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Mercedes

Installer un verrouillage à distance sur une Classe A


Invité §gui278BQ

Messages recommandés

Invité §gui278BQ

bonjour,

 

j'ai une classe A 170 CDI Classic, modèle 2000, le propriétaire précédent n'avais pas pris l'option télécommande de verrouillage à distance ! Je voudrai donc en installer une.

Le problème, c'est que je ne trouve pas de relais de verrouillage centralisé pour le remplacer par un relai qui peut se commande à distance :-(

 

merci d'avance pour votre aide.

 

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Invité §phi723UK

La commande se trouve sur le poussoir du verouillage au centre du tableau de bord.

Sur la mienne c'est monté de cette façon.

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Invité §phi723UK

Effectivement, il y a beaucoup à démonter mais c'est assez facile si c'est la première génération de Classe A.

Pour le cablage c'est très simple, c'est un fil uniquement puisque c'est un système à impulsion.

Une impulsion de +12V pour ouvrir et pareil pour fermer ce qui veut dire qu'il faut ponter les 2 sorties du module de commande à distance.

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Invité §gui064BV

Salut peux tu me fournir les caracteristiques et le prix du materiel utlisé pour installer la cde a distance et eventuellement le shema.........!!!

merci

 

et y est tu arrivé facilement???

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Invité §phi723UK

En fait, c'est une alarme avec télécommande qui a été montée par l'ancien propriétaire de véhicule.

J'ai simplement désactivé les coupures moteur, sources de problèmes de stabilité des modules de régularisation électronique des systèmes de sécurité du véhicule (ARS-ESP).

J'utilise simplement ce module pour la facilité de télécommande du verrouillage mais désolé pour le plan de cablage car je n'en ai pas!

Si tu veux les shémas complèts de la Classe A, consulte mon site, dans la partie membres.

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Invité §gui064BV

Salut , n'est il pas possible de mettre seulement un relais de commande a distance a la place du relais qui s'actionne avec le bouton poussoir ?

merci

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Invité §phi723UK

Pour commander ton relais, tu as une impulsion de 12V non?

Tu l'utilise pour commander le système d'origine.

1 impulsion -> FERMER

1 impulsion -> OUVERT

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Invité §mch172fY

est-ce que quelqu'un a deja demonté ce tableau de bord ? je suis archi-nul et je veux pas casser quelque chose...

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Invité §mch172fY

philippe6200, vers le bouton poussoir, il y a le 12V ?

 

Sinon, en devissant le tableau de bord, n'y a-t-il pas style toutes les grilles de l'aération qui tombent... ou d'autres choses ?

 

J'ai la 1e generation de classe A... merci pour l'aide !!!

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Invité §phi723UK

Bon, j'explique.

Valable uniquement pour la version 1.

 

1/ Oter les vis sous le cache plastique sous le volant.

2/ Bouger la commande de l'aérateur lateral en tirant.

3/ Faire glisser la panneau vers l'extérieur du véhicule.

 

Pour la partie droite c'est pareil mais il faut bouger le vide-poche.

 

Une fois les 2 panneaux bougés, il y a 2 vis en haut (de chaque coté des aérateurs) et 2 en bas (juste derrière le cendrier).

La console est désolidarisée mais il faut faire doucement pour la retirer et déclipser la commance de chauffage par l'arrière.

 

Voir revue technique disponible sur mon site pour les membres enregistrés;

Rubrique Carrosserie / Planche de bord pour le démontage et Shémas électriques / Verrouillage centralisé pour le cablage.

ATTENTION, il faut une impulsion négative (mise à la masse) sur le point 2 du commutateur S6

 

Il faut chercher la première fois mais maintenant je le fais en moins de 10 min.

Bonne chance.

vue_tableau.jpg.aae487687baa66f68062541197df1c27.jpg

 

 

 

commutateur.jpg.e849de9ffbc2eacbb4385eaaac67929b.jpg

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Invité §gui064BV

Merci pour ces explications !!!

pour le demontage ok c clair

pour le branchement un peu moins et pour la materiel a utilisé peux t'on m'en dire plus..... ou acheter et quoi ?

merci en tout cas a vous tous !

quelle entraide ca fais plaisir !

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Invité §phi723UK

Merci pour ces explications !!!

pour le demontage ok c clair

pour le branchement un peu moins et pour la materiel a utilisé peux t'on m'en dire plus..... ou acheter et quoi ?

merci en tout cas a vous tous !

quelle entraide ca fais plaisir !

 

 

 

cablage2.jpg.a02ed5f7339bf7e24e80e2f4b1877381.jpg

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Invité §mch172fY

Merci beaucoup pour ton aide philippe6200 !!!

 

 

 

 

 

-- si jamais t'es en Suisse une fois, fais-moi signe !

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Invité §mch172fY

salut guidos...

 

non pas encore... en fait je n'ose pas demonter mon tableau de bord... avec ma malchance habituelle, je vais tout casser...

 

 

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Invité §gui064BV

Salut je vais bientot me lancer mais j'aurais voulu savoir si ton materiel etait ok

tu l'as recu ?

alors bien ou ?

a+

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Invité §mch172fY

ouais c'est pas mal, c'est celui-ci :

 

lamborghino_1110639735_imgp495.jpg.15094c50dd2fb7f96126a1f6d7524446.jpg

 

 

 

par contre, on ne peut pas inclure la clé de la Mercedes parce qu'elle a un truc électronique je crois (dans le plastique) donc quand j'aurai monté le système, je l'utiliserai comme porte-clé

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Invité §phi723UK

Pour ma part, le boitier est monté dans le caisson de la batterie.

Coincé entre la batterie et le coté portière, il y a la place et c'est facile pour las branchements.

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Invité §gui064BV

Salut, les branchements se font avec des broches ou faut il couper et mettre un sucre ?

a+

 

PS: quand tu mets le boitier vers la batterie pas trop dur le passage des cables ou le branchement se fait il vers celle ci ?

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Invité §phi723UK

Tu passe sous le tapis de sol et pour les branchements j'utilise des clips spéciaux disponibles dans toutes les grandes surfaces de matériel auto et de bricolage.

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Invité §mch172fY

guidos, es-tu d'accord de faire un photo-reportage ???

 

Merci d'avance !!

 

mathieu

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Invité §gui064BV

Salut je vais acheter le necessaire cette semaine , apres j'essaie de faire ca ....!

je vous tiens au courant

a+

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Invité §gui064BV

Salut a tous ca y est c'est installé et ca marche mais pas de tout repos.....j'ai fais des photos je vais me mettre a l'oeuvre des que possible

merci a philippe6200 pour ses explications impec !!!

a+ pour le photo reportage

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Invité §phi723UK

Content d'avoir pu t'aider dans cette tâche.

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Invité §gui064BV

Salut a tous je me lance alors voila le materiel acheté sur ebay a 52euros tout compris

DSCN3224.JPG.6aae6f458888dc5dcd01f1ca87ba4693.JPG

ensuite branchement de l'alim du boitier

DSCN3225.JPG.d53d57872c80cfd38d0cd2bf00fe2a4b.JPG

c'est la que j'ai verifier les reglages du boitier et les contacts ensuite demontage du cache sous le volant en enlevant les 2vis

DSCN3226.JPG.493d2be8f56b866326e5187f69c07a1b.JPG

ensuite c pas evident d'enlever les morceaux il faut faire glisser sur la droite et incliné du bas vers le haut et ca sort

DSCN3229.JPG.c50f6c8fa3a5ae5ed5d469c1d28ea532.JPG

apres on demonte les 3 vis du cache passager et la mes ennuis ont commencé car je n'ai jamais pu le demonter!!!!

DSCN3227.JPG.c8077b2daf0fc793ab929162b5250b14.JPG

j'ai bien essayer de demonter la boite a gant mais rien a faire....alors j'ai demonter la console centrale a gauche ok droite plus compliqué car obligé de bouger au max la partie a droite pour devisser la vis droite console centrale!

DSCN3230.JPG.c2141de6387ff809eddc67a81c3be2c5.JPG

DSCN3233.JPG.92118f93e4e896f756a8094f9ac9ccf3.JPG

ensuite avec les explications de philippe6200 j'ai trouvé la borne 2 branché mes fils

DSCN3232.JPG.e0e1e352327513bd0b0c60c8da373323.JPG

j'ai passé mon cable dans la console centrale pour le faire redescendre sous la boite a gant et enfin le faire arriver dans le compartiment batterie ou j'ai mis le boitier qui tiens sans pb car tout petit

apres essais et remontage ou j'ai abimé un peu et galeré beaucoup a cause de ma partie droite tjs !mais enfin c bon

DSCN3234.JPG.dcdc3680a41d40a6d75be06089dadf05.JPG

voila pas facile les demontages et par contre les branchements tres rapides a la portée de tout le monde et ne pas s'enervé sur les plastiques ils n'apprecient pas.....

a+

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Invité §phi723UK

Pour la partie droite, tu dois faire glisser le panneau vers l'extérieur du vehicule après avoir bougé le bouton de réglage de l'aération en tirant simplement dessus.

Ca marche tout seul comme ça.

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Invité §mch172fY

SUPERBE ! BRAVO et merci !!!

 

par contre y a encore un truc. Tu as branché quels fils sur le contacteur ?

 

Parce que avec mon kit, ils m'ont envoyé un manuel avec toutes sortes de types de branchements :

 

1. Pneumatique

2. Contrôle à masse

3. Contrôle Plus

4. Contrôle Plus

5. Contrôle Plus avec pins

6. Contrôle à masse

 

et ils mettent que pour la classe A, c'est un controle à masse (il me semble plutot que c'est pneumatique), et suivant le type qu'on prend, il y a des câbles à ponter...

 

Si je prends comme ils disent le controle à masse, il y a 2 câbles pour le (dé-)verrouillage, 2 autres à ponter et relier à la masse, et 2 autres à isoler, aucun pour le 12V. Par contre, le pneumatique, 2 câble pour le (dé-)verrouillage, 2 autres à relier, 1 au 12V, 1 à la masse... donc je me perds un peu...

 

Merci d'avance et encore bravo pour les photos

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Invité §gui064BV

Salut j'avais un reglage de temps de commutation pour l'elec(0.5s) ou pneumatique (3.5s)donc pour nous pneumatique et par controle+ ou par controle masse pour nous

voila c tout

sinon le branchement se fait comme plus haut decris par philippe6200

a+

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