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PB de démarrage aléatoire sur DAEWOO Matiz SE


Invité §le 720Mi

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Invité §le 720Mi

Bonjour à tous !

 

Voila ma femme à une DAEWOO Matiz 0.8l SE il ya quelque temps elle s'en servait tout les jours mais mantenant elle a une voiture de fonction.

 

La voiture restant au garage, la batterie c'est dechargée ( normal je l'a pas débranché) la batterie ayant 5ans a eu du mal a se recharger donc j'ai changé de batterie ayant les meme caractéristiques.

 

La voiture à bien démarrée mais aprés un trajet de 30Km elle a plus voulue reparitr !!! avec les symptomes comme si la batterie etait vide (témoins mal eclairés, un CLAC pour démarer,....) attendant un peu et regardant la couleur de la pastille sur la batterie (que j'avais pas avant) elle etait VERTE donc batterie chargée. 5 minutes après je décide de redonner un coup de clé et la elle démarre !! ayant fait des petits parcours après elle redamarra sans soucis au moins 6 fois.

 

1 semaine après (hier):

Pareil , parcours de 30KM en l'allumant 2fois ---) OK

je rentre en la metant devant chez moi, le soir je veut la rallumer pour la mettre au garage puis PLUS RIEN !!! avec les memes symptomes de batterie déchargée témoins mal éclairé aléatoirement pas d'entrainement moteur ....

 

Sachant que les bougies ont été changées il y a pas longtemps et que j'ai vérifié tout les fusibles et les connectiques...je pense plutot a un problème éléctrique...

 

Donc voila j'espére que ca a pas été trop pénible de lire tout, qu'en pensez vous ????

Merci d'avance de vos idées concernant mon soucis.

 

 

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Invité §le 720Mi

Bonjour

la batterie meme neuve , peut etre déffectueuse ?

les cosses sont mal sérré ou peut etre graissé par un boulet qui a confondus graisse contact et graisse standart ?

 

 

il n'y a pas du tout de graisse sur les cosses, mais sont bien en contact et bien sérrées.

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Invité §Juj038wV

Mesures la tension de la batterie pendant le démarrage et les clacs : quelle est la valeur minimum lue ?

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Invité §le 720Mi

je n'ai qu'un vieux multimétres puis pour faire la mesure (et il faut que je retrouve)puis il faut etre 2, et la je suis seul pour l'instant.je ferai le test ce soir.

Et que dois-je voir sur le multimrtre lors de la mise en contact??

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Invité §Juj038wV

Tu installes le multimètre sur le pare-brise, visible de l'intérieur, avec des pinces crocodile pour te raccorder à la batterie. La tension aux bornes de la batterie ne doit pas être inférieure à 10,5V, pendant le fonctionnement du démarreur.

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Invité §le 720Mi

Tu installes le multimètre sur le pare-brise, visible de l'intérieur, avec des pinces crocodile pour te raccorder à la batterie. La tension aux bornes de la batterie ne doit pas être inférieure à 10,5V, pendant le fonctionnement du démarreur.

 

 

 

mesure de la batterie : 12,45 V

mesure en tournant la clé : 12,21 V

mise en contact : le multimetre s'affole et les chiffre vont trop vite pour etre lu.

 

en essayant de démarrer je me suis aperçu qu'un relais fesait des petis clac clac

j'ai interverti 2 relais identique...

apres quelques essai elle a démarré !!!!!!!!!!! j'ai éteint et rallumé au moins 10 est elle a démarrée.??????!!!!!!

j'esserai ce soir si elle repart

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Invité §Juj038wV

mesure de la batterie : 12,45 V

mesure en tournant la clé : 12,21 V

mise en contact : le multimetre s'affole et les chiffre vont trop vite pour etre lu.

 

en essayant de démarrer je me suis aperçu qu'un relais fesait des petis clac clac

j'ai interverti 2 relais identique...

apres quelques essai elle a démarré !!!!!!!!!!! j'ai éteint et rallumé au moins 10 est elle a démarrée.??????!!!!!!

j'esserai ce soir si elle repart

 

Les valeurs sont un peu trop faibles pour une batterie en bon état, si ton multimètre est fiable (mesures la tension d'une pile alcaline neuve pour en vérifier la valeur : 1,58V pour une Duracell). Commences par charger la batterie, puis envisages son remplacement.

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Invité §aft374Qe

Soyons optimiste: LA PROCHAINE fois que ça t'arrive, tapote avec le manche d'un tournevis sur le relais que tu soupçonnes. Si ça repart, tu aura évité des frais pour rien (un relais 4 bornes, c'est moins de 5euros en centre auto). Je te dis ça car mon vieux voyager m'a fait le coup. Si en plus il faisait chaud lors de tes problèmes, tu peux vraiment chercher dan cette direction...

 

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Invité §le 720Mi

Merci, la prochaine j'esserai.

aujourd'hui elle ne fait plus comme si la batterie était déchargée, j'ai juste les CLAC CLAC CLAC pour démarrer, au bout de quelques tours de clé le moteur arrive a partir.

je me demande de plus en plus si ce n'est pas le démarreur....

affaire à suivre...

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