Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

mégane 2 : bruit métallique au pot d'échappement


Invité §mes275Sb

Messages recommandés

Invité §mes275Sb

petit problème sur une mégane 2 : au ralenti, un bruit (vibration) métallique provenant vraissemblablement du pot d'échappement. Il apparait desormais de façon systématique en tout début d'accélération en 1ere.

Avez vous déjà rencontré ce type d'anomalie ? A quoi cela peut il être du ? Existe-t-il un remède miracle ?

 

merci d'avance de vos nombreuses réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yey134LK

Es ce qu'en remuant ton échappement a la main tu entends ce bruit métallique ?Viens t'il du silencieux arriére,du pot de détente ou du catalytique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded184Fl

petit problème sur une mégane 2 : au ralenti, un bruit (vibration) métallique provenant vraissemblablement du pot d'échappement. Il apparait desormais de façon systématique en tout début d'accélération en 1ere.

Avez vous déjà rencontré ce type d'anomalie ? A quoi cela peut il être du ? Existe-t-il un remède miracle ?

 

merci d'avance de vos nombreuses réponses.

 

 

Je ne connais pas Mégane 2, mais il me rappelle facheusement le problème qui existe sur les Laguna II, je sais j'en ai une, et sur les 307 aussi si je me souviens bien.

Il s'agit de la ligne d'échappement qui vibre à certains régimes. Je n'ai pas entendu dire que Renault avait lancé une OTS dans son réseau. Je crois que la solution passe par la pose d'une tresse de maintien, je laisse courir pour le moment.

 

Autre possibilité, la aussi sur les Lag II, les chicanes du pôt qui se dessoudent et se balladent en produisant un bruit de casserolle. Le changement produit une amélioration qui est malheureusement éphémère, à moins qu'ils aient changé récemment la conception de cette pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

As-tu vérifier si les écrans pare-chaleur sont bien fixés ?

 

L'écrou ressemble à cela :

EcrouToleEchapp2.jpg.8012626ada60c07e6c4466ff07af3b8e.jpg

Il suffit de tourner pour le dévisser, par contre pour le remettre en place et après un premier vissage, il faut appuyer sur les deux ailes pour forcer un cran de plus.

 

Et une fois en place :

EcrouToleEchapp.jpg.df93091b572e8c99d7053bcf4aa353dd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes275Sb

le bruit provient apparemment du silencieux arrière, mais pas possible d'entendre ce bruit métallique simplement en remuant le pot à la main... peut être une pièce métallique déssoudée à l'interieure...

 

 

Es ce qu'en remuant ton échappement a la main tu entends ce bruit métallique ?Viens t'il du silencieux arriére,du pot de détente ou du catalytique?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car268Sd

La voiture est de quand?

Quel type de moteur, quel kilometrage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes275Sb

décembre 2003

1.6 16S (110ch)

16000km

 

 

La voiture est de quand?

Quel type de moteur, quel kilometrage?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

décembre 2003

1.6 16S (110ch)

16000km

 

En principe sur les modèles vendus en France, c'est 115 ch pour ce moteur (type K4M)

 

16 000 km en 2,5 ans : elle ne roule pas (6 400 km/an) ! Le pot a largement le temps de rouiller entre deux utilisations. Ou bien, la voiture est toujours utilisée sur de petits parcours à froid, et sans que l'humidé ait le temps de s'évacuer. Dans ce cas, le pot est sans doute en train de se dégrader...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car268Sd

:jap:

Pas mieux, ca me parait être le plus probable en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes275Sb

Effectivement, petits parcours à froid quotidiens.

Je suppose que c'est du au fait que le pot n'a pas le temps d'atteindre sa température optimale.

Donc pas de remède, si ce n'est d'agrandir les parcours ?

(si je change de pot, le problème va se représenter d'ici 2 ans)

 

 

En principe sur les modèles vendus en France, c'est 115 ch pour ce moteur (type K4M)

 

16 000 km en 2,5 ans : elle ne roule pas (6 400 km/an) ! Le pot a largement le temps de rouiller entre deux utilisations. Ou bien, la voiture est toujours utilisée sur de petits parcours à froid, et sans que l'humidé ait le temps de s'évacuer. Dans ce cas, le pot est sans doute en train de se dégrader...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla060Cz

bonsoir, mois je vient d'avoir le même problème mais sur ma megane 1L9 DCI 120CV sa me fait le même bruit mais le truc, j'ai commencé a l'entendre après être passé dans une grosse flaque d'eau est durant les intempérie ou la pluie tombé énormément!!!

quelqu'un pourrait m'aide!!!

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou015Pl

Salut,

 

Vous devriez regarder sous la voiture sur la ligne, juste avant le silentbloc du milieu, il y a une pièce qui vient se fixer sur la ligne seulement, elle est en métal et a un gros morceau de caoutchouc, il est probable que ce soit celui ci qui vibre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ili445un

j'ai eu le même soucis avec ma xsara ça a commencé en hiver quand il faisait -7 degrés bruit de vibration métallique aucune idée d'ou ça peut venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...