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Volkswagen

GOLF III TDI 90 voyant de prechaffage de s'allume pas


Invité §fur802ug

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Invité §fur802ug

bonjour,

 

alors voila lors du demarrage le voyant de prechauffage ne s'allume pas ou alors s'allume une fration de seconde comme si le moteur etait chaud.

 

Le garagiste m'a dit que cela venait du calculateur qui ne faisait plus la difference entre moteur chaud et froid comment y remedier?

 

De plu sil peu me chinter le calculateur en m'installant un bouton acoter des commandes des vitres electriques pour faire le prechauffage manuellement, qu'est ce que je risque?

 

merci

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Je ne vois pas pourquoi tu t'inquiète pour ce voyant car sur les tdi il ne s'allume pas plus de quelques secondes

De plus c'est en hiver que ton voyant peu rester allumé plus longtemps et encore s'il fait trés froid.

 

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Invité §fur802ug

oui surement mais dans ces cas la la voiture a du mal a demarer

 

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oui surement mais dans ces cas la la voiture a du mal a demarer

 

:non:

Ton garagiste connaît mal les VW: sur tous les TDIs, le voyant de préchauffage ne s'allume qu'une demi seconde, et c'est tout à fait normal. L'injection directe permet un démarrage sans préchauffage quand la température extérieure est au dessus des 5°c. En dessous, le préchauffage s'active afin de faciliter le démarrage, mais même sans ça, ça marchera, avec juste un peu plus de mal (pas comme sur un diesel à injection indirecte, qui a besoin du préchauffage pour démarrer).

 

Si tu as des problèmes de démarrage, ça vient d'autre chose, et il y a de nombreuses causes possibles.

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Invité §fur802ug

:non:

Ton garagiste connaît mal les VW: sur tous les TDIs, le voyant de préchauffage ne s'allume qu'une demi seconde, et c'est tout à fait normal. L'injection directe permet un démarrage sans préchauffage quand la température extérieure est au dessus des 5°c. En dessous, le préchauffage s'active afin de faciliter le démarrage, mais même sans ça, ça marchera, avec juste un peu plus de mal (pas comme sur un diesel à injection indirecte, qui a besoin du préchauffage pour démarrer).

 

Si tu as des problèmes de démarrage, ça vient d'autre chose, et il y a de nombreuses causes possibles.

 

 

tu pourrai m'en dire plus qu'en au possibilite plossible?

 

mais elle n'a pas de probleme de demarrage mais demmarre avec un temp important C'est a dire quelque seconde a rester sur le demarreur!

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Invité §fur802ug

non elle ne fume pas d'un poil!

 

qu'est ce dont que la sonde de temperature LDR? c'est changeable ou pas et niveau tarif?

 

sinon la distribution vient d'etre changer!

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Elle avait déjà du mal à démarrer avant la distrib?

 

La sonde LDR c'est celle qui mesure la temp de ton liquide de refroidissement, ça coûte pas grand chose, mais ça m'étonnerait que ce soit ça.

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Invité §fur802ug

bah en fait je ne sais pas trop car je l'est eu comme ca!! la garagiste me disait que le calculateur de savai plus faire la difference entre moteur chaud et moteur froid d'ou le prechauffage et le demarrage etai ainsi!

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Invité §fur802ug

non c'est la meme chose batterie neuve et demarrage je sais pas (le sujet pour mois est clos je ne l'est pas prise)!!! mais c'est toujour bon de savoir ce genre de chose!

 

merci pour votre aide.

 

mais maintenant je repart sur un golf 4 TDI 110 enfin je vais l'essayer cette apres midi, y a t-il souvent des maladie sur ce moteur?

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Invité §Cyr878Ur

salut les gars moi c est la meme sur ma golf 3 tdi90. j' vais testé la sonde de T° d'eau on vera bien. si vous pouvez m' en dire plus sur ce probleme ca serai sympa. merci. cyril44

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C'est plus le démarrage à chaud qui pose problème sur les 110. Il y a aussi le turbo à géométrie variable qui s'encrasse/se grippe. Sans oublier le classique débitmètre, et dans un autre registre les vitres électriques qui merdent souvent, à part ça pas grand chose

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