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Audi

Jauge d'essence sur audi A4 sifflement


Invité §jea171uj

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Invité §jea171uj

Bonjour à tous

J'ai une Audi A4 de 97 essence 1,6 L.

J'ai arrangé la jauge d'essence qui se trouve dans le réservoir, car elle s'était déclipsée et le balancier ne m'indiquait plus le réel niveau d'essence.

Depuis, un sifflement (comme une cocotte minute) se produit au niveau du tuyau de remplissage d'essence.

Cela fait 4 fois que je démonte et remonte la jauge pour vérifier le branchement et si les petit tuyaux ne sont pas coincés, tout est correct, mais le bruit continue, il ne s'entend que de l'extérieur au niveau du bouchon, (le bruit s'entend que moteur allumé). La voiture démarre et fonctionne trés bien. Le ralenti a parfois des petites accélérations.

est ce que j'ai déréglé quelque chose ? On dirait même que le réservoir se met en pression, quelqu'un connait t il se problème et m'aider a résoudre Merci.

bulle d'air dans le circuit?

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Invité §aud011By

Salut tu as une pompe à essence électrique dans le réservoir donc est-ce que tu est sur de ne pas confondre avec le bruit de la pompe à essence en fonctionnement ce qui est normal?

 

Ou alors sinon si ça fait vraiment trop de bruit c'est ta pompe à essence qui commence à montrer des signes de fatigues.

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Invité §jea171uj

Merci de me Répondre audi80

La pompe à essence a été changé en début d'année, neuve, (avril 2006) par audi ,car je suis tombé en panne en vacances dans l'est de la france ,

le bruit fait comme un sifflement , mon garagiste avait trop de boulot pour me le faire, il ne comprenez pas non plus, qu'il se mette en pression, mais il fallait démonter jauge ou regarder moteur au niveau tuyauterie et comme je dois partir de nouveau mi octobre dans l'est (jai de la famille la haut) j'aurais voulu la regarder maintenant, se siflement de M....

Ce n'est pas un bruit de pompe ou moteur, (comme une cocotte minute) .merci encore

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Invité §aud011By

As tu controler la bonne mis à l'air de ton réservoir? Parfois le petit tuyau peux se boucher ou alors tu peut avoir un soucis avec le systeme à charbon actif (ça sert à renvoyer les vapeurs d'essence dans l'admission) donc l'électrovanne peut déconner par exemple et donc les vapeurs d'essence reste stocker dans le reservoir d'où une pression et ce sifflement.

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Invité §jea171uj

Adi 80 merci

mise a l'air du réservoir ? je suppose que c'est le petit trou qui se trouve en dessous du bouchon de réservoir, je l'ai débouché.IL y a en un autre à coté avec levier qui a l'air de fonctionner.

Je pense que ta 2 éme solution et la bonne et cela correspond a ce que tu dis. Malgré que ca ne sente pas l'essence.

sur la jauge il y a 2 tuyaux, un ou l'essence passe et le deuxième? il me semble qu'au début il y avait 1 l'essence et le 2éme de l'air non? merci encore mais que cela ne t'empêche pas de dormir, si j'avais su j'aurais fait photos de la jauge, mais pas pour le bruit, comme je te l'écris c'est un sifflement permanent à +

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Invité §jea171uj

J'oubliais , pour ta passion ne t'inquiète pas, car répondre à 2 messages il faut être quelqu'un de bien. tu es mécano?

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Invité §aud011By

Normalement ta jauge à essence n'a pas de tuyau juste un floteur les tuyaux c'est ton puits de jauge c'est à dire un tuyau qui aspire l'essence et l'envoi vers le rail d'essence et l'autre tuyau c'est le retour (toute l'essence n'est pas injecter donc il y a toujours besoin d'un retour au réservoir).

 

Pour le petit clapet au niveau de la goulotte du reservoir c'est un clapet de dégasage lorsque tu fais ton plein tu l'actionne une fois le reservoir remplit tu l'actionne et ça vide toute l'air restant ça sert surtout sur les diesel ça vire bien la mousse ;) .

 

Sinon c'est ma signature, ça ne t'es pas destiner personnelement mais seulement à quelques personnes étroites d'esprit qui n'admetent pas qu'un diesel puisse être aussi performant voir plus qu'un essence ;) sinon à la base je suis mécano PL .

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Invité §jea171uj

Je pense qu'ils n'ont pas du conduire des diésel turbo ou Hdi.

Pour l'electrovanne il se situe dans moteur ? à plus.

est ce que je peut rouler longtemps et retirer le bouchon d'essence pour que le réservoir ne se déforme pas?

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Invité §aud011By

Alors là pour l'emplacement de l'électrovanne trés bonne question elle peut être n'importe où entre le réservoir et le moteur je sais que ça t'aide pas mais je sais pas où elle est donc si tu as la RTA ça doit être marquer dedans.

 

Sinon roule peut être pas sans bouchon mais tu peux le dessérer pour que ça dégase mais la pression doit pas être énorme mais par mesure de sécurité je pense que c'est une bonne chose car souvent les reservoirs sont en plastique.

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Invité §jea171uj

oui exact il est en plastique, et encore une fois merci, dés que je l'aurais réparé ou faire réparer au garage, je te tiens au courrant.

tu travaille chez un transporteur ? a l'époque moi aussi chez Blazy a port la nouvelle mais au bureau. mais j'aime me rencarder en mécanique, avant les moteurs étaient plus facile, maintenant avec l'électronique on ne peut que regarder le moteur. car il n'y a plus rien d'accessible.non? et merci encore. à+

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Invité §aud011By

Ouais chez un Autocariste ;) pour les moteurs ça fait peur l'électronique mais tu sais seul le multiplexage demande la valise sinon ont peut tous faire avec un multimétre et une bonne RTA tout les controles électriques moteur.

 

Ton A4 injection est plus simple qu'un carburateur question moteur l'électronique simplifit pas mal de chose mais ça fait peur aux gens, un carbu c'est une usine à gaz pour réussir à pulvériser avec du mal l'essence et ça fonctionne pas térible (grosse consomation, grosse polution, des ratés, des trous, des soucis de ralenti, de démarrage, de noyage, des réglages dans tous les sens ... etc et tout ce genre de chose sympa).

 

Une injection essence est trés simple une pompe électrique qui envoie l'essence dans un rail, ce rail est relier à un régulateur de pression qui maintien la bonne pression d'essence, le rail est monter sur les injecteurs et les alimente directement en essence et les injecteurs sont ouvert et fermer par le calculateur qui les pilotes électriquement.

 

Le systeme est trés simple, trés fiable, plus de starter, plus de raté, ni de noyage, un coup de clé et ça part sans rien toucher d'autre que la clé, ça consomme carément moins, ça marche mieux la polution est passer de 3.5% à 0.5% et question conduite c'est une fleur comparer au carbu et pourtant ça fait trés peur car c'est une injection gérer et piloter électroniquement :lol: alors que tu vois il n'y à rien comme élement comparer au carbu ;) .

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Invité §gol017Wl

bjr, oui je suis de l'avis d'Audi80, un diesel peut être aussi, voire meme plus performant qu'un essence. Surtout dans les bas régime. J'ai une A4 2.8 essence, une vraie fusée à partir de 3500 tr, mais en dessous un vrai veau. Avant j'avais une audi 100 turbo essence, avec un turbo basse pression, ça correspond à un diesel turbo, 165 ch et 25 de couple à 1750 tr, tout dans les bas régimes, j'adorais. Maintenant, c'est plus pareil, avec les 5 soupapes par cylindre il faut tricoter les vitesses, c'est bon pour les jeunes et les radars lol. Même avec 28 de couple mais à 3500 tr. J'aime pas. C'est sur le moteur fait une sirène lorsqu'il arrive dans les tours et on est plaqué au siège mais bon, en attendant d'être plaqué au siège, il se passe un certain temps...

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Invité §jea171uj

Bonjour à tous

une 2,8 sa doit arracher et la conso aussi non?

Un copain aussi a une audi 100 de 84 12cv elle arrache encore.

Audi80 c'est ta voiture aussi?

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Invité §gol017Wl

oui ça arrache pas mal, et la conso va avec, c'est sur qu'on ne roule pas à l'économie avec un moteur comme ça, même en roulant tranquille, sur long trajet je fais du 9.5 l, en mixte, je ne peux pas aller en dessous de 11 l, et en conso instantannée, ça va jusque 45 l. Mais bon si on ne roule pas beaucoup, ce qui est mon cas, je profite d'un bon moulin, et je me fais plaisir c'est le principal non ? Mon ancienne 100 aussi faisait 12 cv.

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Invité §aud011By

Bonjour à tous

une 2,8 sa doit arracher et la conso aussi non?

Un copain aussi a une audi 100 de 84 12cv elle arrache encore.

Audi80 c'est ta voiture aussi?

 

 

Moi j'ai une Audi 80 1.9 TD qui consomme rien comparer au V6 le plus que je fais c'est en y allant comme un sauvage en ville 8.5L/100 donc c'est sur qu'en termes de performence je peux pas du tout rivaliser avec le 2.8 V6 essence mais en conso ya pas photo.

 

C'est sur que ça me plairait bien comme genre de moteur mais aujourd'hui avec les radars, le prix de l'essence et vue que je fais quand même assez de kilométres ça serait une ruine pour moi ce genre de voiture.

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Invité §jea171uj

Bonjour à tous

elle sont de quelle année vous audi? Pour l'audi A4 2,8 L je croyais que le maxi en essence c'etait 1,8 L et vos ch din? et combien de KM à+ et avait vous eu ce problème de sifflement qui vient du bouchon de remplissage du réservoir

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Invité §gol017Wl

bjr jean1166 oui c'est la moto que j'ai maintenant depuis 22 ans. Elle va bientot passer en collection. Mon A4 est bien une 2.8 l et fait 193 cv din, elle est de 1997 et n'a que 78000 km, mais je viens de la racheter à une banque au luxembourg qui l'avaient comme voiture de fonction. Pour les radars, oui mais faut pas avoir des chevaux pour se faire avoir, avec mon anciennne audi je me suis fais piquer en ville à 57 km/h retenue 52, donc 90 € et 1 point de moins. lol Vaut mieux en rire autrement on pète les plombs c'est sur. Sur la 100 que j'avais avant, j'ai du changer deux fois la pompe à essence, elle se mettait à faire du bruit à partir de 20 000 km et parfois meme entrait en raisonnance avec le coffre ce qui faisait un bruit épouvantable dans la voiture. Mais jamais eu de sifflement au bouchon de réservoir, mais certainement du à un manque de mise à l'air, tu sais au boulot on avait un trafic et le tuyau de mise à l'air s'est bouché, eh bien le réservoir s'est déformé à tel point qu'on ne pouvait plus que mettre la moitié du gaz oil dedans. Mais bon c'était un renault, j'ai rien contre les marques françaises, les allemands maintenant font aussi bien dans les conneries de direction et de boite de vitesse qui ne tiennent pas. Bonne route à tous.

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Invité §jea171uj

bonjour à tous

mon copain avec l'audi 100 avait le même probléme avec la jauge a essence il a du la changer 2 ou 3 fois heureusement qui connaissait quelqu'un a la casse auto

Mais c'est surtout qui ne s'en servait pas bcp et roulait presque à vide (essence) et il aurais du vidanger le réservoir au moins une fois vers les 180 000 kms a cause des saleté.

Belle moto clas bravo. à+22 ans de permis bbravo encore

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Invité §gol017Wl

pas de prob pour les fautes lol. Ben oui le permis depuis longtemps mais ça risque de ne pas durer car hier j'ai fait 50 km et j'ai vu 3 radars, la honte quand même. Faut pas déconner. Car il est très difficile de rester juste à la limite, je me suis fait piquer y a deux mois à 57 km/h retenu 52. Enfin bon, c'est comme ça mais on a toujours le nez sur le compteur. Et ça va empirer sans doute. Pourquoi avoir 5 ou 6 vitesses maintenant, mon père avait une automatique 3 vitesses en 1971, eh bien ça suffirait largement maintenant. D'autant que le couple passe tout de suite et maintenant vaut mieux jouer sur le couple que sur les accélérations. Mais avec ces maudits 5 soupapes y a plus de couple ou alors très haut perché. Allez à bientot et bonne route

 

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Invité §fal167eJ

Bonjour à tous

J'ai une Audi A4 de 97 essence 1,6 L.

J'ai arrangé la jauge d'essence qui se trouve dans le réservoir, car elle s'était déclipsée et le balancier ne m'indiquait plus le réel niveau d'essence.

Depuis, un sifflement (comme une cocotte minute) se produit au niveau du tuyau de remplissage d'essence.

Cela fait 4 fois que je démonte et remonte la jauge pour vérifier le branchement et si les petit tuyaux ne sont pas coincés, tout est correct, mais le bruit continue, il ne s'entend que de l'extérieur au niveau du bouchon, (le bruit s'entend que moteur allumé). La voiture démarre et fonctionne trés bien. Le ralenti a parfois des petites accélérations.

est ce que j'ai déréglé quelque chose ? On dirait même que le réservoir se met en pression, quelqu'un connait t il se problème et m'aider a résoudre Merci.

bulle d'air dans le circuit?

 

 

Bonjour,

 

j'ai exactement les mêmes ennuis cad problèmes répétés de jauge (à chaque fois je faits de longues distances), changement de la pompe après une coupure subite du moteur comme si c'était une panne sèche d'essence alors que je venais de faire le plein, ce que je vais ajouter au sifflement c'est qu'il s'agit d'aspiration d'air vers le reservoir et non pas de pression vous pouvez le constater en approchant du papier mouchoir donc c'est moins grave à mon avis

mais il faut trouver l'origine :pfff:

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Invité §jea171uj

Bonjour fallègue

et merci aussi pour tes explications, je vérifirais à nouveau demain ou dans la semaine, car la mienne elle siffle des que je mets le contact,

La voiture démarre trés bien et fonctionne bien aussi pas d'accoup je n'ai pas de coupure de moteur, elle fonctionne comme avant , je repasserais voir de nouveau le mecano au cas ou il peut me la prendre entre 2 rendez vous, et merci à tous ,sinon je la ferai regarder pendant les vacances dans l'est de la france a partir du 15 et jusqu'a la fin du mois, ils auront le temps merc ià plus

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Invité §jea171uj

Bonjour à tous

après avoir parcouru quelque post qui parle de jauge comme dit audi 80 c'est peut ête l'electrovanne ou le débi metre, donc j'ai fait photo des deux mais je ne sais pas qui est qui, j'ai même débranché batterie pendant 15 mns mais rien n'a changé il y a toujours sifflement, il me tarde que le garage me l'a prenne pour voir d'où sa vient, j'ai démonté les deux choses mais je n'est rien vu anormal à+297416238_09-10-06_1542emplacementelectovanneetdebimetre.jpg.cec4e327f3421f52ffda8de815e5636d.jpg1759077397_09-10-06_1628debimetreavecemplacement.jpg.57b4dde9fc0559500f416b8205f7940b.jpg

la photo sur le débi mètre est jaune parce que j'ai mis de la lumière, mais je n'est rien vu d'anormal puisque je n'y connais rien, a part que dans le petit trou de la pièces du haut il y a deux résistances peut être

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Invité §aud011By

Pour la légende c'est bon c'est bien le débimetre et une électrovanne par contre faut voir à quoi elle est brancher car c'est pas dit que c'est l'électrovanne à charbon actif car il y en a quand même quelques unes d'électrovannes en général sur ce genre de moteur, je vais regarder à quoi elle corespond celle ci elle est bien sur le filtre à air?

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Invité §aud011By

D'aprés mes docs ça serait bien l'électrovanne à chabon actif (nomer N80) quand au réseroir à charbon actif il est dériére le passage de roue avant droite et le tuyau de mise à l'air aussi donc pour y avoir accés il faut démonter le passage de roue et il faudrait controler que le tuyau de mise à l'air n'est pas boucher.

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Invité §jea171uj

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Bonjour.

voila la même photo avec un peu plus d'explications. Tout d'abord bravo, car sur d'autre post j'ai lu que tu donnes des solutions et bravo encore.

l'electrovanne n'est que fixé sur le filtre à air, rien n'est branché sur le filtre. alors le vert c'est électrique avec fiche sur l'electro, le bleu par avec un tuyau en caoutchouc puis en fer et qui va au carbu, le jaune comme tu l'écris passe sous l'aile droite et certainement dans le passage de roue. demain matin je vais voir le garagiste si peut me la prendre avant de partir, je pense que non, mais on verra sinon je regarderais ce que tu ma écris et merci à + je te tiens au courrant . Merci encore

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Invité §aud011By

Donc ça confirme bien que c'est l'électrovanne à charbon actif car elle permet de renvoyer les vapeurs d'essence dans l'admission (juste pour info tu n'a pas de carbu mais un boitier papillon le carbu est devenu trop poluant et ne pouvais plus passer les normes anti-pollution donc depuis 1992 toutes les voitures essences sont des injections avec un catalyseur ;) comme l'A4 est sortie en 1995 elle n'a jamais eu de carbu tout comme les 80 derniére génération sorti en 1992 elle n'ont jamais eu de carbu).

 

Pour l'aide je donne un coup de main si je peux mais je suis meilleurs en Audi 80 mazoute qu'en A4 essence :lol: c'est des voitures que je connais pas trop contrairement à la 80 que je connais pratiquement sur le bout des doigts.

 

Reste à voir si ça se trouve c'est juste la mise à l'air qui est boucher et ça se régle en 2 min.

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Invité §jea171uj

Bonjour à tous et encore merci de vos explications, qui mon bcp aidaient a réparer mon audi et réussir d'enlever se sifflement qui sortait du bouchon d'essence.

En résumé :

c'est bien le tuyau qui va de l'électrovanne, dans la boite à charbon, et par un filtre qui était obstrué par des saletées , ensuite passe sous la voiture pour dégager ou prendre de l'air (il suffit de défaire le passage de roue droit de la voiture côté passager, et le tuyau avec la boite a charbon est a gauche de la roue, sous la boite il y a 2 vis et dedans 1 filtre en plastique et de l'autre un filtre en mousse, un coup de soufflet d'air , remonter tout , et plus de sifflement voici photos si j'arrive et merci à Audi 80,fallegue et goldwing

 

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En espèrant que vous arriver à me comprendre et merci encore, de toute façon je reste sur forum au cas où on me demande comment gonfler les pneus car c'est ceux que je sais faire :lol: , avant avec les anciens moteurs j'arrivais de faire quelque chose (démareur, changer courroie alternateur, etc..) mais maintenant oups? alors je vais apprendre en vous lisant si cela ne vous embete pas. Ce matin j'ai annulé RDZ de chez audi fin de semaine vacances retour fin de mois à + ;)

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Invité §jea171uj

encore moi , le filtre a charbon se démonte pour nettoyer ? de toute façon je n'y touche plus

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Invité §fal167eJ

je tiens à te remercier vivement jean1166 pour ta patience et les photos

moi non plus je n'ai plus de problème d'aspiration depuis que je me suis payé gentillement la tête du mécano que j'ai guidé jusqu'à la boite à charbon c'était marrant !

mais il m'a expliqué que la boite à charbon ne se vide pas

la manoeuvre m'avait coûté 10 dinars = 6 euros car je suis en Tunisie

Bonne journée à tous !

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Invité §aud011By
:lol: Faudra invité vos mécano à prendre un court de méca ici, c'est vrai que ça fout mal pour un mécano de ne pas connaitre le systeme à charbon actif.
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Invité §jea171uj

Bonjour à tous

me voici de retour de vacances et merci pour tout.

de toute façon ma audi c'est mon gendre qui me l a chète car nous avons acheté une autre voiture. fallegue mon frére viens de vacances de la tunisie et il en est enchanté de ce pays magnifique et il a eu un accueil chaleureux. a plus dur le post de BMW et j'ai dejà 2 voyants qui s'allument

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Invité §jea171uj

bonjour

j'ai oublié de vous écrire que depuis la voiture tourne mieux et consomme moins encore merci à+ mon gendre est trés content

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