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Mercedes

vibration à l'arret d'un moteur E 200CDI


Invité §rem240WM

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Invité §rem240WM

bonjour à tous et allez les bleus pour ce soir,

 

mon problème est le suivant:

 

mon moteur est un 200CDI de 2001

a l'arret mon moteur vibre beaucoup,et je sens les vibrations dans l'habitacle, le levier de vitesse bouge beaucoup ainsi que le capot.

ceci arrive :

à l'arret feu rouge ( et quand j'accelere ces vibration disparissent)

au ralenti

 

je ne comprends pas d'ou cela pourrait venir. :(:ange::??:

 

merci d'acance de votre aide :jap:

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Invité §fia342od

bonsoir, cela peut provenir d'un support moteur HS, ou d'un injecteur défectueux, ce qui fait que le moteur ne tourne pas rond. commence par controler les supports moteurs

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Invité §rem240WM

bonsoir FIAGT,

 

je n'ai pas regardé les supports moteur mais j'ai un injecteur qui ne va pas trezs bien ( 1er injecteur en partant du coté de la pompe ).

j'ai des traces de brulé vers cet injecteur.( du GO brulé probablement), et cet injecteur fait un petit bruit (pich pich) que je distingue du bruit moteur, donc je crois qu'il y fuite.

 

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Invité §rem240WM

bonsoir,

 

un copin mécanicien vient de me certifier et confirmer la thèse de notre ami FIAGT:

support moteur ou injecteur qui fuit

 

 

maintenant je sais que un nétoiyage injecteur et remontage avec un joint neuf se fait chez mercedes et au prix fort. mais je voudrai faire l'intervention seule.

 

 

comment faire pour proceder à ce nétoyage d'injecteur et quel joint faut il changer?

 

merci d'avance.

 

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Invité §rem240WM

bonjour,

coucou

rstc ce que quelquu'un veut me répondre?

 

Merci

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Invité §fia342od

Bonsoir, je te signale que je suis également mécano.

 

Voila, bon je vais t'expliquer en deux mots. Le noir qui est remonté et qui entoure ton injecteur est en fait de la calamine (résidu de combustion du cylindre) donc l injecteur est directement dans la chambre de combustion (injection directe) et il y a un joint en cuivre qui assure l'étanchéité du montage, ton problème vient du joint en question.

 

Pour réparer, il faut déposer l'injecteur avec le moteur le plus chaud possible (la pâte noire va devenir plus tendre), il faut enlever la pate noir avec un tournevis ou autre pour enlever le plus gros. ensuite j'utilise une brosse métallique très petite que je monte sur une foreuse et je bouge tout jusqu'a un résultat impeccable. ensuite toujours avec la brosse, je nettoye l'injecteur et la clame (le U qui tient l injecteur). jusque la tu peux réaliser le boulot toi meme mais après c'est moin facile. En effet, les gazs qui sont chaud en plus vont corroder l'alluminium de la cullasse et un peu l'injecteur (acier). Donc, la surface sur laquelle ton joint porte dans la cullasse n'est pas plâne et l'injecteur non plus, de ce fait ton joint ne sait pas bien se mettre. Pour cela, il y a un outil , une sorte de fraise spéciale que l'on passe dans le trou de l injecteur et on fait deux ou trois tours avec puis on regarde et cette fraise a pour but de redresser le plan de joint. Il y a une deuxième fraise que l'on passe sur l injecteur un peu comme un taille crayon.

Ensuite, il faut passer un taraud dans le filet de la vis car la pâte noire a été jusque dans le filet. il faut bien le passer 10 ou 12 fois juqu'a ne plus avoir de crasse dans le filet, c'est très important car il y a un serrage au couple a respecter! le couple c'est 7nm plus 90 degrés

 

Alors au remontage, il faut graisser l'injecteur avec une graisse mercedes spéciale qui évitera d'avoir un injecteur grippé et de remplacer la cullasse la prochaine fois qu il faut le déposer.

 

Donc voila pour la calamine.

 

Maintenant si ton moteur vibre, la calamine a peut etre été dans la prise électrique de l injecteur et donc il tourne pas bien. Mais si ce n'est pas le cas, tu as peut etre un autre problème d injecteur. Pour cela, il faut mettre le STAR (ordi mercedes) et regarder la correction de débit des injecteurs au ralenti, si tu as un injecteur supérieur a 3, il est foutu et il faut le remplacer.

 

 

 

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Invité §fia342od

J'ai oublié de te dire mais tu dois le savoir vu le couple et la taille de la vis de l injecteur. Ce sont des vis qui ont un serrage élastique, c'est a dire que quand tu va serrer, la vis s'allonge et donc ne peut servire qu'une suele et unique fois. Donc il te faut une vis et un joint neuf a chaque dépose d un injecteur. (c'est très bon marché) et moi, quand j'ai le temps pour faire du bon boulot, quand je fais un injecteur, je fais les 4 sauf si le client me dit qu il veut faire le moin de frais possible.

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Invité §rem240WM

bonsoir et MERCI FIAGT?

 

j'ai déposé avec une grade difficulté l'injecteur(1h), il étai tres noiret tres sal, je l'ai nétoiyé et graté autour de sa bague.

j'ai mis un joint en cuivre et j'ai monté l'injécteur.

 

après le démarage, je vois de la vapeur sortir de cet injecteur, alors j'ai decidé de le sortir une deuxième fois et verifier le problème.

 

à la sortie de l'injecteur je me trouve avec deux roudelles les joints) en cuivre, en effet l'injecteur était monté avec deux joints en cuivre.un est resté dans le tou de la culasse que j'ai reussi à sortir.

 

troisime essai, j'ai remonté le meme injecteur avec 2 rondelles de chez mercedes (4 joints =3.06€), et j'ai démaré, apres un trajet de 25km l'injecteur ne fuit plus et tout va bien.

 

cependant, mon probleme de vibration est toujours presents au ralenti.

 

est cela pourrait venir des silent boc et si oui comment le verifier?

 

 

 

alors j'ai

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Invité §fia342od

Alors si tu as deux joints pour un seul injecteur, il y a un gros problème car je suis certain qu il ne peut y avoir qu'un seul joint en cuivre. attention , une nouvelle vis doit etre montée a chaque dépose, tu risques d'avoir un gros problème sinon (j'ai deja vu un injecteur traverser un capot et ca lui a couté bonbon). pour les supports moteurs, un contrôle visuel. Ce sont des caoutchouc avec de l huile dedans, quand ils sont foutu, l huile s'est échappée (parfois sans laisser de trace) et le silent bloc est affaissé, donc il suffit de regarder le gauche et le droit, si un semble plus affaissé, remplace les deux.

 

mais je te confirme que ton montage d injecteur n est vraiment pas le bon.

 

 

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Invité §rem240WM

j'ai triuvé deux joints au démontage.

quand j'ai essayé de monter un seul joint, l'injecteur laisser echapper de la vapeur.

quel est la solution?

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Invité §fia342od

la solution est de fraiser légèrement les portées du joint comme je t'ai expliqué plus haut, puis de remonter avec nouvelle vis et serrage au couple obligatoire. De plus a tu passer un taraud dans le pas de vis avant de mettre la nouvelle vis de serrage? tu as surement de la crasse dedans et donc ta vis ne va pas au fond, tu crois serrer mais tu serres ta vis dans la crasse et il arrive parfois que la culasse se fende en deux a cause de ca.

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Invité §fia342od

A mon avis, ce n'est pas pour te décourager mais ta voiture a été bricolée par un jojolebricoleur du dimanche et donc ne cherche pas plus loin le pourquoi de la fuite aux injecteurs, si ca tombe tu as même un injecteur mauvais dans les 4. Donc tu es bon pour les faires contrôler si tu n as rien vu au support moteur. passage a la valise pour un contrôle de régularité de marche des 4 injecteurs et la croises les doigts, c'est environ 300 euros en échange un injecteur.

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Invité §rem240WM

tu as raison FIAGT,

 

j'avais confier ma voiture à un petit garagiste apres un serrage de la pompe ( mercedes n'as rien vu venir au control , une semaine avant la casse), en effet ma pompe à gripé et la chaine de distrib est passé par le vouvre culasse facture 2400€.

 

la voiture est resté une année et deux mois chez le garagiste qui n'arrivait pas à la reparer. alors je l'ai attaqué au tribunal.

 

le garagiste ne veut rien savoir, car pour lui il avait son travail mais la voiture démare comme un tracteur ( caoutique)

 

le garagiste a demandé expertiseet il a payé 1300€ sur demande du juge. l'expert prouve que le garagiste a manque samission car il a ignoré plusieur montage mécanique et le pire il a inversé les faisseau électrique des injecteurs.

 

donc je recupère ma voiture après 14 mois de retentions par le garagiste.et je tente de reparer ce que je peux au lieu de la confier à un autre charlatant.

 

mes injecteur était bon avant son intervetion.

 

maintenant j'ai netoyé la vanne EGR et dégripé la vanne du turbo et la voiture ne fume plus et pousse tres bien.

 

mais le cous des deux joint etait bizzare.....

 

alors je vais essayer de démonter l'injecteur et le monter avec un seul joint et une vis neuve de chez mercedes .

 

par contre comment nétoyer l'emplacement de la vis de serrage?

comment faire pour serrer la vis car je n'ai pas de clef dynamometrique?

 

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Invité §fia342od

Bon, après tes expliquations ca se complique. Ton pseudo garagiste a donc touché a la distribution. il faut tout vérifier pour faire un bon boulot, moi je redémonterai le cache soupape pour controler le calage arbre à came avec le villebrequin et aussi voir si les arbres a cames sont bien positionné entre eux.

 

Bon, pour nettoyer le filet il te faut passer dedans un taraud avec un tourne a gauche plusieurs fois dans le filet (une bonne dizaine de fois) ce taraud va nettoyer le filet et enlever la calamine. (tu sais ce que c'est un taraud?)

 

pour le serrage a 7nm plus 90 degrés, moi avec mon expérience, je peux me risquer a serrer a l'oeil les 7nm (avec un tout petit levier par exemple clé a cliquet (en belgique on dit rakagnak) de 1/4) mais j'utilise quand même toujours la clé dynamométrique car c'est important.

 

Je peux juste te conseiller de trouver une clé en pret ou de demander un coup de main a un mécano mercedes pour faire le boulot.

 

quand tu as des questions n'hésites pas et si d'autres personne ont une idée ou veulent réagire, c'est le moment!

 

bonne soirée

 

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Invité §fia342od

Dis, si j ai bien compris tu as serré ta pompe.

 

Avant de serrer, elle commence a gripper et donc fait de la limaille qui passe par le retour de la pompe et se retrouve dans le réservoire. Après le réservoire ta pompe aspire le carburant qui passe dans le filtre (ton filtre DOIT etre remplacé) maintenant le problème c'est que certaine fine particule passe quand meme le filtre et se retrouve dans le rail et les 4 injecteurs. Donc si tu me suis bien tu peux comprendre qu il n y a pas que ta pompe de touché dans l aventure et a mon avis ton bricoleur du dimanche il le savait pas tout ca. (donc tu as surement tes injecteurs foutu car c'est de lamécanique de précision et pour te dire, ils sont monté en chambre blanche donc un peu comme une salle dopération)

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Invité §fia342od

jette un coup d oeil avec une lampe de poche dans le réservoire, si il est pas trop rempli tu vas voire des paillettes (ce n'est pas de l or malheureusement) si c'est le cas tu as du boulot, il faut refaire tout le circuit de carburant. moi je serais toi, je refais l auto pour qu'elle roule et je la vend a l exportation.

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Invité §rem240WM

oui FIAGT, ma pompe avait serré j'avais des coupure moteur avec le message ECP à 3000tr/min.alors j'ai demandé à mon garage Mercedes de verifier.

 

le verdit tombe avec une note de 85€ et indique que le problème ne vient pas de la mécanique. mais peut etre de l'electronique.

 

une semaine apres ce diagnostic ma pompe serre et le chaine de distribution passe par dessus le moteur.

 

Je pense que mercedes m'a cahé l'origine du PB car la pompe est garanti sur le véhicule pendant 5 ans . en me cacahnt la cerité aps de frais de pompe de leur part.

 

( sur ces véhicule la conception de la pompe lui donne une grande fragilité donc mercedes la garanti 5ans sans limite de km).

 

il fallait alors changer la chaine, les poussoirs, le cache, la pompe et la poulie de la pompe, et bien d'autres pour une valeur de 2000€ environ de pièce et 700€ de main d'oeouvre.

 

étant quelqu'un d'honnete de je donne au garagiste un chéque de 1435€ pour qu'il puisse acheter les pices et commencer le travail.

 

et le reste de l'histoire et déjan cité en haut.

 

maintenant je tente de réparer ma voiture.

 

je ne compte pas la revendre pour faire la misère de quelqu'un d'autres.

 

 

j'ai remarqué que le garagiste n'a pas changé le filtre à huile, car j'ai trouvé du sable dans le filtre. les injecteur ont été varifié par l'xpert et le resultat est bon.

 

mon circuit de carburant est aussi ok. j'ai vérifié car il ya deux mois j'ai regardé la rompe commune et j' vu des goutes de GO au ralenti ( l'ecrous liant la rompe et la pompe etait desseré)

 

ma pompe est neuve.

 

la vise sur mon injecteur en question est est plus grosse est plus courte que celle d'origie. le resultat est que le garagiste cassé la vis d'origine dans la culasse et donc il a refilté avec un diametre plus grand.

 

 

merci de réagir à ce sujet, car mon moteur tromble en dessendant de 1000tr jusq'au ralenti et en ce moment il tromble en permanenece au ralenti.

 

 

je demarre bien le matin

le moteur tromble beaucoup

je fait ma route et il tourne tres bien et pousse bien sur la route sans pb.

des que le moteur est au ralenti il se met à trombler.

 

 

tout conseil est le bienvenu......

 

 

 

 

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Invité §rem240WM

je ne sais pas

comment les verifier?

normalement c'est du caoutchouc et le materiel ne montre pas de signe quand il est morrt.

comment faire pour verifeir les support moteur et boite en meme temps?

 

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Invité §rem240WM

personne ne sait comment verifier mes silent bloc moteur et boute ?

toute reponse sera la bienvennue.

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Invité §DID217tU

Salut

j'ai eu un petit problème de vibration au ralenti

comme toi et ma voiture étant encore garantie je l'ai

fait voir chez mercedes.Résultat changement de la

poulie d'alternateur ( il contient une sorte de variateur d'après le mécano)

ensuite plus de vibration.

Bon courage

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Invité §rem240WM

Merci pour cette information DIDIER411

 

Mais vous avez dépensé pour cette poulie chez Mercedes?

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Invité §rem240WM

j'ai demandé autour de moi et aucune personne ne confirme cette info concernant la poulie d'alyternateur.

 

le sujet continue sur les vibrations moteur.

 

voici les symptomes:

 

- mon moteur vibre au ralenti

- il ne vibre pas à chaque fois au ralenti

- les vibrations sont perceptible dans l'habitacle et je vois le capot bouger tellement ce moteur vibre.

- des que j'accelere un petit peu les vibrations disparaissent.

- le moteur bouge beucoup au moment ou je l'arrete.

 

qui a une ideé?

 

 

 

 

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Invité §bei050NZ

Je sais, je suis un peu bête et mes interventions sont nazes. Mais pour lire tous les posts, à chaque fois que quelqu'un parle de vibrations importantes du moteur, la première réponse des vrais mécanos (FIAGT en tête) est de vérifier les supports moteur.

Rien n'empèche de les faire vérifier chez MB si ne ne sais pas le faire toi même. C'est ce que j'ai fait pour mes vérins de suspention arrière et autres, ça me coûte 10€ pour 1/4 d'heure de mains d'oeuvre et en plus le mécano me donne des explications.

 

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Invité §rem240WM

bonjour et merci pour ta réponse beicdpt ,

 

c'est une tres bonne idée de les tester

mais comment tester lsans passer par mercedes

il faut voir que ces calles contiennt un circuit d'huile qui se met en état de raisonnance afin d'arreter les frequences propores du moteur et qui peuvent casser la caisse ( comme les dessins annimés ou le pont et les soldats)

moi je pensait à voir s'il y a fuite d'huile dans ces cales, mais je n'ai pas de fuite.

maintenant ce qui reste c'est de verifier le caoutchouc, qui est une matière qui ne livre pas son état de fatigue à l'oeil nu. ( l'effet de payne n'est pas visible du moment que le caoutcouc est accomodé c'est a dire que nous ne pouvons voir que la premire ellipse )

vu cela je ne comprends pas comment Mercedes puisse tester les cales, puisque toutes les mesures seront fausses .

 

est ce que tu peux me raconter ce que le mécano de Mercedes t'as racconté?

 

merci beaucoup

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Invité §tac046fH

Yep, je déterre un peu ce topic parce que je me demande ou ça en est ton histoire de vibration moteur...

 

Perso j'ai la même voiture, même année, même moteur, et les symptomes sont similaires...

 

Donc que cela devient-il 2 mois apres?

 

J'ai remarqué que la courroie accessoire et le galet tendeur vibraient pas mal, et donc moi je penche pour la poulie d'alternateur (debrayable).

 

 

J'attends l'outil special que j'ai commandé pour changer la poulie, je verrais par la suite si les vibrations disparaissent...

 

Mes silents blocs moteur ont l'air bon eux, pas de fissures ni d'affaissement donc?

A Suivre.

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Bonsoir Tacoman

J'ai remarqué que la courroie accessoire et le galet tendeur vibraient pas mal, et donc moi je penche pour la poulie d'alternateur (debrayable).

Oui, donc, tu as dû lire ce topic.. (son graissage n'a rien donné)

(photoreportage)Poulie d'alternateur débrayable W203 C200CDI

 

J'ai eu la même chose sur notre Scenic.

:)

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Dans le post, je donne les infos pour acheter l'outil en Angleterre à un coût correct (35 € livré de mémoire) et je confirme, impossible à faire sans l'outil ... mais trés facile et rapide avec et en suivant les explications du post ;)

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Invité §car084sn

bonjour , a la lecture de ce que vous décrivez remy , je ne crois pas que la poulie débrayable de l'alternateur puisse faire vibrer tout le moteur (surtout au ralenti) la roue libre n'est pas en action à ce moment là; elle se met en action seulement lors des décélérations , la poulie tourne donc aussi au ralenti et n'a aucune raison de provoquer une vibration du moteur , du capot et du levier de vitesse !!!!! Celà vient d'autre chose.( mauvais calage distribution; injecteur; combien de Km a votre moteur ?

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Invité §vg9053po

Je ne suis pas d' accord, la poulie peut faire et fait vibrer la courroie, mais pas au point de faire vibrer fortement le moteur. Concernant les supports, qui ont surtout pour fonction d' empêcher le moteur de basculer au démarrage et a l' arrêt, pour contrôler c' est facile, ouvrir le capot et faire démarrer le moteur et l' arrêter et on voit immédiatement leur état, si le moteur bascule fortement d' un côté et de l' autre:, ils sont HS. A+ ;)

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