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A quoi corespondent ces deux sondes sur clio 1.2 B57

 

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A quoi corespondent ces deux sondes sur clio 1.2 B57

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ohanquez
Profil : Membre confirmé
ohanquez
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  1. Posté le 01/10/2006 à 11:37:22  
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Bonjour,
j'ai changé deux sondes sur la clio suite à un problème de démarrage à froid.
Et maintenant je démarre sans problèmes à froid mais le régime moteur s'emballe lorsque la voiture chauffe. Je suis alors obligé de débrancher la sonde repérée 3 pour que tout rentre dans l'ordre.
Et avec la voiture chaude et la sonde 3 débranchée, je redémarre sans problème.

A noter que même avec la sonde 3 débranchée, le ventilateur du radiateur se met en route moteur chaud
Ma question, à quoi corespondent ces deux sondes (1 et 3), j'ai un doute?


Ne vous fiez pas à ce que j'ai écrit, je suis pas certain
Courses3

mon moteur
http://aws​-cf.caradi​siac​.com/​prod/mesim​ages/25635​6/Son​de

moteur clio 16 V
http://aws​-cf.caradi​siac​.com/​prod/mesim​ages/25635​6/son​de

pour plus d'infos probleme demarrage sur clio 1.2 L bee bop

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Invité
her87zd
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  1. Posté le 01/10/2006 à 14:33:46  
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bon je t'ai dis une connerie j'ai reverifié les doc renaut et :

capteur cliquetis :

cliquetis

temperature d'eau :

sonde

voila desolé pour l'erreur

Invité
zbe19et
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 01/10/2006 à 14:47:14  
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Il y a en une pour l'injection et l'autre pour l'affichage au tableau.

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Invité
her87zd
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/10/2006 à 15:42:52  
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et sur la revue j'ai trouvé ca

sondesjpg

j'espere que ca t'aidera

Profil : Pilote semi-pro
kgw
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  1. Posté le 01/10/2006 à 16:27:44  
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Il faudrait déjà identifier le moteur et l'année (cf charte).  Le type Mines peut suffire.


---------------
La marque Citroën ne serait rien sans l'héritage de Lefebvre et Bertoni.
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Profil : Membre confirmé
ohanquez
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  1. Posté le 01/10/2006 à 16:33:07  
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le type c'est B57A05

je te remerci bcp hervé pour tes renseignement.
je vais essayé de comprendre le problème

Invité
her87zd
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  1. Posté le 01/10/2006 à 16:37:44  
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ouaip pas simple suivant les sources ils donnent pas le meme role aux sondes mais tu tiens le bon bout t'as dejas identifie la cause de ta panne

Profil : Membre confirmé
ohanquez
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  1. Posté le 01/10/2006 à 16:47:49  
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oui exact, et puis j'ai l'impression que le démarrage difficile à froid est déja un mauvais souvenir.

peut etre qu'en fait la sonde de gauche était bien défaillante et que je l'ai remplacée par une bonne.
Et que la "pièce" (sonde?) de droite était en bonne état et que je l'ai remplacée par une défaillante ou non appropriée.

Je viens tout juste d'aller démarrer la voiture à froid avec la "pièce" de droite débranchée, résultat impécable!

En gros la voiture tourne au poil, mais avec une "pièce" de débranchée. C'est à rien y comprendre.

J'en saurai plus demain quand je partirai au TAF à 5h et environ 8°C et que la voiture aura fait ses 100 Km quotidien
Merci encore
Je te tiendrai au courant (si je plante pas en route :) )

Profil : Pilote semi-pro
kgw
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/10/2006 à 16:52:54  
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B57A: Clio 5 portes, moteur E7F, boîte JB1.
L'injection est soit AC Delco, soit Bosch la calculateur est sous le pare-brise, côté passager.
Pour les capteurs, je regarde.


---------------
La marque Citroën ne serait rien sans l'héritage de Lefebvre et Bertoni.
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ohanquez
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  1. Posté le 01/10/2006 à 17:08:42  
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Vous les avez où toutes ces infos, j'imagine que vous n'avez pas toutes les revues techniques chez vous (moi j'en ai même pas une). J'ai téléchargé quelques revues sur la mule en pdf, mais rien de vraiment extra.

Invité
her87zd
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/10/2006 à 17:09:22  
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dialogys sous la mule :)

Profil : Membre confirmé
ohanquez
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  1. Posté le 01/10/2006 à 17:14:56  
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1,59 Go ?? :sol:

Profil : Membre confirmé
ohanquez
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  1. Posté le 01/10/2006 à 17:15:50  
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let's go !!!

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Profil : Pilote
backclio
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/10/2006 à 17:16:20  
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Sonde 1: sonde bi-fonction :thermistance pour indication temperature sur indicateur tableau de bord + thermocontact pour allumage témoin surchauffe moteur.
Sonde  :informe le calculateur de la température du moteur.
Message cité 1 fois

---------------
Aon aon, aon aon
Les avions

je suis pilote, c'est pour ça !!!
Invité
her87zd
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  1. Posté le 01/10/2006 à 17:16:26  
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he oui tu sais on a rien sans rien :) trois cd a graver ensuite :) quelques jours de telechargement en perspective :)

Profil : Membre confirmé
ohanquez
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  1. Posté le 01/10/2006 à 17:18:12  
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ou plus celui en 1,09 Go
j'ai mis les deux

bon je reviens je vais ballader la famille
à toute

Profil : Membre confirmé
ohanquez
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  1. Posté le 01/10/2006 à 18:15:06  
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backclio a écrit :
Sonde 1: sonde bi-fonction :thermistance pour indication temperature sur indicateur tableau de bord + thermocontact pour allumage témoin surchauffe moteur.
Sonde  :informe le calculateur de la température du moteur.
Afficher plus
Afficher moins



donc tu penses que c'est la sonde numéro 3 sur ma photo qui a un rôle avec le ralenti :??:
et donc n'ayant pas d'indicateur de t° sur mon tableau de bord, la sonde 1 servirait au témoin surchauffe et à l'enclenchement du ventilo radiateur.
Pt'être bien qu'oui....pt'être bien que non

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Invité
her87zd
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/10/2006 à 20:08:39  
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lol tout le probleme est la :) mets tout neuf une par une et tu verra bien

Profil : Membre confirmé
ohanquez
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 01/10/2006 à 20:20:39  
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oui je sais mais ma clio arrive à 240 000 km officiellement (mais je pense qu'elle a plus) et je vais même pas oser la présenter au contrôle tech dans 5 mois. (ya trop de trucs "louches": gros tous au niveau du colecteur qu'il faut que je soude pour eviter le bruit, boite de vitesse, joint de culasse, distri ancienne, suspension, deux pneux limites lisses, disques usagés et j'en passe)
Alors j'ai pas envie de claquer de l'argent dedans, mais de faire durer le plaisir au max.
Puis de la changer au plus tard en Février pour un Kangoo, Berlingo ou Partner. Par contre va falloir que je trouve qq'un pour me la reprendre, j'ai peur de devoir donner de l'argent avec :lol:

Invité
her87zd
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  1. Posté le 01/10/2006 à 20:34:03  
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ok alors continue a chercher tout ce que tu apprendra te servira un jour :)

Profil : Pilote semi-pro
kgw
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/10/2006 à 21:58:28  
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Seul le capteur de température d'eau a de l'influence sur l'injection.  Il se trouve sur le côté droit du moteur, près de la batterie.

Pour E7F 704 (AC Delco):
Capteur de température d’eau Type CTN SIEMENS
- 3 060 à 4 045 ohms à 20°C
- 1 315 à 1 600 ohms à 40°C
-    300 à 370 à 80°C
-    210 à 270 à 90°C
(Même chose pour la temp d'air)

Pour E7F 700 (injection Bendix):
Capteur de température d’eau Type CTN BENDIX
- 3 060 à 4 045 à 40°C
-   300 à 367 à 80+C
-   212 à 273 à 90°C

Pour E7F 708 (inj Bosch):
Le capteur est la CTN Siemens utilisée par AC Delco


---------------
La marque Citroën ne serait rien sans l'héritage de Lefebvre et Bertoni.
Profil : Membre confirmé
ohanquez
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 02/10/2006 à 16:54:11  
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Salut Messieurs!!
ce matin, démarrage impécable à froid avec la sonde de roite débranchée. Mais lorsque je redémarre à chaud et parfois en roulant j'ai des drole de réactions du moteur.
Je vais donc remettre mon ancienne son à droite et en profiter pour noter leurs réf el tester leur resistances.

Sinon impecable, je reviens tou à l'heure

Profil : Membre confirmé
ohanquez
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  1. Posté le 02/10/2006 à 16:55:30  
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oula je viens de me relire, j'ai du mal à taper sur le clavier aujourd'hui

Invité
her87zd
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  1. Posté le 02/10/2006 à 16:57:57  
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oui un peu :)

Profil : Membre confirmé
ohanquez
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 02/10/2006 à 18:01:15  
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ca y est j'ai fini de changer la sonde de gauche(j'ai donc remis l'ancienne) je suis aller faire un tour de 10 km histoire de bien faire chauffer et aucune montée en régime du moteur. Mais effectivement j'ai mesuré mes deux sondes de droite: celle que j'ai pris en casse (toujours 0 ohm) et mon ancienne sonde de droite(2400 Ohms à 20°C et 1000 ohms sous l'eau chaude du robinet)

Profil : Membre confirmé
ohanquez
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  1. Posté le 02/10/2006 à 18:04:12  
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en faite non, la sonde de la casse n'affiche pas o ohm mais rien soit une résistance infinie)

Profil : Membre confirmé
ohanquez
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  1. Posté le 02/10/2006 à 18:06:57  
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J'attends que la voiture refroidisse pour tenter un démarrage à froid avec les deux sondes branchées

Profil : Pilote
backclio
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  1. Posté le 02/10/2006 à 18:38:05  
  2. answer
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ohanquez a écrit :
donc tu penses que c'est la sonde numéro 3 sur ma photo qui a un rôle avec le ralenti :??:
et donc n'ayant pas d'indicateur de t° sur mon tableau de bord, la sonde 1 servirait au témoin surchauffe et à l'enclenchement du ventilo radiateur.
Pt'être bien qu'oui....pt'être bien que non
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Sonde 1: sonde bi-fonction :thermistance pour indication temperature sur indicateur tableau de bord + thermocontact pour allumage témoin surchauffe moteur. Si pas d'indicateur de T° au tableau de bord, pas d'indication de T°. Pour le ventilateur, il y a un autre thermocontact.

Et pour le ralenti, j'en sais rien.

Message édité par backclio le 02/10/2006 à 18:50:33

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Aon aon, aon aon
Les avions

je suis pilote, c'est pour ça !!!
Profil : Membre confirmé
ohanquez
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  1. Posté le 02/10/2006 à 18:48:43  
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et pour le ralenti tu penses que c'est laquelle?

Profil : Membre confirmé
ohanquez
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  1. Posté le 02/10/2006 à 18:58:14  
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pardon j'avais pas vu la fin

Le Scenic, la C3, losange, chevron
Profil : Champion du monde
scenic_en_colere
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  1. Posté le 03/10/2006 à 10:17:17  
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Mais pour le ventilateur normalement c'est la sonde qui est situé sur le ventilateur et qui est relié au ventilo qui le declenche à la bonne tempetature et non la sonde sur le moteur.


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Renault Grand Scenic 3 1,5DCI 110 CV 09/2012: 149459 kms, Citroën C3 Puretech 82cv 07/2016: 74935 kms (le 25/07/2020)
Profil : Pilote semi-pro
kgw
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/10/2006 à 23:24:38  
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Seule la sonde de temp (CTN) influe sur l'injection (bis).
Le thermocontact du radiateur est indépendant et enclenche le ventilateur.
La "clapet" connu sous le nom de calorstat régule la temp de façon mécanique.


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La marque Citroën ne serait rien sans l'héritage de Lefebvre et Bertoni.
Profil : Membre confirmé
ohanquez
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  1. Posté le 04/10/2006 à 20:17:44  
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Salut à tous.
Je voulais vous signaler que mon problème de démarrage et de maintien du ralenti à froid était belle et bien réparé. Au final j'ai seulement changé la sonde repérée 1 sur ma photo et ça m'a coûté 10 euros en casse.
La clio fonctionne impeccable et j'espère qu'elle ne me jouera plus de mauvais coup jusqu'en février.

Merci à tous pour vos avis.
A bientôt

Olivier

Ahhhhhhhhhhhh
20634jf
  1. Posté le 25/01/2007 à 08:48:23  
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Bonjour messieurs,

Voilà, je me pose une question sur la sonde de température,

Voila, j'ai un moteur Energy 1.2 avec injection (avec une tête de delco), la sonde y ai précablé jusqu'au connecteur R107 qui se situe derrière le bloc compteur, j'ai donc rajouter le fils qui manque quand j'ai installé un compteur de RT.

Mais voila, j'ai l'aiguille de température qui ne monte pas beaucoup (même pas le quart moteur chaud) (20 km de route @ 60 km/h), est-ce que cette sonde est défaillante ?

Dans vos interventions vous avez dit qu'elle à une influence sur l'injection ? Comment, je n'ai pas repérer le cablage de cette sonde ? De plus, je ne sais pas si cela a une incidence mais, je n'ai jamais eu le voyant d'autodiagnostique allumé quelques secondes, quand je démarre mon moteur ?

Vous croyez qu'un passage à la valise fait résoudre le problème ?

Qu'est-ce que dialogys ?

Cordialement

David, j'avoue que cela me traquasse un peu,

Ma clio est de 1994 et n'a que 114000 kms, elle fonctionne toujours aussi bien, et je ne veux pas m'en séparer...

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