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Audi

fiche bilan parallélisme


Invité §pie885Kj

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Invité §pie885Kj

Bonjour,

 

J'ai un très léger choc au niveau du triangle av droit de mon a3 tdi 90 cv 1998 et j'usais des pneus de ce côté, j'ai fait refaire la parallélisme et je ne sais pas si cela suffira. Je joint la feuille du récapitulatif du réglage. Pensez-vous que cela est bon ? Merci Pierre. Merci

 

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Invité §aud011By

Salut sur ta feuille ont voit bien que tes trains même aprés réglage ne sont pas bon :non: , tu dois avoir des élements de plier / déformer et que le réglage ne peut pas compenser.

 

Par exemple ont voit que le carossage de la roue AVG n'est pas bon il est en rouge (hors des valeurs constructeur).

 

Ont voit aussi que la chasse n'est plus bonne donc il y a quelquechose à remplacer et à l'arriére idem il y a quelquechose de plier à l'arriére gauche aussi, il faut trouver ce que c'est, réparer et faire faire de nouveau un réglage géométrie (paralélisme + carossage car il doit se régler sur les A3).

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Invité §pie885Kj

Merci, J'ai un léger choc avd depuis plus de 4 ans (avec une pierre) mais rien de grave (l'auto est passé deux fois au contrôle technique), à l'arrière je ne vois pas ce que j'ai pu faire vu que c'est moi qui conduit cette auto depuis qu'elle est neuve et la garagiste m'a dit que c'était bon après ce réglage, je voulais qu'il me fasse la géométrie et il m'a dit qu'elle n'était pas réglable seul le parallélisme l'était. Pierre

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Invité §aud011By

Ben oui mais regarde ta fiche c'est bien écrit que tes valeurs sont hors tolérence à l'arriére gauche et avant gauche :oui: .

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Invité §pie885Kj

Est-ce que cela peut provenir du changement des rotules des triangles av, vu que celles-ci sont fixées par 3 écrous sur le triangle et qu'il y a possibilité de les faire bouger un peu et donc de modifier les réglage.

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Invité §aud011By

Ben oui normalement je dis bien normalement sur les Audi les rotules sur les triangles sont montées sur lumiére donc tu peux les faires coulisser et ça te modifie le carossage donc le carossage est réglable.

 

Mais pour le train AR il n'y a aucun réglage possible il faut remplacer une piéce qui est hors tolérence.

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Invité §pie885Kj

Merci pour tous les renseignements mais le garagiste devrait savoir que le carrossage est réglable, je vais voir si les pneus s'usent normalement ou pas, pour la conduite j'ai testé et la voiture est stable comme avant et ne tire pas sur un coté.

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Invité §aud011By

Si tu bouffe pas de pneu impecable affaire à suivre :coucou:

 

Pour le réglage du carossage ça dépend de où tu le fait régler car certains centre n'ont pas l'appareil pour le regler et il se peut que ça ne soit pas réglable sur l'A3 par exemple sur les derniére A4 c'est plus réglage car se sont des bras indépendant et plus des triangles.

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Invité §dav522YQ

le carrossage se regle sur le berceau av.

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Invité §pie885Kj

le garage où j'ai apporté mon auto proposait le parallélisme et aussi la géométrie, j'avis demandé de bien réfglé le train av et il n'a fait que la géométrie je vais voir suivant l'usure des pneus.

Doit-on mettre des pneux neufs pour ces réglage av et aussi à l'ar ?

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Invité §Le 455LD

Salut pour l'arrière je pencherai pour les butées de liason usé (amortisseur récent ou non)...

Pour l'avant il aurait pu faire mieux, maintenant si il est à fond de réglage il y a des chances que le triangle est ramassé juste assez pour te poser ce problème.....

L'état des pneus c'est important pour un bon réglage, suivant leur usures ils peuvent fausser les réglages dans des valeurs justes suffisantes pour te mettre hors côtes....

Vérifie le réglage des roulements sur tes roues AR, si le jeu des roulements est trop grand les mesures changent...

Le problème avec les bancs c'est qu'ils sont tellement précis que le moindre petit truc fait varier les mesures....Pour un réglage top il faut une caisse au top avant réglage et un mécano qui la monte sur le pont élévateur avec douceur en évitant un freinage trop brusque voir laisser la voiture se stopper d'elle même sur le pont pour être bien en situation de déplacement du véhicule et non sous l'effet du freinage qui solicite fortement le chassis (paradoxal mais tellement réaliste)....

Il y a tellement de facteur a prendre en compte qu'au final, à moins de remplir toute les conditions, seul ton expérience du véhicule ainsi qu'un suivis de l'usure de tes pneus auront le dernier mots (n'oublions pas le CT aussi)...

A+

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Invité §pie885Kj

je vais donc regerder l'usure des penus qui va vite dire s'il faut faire ces réglages vu que dans ma région (haute corréze) les pneus s'usent vite routes de rallye très abrasives (20 000 km av et 40 000 ar).

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