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Ford

[moteur] ford fiesta 1,1l 07/96 : fuite essence sous le filtre a air


Invité §dam704PH

Messages recommandés

Invité §dam704PH

Voiture: ford fiesta 96 1,1l

Mise en circulation: 01/08/1996

Kilométrage: 130.000KM

 

Bonjour tout le monde :).

 

Voila, je vais vous exposer tout d'abord le probleme décrit dans le titre puis quelques autres par la suite.

 

1/ depuis 1 mois environ (j'utilise moins la voiture a cause du chomage) il y a une sacré odeur d'essence emmanant du moteur. J'ai donc regardé enfin ce matin et je me suis apperçu que de l'essence pissait du truc (j'y connais rien, désolé) sous le filtre à air. c'est étrange ca a l'air de venir du suport du filtre a air et pas des durites tout au tour. qu'en pensez vous? est ce un probleme récurant? que faut il a priori changer sur la bagnole? merci :)

 

2/ mon deuxieme gros soucis sur cette "merveilleuse" voiture qui me fait stresser comme pas permis est qu'elle "consomme" (c.a.d. pas de tache au sol) de l'huile a fond de fond!

je suis toujours a mettre de l'huile en quantité phénoménale, quand j'en parle, tout le monde halucine et personne n'en sais rien (même mon garagiste généraliste). Je ne sais pas quoi faire avec cette bagnole!! que me conseillez vous? (si le sujet a déjà été abordé, merci de me mettre le lien du sujet pertinant au lieu de simplement demander de rerechercher car j'en ai trouvé un paquet mais aucun avec une reponse:) )

 

3/ de temps en temps (rien de précis) qu'il fasse beau ou pluie, un temps chaud ou froid, à moteur chaud comme à froid, la voiture se met a caler au ralentit. c'est par cycle : elle va marcher impec disons 3 semaines, puis ensuite elle commence à me caller a chaque feux et stop. heureusement elle redemare impec (quoique ;) ). le ralenti a l'air trop bas mais le garariste me dit qu'il n'y a rien a regler la dessus par rapport à ca alors biensur je ne sais pas quoi faire. (a part changer de voiture lol (non j'peux pas ;) ))

 

4/ et enfin : la male ne s'ouvre plus! la clef est usé à mort mais elle marche (un peu mal) dans les autres serrures, c'est arrivé apres que mon pere y mette un coup de dégraissant (dans la serrure de la malle) ou je c pas trop quoi en bombe.

donc la clef tourne jusqu'au bout (je pense) mais rien, la malle reste close. que faire???

 

merci beaucoup de m'avoir lu et je voius venerais comme un (demis-)Dieu si j'avais la réponse à une de ces questions :)

 

Dams

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Invité §anc350Bp

La, je comprend pas quelle consomme augtemps d' huile car de la 10w40, c' est parfait. La consommation sur 1000 killometres est de combien?

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Invité §anc350Bp

il y a de grande chance pour que les joins de queu de soupape soient mords

 

C' est pas un point faible du 100 kent, mais bien du cvh, puis il fumerai tous bleu.

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Invité §anc350Bp

C' est pas un point faible du 100 kent, mais bien du cvh, puis il fumerai tous bleu.

 

1100 kent

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Invité §dam704PH

bonsoir!

 

merci de vos réponses mais je suis obligé de vous dire que les kent et autre cvh me sont inconues! tout ce que je peux dire c'est que je n'ai pas de fumée bleue apparente :) merci de vos lumieres .

 

edit : j'ai un peu peur : j'ai fait une recherche et le cvh d'apres ce que j'en comprend n'est autre que le type de moteur! vous confirmez?

 

Dams

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Invité §anc350Bp

La, je comprend pas quelle consomme augtemps d' huile car de la 10w40, c' est parfait. La consommation sur 1000 killometres est de combien?

 

 

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Invité §dam704PH

la consomation au 1000Km ... d'huile je suppose ... est de .... ben en fait j'ai jamais trop fait gaffe... je vais dire quelque chose comme 1 ou 1,5 litres.

Enfin je sais qu'entre 2 vidanges j'y colle au moins 5l et je fait les vidanges entre 7500 et 10000Km donc apres un rapide calcul, c'est bien inférieur :) on dessend à entre 0,5l et 0,7l aux 1000Km ... ce qui est quand meme pas mal.

 

ha oui! détail intéressant, j'ai de la mousse jaune dégueulasse dans le réservoir a huile (enfin... la ou je met l'huile quoi! :)) et j'ai la durite qui va entre le bouchon du reservoir d'huile à ... sous le filtre a air qui est molle et tordu ... et quand j'ouvre le bouchon a chaud (moteur arreté ya de la fumée qui sort du reservoir (mais ca c'est normal je pense).

 

ps: j'ai compris l'histoire des kent et cvh : se sont des types de moteurs ... mmhhh je ne sais pas ce que j'ai ... si vous voulez je vous fait une photo demain!

 

Dams

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Invité §dam704PH

j'ai viens de penser au type de ford (marqué sur la carte grise) : c'est une FBJ2E ... si ca vous aide

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Invité §anc350Bp

Pour la mazyonaise dans le bouchon, ne t inquiete pas c' est normal, par contre, si tu en as sur ta jauge, la c' est pas normal, effectivement ta consommation est importante. Ta voiture tire encore bien?

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Invité §dam704PH

non pas de mayo sur la jauge.

 

et mhhhh... je ne suis pas sur de comprendre ce que "tire" veux dire ici ... si elle a la patate? non pas trop non!

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Invité §anc350Bp

Faudrai peut etre pence, si tu sent que ton moteur ne tire plus, a prendre les compression, car si tu n' es pas le premier proprietaire, pence que la voiture pourrai avoir 230000 killometres, car sur ce type de fiesta, tu as un compteur a 5 chiffres, donc pour l' instant tu lie sur ton compteur 30000 et pas 130000. Donc admettont que ta voiture aurai 230000, la serai le probleme de la consommation d' huile, sa voudrai dire que tu n' as plus de segments, donc plus de compressions dans les cylindres. Essaiye donc de prendre les compressions, tu dois normalement avoir plus ou moins 11 killos de pression par cylindre, et la, tu sera fixe sur ton moteur.

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Invité §dam704PH

mmhhh hypothese interressante!

donc si je comprend bien je doit trouvrer 4 espece de valves comme sur les roues et prendre la pression ? mmhhh j'ai pas de matos pour la pression c'est con.

 

mais en admetant que j'arrive a mesurer la pression dans les cylindres et que j'obtien +/- 11 K ca veux dire que c'est bon... si c'est au dessus c'est que c'est trop gonflé (improbable) et en dessous pas bien -> trop vieux. c'est bien ca?

 

Dams

 

ps : j'ai fouillé les forums ford et apparement le probleme de ralenti viendrais de "l'acuateur de ralenti" (sic!!)

et quand au premier probleme... a mon avis pas glop...

pensez vous que les pbs soient liés? (notament ralenti et fuite essence)

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Invité §anc350Bp

Attention que l'actuateur de ralenti concerne les 1300 et le modele de 1996A2002, et non le modele de 1989A1996, et ce modele est le tiens vu que tu as une 1100. Tu peux aller chez un ami qui aurai l' appareil ou aller te renseigner pour l' acheter, ou aller au garage pour la prise des compressions. 11 killo de pression serai parfait, mais si tu tombes a du 6 ou du 7 killos, la le moteur est vider, ce qui expliquerai ton probleme de consommation d huile et que tu dis que la voiture manque de peche. Et ca ne m' ettonerai pas que ta voiture aurai roule 230000 et non 130000. A verifier. Regarde l usure de ton volant, car on sais pas le change, vu l' airbag, les pedales aussi, c' est deux point te donneront, une piste.

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Invité §dam704PH

ha ok! en tout cas merci bien!

donc d'apres toi j'ai un 1100 kent d'avant octobre 1996 (effectivement puisque elle est de juillet).

donc en gros ca sent l'enfillade quoi! justement je m'était posé la question à l'époque mais je trouvais le moteur propre (c'était en 2001).

m'enfin bon...

 

pour l'actuateur je pensais que ce serais le meme probleme que sur les autres du fait que c'est aussi une injection avec aucun ralenti a regler!

 

j'y repense maintenant : une autre garage m'avais parlé du gicleur du ... heu... je sais plus quoi.

enfin apparement c'était sur l'espece de cyclindre noir sur la droite du moteur quand on le regarde de face.

voyez vous ce dont je parle?

 

Dams

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Invité §dam704PH

et au fait ancion :

 

[hs]si tu as un probleme d'ordinateur , je suis dans le metier alors tu peux me demander ;)[hs]

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Invité §anc350Bp

Celle de 1989A1996, pour celle equipee de l' injection, c' est un monopoint, tu as un carburateur avec un injecteur dedans, pour le modele de 1196A2002, c' est une injection multipoint, donc 1 injecteur par cylindre. Pour le petit cylindre noir, la non, je voi pas.

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Invité §dam704PH

bonsoir!

 

alors personne n'a d'idée pour la fuite d'essence???

 

please! :)

 

Dams

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Invité §bel724om

d'apres ce que j'ai compris de ton probleme de fuite d'essence je commencerai par regarder l'etat des joints ben oui y'en a la aussi ca peu aussi t'aidera regle ton soucis de calage si elle prend trop d'air ben elle marche mal ensuite pour ta mayo pas normal probleme joint de culasse l'eau passe dans l'huile la fumee qui sort c'est pas grave du tout ca arrive quand a ton dernier probleme je vois qu'une solution fait refaire ta cle ou essaie avec un double si tu en a sinon je sui sde de ancion fait une prise de compression on asit jamais ma fiesta affiche 220 000km et j'ai aussi un pb de consommation d'huile mais mon joint de culasse et neuf alors je vais changer mes joint de queue de soupape on verra bien de toute facon ca lui fera pas de mal j'espere t'avoir un peu eclairer bon courage

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