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Audi

coupelle amortisseur Audi 80 tDI


Invité §kik884YE

Messages recommandés

Invité §kik884YE

Bonjour,

J'ai des clocs clocs à l'avant quand je passe dans des trous( même petits). sur Audi 80TDI 94 de 230000 kms. Les amortisseurs ont l'air de bien répondre, est ce les coupelles supérieurs?

La cuvette de fixation en dessous de l'ecrou de l'amortisseur dans le compartiment moteur a un jeu de 1cm entre lui et la tole. Quand je léve la roue concernée, bien sûr ce jeu disparait. est ce norrmal :??:

Les butées coutchouc y sont elles aussi pour quelques choses.

A part VAG pour les piéces avez vous d'autres adresses moins chers.

Merci

 

Depuis que je vais sur votre forum, c'est ma femme qui râle.(je ne lui repond plus quand elle me parle) :lol:

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Invité §ros235rJ

Regarde aussi tes triangles, tes barres de liaison amortisseurs barres stabilisatrices .

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Invité §aud011By

Oui comme dit Rosco 60 un cloc c'est vague il faut inspecter tout ton train AV celà comprends:

 

- Les triangles

- Rotules de direction

- Rotules de suspension

- Biellettes de laison (relit la barre stab à la jambe de force de l'amortisseur)

 

Pour les piéces biensûr que tu peux avoir moins chére regarde là: http://www.oscaro.com/default. [...] XgodPFHceg ou alors la premiére page de ce sujet (consacré exclusivement à la mécanique de l'audi 80 avec pas mal de bon plans, d'astuces et de lien utile en page une dans le sommaire ;) ) : Reportage entretien d'une Audi 80

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Invité §kik884YE

Merci

pour vos reponses,les triangles ont été changés il y a 6 mois,le reste n'a l'air pas trop mal, mais ce jeu dans le compartiment moteur, est ce normal?

 

je léve la voiture et j'inpecte tout ça

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Invité §aud011By

Souvent les biellettes de liaison sont les plus probables dans les claquements de train AV car c'est assez suptile le soufflet des rotules se perçent de l'eau et de la merde rentre au niveau des rotules et elles grippent ou prennent du jeu donc ça claque.

 

Sans oublier aussi les silentblocs de barres stab qui peuvent provoquer des claquements, pour les coupelles d'amortisseurs j'en sais trop rien mais démonte les caches des deux côtés si d'un côté tu as du jeu et pas de l'autre c'est que tu as un soucis par contre si tu as la même chose de chaque côté je pense pas que ça viennent de la car souvent tu as toujours un côté qui s'use plus que l'autre.

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