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Seat

Demarrage fastidieux sur Seat Alhambra 1.9L TDI 1997 90CV


Invité §sea750AQ

Messages recommandés

Invité §sea750AQ

Bonjour,

 

Depuis quelques jours, j'ai des problemes à faire demarrer ma voiture le matin.

Il s'agit d'une Seat Alhambra de 1997 TDI 90CV.

 

Pour demarrer le matin, je dois insister FORTEMENT sur le demarreur pour arriver a lancer le moteur.

Pendant que je sollicite le demarreur, une fumée blanchatre sort du pot d'echappement et lorsque j'arrive

enfin à lancer le moteur, un nuage de fumée blanche est degagée du pot.

 

Une fois que la voiture a roulée un peu, je n'ai plus ce probleme, le demarrage se fait parfaitement au premier

tour de clef.

 

Le moteur ronronne parfaitement lorsque je roule avec !!!

 

J'ai pensé tout d'abord au bougies de prechauffage, que j'ai immediatement changé : mais ca n'a rien arrangé !!!

 

Le temoin du prechauffage fonctionne correctement ...

 

Avec ces symptomes, quelqu'un pourrait-il me mettre sur une piste a explorer ou a m'aider a determiner la cause de cette panne ?

 

Merci a vous tous

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Invité §sea750AQ

Prise d'air sur le circuit de GO.; :voyons:

 

 

 

Merci tech3 pour ta reponse si rapide, mais je ne suis pas un mecano confirmé :non:

Je prefere avoir l'air bête que de le rester :) , mais qu'est-ce que le "circuit de GO" ?

 

Merci

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Invité §pun780qR

que pense tu de la pompe injection mal réglée ou bien prise d'air sur un injecteur ( ce qui rejoin l'idée de tech 3) ?

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Invité §Juj038wV

Merci tech3 pour ta reponse si rapide, mais je ne suis pas un mecano confirmé :non:

Je prefere avoir l'air bête que de le rester :) , mais qu'est-ce que le "circuit de GO" ?

 

Merci

 

Circuit d'alimentation amont de la pompe d'injection de gasoil (GO), bref tout ce qui se trouve entre la pompe d'injection et le réservoir de carburant.

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Invité §JIM556oF

Salut Seatalhambra. Vérifies en premier tes durites de retour de Gaz Oil. Elles se trouvent sur les injecteurs qu'elles relient. Si elles sont usagées changes les. Ce n'est pas compliqué à réaliser, et un bout de durite ne coute pas cher.

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Invité §sea750AQ

Merci pour vos idées, c'est formidable ...

 

Mais après quelques discussions avec des amis aussi compétents que moi https://aws-cf.caradisiac.com/prod/icones/message/icon7.gif

et au vu des syptômes qu'elle a (demarrage difficile seulement le matin, puis en journée pas de problemes !!! et malgres avoir changé les bougies de prechauffages, il restait le doute que les bougies soit bien alimentées ???)

 

==> tests sous le capot pour verifier que les bougies recoivent bien ce qu'ils attendent ... resultats, aucun courant n'arrive au bougies !!!

 

==> verification de tous les fusibles, ils semblent etre tous correctes

 

==> Je me renseigne chez Seat pour savoir quel est le relais qui sert a l'allumages de bougies, c'est le 103 pour info

 

==> je verifie que le relais est fonctionnel, c'est le cas ... mais a l'emplacement de ce relais, il ne sors qu'une tension de 5V, pas assez apparement pour le bon fonctionnement du relais qui exige 12V

 

==> Pour verifier que le problemes se situe bien là. Je cours circuite une seconde le relais, le temps que les bougies se chauffent, je donne le contact et oh miracle, le moteur tourne !!!

 

J'ai donc un probleme electrique !!! le tout probablement à cause d'un dereglement de l'ordinateur de bord ???

 

Une simple réinitialisation vas-t-elle resoudre mon probleme ???

 

Dans tout les cas, je suis pour l'instant depanné en attendant qu'elle rentre à la maison mère subir les tests sur leur ordinateur.

 

Mais subsite quand meme un disfonctionnment, je m'explique :

 

Lorsque je roule avec sur grande route, par moment, quand je leve le pied de l'accelerateur, puis en reaccelerant je n'ai plus de puissance et une fumée blanche sort du pot pendant quelques secondes, puis c'est reparti et je roule de nouveau de façon impeccable !!!

 

N'ai-je rien resolu en demarrant la voiture de cette façon ?

Ce probleme est-il lié au fait que je n'ai plus que 5V là ou je devrais en avoir 12 et à une eventuelle reinitialisation ?

 

Ca devient compliqué ...

 

Je tiendrais la communauté au courant de la suite

 

Merci pour vos remaques

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Invité §ato755YP

J'ai eu exactemet les mêmes symptomes que les tiens avec le mâme moteur sur mon ibiza:

- gros problèmes pour démarrer avec fumée grisatre à profusion

- fumée au lacher d'accélérateur avec des difficultés parfois pour réaccélérer

Je l'ai amenée chez un diéséliste.

Verdict : Ce n'est pas si grave. La courroie de distribution pas assez tendue avait sauté d'un cran au niveau de la poulie de la pompe à GO. Une fois la pompe recalée, elle a redémarré comme avant.

 

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Invité §sea750AQ

Tu as tout a fait raison Atol,

 

Apres l'avoir fait passé au garage, c'est effectivement la courroie de distribution qui s'est un peu relaché et qui a sauté d'un cran

et tout ca a cause d'une vis qui s'est desserée.

 

J'etais loin de la solution, j'avoue lol

 

Pour info, le fait que les bougies ne recoivent rien au demarrage est normal, le prechauffage des bougies ne fonctionne qu'a des temperature sous 5°C (on en apprends des choses)

 

En tout cas merci pour vos remarques, c'est super genial un site pareil

 

et que mon experience puisse servir a d'autre

 

Bye

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