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Citroën

Trop d'huile dans ubne Xsara, emballement moteur


Invité §mar653Za

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Invité §mar653Za

Bonjour,

 

Je possède une Xsara TurboD année 98 (150 000 km) depuis peu de temps. J'ai voulu économiser le coût de le vidange (grosse connerie) en la faisant moi-même. Malheusreusement j'ai versé trop d'huile (1cm au dessus de la ligne MAX). Les effets qui ont suivis sont les suivants :

 

- fumée bleue a proffusion

- problème de ralenti au démarrage

- emballement moteur avec cliquetis (je pense au niveau turbo)

 

J'ai roulé comme ca pendant 3 semaines (peu de km).

 

Par la suite (et grâce a ce forum) j'ai supprimé le litre de trop du reservoir et j'ai depuis roulé sur presque 100km pour bruler le surplus et régler definitivement le problème.

 

POUIN POUIN POUIN POUIN

 

MALHEURSEUSEMENT les fumées bleues persistent et hier les emballements moteurs sont revens de fâcon quasi réguliers (au feu rouge, lorsque je passe les vitesses, etc...).

 

J'aimerai donc avoir votre point de vue sur les actions a mener !

 

- Pble reniflard ?

- encore risque de casse moteur ?

- L'huile que j'ai mi n'est peut être pas bonne

- comment connaître la source de cette fumée et emballement ?

- que faire

 

Merci de votre participation a ma compréhension du pblme.

mario_dagostin@yahoo.fr

 

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Invité §eff554bc

Bonjour,

 

Quand tu parles d'emballement, c'est une montée en régime "maitrisée" (c'est-à-dire que le moteur s'arrete si tu coupe le contact), ou un emballement à plein régime sans possibilité de l'arrêter?

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Ben la fumée bleu cherche pas à savoir c'est de l'huile que tu brule.Et aux vue de tes symptômes ton moteur est dans un état assez grave..TU risque moteur h.s ( bielle coulée ou pire)+turbo et ligne d'échappement complète si sa fume si bleu que sa.

 

à mon avis ( mais sa n'engage que moi) il y a tellement d'huile la-dedans que ton moteur ne tourne même plus correctement et ton turbo se prend tout dans la gueule.

 

Un bon conseil commence par faire une vidange ( mais la vraie cette fois ;) ) change tout tes filtres surtout le filtre à huile mais un produit pour décrasser ton moteur mais je doute que se soit efficace parce que ton moteur en a pris pour son grade :cry::pfff:

 

Apparement les blocs PSA ne supporte pas les trop plein d'huile.Je me rappelle avoir mis un trop plein d'huile d'au moin 1.5cm et je me suis tapé tout de suite derrière 45 km de route de mopntagne au taquet avec la bm et elle m'a fait aucune misère.Sauf que moi au retour je suis passé direct au garage pour refaire une vidange :lol:

 

Bonne chance en tout cas

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Invité §mar653Za

Quel est la viscositée de l'huile que tu as utilisée ?

 

**w**--> les etoiles rempacé par les chiffres

 

 

Aucune idée sur sur l'huile que j'ai mis !!

 

Mon job a la base c'est telecom et je m'y connais mieux en satellite qu'en voiture (bref...je ne vais pas vous raconté ma vie)

 

J'ai acheté un bidon sur lequel c'etait ecrit Turbo Diesel mais je ne me rapelle plus de la viscosité, si c'est de l'huile de synthese, etc....

 

MAIS CE QU IL Y A DE PLUS BIZARRE...

 

Hier j'ai regardé de nouveau le niveau d'huile. et celui-ci est encore au dessus du MAX alors que je l'avait vidé (il y a deux semaines) C'est bizarre il faut que je recommence. Ma voiture ne génére quand même pas de l'huile !!!!

 

Pouvez-vous me dire quelle huile je dois mettre ? sur un moter TD 1.9 L Xsara année 98 ? Je recommencerai de nouveau la vidange ce WE.

 

Faut-il aussi regarder le niveau a froid ou avec le moteur qui tourne ?

 

Merci a tous

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Invité §mar653Za

Bonjour,

 

Quand tu parles d'emballement, c'est une montée en régime "maitrisée" (c'est-à-dire que le moteur s'arrete si tu coupe le contact), ou un emballement à plein régime sans possibilité de l'arrêter?

 

 

Non ca n'arrive pas systématiquement. Et ca se produit souvent quand je monte en régime (pendant une accélération) et si je relache la pédale le moteur continue a monter qqes secondes puis redescend seul. Mais avec des cliquetagess au niveau Turbo (clac clac clac ....)

 

Je ne coupe jamais le moteur. Je débraye seulement

 

Merci

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pourquoi refaire une vidange? aucun interet!

tu vides encore le trop plein jusqu'a mi jauge pas plus pas moins. Et tu roules;

rappel: si jamais ton moteur s'emballe ce qui m'etonnerait et que le contact enlevé il continue tu passes une vitesse et tu le cales d'un coup sinon il crevera

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Aucune idée sur sur l'huile que j'ai mis !!

 

Mon job a la base c'est telecom et je m'y connais mieux en satellite qu'en voiture (bref...je ne vais pas vous raconté ma vie)

 

J'ai acheté un bidon sur lequel c'etait ecrit Turbo Diesel mais je ne me rapelle plus de la viscosité, si c'est de l'huile de synthese, etc....

 

MAIS CE QU IL Y A DE PLUS BIZARRE...

 

Hier j'ai regardé de nouveau le niveau d'huile. et celui-ci est encore au dessus du MAX alors que je l'avait vidé (il y a deux semaines) C'est bizarre il faut que je recommence. Ma voiture ne génére quand même pas de l'huile !!!!

 

Pouvez-vous me dire quelle huile je dois mettre ? sur un moter TD 1.9 L Xsara année 98 ? Je recommencerai de nouveau la vidange ce WE.

 

Faut-il aussi regarder le niveau a froid ou avec le moteur qui tourne ?

 

Merci a tous

 

 

 

oula les seul foi ou j'ai vu ca sans que ca soit du liquide de refroidissement (cause joins de culasse avec mayonaise plein ) c'etait sur un tracteur

la pompe hydrolique entrainée par le moteur avait un bourage hs et l'huile hydrolique repassait dans le moteur

c'est dejas pas ton cas puiscque tu n'as pas d'huile hydrolique

 

par contre j'ai aussi vu une pompe d'injection lubrifiée par l'huile moteur, dans ce cas c'etait du mazout que se melangeait a l'huile moteur ...

 

continue a surveiller si ton huile monte :hum:

 

 

edite:

 

sur les nouvelles mazda, un netoyage du pote d'echapement est prevu tout les 300kms il me semble et pour cela le pot est chauffé par une combustion de mazout a plus de 600°

 

de cette opperation un peut de mazout viens s'introduire dans l'huile moteur au bout de 20 000 km il y a presque 1litre c'est pour ca que l'ordinateur de bord commence a doconner si aucune vidange n'a ete signalée apres 20 000 km :oui:

 

bon la on est encore loins de ton cas :ddr:

 

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Invité §ded184Fl

Ben la fumée bleu cherche pas à savoir c'est de l'huile que tu brule.Et aux vue de tes symptômes ton moteur est dans un état assez grave..TU risque moteur h.s ( bielle coulée ou pire)+turbo et ligne d'échappement complète si sa fume si bleu que sa.

 

à mon avis ( mais sa n'engage que moi) il y a tellement d'huile la-dedans que ton moteur ne tourne même plus correctement et ton turbo se prend tout dans la gueule.

 

Un bon conseil commence par faire une vidange ( mais la vraie cette fois ;) ) change tout tes filtres surtout le filtre à huile mais un produit pour décrasser ton moteur mais je doute que se soit efficace parce que ton moteur en a pris pour son grade :cry::pfff:

 

Apparement les blocs PSA ne supporte pas les trop plein d'huile.Je me rappelle avoir mis un trop plein d'huile d'au moin 1.5cm et je me suis tapé tout de suite derrière 45 km de route de mopntagne au taquet avec la bm et elle m'a fait aucune misère.Sauf que moi au retour je suis passé direct au garage pour refaire une vidange :lol:

 

Bonne chance en tout cas

 

 

 

Une fumée bleue à 150 000, à condition que ce ne soit pas un nuage, ça me parait un peu normal. Non ?

Je ne crois pas qu'il y ait le feu au lac, si le moteur avait dû lacher, il l'aurait fait depuis longtemps.

Pour les accélérations moteur regardes si ce n'est pas ta pédale qui reste coincée, on ne sait jamais.

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Invité §jcm213hB

10w40 est très bien.

Je dirais d' éviter la 5w40 trop fluide, qui passe à travers les joints spi sur les diesels à injection indirecte (ancienne génération) dont la xsara turbo d (moteur xud9te) fait partie.

additif nettoyage injecteurs recommandé !

 

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Invité §tso438Dz

Et attention au niveau cette fois ci. Le controle doit se faire une demi heure après l'inxtinction du moteur pour que toute l'huile redescende ta ton carter d'huile.!!!Sinon il reste encore de l'huile collé partout sur ton haut moteur. Dans ce cas la tu pense que le niveau est bon, mais pourtant une fois que l'huile redescend il y en a plus que le niveau max.

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Une fumée bleue à 150 000, à condition que ce ne soit pas un nuage, ça me parait un peu normal. Non ?

Je ne crois pas qu'il y ait le feu au lac, si le moteur avait dû lacher, il l'aurait fait depuis longtemps.

Pour les accélérations moteur regardes si ce n'est pas ta pédale qui reste coincée, on ne sait jamais.

 

 

Pardon? Fumée bleue sa à jamais été bon que se soit à 10000 ou à 298 000km.

Bon après je veux pas jouer les pessisimiste de service.Si son bloc tient ben ma fois tant mieux.

Le mieux c'est d'enlever le trop plein et de rouler un max.Et pour un diesel c'est la fumée noir qui n'est pas trop grave

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Invité §ded184Fl

Pardon? Fumée bleue sa à jamais été bon que se soit à 10000 ou à 298 000km.

Bon après je veux pas jouer les pessisimiste de service.Si son bloc tient ben ma fois tant mieux.

Le mieux c'est d'enlever le trop plein et de rouler un max.Et pour un diesel c'est la fumée noir qui n'est pas trop grave

 

 

Je n'ai jamais dit que c'était bon, mais simplement qu'à 150 000 la segmentation n'est peut-être pas au top niveau et qu'il peut y avoir une fumée bleue sans que cela soit dramatique pour autant.

 

Tout dépend des modèles, comment la voiture a été menée, comment elle a été entretenue etc..

On ne peut pas généraliser et dire qu'à 298 000 (chiffre que tu cites) toutes les voitures ont un moteur parfait.

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Invité §mar653Za

Bon les choses se compliquent ! c'est une histoire sans fin.

 

Je suis allé chez speedy ! numero 1 de la vidange. Ils ont fait la vidange avec une huile 10x40, filtre a huile, filtre a esence + additif renovant moteur et tout le toutim.... J'ai cru que mon cauchemar etait terminé pour de bon.

 

Bref j'ai pris la voiture, ca allait bien ! puis au bout d'un temps et toujours au retour l'emballement moteur est revenu (tjs accompgné de fumée bleue) ! (Même si je m'arrête 10min / 5 heure c'est tjs au retour) Le pblme se produit en général lors de l'accélération et en passant une vitesse. Si j'esssaie a l'arret je n'arrive jamais a reproduire l'emballement. Et ce bruit d'horloge lors de l'acceleration clac clac clac ..... Bizarre non !.

 

Je sais plus qui faire - vous avez une idée

Au secours !

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Invité §seb273bv

Slt la quantité d'huile a mettre dans ton moteur depend si cell-ci est climatisee ou pas carter d'huile plus petit si clim

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Invité §mar653Za

Slt la quantité d'huile a mettre dans ton moteur depend si cell-ci est climatisee ou pas carter d'huile plus petit si clim

 

 

c'est quand meme un pro qui l'a fait. Mais j'ai pas de clim

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Je n'ai jamais dit que c'était bon, mais simplement qu'à 150 000 la segmentation n'est peut-être pas au top niveau et qu'il peut y avoir une fumée bleue sans que cela soit dramatique pour autant.

 

Tout dépend des modèles, comment la voiture a été menée, comment elle a été entretenue etc..

On ne peut pas généraliser et dire qu'à 298 000 (chiffre que tu cites) toutes les voitures ont un moteur parfait.

 

 

Il y a méprise là sur le sens de ma réponse.J'entendais par là que la fumée bleu qu'elle soit à 10 000 ou 298 000 ( j'aime bien les chiffres précis :p ) n'est pas anodine sur une voiture........

 

Perso mon ami a une opel corsa 1.2L I viva de 125 000km et elle fume bleue a en pleurer alors que ma bmw de 490 000km n'a jamais fumé quoi que se soit hormis des nuage noir lorsque je tape dedans :ange: .

 

Bien entendu que c'est pas grave généralement.Il y a déjà eu des cas de personnes qui ont roulé des milliers de kilomètres avec des segments complètement ruiné.Hormis de la fumée bleue et une conso d'huile immense rien ne change particulièrement.

 

Seulement reconnais que a en croire les symptômes qu'on nous décrit je crois que le moteur a plus que de simples segments hs ( cliquetis :pfff: ) ( ou alors les conséquences ont sont plus grave).

JJe finirais de monopoliser la parole en disant que ma remarque te concernant était pacifique rien de plus :)

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Invité §Pir252CF

c'est quand meme un pro qui l'a fait. Mais j'ai pas de clim

 

 

un pro, un pro, va savoir !! c'est spesdy en même temp :ange:

 

REcontrôle ton niveau d'huile defois qu'il en ait trop mis

 

Contrôle l'arrivé d'air, filtre, durite, ect... il se peu que de l'huile l'ais colmaté, as tu changer le filtre a air ?

 

Pirate013

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Invité §kee303TN

Si tu as la possibilité, fais aussi un controle des compressions, tu auras une idée de l'état de tes segments et joints spi.

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Invité §mar653Za

Voici les dernières nouvelle de la saga de fin d'été.

 

Bon alors un ami pro a jeter un coup d'oeil à ma voiture ce WE. En fait le pblme d'emballement n'est pas spécialement un problème de surplus d'huile. Mame si ca a du jouer quelque peu !!!!

 

Le phénomène se produit lorsque le moteur est bien chaud. J'ai du rouler 30 minutes avant de lui montrer le phénomène. On s'est arrêter et ilm a vu que c'etait un pblme avec la pompe a injection.Il suffisait de donner un petit accoup pour que le moteur s'emaballe (Egalement pendant les acceleration) Le moteur monte a 5000 tours puiss redescend a 1000 tout seul.

 

Il se peut que certains rouages soit grippés. J'ai lavé le moteur avant que le pblmes aparraissent. Il m'a donc conseiller d'aller chez citroen pour qu'une sonde soit mise afin de determiner la source exact du pblme.

 

En attendant ma voiture est bloqueé ou je l'utilise que pour des petits trajets.

 

Si vous avez des idées sur les symptomes n'hésiter pas

 

Merci

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Invité §sin638YM

Voici les dernières nouvelle de la saga de fin d'été.

 

Bon alors un ami pro a jeter un coup d'oeil à ma voiture ce WE. En fait le pblme d'emballement n'est pas spécialement un problème de surplus d'huile. Mame si ca a du jouer quelque peu !!!!

 

Le phénomène se produit lorsque le moteur est bien chaud. J'ai du rouler 30 minutes avant de lui montrer le phénomène. On s'est arrêter et ilm a vu que c'etait un pblme avec la pompe a injection.Il suffisait de donner un petit accoup pour que le moteur s'emaballe (Egalement pendant les acceleration) Le moteur monte a 5000 tours puiss redescend a 1000 tout seul.

 

Il se peut que certains rouages soit grippés. J'ai lavé le moteur avant que le pblmes aparraissent. Il m'a donc conseiller d'aller chez citroen pour qu'une sonde soit mise afin de determiner la source exact du pblme.

 

En attendant ma voiture est bloqueé ou je l'utilise que pour des petits trajets.

 

Si vous avez des idées sur les symptomes n'hésiter pas

 

Merci

 

 

 

C'est le truc que je ne fais jamais :nanana:

 

 

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Invité §jcm213hB

Il vaut mieux éviter les lavages moteur par jet haute pression, surtout les modèles récents, bardés d' électronique.

Une révision de la pompe d' injection chez un diéseliste n' est pas à exclure...

 

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Invité §ala415re

Voici les dernières nouvelle de la saga de fin d'été.

 

J'ai lavé le moteur avant que le pblmes aparraissent.

 

Merci

 

 

-1

 

:jap:

 

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J'allais dire que le décanteur a pu se remplir d'huile lorsqu'il y en avait trop et qu'il la laisse repartir petit à petit, ce qui provoque des accélérations indésirables. Il faudrait le nettoyer.

 

Par contre, je pense aussi que le lavage du moteur a pu provoquer le problème.

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Invité §mar653Za

J'allais dire que le décanteur a pu se remplir d'huile lorsqu'il y en avait trop et qu'il la laisse repartir petit à petit, ce qui provoque des accélérations indésirables. Il faudrait le nettoyer.

 

Par contre, je pense aussi que le lavage du moteur a pu provoquer le problème.

 

 

 

C'est quoi le décanteur d'huile ! ou se trouve t'il ? en faisant la vidange, speedy a changer le filtre a huile. Ils l'auraient vu s'il y avait un pblme quand même ?

 

Comment je peux vérifier ?

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Le décanteur est une sorte de filtre qui élimine l'huile des gaz de carter avant de les recycler dans l'admission.

Il se situe parfois dans le cache-culbuteurs et parfois il est externe au moteur.

Sur le tien je ne sais pas. Photo ?

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Invité §mar653Za

Voici le fin mot de lhistoire pour les uns et les autres qui peuvent avoir le même problème :

 

En fait le mecano a regardé le reniflar et en lieue et place de l'huile que nous attendions, le mecano a trouvé de l'esence.

 

Le problème n'etait pas lié au surplus d'huile lors de la vidange mais a un pblme au niveau du carburateur.

 

Un dieseliste a regardé le carbu et a trouve un pblme au niveau de la "pompe de surpresssion" je crois.

 

résultat des courses : 400 euros de réparation.

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Invité §xsa004tt

Aucune idée sur sur l'huile que j'ai mis !!

 

Mon job a la base c'est telecom et je m'y connais mieux en satellite qu'en voiture (bref...je ne vais pas vous raconté ma vie)

 

J'ai acheté un bidon sur lequel c'etait ecrit Turbo Diesel mais je ne me rapelle plus de la viscosité, si c'est de l'huile de synthese, etc....

 

MAIS CE QU IL Y A DE PLUS BIZARRE...

 

Hier j'ai regardé de nouveau le niveau d'huile. et celui-ci est encore au dessus du MAX alors que je l'avait vidé (il y a deux semaines) C'est bizarre il faut que je recommence. Ma voiture ne génére quand même pas de l'huile !!!!

 

Pouvez-vous me dire quelle huile je dois mettre ? sur un moter TD 1.9 L Xsara année 98 ? Je recommencerai de nouveau la vidange ce WE.

 

 

Faut-il aussi regarder le niveau a froid ou avec le moteur qui tourne ?

 

Merci a tous

 

 

franchement c'est si dur que ca de regarder sur le manuel d'utilisation la contenance de ton carter d'huile avant de vider le bidon... car 1cm au dessus du maxi ca veut dire que tu as mis le bidon complet et meme plus... ou alors tu as mis l'huile en plus de l'ancienne que tu n'as pas vidangé!!!!

et le niveau se regarde à froid ou à chaud pourvu que le moteur soit à l'arret depuis au moins 10min...

 

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Invité §xsa004tt

10w40 dans ta voiture si tu tiens a faire la vidange ou 5w40 si puriste et usage draconien de la voiture. demarrages frequents et petits trajets

 

 

 

pas là dessus, 15w40 ou 10w40; ces moteurs anciens detestent l'huile trop fluide et claquent apres...

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Invité §xsa004tt

Voici le fin mot de lhistoire pour les uns et les autres qui peuvent avoir le même problème :

 

En fait le mecano a regardé le reniflar et en lieue et place de l'huile que nous attendions, le mecano a trouvé de l'esence.

 

Le problème n'etait pas lié au surplus d'huile lors de la vidange mais a un pblme au niveau du carburateur.

 

Un dieseliste a regardé le carbu et a trouve un pblme au niveau de la "pompe de surpresssion" je crois.

 

résultat des courses : 400 euros de réparation.

 

 

 

je savais pas que les TD avaient un "carburateur" et avaient de l'essence dans le moteur.... en gros ta pompe d'injection a rendu l'ame... mais la couleur violette de tes gaz d'echappement restent dus à l'huile, quand tu en mets trop elle passe par une durite qui part vers l'admission d'air et se retrouve ainsi dans les cylindres....en général ca ne recycle que des vapeurs d'huile, là ca a peut etre carrement bu la tasse et il en reste peut etre encore dans ton admission d'air.... à verifier!

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Invité §mar653Za

first - c'etait une voiture provenant d'llemagne avec un manuel allemand. Langue que je ne pratique pas.

 

second - Les fumées n'apparaissent plus que pendant les premières minutes. Lorsque le moteur est froid. ensuite elles s'estompent.

 

last - "quand tu en mets trop elle passe par une durite qui part vers l'admission d'air et se retrouve ainsi dans les cylindres....en général ca ne recycle que des vapeurs d'huile, là ca a peut etre carrement bu la tasse et il en reste peut etre encore dans ton admission d'air.... à verifier!"

 

j'espère que le mecano a regarder !! moi je sais pas ou aller voir. Mais d'apres ce que tu dis la fumée serait constante et ce n'est pas le cas !!

 

sinon malgré ton pseudo, tu connais un peu les golf ? j'ai un second post ou je cherche le starter d'une golf 2. Je suis sur que tu sauras m'aidé. On m'a deja repondu mais le piece ne correspond pas a celle vendu par ailleurs pour le même modele

 

Cdlt

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Invité §phi372vV

Le problème est que comme il y avait trop d'huile dans le carter moteur une certaine quantité d'huile

 

a été aspirée par le moteur et s'est retrouvée dans le collecteur d'admission, et il y en a toujours.

 

alors soit tu attend qu'elle brule soit tu dépose le collecteur d'admission et tu le vide.

 

bon courage.

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