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Mercedes

mercedes - C220 CDI - usure anormale amortisseur/ suspension


squali

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:pfff:

 

Je posséde une C220 CDI année 2002 kilométrage # 68 500 km

Je viens de passer son 1er contrôle technique et à ma grande surprise j'ai un défaut au niveau des suspensions "dissymétrie importante à l'arrière"

Voici les valeurs obtenues pour les suspensions

 

Avant Gauche : 60 / Avant Droit : 55

Arrière Gauche : 36 / Arrière Droit : 70

 

Je trouve cela très surprenant, et je considère au vu des valeur qu'il y a une usure anormale des amortisseurs en particulier au niveau de l'arrière gauche

 

Je me suis rapproché de Mercedez-Benz pour une prise en charge de cette non-conformité. Il me semble qu'il s'agit d'un vis caché. La réponse de Mercedez-Benz a été un refus catégorique.

 

Je trouve cela tout à fait inadmissible! Comment peut on considérer qu'un amortisseur à 68 000 km soit mort!!! A titre d'exemple mon véhicule précédent était une 306 et a 230 000 kms les valeurs obtenues au Contrôle Technique étaient supérieures!!!

 

Je souhaiterais avoir votre avis sur le sujet. Est ce normal d'avoir des valeurs aussi faibles

 

Merci par avance

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Invité §sur871cL

Non ce n'est pas normal a mon avis. explique ton cas a un autre controle technique, voir s'il veut bien te la repasser au cas ou ce soit le mec du premier controle qui se soit planté.

 

a mon avis a une telle differen ce, en conduite soutenue, dan les routes en lacets, tu devrais le sentir.

 

sinon ta voiture a été achetée neuve ? dans ce cas envoie une lettre a la dorection de merco, ou explique ton cas au patron du garage ou tu l'as acheté et trouve un arrangement.

 

sinon elle a probablement tapé.

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Invité §oli334Ic

Si elle n'a pas été achetée neuve, es ce le véritable kilométrage....

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Lors du contrôle technique, j'ai fais repassé deux fois la voiture je ne pense pas que les résultats soient faux. A noter que j'ai acheté le véhicule à un particulier à 20 000 kms qui lui même l'avait acheté à un concessionaire à 16 000 kms. C'est vrai que dés le départ je trouvais que la voiture ne tenait pas trop bien la route mais mon erreur est lors de l'achat de ne pas avoir fait un contrôle technique

 

La lettre de mercedez benz france est simple refus catégorique compte tenu que le véhicule rentre dans sa 5ème année!! je trouve cela désolant car niveau fiabilité mercedez a une certaine réputation mais aujourd'hui je pense que ce n'est pas trop ça

 

Que dois je faire sinon ? changer les amortisseurs sans aller plus loin contre mercedez ?

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lors de l'achet j'ai demandé les raisons qui conduisaient cette personne à vendre son véhicule, nouvelle fonction dans son entreprise qui l'amenait à avoir un véhicule de fonction

je pense que la personne était sincère mais il est vrai que le fait aujourd'hui c'est que j'ai des soucis sur le véhicule

que me conseillez vous ?

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Invité §chr111wG

lors de l'achet j'ai demandé les raisons qui conduisaient cette personne à vendre son véhicule, nouvelle fonction dans son entreprise qui l'amenait à avoir un véhicule de fonction

je pense que la personne était sincère mais il est vrai que le fait aujourd'hui c'est que j'ai des soucis sur le véhicule

que me conseillez vous ?

 

salut, avant d'imaginé le pire as tu pensé a une fuite au niveau de ton amortisseur( c'est deja arrivé) plus manque d'huile ds l'amortisseur donc amortissement + faible.

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ok chris, à priori aucune fuite apparente au niveau des amortisseurs, je vais revérifier

totalement novice, je vais sûrement dire une grosse bêtise mais est il possible de rajouter de l'huile dans un amortisseur ? à priori non ?

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ok chris, à priori aucune fuite apparente au niveau des amortisseurs, je vais revérifier

totalement novice, je vais sûrement dire une grosse bêtise mais est il possible de rajouter de l'huile dans un amortisseur ? à priori non ?

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Invité §chr111wG

ok chris, à priori aucune fuite apparente au niveau des amortisseurs, je vais revérifier

totalement novice, je vais sûrement dire une grosse bêtise mais est il possible de rajouter de l'huile dans un amortisseur ? à priori non ?

 

non tu ne peut rajouté de l'huile . si tu as un doute sur le kilometrage passe chez un autre concessionnaire mb qui regardera dans la memoire du combiné d'instrument( vidange effectuée , rajout d'huile moteur) si le vehicule a bien le bon kilo

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Invité §tol276MU

bonjour

j'ai une c220 cdi BVA élégance du 05/2002 achetée début 2007 en occas a 52000 KMS PV de controle 0 défaut

aujourd'hui a 75000 KMS le controle technique détecte 37 % de dissymétrie arriére ! et 0% a l'avant ! pas de contre visite mais faire le nécessaire rapidement

autour de moi et autre controle technique me disent grippage ?? faut il changer les amortisseurs ou y a t il autre chose a faire > s'il y avait eu fuite c'était contre visite avec chgt amortisseurs

 

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Invité §220837Jp

Bonsoir,

 

la tenue d'un amortisseur peut être aléatoire dans le temps et le kilométrage, malheureusement comme trop de pièces mécaniques.

Je vous rejoins sur la tenue des amortisseurs de votre 306, j'ai une Saxo de 250 000km avec les amortisseurs d'origine, et qui fonctionnent encore bien !!!

 

Un garage ne prendra jamais en charge un amortisseur qui à fait 68500km, c'est une pièce d'usure qui est plus ou moins sollicitée selon les conditions d'utilisation.

Il vaut mieux les changer, facile à faire soi-même, et surveiller par la suite, en passant à intervals réguliers au banc de suspension afin de révéler un éventuel problème.

 

D'autre part, je suis d'accord avec Andser sur la revente au bout de 4000km, l'ancien propriétaire a du y laisser des plumes en achetant à un concessionnaire et en revendant à un particulier.

Et effectivement, il serait judicieux de vérifier l'historique du véhicule chez Mercedes.

 

Connaissez vous la date et le kilométrage lors de l'achat par le précédent propriétaire, et le kilométrage parcouru par vous depuis l'achat?

 

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