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Opel

Corsa b : Comment demonter ses garnitures arrières ?


Invité §ste213bK

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Invité §ste213bK

Bonsoir,

 

Après avoir démonté mes tambours sur ma corsa b, je me suis rendu compte que mes garnitures de machoires étaient rinçées. J'ai donc voulu les demonter mais je me suis trouvé à un problème: comment les démonter ?

 

Je n'ai trouvé aucune vis et écrou. Alors je me suis dit: Y'a un truc ou une astuce qui m'échappe. Je rappelle que je n'ai jamais démonter de tambours et je découvre cette inetrvention petit à petit.

 

Cependant, il faut absolument que je change mes garnitures pour le bien être de ma corsa et de son conducteur.

 

Je joins 3 photos pour qu'uue brave personne puisse m'indiquer la démarche à suivre de A à Z pour le changement de ces machoires.

 

Merci d'avance.

 

100_0421.JPG.07cc5450331220481118825bd6578465.JPG

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/270271/100_0419.JPG[/img

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Invité §Fra251Ot

Salut.

Faut que tu enlèves les ressorts.

Commence par celui du bas. Avec une pince d'homme.

Repères bien ce que tu enlèves, d'où tu l'enlèves... remarques t'as les photos au cas où.

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Invité §ste213bK

Ok pour la pince, mais avec quel type de pince et comment s'y prendre ?

J'arrive pas à saisir le truc.

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Invité §bag281Un

Soit tu as environ 20€ et tu achètes la RTA de ta voiture, tout est détailler et ca te servir apour pas mal d'autres interventions, ou on t'aide au fur et à mesure mais avce risque de mal entendu.

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Invité §Fra251Ot

C'est vrai qu'une RTA pourrait te servir.

http://frozenlands.free.fr/Franck/ressort.JPG

Le jeu consiste à retirer les deux bouts recourbés du ressort.

Moi je prends une pince à bout courbé et une pince coupante un peu émoussée.

 

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Invité §bag281Un

Moi je fait pas comme ca, j'enlève les attaches avec une clé à pipe de 10 ou 12 et après le cable de frein à main, plus simple et plus rapide.

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100_0415.jpg.bcbd6a0294a3756c553e297643dfeebd.jpg

 

Tu enleves tout ça.

 

Si tu ne sais pas, que tu n'y arrives pas... Faire celà tout seul, sans une personne qui connait, ce n'est peut-être pas la meilleure des choses à faire, ça reste les freins hein ;)

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Invité §Fra251Ot

:ange:

 

 

Ce serait qu'il ne soit pas lache et qu'il embarque ta famille :bah:

 

 

Pfou t'es pas drôle toi.

Je m'en vais puisque c'est ça. :D

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Invité §ste213bK

ok c'est piger pour les infos. Je m'y attaque sans plus tarder. Il faut que je me dégote une pince à bec, de la graisse au lithium.

 

Concernant la purge de mon circuit, le sens est bien celui ci: ARD, ARG, AVD, AVG ou est il en X comme j'ai pu le voir sur un autre topic pour une peugeot 205: ARD,AVG,ARG,AVD.

 

Merci.

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Invité §ism323uF

Il est en X et il faut faire ARD, AVG, ARG, AVD

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Invité §ste213bK

Ok c'est bien pris pour la purge.

Merci.

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Invité §bat122rX

Les patins de freins me semblent encore en bon état.

 

Le cylindre récepteur n’est plus d’origine et, me semble t-il, a une légère fuite.

 

La rondelle Benson est manquante.

 

Le câble du frein de stationnement m’a l’air dans un état médiocre.

 

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Le cylindre récepteur n’est plus d’origine et, me semble t-il, a une légère fuite.

 

Et pourquoi donc?

La rondelle Benson est manquante.

 

La quoi?

Le câble du frein de stationnement m’a l’air dans un état médiocre.

 

On a vu pire hein

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Les patins de freins me semblent encore en bon état.

 

Le cylindre récepteur n’est plus d’origine et, me semble t-il, a une légère fuite.

 

La rondelle Benson est manquante.

 

Le câble du frein de stationnement m’a l’air dans un état médiocre.

 

Oui et ?

 

Il veut justement savoir comment remplacer celà ;)

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as tu réussi?

La purge en x sur une 205. j'apprends tous les jours j'aurais fait ard, arg, avd,avg.

tu as bien fait de prendre des photos; ne demonte pas les deux cotés en meme temps cela te permet de reperer en cas de souci.

Attention au rattrapage de jeu auto.

dans la rta tu as la largeur totale a appliquer au jeu de machoires montées avant de remettre le tambour. Bien nettoyer le tout avec une bombe degraissante avant de remonter.

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Invité §ste213bK

Concernant les garnitures elles sont HS je confime, sur les photos on le voit pas, mais elles sont mortes.

De toute façon, j'ai acheté un kit complet lucas pour 95 euros et je vais tous changer, ca me permettra d'avoir des nouveaus freins arrieres après 120000 kms.

 

Deux autres questions: pour le demontage/remontage des freins arrieres, est ce que je dois desserer le frein à main? Si oui, où se trouve la soit disant vis de régalge sur ma corsa B?

 

Une dernière: je me suis procuré une pince ressort pour les freins arrière, est ce vraiment efficace?

 

Salut Jeromed, quand tu dis de faire attention au rattrapage automatique, et que j'ai la largeur totale à appliquer, tu veux dire qu'une fois les freins installés, je dois passer par le trou caché par les bitonios en plastiques et appuyer sur les machoires avec un tournevis pour qu'elles soient le plus proches possibles des tambours c'est correct.

Je vais alors être emmerdé pour remonter les tambours alors?

Tu pourrais t'expliquer davantages, merci.

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Invité §bat122rX

Bonsoir,

 

 

Je rappelle que je n'ai jamais démonter de tambours et je découvre cette inetrvention petit à petit.

 

Si tu n'as jamais démonté de tambour de freins, quel aspect des "garnitures" des patins de freins te fait-il dire qu'elles sont à remplacer.

 

Rincée ne veut rien dire pour un professionnel.

 

Pour moi, d'après la photo, l'épaisseur des bandes de freins est encore très bonne.

 

Si le remplacement est vraiment nécessaire, je me tiens à ta disposition pour t'expliquer la procédure à suivre.

 

 

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Invité §bat122rX

Oufti!!!!!!! 44 secondes pour répondre.

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Invité §bat122rX

up pour batman

 

 

Parce-que 20 ans chez Opel et l'amour du métier cela aide énormément.

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Parce-que 20 ans chez Opel et l'amour du métier cela aide énormément.

 

Tu parles tu parles mais tu te reposes sur tes lauriers mon gars. La preuve en lisant tes différentes interventions sur le forum. Exemple le Dot5.1 et ici les cylindres de roues. Tu dis qu'ils ne sont pas d'origine car en alliage d'alu. Hors bon nombre de Corsa B (les plus récentes) en sont équipées d'origine. Quand tu retrouves au pied du mur tu t'esquives en faisant une pirouette et donc en ne répondant pas à la question... Preuve des personnes n'affrontant pas les problèmes.

 

 

Il y en a beaucoups ici :cyp:;)

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Parce-que 20 ans chez Opel et l'amour du métier cela aide énormément.

 

En 2 fois moins et pas que sûr Opel je peux te dire que tu as tort :bah:

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Invité §bat122rX

En 2 fois moins et pas que sûr Opel je peux te dire que tu as tort :bah:

 

 

Explique alors????

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Invité §bat122rX

Tu parles tu parles mais tu te reposes sur tes lauriers mon gars. La preuve en lisant tes différentes interventions sur le forum. Exemple le Dot5.1 et ici les cylindres de roues. Tu dis qu'ils ne sont pas d'origine car en alliage d'alu. Hors bon nombre de Corsa B (les plus récentes) en sont équipées d'origine. Quand tu retrouves au pied du mur tu t'esquives en faisant une pirouette et donc en ne répondant pas à la question... Preuve des personnes n'affrontant pas les problèmes.

 

 

Il y en a beaucoups ici :cyp:;)

 

 

Peux-tu me diriger vers le forum où j'ai inscrit que les cylindres ne sont pas d'origine "car en alliage d'allu".

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