

Profil : Apprenti excité
jlhl
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  1. Posté le 21/06/2006 à 21:47:24  
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merci a toi petitlolo77,

donc le tube sert a aspirer l'huile  de la boite ou du carter

par contre je ne peux pas me fier a la jauge pour le niveau
ps:boite manuel


Invité
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  1. Posté le 21/06/2006 à 22:05:19  
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Le tube avec le bouchon rouge ne sert à aspirer que l'huile moteur. La vidange de la boite se fait par le dessous de la voiture.

Profil : Apprenti excité
jlhl
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  1. Posté le 21/06/2006 à 22:13:12  
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encore merci petitlolo77,

bien compris dommage pourrait-on ce servir de cette orifice pour controler son niveau

Invité
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  1. Posté le 21/06/2006 à 22:23:41  
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OUI on peut faire son niveau par le tube du bouchon rouge mais unquement avec la jauge Mercedes et en connaissant les valeurs de graduation car c est une jauge qui permet de faire le niveau sur les dernières Mercedes sans jauge à huile

Profil : Apprenti excité
jlhl
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  1. Posté le 21/06/2006 à 22:40:47  
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ma jauge touche l'huile 2mm environ , si je fais la vidange 6.5l d'huile avec filtre ou 6.3l d'huile avec filtre quand pense-tu  on me conseille 6.3l
je n'ai pas trop confiance a  l'ordinateur de bord

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Profil : Membre confirmé
  1. config
beicdpt
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/06/2006 à 13:09:33  
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Bonjour

JLHL, félicitations pour tes photos, aurais tu des clichés du démontage ou la procédure détaillée s'il te plait ?

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/06/2006 à 17:57:15  
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Oui , 6.3 litres  c' est raisonnable avec le changement du filtre .

Profil : Routard confirmé
  1. config
tioneb8
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  1. Posté le 22/06/2006 à 18:38:14  
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Bonsoir,
 
Pour JLHL, si c'est une boîte mécanique 6 vitesses, j'ai fait un photoreportage qui est dans le méta-topic.


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2ème Mercédes : W204 que du bonheur qui dure ... après plus de 530 000 km avec la W203 ... qui roule toujours chaque jour :love:
Un seul but : partager avec le plus grand nombre, c'est à dire donner ... et recevoir :ange:
L'expérience ne s'apprend pas, elle n'est que le résultat de la pratique :jap:
Profil : Routard confirmé
carter46
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  1. Posté le 22/06/2006 à 21:38:05  
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j'ai un photo reportage sur le bouchon rouge, la jauge et la vidange, mais comment fait'on pour joindre des photos, quelqu'un peut'il me renseigner ? merci

Profil : Routard confirmé
carter46
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 22/06/2006 à 22:38:12  
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Bonjour à tous, j’ai  effectué la vidange sur ma C220 CDI ( W203  04 -2001 ), si cela vous intéresse voici quelques photos de la jauge que j’ai réalisée avec un gaine souple de frein de vélo, avant d’en placer une réelle définitive.
Comme le stipule petitlolo77, la pièce rouge n’est pas une jauge, mais un bouchon placé sur le tube d’ancienne jauge, et  ce TUBE qui sert toujours à aspirer l’huile pour effectuer la vidange dans les garages MERCEDES.
Après avoir aspiré successivement 1 lt ; 1,5lt ; 2 lt ; 3,5 lt ;4 lt ; 4,5 lt ; 5 et 5,5 lt  , l’ODB indiquait correct à – 1lt aspiré ; correct à -1,5 lt aspiré ; ajouter 1,5 lt à -2 lt aspiré;  ajouter 2 lt à -2,5 et 3,5 lt aspirés ; ajouté 2 lt à -4 l jusqu’à – 5 lt aspirés ; et enfin STOP ALERTE COUPER MOTEUR  à – 5,5 lt aspirés. Apparemment même après avoir consommé 1 litre d’huile ; l’ ODB indique toujours niveau correct, ce qui laisse de la marge.
La jauge bricolée  plongée à fond contre le carter mesure un niveau d’huile  de 14 cm( quantité mise 6.5 l  avec filtre neuf ) , et la longueur de jauge au ras du tube  mesure 65 cm.
J’ai acheté une jauge de modèle W202  C220 CDI ( pièce n° A601 010 1472 ) pour 8,71 euros, que je vais allonger de32 mm pour qu’elle soit équivalente à celle bricolée et pour que son maxi  sur le repère rouge atteigne le 4 ième point noir  sur ma jauge correspondante.
Cette nouvelle jauge me permettra de vérifier réellement et non pas électroniquement le niveau d’huile., car lorsque l’on fait un appoint d’huile il faut attendre environ ¼ heure pour que l’ODB renseigne si le niveau est bon ou pas..
En final, pour les détracteurs de vidanger par aspiration au lieu de le faire par le bouchon car ils estiment qu’il reste encore au moins ¾ de litre dans le carter, j’ai donc aspiré toute l’huile avec ma pompe manuelle ( photo ) et ensuite j’ai retiré le bouchon pour récupérer le reste de l’huile dans une casserole, et le volume résiduel se compte en cl ( 1 verre à porto tout au plus )
J’ai découpé à la scie cloche de 50 mm un trou sur le cache en plastique dessus du moteur pour y glisser la jauge sans devoir dévisser les 6 vis qui maintiennent les caches sur la culasse.
Au revoir.

Profil : Routard confirmé
  1. config
tioneb8
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/06/2006 à 22:50:18  
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Bonsoir,
 
Pour ajouter une photo, aller en bas de la page de texte dans la zone "joindre une image", taper sur parcourir, aller dans le répertoire qui contient la photo, la selectionner et taper sur "ouvrir", une fénêtre blanche apparait. Quand la photo apparait à son tour dans  cette fenêtre, copier son adresse ctrl+c et la coller dans la zone de texte.
 


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Profil : Apprenti excité
jlhl
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  1. Posté le 23/06/2006 à 12:04:22  
  2. answer
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bonjour,
merci et chapeau tioneb8 ton photo/reportage me servira pour la vidange de ma boite
@+

carter46 tes explications sont super pourrai-tu mettre les photos de ta modif pour faire de meme
une bonne vielle jauge vaut mieux q'un ODB avec écart de + 1L

merci @+

Profil : Routard confirmé
carter46
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 23/06/2006 à 21:23:23  
  2. answer
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bonsoir, merci de l'info; voici mes photos , j'espère que cà va marcher.
img]http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/214675/2 jauges 65 cm1.JPG[/img]
[[les quatres points noirs sur ma jauge bricolée correspondent aux niveaux  d'huile après avoir versé  2 l ; 4 l ; 5.5 l et 6,5 litres et avoir fait tourner le moteur avec 4 litres.


lorsque je veux valider après avoir exécuté la manoeuvre de copier les adresses comme expliqué par tioneb8, le forum me répond ceci  :
Message refusé !

Un forum n'est pas un téléphone portable : vous devez orthographier correctement votre message, sans utiliser de langage "SMS". Ainsi les autres utilisateurs du forum auront moins de mal à déchiffrer votre message.

Pensez aussi à respecter les règles de typographies françaises, et l'orthographe en général.

Salut

Profil : Routard confirmé
carter46
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  1. Posté le 23/06/2006 à 21:25:07  
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je ne  sais pas dès lors mettre toutes les photos  car les adresses sont du style SMS ?

Profil : Routard confirmé
carter46
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  1. Posté le 23/06/2006 à 22:01:38  
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La suite avec 1 ou 2 photos à la fois , peut-être.
Salut

Profil : Routard confirmé
carter46
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  1. Posté le 23/06/2006 à 22:05:31  
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ok 2 photos à la fois ça marche. voici les suivantes


Profil : Routard confirmé
carter46
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 23/06/2006 à 22:09:53  
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la suite  




Profil : Routard confirmé
carter46
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  1. Posté le 23/06/2006 à 22:13:42  
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suite

Profil : Routard confirmé
carter46
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  1. Posté le 23/06/2006 à 22:18:22  
  2. answer
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suite  img]http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/214675/2 jauges 65 cm4.JPG[/img]

Profil : Routard confirmé
carter46
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  1. Posté le 23/06/2006 à 22:23:14  
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désolé cela ne marche plus, mes images se présentent sous un carré blanc avec une croix centrale.  Help.
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Profil : Routard confirmé
  1. config
tioneb8
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  1. Posté le 24/06/2006 à 11:46:33  
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Bonjour,
 
le verificateur orthographique vérifie, je pense, la quantité de symboles, sigles ou termes qu'il n'identifie pas comme faisant partie d'une phrase construite par rapport justement aux phrases entières.
 
Donc, si tu mets une phrase courte et plusieurs adresses de photos, il bloque.
 
Tu pourrais copier tes denirères explications, ctrl+c sur le texte selectionné, ouvrir une nouvelle fenêtre réponse,  puis coller ton texte et intercaler les âdresses des photos, la proportion de ^phrases entières te permettrait je pense de passer toutes tes photos.
 
Pour un photoreportage, il faut alterner texte et photos pour que cela passe bien. Prévois une ligne avant et après chaque adresse de photo, c'est plus sympa à lire.
 
Tu deviens un pro du photoreportage, persévère  ;)


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Profil : Routard confirmé
carter46
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  1. Posté le 25/06/2006 à 19:32:11  
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bonjour, lorsque j'ai vu les photos de la vanne EGR , je me suis dit , je vais démonter et examiner celle de ma C220 CDI, elle a 120.000 Km cela pourrait lui faire du bien, et effectivement cette matinée je l'ai démontée et la crasse était aussi omniprésente, je pense même qu'elle ne remplissait plus son devoir. Après nettoyage  j'ai fait un tirage à la pince vis-grip pour examiner la soupape, et la nettoyer aussi .
A demain pour la suite de ma nouvelle jauge qui sera terminée.
EGR avant

EGR APRES
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Profil : Membre confirmé
  1. config
beicdpt
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/06/2006 à 20:52:39  
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c'est drôle, à 120000 ta vanne est bien moins sale que celle de JLHL à 80000 !

Profil : Vétéran
  1. config
andser
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 25/06/2006 à 21:25:00  
  2. answer
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carter46 a écrit :
désolé cela ne marche plus, mes images se présentent sous un carré blanc avec une croix centrale. Help.
Afficher plus
Afficher moins



Essaye de re-loader ton image, et de mettre le nouveau lien , parfois ça fonctionne


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Jaguar XF Sportbrake 2.2D 02/2014
Mercedes E220 A124 04/1995
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 25/06/2006 à 21:31:16  
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essaye d'éviter les  carractères accentués et les espaces dans le nom de fichier

Profil : Vétéran
  1. config
andser
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 25/06/2006 à 21:38:33  
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Bonsoir carter46, vois-tu une différence après le nettoyage de la vanne EGR ?


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Jaguar XF Sportbrake 2.2D 02/2014
Mercedes E220 A124 04/1995
Profil : Apprenti excité
jlhl
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/06/2006 à 13:10:10  
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bonjour a tous, et a toi carter46
j'ai suivi ton idée concernant la petite pièce rouge.
et voici les photos:

pièce rouge:
DSCN43

jauge fabrication maison, uniquement pour faire la vidange:
DSCN1650

DSCN1649

DSCN1647

DSCN1648

et voila j'ai remis la jauge rouge ou bouchon d'origine pour certain, dans cette orifice qui sert a la vidange par aspi

ma jauge fabrication maison bien dépliée en butée sur carter fait 65cm
mon niveau d'huile fait 14cm du bas de la jauge
donc je pense avoir un bon niveau d'huile.
Ceci me servira pour ma prochaine vidange.

@+


 

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