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Volkswagen

moteur de golf 4 tdi 130 et 150 deviennent des 180cv


Invité §gau671AY

Messages recommandés

Invité §gau671AY

bjr a ts

en fait j'aurai aimé avoir des renseignements au sujet des moteurs de golf 4 car j'ai entendu dire que le moteur de la tdi 130 ET 150 été les meme ms que la difference venai de la programation de la carte electronique. De plus je connai quelqu'un qui, pr la modique somme de 700 euro propose une reprogramation de cette carte qui optimiserai les perfo (et du coup la conso) attention ce n'est pas un rajout de puce c'est une reprogramation complete de la carte electronique d'origine du moteur pour un gain de 30cv. ainsi le 150 deviendrai 180cv ms si le 130 a le meme moteur que le 150 alor il serai aussi capable d'etre bousté a 180cv.

Voila j'aurai aimé savoir si quelqu'un avai deja eu l'occasion d'essayé et de voir si ca a réellement fait ces preuves sur banc d'essai et si ca ne presenter pas de pb majeur par la suite nivo mécanique et electrique ...

merci de vos reponse!

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bjr a ts

en fait j'aurai aimé avoir des renseignements au sujet des moteurs de golf 4 car j'ai entendu dire que le moteur de la tdi 130 ET 150 été les meme ms que la difference venai de la programation de la carte electronique. De plus je connai quelqu'un qui, pr la modique somme de 700 euro propose une reprogramation de cette carte qui optimiserai les perfo (et du coup la conso) attention ce n'est pas un rajout de puce c'est une reprogramation complete de la carte electronique d'origine du moteur pour un gain de 30cv. ainsi le 150 deviendrai 180cv ms si le 130 a le meme moteur que le 150 alor il serai aussi capable d'etre bousté a 180cv.

Voila j'aurai aimé savoir si quelqu'un avai deja eu l'occasion d'essayé et de voir si ca a réellement fait ces preuves sur banc d'essai et si ca ne presenter pas de pb majeur par la suite nivo mécanique et electrique ...

merci de vos reponse!

 

 

Salut :jap: un Tdi 130 avec une bonne reprog peut monter à 167 ch environ et un 150 à 190 ch environ aussi :) mais une reprog sur un 150 c'est délicat pour la boite et je sais de quoi je parle :D donc prudence ! sinon 700 Euro pour une reprog ca me parait un ti peut cher... mais bon :)

 

A+

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Invité §gau671AY

je viens de trouver une tdi130 carat toe, phare au xenon la total quoi pr 15 000 euro avec 40 000 km garantie 12 mois de 2003 manque plus que le gps ms je compte bien m'en occuper moi meme avec une sono pas un truc de jenki j'ai deja le kit eclaté K2P ac un ampli audison lrx2.4 mais c'est que 2 voi dc apres je pense elargir tout ca dc se ne son pas les memes moteur alor. qu'est ce que tu a fait sur la tienne nivo reprog ou et a quel prix merci d'avance.

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Invité §viT303Tw

lol trop tard

 

Oula 700 euro tarif 2007 2008 pour faire passer une 150 CV a 180 CV c'est la peau des fesses pour un preparateur qu'a par l'aire d'être connu. C'est 699 € chez Oettinger et la, la PREPA c'est du sur de sur c'est le preparateur officiel VW, il ne mette pas qu'une carto mais il y a aussi les petits reglages qui vont avec et la cela fait la différence avec une carto de generaliste.

 

Trop chère pour juste un changement de carto regarde chez oettinger tu vas vraiment trouver ton bonheur avec le system "mapswicthing" qui vas sortir pour les diesels

 

http://www.mc-concept.fr/oettinger_ms.php

 

la ta les tarifs preparations moteurs

 

ftp://ftp2.mc-concept.fr/mcconcepth/pdf/oettinger/tarifs/Tarif%20OETTINGER%20Golf%204.pdf

 

MAD MAxXx :sol:

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Invité §tnt265Ie

lol trop tard

 

Oula 700 euro tarif 2007 2008 pour faire passer une 150 CV a 180 CV c'est la peau des fesses pour un preparateur qu'a par l'aire d'être connu. C'est 699 € chez Oettinger et la, la PREPA c'est du sur de sur c'est le preparateur officiel VW, il ne mette pas qu'une carto mais il y a aussi les petits reglages qui vont avec et la cela fait la différence avec une carto de generaliste.

 

Trop chère pour juste un changement de carto regarde chez oettinger tu vas vraiment trouver ton bonheur avec le system "mapswicthing" qui vas sortir pour les diesels

 

 

MAD MAxXx :sol:

 

 

c'est pas cher pour etre dans l'illégalité totale, c'est en cas d'accident grave que ça reviendra tres cher :lol:

 

Pour ce genre de sujet, il y a la section "préparation"

 

la bas:

http://forum-auto.caradisiac.com/tuning/preparation-complete/debut.htm

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Invité §rob664cZ

:mouais:

1er point: les moteurs 130(type ASZ) et 150(type ARL), sont legerement differents, c'est pas seulement, un histoire de "prog", comme vous dites.

 

2eme point: pour info, un Golf 130cv, au banc fait 143cv reel au roue, un 150cv en fait 164!!, donc mefiance

 

 

Pour finir quel est l'utilité de booster un bloc qui marche deja fort? avoir des emmerdes avec votre assureur?

 

Achetez l'Ibiza TDI fr 170cv!!!!

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2eme point: pour info, un Golf 130cv, au banc fait 143cv reel au roue, un 150cv en fait 164!!, donc mefiance

 

 

Tu es sûr que c'est à la roue ?? ce serait énorme, ça veut dire au moins 160cv au volant pour l'une et 180cv pour l'autre.

 

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Invité §lyn158Fa

bjr a ts

en fait j'aurai aimé avoir des renseignements au sujet des moteurs de golf 4 car j'ai entendu dire que le moteur de la tdi 130 ET 150 été les meme ms que la difference venai de la programation de la carte electronique. De plus je connai quelqu'un qui, pr la modique somme de 700 euro propose une reprogramation de cette carte qui optimiserai les perfo (et du coup la conso) attention ce n'est pas un rajout de puce c'est une reprogramation complete de la carte electronique d'origine du moteur pour un gain de 30cv. ainsi le 150 deviendrai 180cv ms si le 130 a le meme moteur que le 150 alor il serai aussi capable d'etre bousté a 180cv.

Voila j'aurai aimé savoir si quelqu'un avai deja eu l'occasion d'essayé et de voir si ca a réellement fait ces preuves sur banc d'essai et si ca ne presenter pas de pb majeur par la suite nivo mécanique et electrique ...

merci de vos reponse!

 

euh juste une question, y a personne qui connait un truc légal pour faire gagner 120 chevaux a ma 309 pour passer d'un 1.9 d de 63 cv a 180 cv ??? une reprogrammation de l'injection ??

 

ps : c'est pour rire biensur.......

 

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Invité §rom526sn

euh juste une question, y a personne qui connait un truc légal pour faire gagner 120 chevaux a ma 309 pour passer d'un 1.9 d de 63 cv a 180 cv ??? une reprogrammation de l'injection ??

 

ps : c'est pour rire biensur.......

 

 

Pour rester dans la légalité tu peux toujours acheter un TT et lui coller les monogrammes de la 309 D...

 

Plus sérieusement et pour revenir au sujet je ne vois pas l'intérêt de reprogrammer un moteur qui marche déjà bien, ça le fragilisera et le conducteur sera dans l'illégalité, dommageable en cas d'accident.

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Invité §rob664cZ

 

 

 

Tu es sûr que c'est à la roue ?? ce serait énorme, ça veut dire au moins 160cv au volant pour l'une et 180cv pour l'autre.

 

veridique méca :jap:

 

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veridique méca :jap:

 

 

 

Tu me permettra de rester sceptique tout de même, les puissances annoncées par les constructeurs sont toujours des puissances au volant, or les pertes dans toute la chaine de transmission sont loin d'être négligeables et même si je ne suis pas en mesure de donner celle d'une transmission de VW elles doivent être du même ordre de grandeur que celle des autres constructeurs, c'est à dire en gros celles que j'évoquais un peu plus haut, je trouve que l'écart par rapport aux puissances revendiquées est trop important pour être réaliste.

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Invité §lyn158Fa

 

Pour rester dans la légalité tu peux toujours acheter un TT et lui coller les monogrammes de la 309 D...

 

Plus sérieusement et pour revenir au sujet je ne vois pas l'intérêt de reprogrammer un moteur qui marche déjà bien, ça le fragilisera et le conducteur sera dans l'illégalité, dommageable en cas d'accident.

 

d'accord avec toi

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Invité §rob664cZ

 

Veux pas savoir, comme au bistrot, tu connais le tarif, verre pilé, gravier, toussa :lol:

 

 

 

Ah j'allais oublier, lapin duracell. :D

 

marzal.gif.0cd5192d41f87bb08842a41f402060ae.gif

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Invité §viT303Tw

 

c'est pas cher pour etre dans l'illégalité totale, c'est en cas d'accident grave que ça reviendra tres cher :lol:

 

Pour ce genre de sujet, il y a la section "préparation"

 

la bas:

http://forum-auto.caradisiac.com/tuning/preparation-complete/debut.htm

 

 

S'il te plais as tu déjà demandé ça a ton assurreur. Moi je l'ai fait.

De plus par rapport a tes alégations, je ne force pas à la conso je ne donne que des indications après il est majeur et vacciné ...

 

Tu peux faire une prepa est la légalisé au pré de la DRIRE, c'est un vrai parcour du combatant, avec un dossier complet à monter avec le preparateur, si elle passe, tu aurras une surprime d'1 CV de plus en plus du nouveau calcul ta puissance et cela te fera aussi une Nouvelle carte grise que tu payeras etc...

 

C'est toujours pareil tan que tu payes à l'état sa part t'aura pas d'embrouille.

 

Maintenant au niveau de ton assurreur, si tu veux être assuré avec par exemple un boitier, il faut que tu montes aussi un dossier pour ton assurrance et lui indiquant que tu le fait dans un but economie de carburant, evidement il faut que le construteur du boitier indique formailement cette indication en plus du reste et appres l'assureur accepte ou pas, s'il accepte, sur ton contrat d'assurance il sera mentionné dans l'annexe du contrat que tu es autorisé par l'assureur d'utilises un boitier de puissance dans certaine condition a definir avec le chef d'agence.

il y aura pas forcement de surprime tous dépends si tu as plusieurs contrat chez eux (c'est recommandé) faut meme leur dir que leur petit copains d'en face t'on dis ok si tu rappatris tous les contrat chez eux.

 

C'est ton assurreur qui aura le dernier mot s'il dit OK c'est en fonction aussi des accidents que tu as eu tord ou raisson.

 

En synthese un bon conducteur qui indique que c'est pour des raisons déconomies d'energie aurra plus de chance que sont dossier en passe. c'est le chef d'agence qui tranchera.

 

Moi mon assurance et OK pas de fraude à l'assurance c'est pas le genre de la maison... :sol:

 

Maintenant si tu as fait une reprog de 180 ou 190 cv pour un Moteur VW ARL t'es toujours en dessous des limites des caractérisques construteurs par contre t'en est pas bien loin de limites pas confondre puissance moteur et puissance au roue > grosse deperdition entre les deux aie...

 

MAD MAxXx :sol:

 

 

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Invité §sil574RN

salut a tous, j'ai un pote belge qui a demandé a vw allemangne pour reprogrammer le boitier d'origine, il a eu un gain de 25ch sur une golf 4 tdi 110. il en a eu pour 550e pose comprise chez le concessionnaire.

Pour info, si tu augmente la puissance de ton moteur, tu baissera la longévité de certain organe de puissance comme le turbo, je ne serais pas étonné que ton turbo casse au bout de 20 000km. Une programmation n'est pas insuffisante pour un gain de puissance, il faut encore adapter le matériel.

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Invité §viT303Tw

salut a tous, j'ai un pote belge qui a demandé a vw allemangne pour reprogrammer le boitier d'origine, il a eu un gain de 25ch sur une golf 4 tdi 110. il en a eu pour 550e pose comprise chez le concessionnaire.

Pour info, si tu augmente la puissance de ton moteur, tu baissera la longévité de certain organe de puissance comme le turbo, je ne serais pas étonné que ton turbo casse au bout de 20 000km. Une programmation n'est pas insuffisante pour un gain de puissance, il faut encore adapter le matériel.

 

 

 

Pas dac... j'ai une repro, et pas mal de pote on aussi fait une reprog, et c'est certifié par mon preparateur et meme par ATH, Si tu fais ce qu'il faut comme entretrien et qu'a chaque fois tu as cravaché ta cavalerie tu as fais un temps de pose suffisant pour calmé le turbo t'aura pas d'embrouille

 

Meme un preparateur comme ATH garantie 3 ans les ennuis du à la prepa si tu respect le carnet d'entretien courant. ce qui fait péter le turbo c'est si ta une prepa qui modifie de façon significative la pression du turbo.

20 a 25 cv ta pas de blem par contre il faut que tu revois ta façon de conduire, pour pas avoir d'embrouille surtout avec l'embrayage (c'est un coup a prendre c'est tout) jamais pied dans dans une plage a 2000 trmn vaux mieux retrograder pour monté dans les tours pour que l'embrayage ne force ne patine pas dans le vide

 

Sur un moteur ARL (tdi 150) avec une puissance de 180 190cv il n'y a rien a modifier à part changer le filter a air par un green 60 ~ 65 €

Information Officiel du preparateur oettinger (Pontoise) du mien (92) et d'ATH Belgique.

de plus sur les modeles a partir des model 2002 y a meme pas besoin de changer de débimetre il encaisse sans sourcillé.

 

Maintenant tous dépend de ta conduite ETC... un max de run (embrayage à renforcé vue le surplus de couple vis a vis de l'utilisation)

Si c' est juste pour te faire une bour ou pour enfumer un keke temps en temps y a pas grand chose a faire que de calmé la bete en roulant tranquil dans la plage de 2000 trmn en 6e

 

MAD MAxXx tested & appouved

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