Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

citroen c3 accoups


Invité §ann860Cd
 Partager

Messages recommandés

Invité §ann860Cd

Bonjour,

 

ma voiture fait des accoups depuis qques semaines (citroen c3 exclusive 1.4L HDI 90CV 16S septembre 2003) par conséquent avant de partir en vacances j'ai fait changer mon filtre à gasoil pensant que le problème était lié à l'alimentation en carburant. Les accoups ont continué, ils ne sont liés ni à la vitesse, ni à la consommation, ni au régime moteur, ni au rapport (pour me retour de vacances j'ai fait environ 800 kms, il y a eu qques accoups successifs à 3 ou 4 reprises mais également 250 kms sans un seul !!!). Il arrive également que la direction assistée ne fonctionne plus lors de la conduite à petite vitesse ( je me demande d'ailleurs si cette perte de direction assistée n'est pas consécutive à un accoup)

 

Merci de m'éclairer sur les démarches à entreprendre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Salut,

Tu as jamais eu le voyant batterie qui s'allumes?

Aucun voyant qui s'allume lors des accoups?

 

Lorsque tu dit que la direction assisté ne fonctionnes pas par moment à faible vitesse, c'est a dire vers 30/40 Km/h ou a tres faible vitesse, lorsque tu te gares par exemple ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ann860Cd

pas de voyant d'allumé lors des accoups, en revanche je crois que le voyant batterie s'allume lors de la perte de direction. La perte de direction intervient lors de ralentissement pour cédez le passage ou une priorité. Je viens de me souvenir qu'il y avait des fumés d'échapement lors des accoups. ( cela n'a peut etre rien à voir mais j'ai l'impression que quand la temperature exterieure est inférieur à 18° , il n'y a plus d'accoups) Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Il me semble qui a une note pour la direction assisté, ou du moins la solution est connu chez citron :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur222Vg

salut,

 

 

j'ai un C3 1.4 HDI AMBIANCE ANNEE 2003 et j'ai aussi des problèmes de coupures moteurs mais à froid. Le voyant de l'injection s'allume. j'ai apporté le véhicule chez citroen au mois de mai ils ont changé le capteur de régime :??: le véhicule a très bien fonctionné pendant 3 mois et rebelote!!!!! :( (chapo les voitures françaises :lol: , j'ai toujours pris des véhicules allemands rien à dire :love: )

 

Du coup, cela 2 jours que la voiture est chez citroen, et ils n'ont tjrs rien trouvé, ils veulent changés le faisseau électrique sans grande conviction, pour 800 €...........

 

J'ai un ami qui travaille chez PSA, il aurait un moteur le DW8 qui aurait une défaillance électronique?

 

ce moteur est également sur les 307, 206, et C3

 

MERCI DE DONNER VOTRE AVIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait un mauvais contact sur le + général pour les à-coups.

 

Quant à ce pauvre moteur moteur français (le DV4TD) produit à 500 000 moteurs par an depuis plusieurs années, en plus de dizaines de modèles que tu croises des centaines de fois par jour dans la rue, il est monté sur Ford Fiesta, Mazda 2, Toyota Aygo et son cousin DV6 va aller dans la BMW Mini. De la daube quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur222Vg

On dirait un mauvais contact sur le + général pour les à-coups.

 

Quant à ce pauvre moteur moteur français (le DV4TD) produit à 500 000 moteurs par an depuis plusieurs années, en plus de dizaines de modèles que tu croises des centaines de fois par jour dans la rue, il est monté sur Ford Fiesta, Mazda 2, Toyota Aygo et son cousin DV6 va aller dans la BMW Mini. De la daube quoi.

 

 

 

tu peux me dirs ou ce trouve le plus genéral sur le c3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ven661qW

tu vas chez citroen il faut faire un telechargement calculateur.

pour la direction s'est pareil.

il peut arriver que les information duboitire servitude soit erronee.

ex mauvaise dimension de pneus en information

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux me dirs ou ce trouve le plus genéral sur le c3

Sur la circuit du + batterie.

La batterie est dans une boîte fermée derrière le phare AVG. Le capotage s'ouvre en tirant sur la poignée vers le haut.

 

Ceci dit, vengeur semble tenir une piste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur222Vg

Ont-ils utilisé le Proxia ou le Lexia ? (PC de diag) ?

 

PS: un petit effort pour éviter le style SMS

 

 

 

je ne sais pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jc8062BP

J’ai le même problème que toi sur ma C3.

Elle est de la même année et les symptômes sont les mêmes.

J’aimerai savoir si tu as pu trouver la solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta411Lu

Bonjour à tous !

 

Je suis ravis de voir que je ne suis pas seul a avoir le meme probleme avec ma C3 hdi 70 de mai 2002.

Mon véhicule est allé environ 7 fois chez differents concessionnaires citroen avec un ventilateur de refroidissement changé, un filtre, ect... mais rien y fait !!!

Le moteur se coupe à n'importe quel moment et sans relations entre les evenements !!! et recement la direction assistée s'est, elle aussi, coupée !

De plus ma garantie se termine le mois prochain et j'avoue que je ne sais plus trop quoi faire...

Quelqu'un a-t-il plus d'element sur ce probleme ?

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nan251QK

Bonjour,

Moi sur ma C3 1.4hdi de 2007, moteur 250000kms, elle me fait des accoups moteur et j'ai un ralenti instable en 2ème ainsi qu'une perte de puissance . La vanne Egr a été changé il y a 2 mois et j'ai vérifié le doseur d'air(boîtier papillon) mais il est nickel et fonctionne correctement. Ayant mon voyant moteur qui reste allumé, j'ai débranché le capteur de température moteur qui se situe sur la rampe commune et ça va mieux, à voir dans le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nan251QK

Salut à tous

Ma voiture est réparé

Ma vanne egr changé par u e autre d'origine et mon faisceau de tuyau d'injection changé (j'avais des prises d'air)

J'ai effacé le code défaut et elle fonctionne nickel.

Elle est prête pour passer au contrôle technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...