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Volkswagen

1.8 turbo VAG qui cale, broute en roulant ou au point mort!


Invité §ca_287Ko

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Invité §ca_287Ko

Hello, j'ai une GOLF IV 1.8t de 2000 avec 120.000km, j'ai un ami qui a une A 1.8t de 2001 avec aussi 120.000km.

Nous avons tous les deux exactement le même problème. A savoir :

- Moteur qui cale ou broute au point mort.

- Par moment impossible d'accélérer; pied au plancher, rien ne se passe. Ceci se produit souvent après une grosse accélération ou lorsqu'il fait très chaud >30° ou par temps de pluie.

- Une fois la voiture calée, il est très difficile de redémarrer, il faut que j'accélère à fond pour arriver difficilement au-dessus de 3000trs/min (au point mort) pour ne pas recaler. De plus maintenant il y a un gros bruit 1 seconde après avoir démarré (peut-être le démarreur? Comme une roue qui tourne et qui est fortement freinée)

- Mon pot d'échappement fait des gros claquement lorsque le moteur broute ou quand je le redémarre (à la façon d'une voiture de rallye)

Mon garagiste ne sait pas d'ou ça vient et préconise de mettre du curatif au minimum tous les mois. Sinon il préconise changement catalyseur + sondes. Aie 1000 euros!

Est-ce que cela peut provenir d'une essence sale (fonds de cuve)? d'une sonde? du catalyseur? Sachant que le phénomène va en s'empirant. :cry:

 

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Invité §nor074gR

Salut!

Est-ce que au ralenti elle tourne bien sur ces 4 cylindres. Pour contrôler tu peus retirer 1 après l'autre les prises des injecteurs. Si un des cyl. le régime ne varie pas, le cyl en question ne fonctionne pas. Souvent une bobine d'allumage qui lâche. A+

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Invité §ca_287Ko

Merci de cette réponse, je vais essayer. Mais est-qe que si elle tourne sur 3 pattes, elle ne devrait pas tout le temps avoir des ratés? Car pour l'instant elle à des ratés que de temps en temps et quasi obligatoirement après une grosse accélèration!

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Invité §nor074gR

En règle général oui. Mais on peut supposer qu'elle est en train de se dégrader.

Ou bien sa me fais penser à une bougie qui est en train de lâcher.

Il te faut de toute façon provoquer le problème, et voir quel cyl. embète. A+

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Invité §ca_287Ko

Après coup de téléphone à mon pote qui a le meme problème que moi avec sa A3 1.8t, il me dit que ce n'est pas un probleme de cylindre. Il avait eu son ancienne golf III qui tournait sur 3 pattes et m'a confirmé que ce n'était absolument pas le même problème.

On pense qu'il s'agit d'une sonde anti-pollution qui s'affole au niveau du catalyseur. Vu qu'une lumière s'allume (sur sa A3 mais pas sur ma Golf!) au tableau de bord. Et de ce fait limite tout simplement l'arrivée d'essence. Je vais essayer de nettoyer cette sonde.( si quelqu'un a une idée avec quoi la nettoyer?)

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Invité §nor074gR

Se n'est pas forcément le même problème avec ton pote.

En relisant le tout, je pense qu'il te faut changer la sonde de température moteur.

C'est la seul sonde qui ne fait pas obligatoirement allumer le témoin orange du tableau de bord et sa correspont au symptomes.

Si ta sonde lamda embétait, le témoin s'allumerai. A+

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Invité §ca_287Ko

Oui ca en a tout l'air, mais ce n'est pas la sonde de température car elle a été changé récement. Le fait que je n'ai pas d voyant qui s'allume est surement du chez moi à un probleme que j'avais eu de fuite d'acide de la batterie qui a rongé pas mal de cables que j'ai du changer. Tous à mon avis n'ont pas été changés.

Par contre j'ai remarqué que en ne tirant pas dans les tours en restant toujours en-dessous de 2000trs/min elle n'a aucun soucis, ce qui pourrait être la preuve qu'il s'agit bien d'un problème lié à la combustion et à son dégagement!

 

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Invité §ca_287Ko

J'aurais donc tendance à penser que c'est la sonde lambda qui coupe l'arrivée d'essence, à moins que ce soit le catalyseur qui soit bouché?!!! Je sais pas comme tout ca marche! :??: catalyseur et sonde lamba! :??:

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Invité §nor074gR

Ta sonde lambda tu peus la contrôler avec un voltmètre.

Je pense que tu a 3 ou 4 fil dessus. Tu met ton voltmètre sur le fil noir et a la masse. Moteur tournant tu dois obtenir des variations entre 0V et 1V. Tu peus donner des coups de gaz pour provoquer la variation. Sur le ou les 2 blanc tu doit avoir 12V. Et une masse sur le gris.

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Invité §gro450Vk

en ce moment j ai le meme probleme que toi sauf que la mienne est chez vw depuis 1 semaine et la diagnostic est la bobine d'allumage.

Mais attention cela peux venir d'autre pieces l'injection, les bougies, l'allumage...

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Invité §gro450Vk

Ha oui j oublie c'est un v5 c est pour cela que je galere pour les pieces 230€ la bobine elle roule sur 4cylindres elle broute mais ne cale pas contrairement a toi et j'avais une forte odeur d essence...

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Invité §ca_287Ko

Pour toi je pense que le probleme est différent du mien car caler est devenu une manie sur ma voiture. et en plus après c'est relativement difficile à redémarrer. Par contre je ne sens aucune odeur d'essence. D'ou ma conclusion aussi que ma voiture n'est pas sur 3 pattes.

 

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Invité §ca_287Ko

Dis un 5 cylindre qui tourne sur 3pattes ca fait donc un 1.8 4cylindre ! :p c'est encore pas mal

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Invité §ca_287Ko

Dis un 5 cylindre qui tourne sur 3pattes ca fait donc un 1.8 4cylindre ! :p c'est encore pas mal

 

sur 4 pattes je voulais dire

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Invité §ca_287Ko

Oui j'ai juste enlevé la cylindrée du cylindre défectueux on passe donc de 2.3 à 1.8 :)

C'est une 150 ou une 170 que tu as? J'avais hésité avant d'acheter ma 1.8t avec la v5 mais finalement la 1.8t l'a emporté car elle consommait moins et la possibilité de la passer à 195 cv était très tentante. Par contre sur la 1.8t pas de sonorité de V5 :cry: , mais un très joli sifflement de turbo tout de même

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Invité §ca_287Ko

Je n'ai pas encore pu vérifier la sonde lambda.

Mais quand la voiture s'étouffe et cale il y a une odeur spéciale. Ce n'est pas une odeur de frein ou d'essence ou de liquide de refroidissement ou dedémareur c'est encore autre chose. Ca se raproche plutot du plastique fondu!? (mais c'est pas tout à fait ca non plus!) :??::??::??:

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Invité §Jor102fX

Essaie de nettoyer le boîtier papillon!

S'il est sale, il peut faire caler la voiture et parfois l'empêcher d'accélérer correctement.

J'ai une passat essence 1.6 100ch et ça fait 3 ans qu'elle cale quand on débraye pour s'arrêter parfois. En nettoyant le boîtier papillon, on est tranquille quelques mois.

Essaye toujours, ça ne coûte rien!

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Invité §ca_287Ko

Pas bête ca! Je vais aller chatouiller le boitier papillon. D'autant plus que je calle effectivement de temps en temps en débrayant ce qui est super dangereux quand je suis en train de tourner! puisque ca arrête subitement la direction assisitée! Bon je sais il ne faut pas débrayer en tournant surtout sur la neige, mais des fois je suis bien obligé de laisser passer les pietons je vais pas les écraser quand même :lol:

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Invité §Jor102fX

C'est clair que ça peut être dangereux, je me suis déjà retrouvé coincé au milieu d'un carrefour parce qu'elle avait calé et ça surprend! :(

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Invité §ca_287Ko

Apres nettoyage de la sonde du catalyseur et remplacement du filtre à essence ca marche pas mieux !!! :cry:

C'est fou je croyais que ce probleme etait fréquent. Y'a personne qui a eu une experience similaire ??? :??:

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Invité §ca_287Ko

Pour info : probleme résolu

Il s'agissait du boitier electronique qui était out et du débimetre !!

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