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C200 bruit métallique moteur à 2500 tours

 

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 Sujet :

C200 bruit métallique moteur à 2500 tours

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yse02ff
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  1. Posté le 17/08/2006 à 19:49:14  
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Bonsoir,
ma mercedes C200 essence de 1994 (150 000 km) émet un bruit "métallique" assez fort entre 2000 et 2500 tours. Ce bruit est plus important à froid et n'apparaît pas avant 2000 tours ni après 2500 tours. Il n'apparaît qu'en roulant.
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner une piste pour savoir où chercher ? Merci d'avance.

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Profil : Routard confirmé
  1. config
fiagt
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 17/08/2006 à 20:37:32  
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bonsoir, comme première idée mais il y en a plusieurs

inspecter rigoureusement la ligne d'échappement. Il y a une tôle pare chaleur a différents endroit sur l échappement et également entre l échappement et la caisse. Il se peut que par la corosion une tôle soit détachée ou cassée et donc peut bouger et faire du bruit.

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Invité
  1. Posté le 17/08/2006 à 23:15:25  
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fiagt a écrit :
bonsoir, comme première idée mais il y en a plusieurs

inspecter rigoureusement la ligne d'échappement. Il y a une tôle pare chaleur a différents endroit sur l échappement et également entre l échappement et la caisse. Il se peut que par la corosion une tôle soit détachée ou cassée et donc peut bouger et faire du bruit.
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Merci pour cette info. Je vais jeter un coup d'oeil de ce côté.
Toutefois, il me semble que si c'était un problème de ce type, le bruit serait effectif même à l'arrêt. Or, quand je suis à l'arrêt et que j'accélère jusqu'à 2500 tours ou au delà, je n'entend plus ce bruit de "crécelle".
Je peux aussi préciser que ce bruit s'accompagne d'une légère perte de puissance. Passé la cap des 2500 tours, le moteur tourne à nouveau correctement.

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Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 18/08/2006 à 11:43:25  
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yse02ff a écrit :
Merci pour cette info. Je vais jeter un coup d'oeil de ce côté.
Toutefois, il me semble que si c'était un problème de ce type, le bruit serait effectif même à l'arrêt. Or, quand je suis à l'arrêt et que j'accélère jusqu'à 2500 tours ou au delà, je n'entend plus ce bruit de "crécelle".
Je peux aussi préciser que ce bruit s'accompagne d'une légère perte de puissance. Passé la cap des 2500 tours, le moteur tourne à nouveau correctement.
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salut,sa ne viendrais pas du coté du systeme de correcteur d'avance qui est situé sur l'arbre a came.? essaye d'ecouté si le bruit ne vient pas du coté de la distribution.

Profil : Routard confirmé
carter46
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 20/08/2006 à 19:16:15  
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Bonsoir, sur vote C200 y à t'il un pot catalytique ,; l'élément porcelaine interne doit être consommé, et alors la pot résonne beaucoup lus fort. Si pas  le pot catalytique, ce serait à mon avis les pousssoir hydrauliques des soupapes qui claquent, celà n'est pas grave en soi, dès que l'huile est chaude ce bruit doit disparaître
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Invité
  1. Posté le 21/08/2006 à 16:49:58  
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carter46 a écrit :
Bonsoir, sur vote C200 y à t'il un pot catalytique ,; l'élément porcelaine interne doit être consommé, et alors la pot résonne beaucoup lus fort. Si pas  le pot catalytique, ce serait à mon avis les pousssoir hydrauliques des soupapes qui claquent, celà n'est pas grave en soi, dès que l'huile est chaude ce bruit doit disparaître
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Merci pour cette réponse. Le pot catalytique a été changé il y a un an à peine. En revanche, le problème pourrait effectivement venir des poussoirs puisqu'à chaud le bruit s'estompe. Un réglage s'impose...mais au garage.

Profil : Routard confirmé
carter46
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  1. Posté le 22/08/2006 à 20:03:43  
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Bonsoir, pas question de réglages , il n'y en à pas de prévu par MB, ni d'ailleurs par les autres constructeurs qui adoptent ce système de poussoirs. Les poussoirs hydrauliques ratrappent les jeux automatiquement, cà c'est de la mécanique. Salut.

Profil : Routard confirmé
  1. config
fiagt
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 22/08/2006 à 20:15:55  
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Je pencherai plus pour le diagnostique virtuel de Chris 17. Tu as probablement le defaseur d'arbre a cames qui claque.
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  1. Posté le 23/08/2006 à 17:12:27  
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fiagt a écrit :
Je pencherai plus pour le diagnostique virtuel de Chris 17. Tu as probablement le defaseur d'arbre a cames qui claque.
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Bonjour et merci pour vos réponses. Comme vous le voyez je ne suis pas un spécialiste de la belle mécanique. J'avoue que je ne suis pas capable de repérer le déphaseur d'arbre à came. Y a t'il un rapport avec le calage de l'avance et l'allumage ? Auquel cas un réglage devrait remédier au problème ?
Ceci dit, afin d'évacuer le diagnostic "pot d'échappement" (message de carter46) j'ai mis la voiture sur un pont pour voir toute la ligne d'échappement et je n'ai trouvé aucun problème de ce côté.
Reste le diagnostic "poussoirs", mais comme il n'y a pas de solution de réglage, je pense que je vais continuer à rouler avec le problème...

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Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 23/08/2006 à 17:31:59  
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yse02ff a écrit :
Bonjour et merci pour vos réponses. Comme vous le voyez je ne suis pas un spécialiste de la belle mécanique. J'avoue que je ne suis pas capable de repérer le déphaseur d'arbre à came. Y a t'il un rapport avec le calage de l'avance et l'allumage ? Auquel cas un réglage devrait remédier au problème ?
Ceci dit, afin d'évacuer le diagnostic "pot d'échappement" (message de carter46) j'ai mis la voiture sur un pont pour voir toute la ligne d'échappement et je n'ai trouvé aucun problème de ce côté.
Reste le diagnostic "poussoirs", mais comme il n'y a pas de solution de réglage, je pense que je vais continuer à rouler avec le problème...
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salut,tout a fait ca regle l'avance .le phaseur est situé au bout de l'arbre a came ,par contre l'electro-aimant est situé sous le cache noir (si tu as?? )en haut du moteur (coté radiateur de refroidissement)au dessus du tube d'eau qui est fixé sur le carter de distribution (sur la culasse).il n'y a pas de reglage (sauf lors de la depose de la chaine) c'est simplement le mecanisme qui est bruyant .

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