Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

clio distribution pays chaud


Invité §vol264Jp

Messages recommandés

Invité §vol264Jp

Bonjour,

je possède une clio 1.2 16v de 2003 sur l'ile de la Réunion. Elle a actuellement 60000 km et 3ans1/2.

Je reviens de chez renault pour l'entretien des 60000 km.Quelle fut pas ma surprise quand il me dit que la courroie de distribution doit être changée aussi.

La précosité de l'entretien de la courroie est due selon lui (donc selon renault) au climat chaud au fait que l'ile est très montagneuse. On tire sur les rapports.

Bon en métropole c'est 120000km ou 5 ans sur ce type de véhicule (type moteur D4F si je m'abuse). Je me demande s'il y a une étude sérieuse qui a été fait sur le vieillissemment des courroie en pays chaud. Où alors ils ont inventé ce chiffre.

NB: en métropole aussi il fait chaud en été et en haute savoie c'est montagneux aussi. Est-ce que le haut savoyard change sa courroie tous les 60000km?

Donc en résumé pour la réunion ( où pour les couillons): Sur une clio 1.2 16v pour le changement de courroie c'est : 60000km où 4 ans.

Je voudrais des avis sur le sujet.

 

Merçi

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou632lP

la courroie se change dés que des signes d'usures apparaissent. le climat chaud a tendance a accélerer cette usure car la surface de controle est en élastomére (qui se ramoli avec la température), l'usure d'un élastomére est variable et donc imprevisible seul le controle visuel est valable. il se peut toutefois que la courroie qui est usée sur ton vehicule posséde un petit problème de fabrication (mauvais mélange des composants du cahoutchouc avant cuisson) mais aucun recour n'est possible. tu n'as pas eu de bol c'est tout mais fait la verifier par un autre garagiste (surtout pas renault) avant de la changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb854kF

supernova75.gif.4f6a44b7bb465db55a23bf0d8754a6f6.gif

 

La courroie ne chauffe pas dans les pays froid???? Pourtant là ou elle est cela chauffe quand meme?

Donc dans un pays chaud: 60000 kms, climat tempéré:1200000 et pole nord 220000..... :p

 

T'aurai du regarder au témoin d'usure.... :lol::lol:phoenix.gif.43e7f186db8995deb60fdbfff5bec442.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far453Qs

supernova75.gif.4f6a44b7bb465db55a23bf0d8754a6f6.gif

 

La courroie ne chauffe pas dans les pays froid???? Pourtant là ou elle est cela chauffe quand meme?

Donc dans un pays chaud: 60000 kms, climat tempéré:1200000 et pole nord 220000..... :p

 

T'aurai du regarder au témoin d'usure.... :lol::lol:phoenix.gif.43e7f186db8995deb60fdbfff5bec442.gif

 

 

Temoin d'usure ???

je comprend pas ta réponse seb46

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut524Dl

une courroie se change avant de casser, sinon c'est très cher, si un autre garagiste le conseille il vaut mieux le faire mais à ce kilométrage là ça me semble exagéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou632lP

supernova75.gif.4f6a44b7bb465db55a23bf0d8754a6f6.gif

 

La courroie ne chauffe pas dans les pays froid???? Pourtant là ou elle est cela chauffe quand meme?

Donc dans un pays chaud: 60000 kms, climat tempéré:1200000 et pole nord 220000..... :p

 

T'aurai du regarder au témoin d'usure.... :lol::lol:phoenix.gif.43e7f186db8995deb60fdbfff5bec442.gif

 

 

le caoutchouc est une matiére trés complexe on n'y connait rien en fait, la température et l'utilisation poussée accélére l'usure de la courroie mais on ne peut jamais déterminer le temps avant rupture nous fesons donc une approximation issue de test en labo. pour ton indication tu n'as qu'a te renseigner sur l'évolution des contraintes résiduelles issu des variation de température des matériaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol264Jp

Bah...

Merçi de vos réponse.

Ceçi dit visiblement A la réunion on change toutes les courroies à 60000 km chez renault et pas que la mienne.

Je n'ai pas vérifié chez peugeot et autres mais je vais le faire. Déjà qu'on paye les voitures 25% plus chère qu'en métropole. Ma facture d'ebtretien des 60000 va avoisinner 700 à 800 €. :cry:

Ainsi on ne me conseille pas d'aller chez le concessionnaire? Pourquoi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb854kF

le caoutchouc est une matiére trés complexe on n'y connait rien en fait, la température et l'utilisation poussée accélére l'usure de la courroie mais on ne peut jamais déterminer le temps avant rupture nous fesons donc une approximation issue de test en labo. pour ton indication tu n'as qu'a te renseigner sur l'évolution des contraintes résiduelles issu des variation de température des matériaux.

 

 

:voyons:

C'est un peu contradictoire comment on fait des test sur une chose que l'on ne connait pas??? :??:

Ok donc c'est noté dans son carnet d'entretien, cette approximation..... losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...