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Peugeot

Coupure d'accélération en roulage sur 407 HDI


Invité §jle512iQ
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Invité §jle512iQ

Je suis propriétaire d’une PEUGEOT 407 SIGNATURE HDI BVA FAP 2L 136 CH depuis le 19 mai 2006.

Depuis le début j’ai de gros soucis avec ce véhicule (première panne à 250 Km), aujourd’hui la voiture à 13500 Km.

Le problème rencontré avec la 407 est que d’un seul coup en cours de fonctionnement l’accélération se coupe (plus de puissance moteur) et que le seul moyen de pouvoir accéléré de nouveau est de s’arrêter sur le bas coté, de mettre le levier vitesse en mode parking (boite auto), d’arrêter le moteur et de redémarrer.

La voiture est allée au garage 5 fois, avec immobilisation du véhicule entre 3 et 6 jours à chaque intervention.

Pièces déjà remplacées : 1 vanne RGE, 1 électrovanne LA, 1 turbo avec sa sonde.

Le problème est que malgré toutes ces interventions le défaut continue. De plus imaginer quand cela vous arrive sur l’autoroute a un endroit ou il n’y a pas de bande d’arrêt d’urgence (sur un viaduc) ou mieux quand vous êtes sur une route à 4 voies et que vous doublez sur la voie la plus à gauche.

Pouvez vous me dire si vous avez déjà connaissance de ce problème sur d’autres 407 et aussi me faire parvenir l’adresse du SAV PEUGEOT France.

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Invité §gre401ES

J'ai eu exactement le meme problème sur ma 307 HDI 136,je ne pourais pas te dire exactement le nom de la pièce qu'ils ont changé ,vu que sous garantie on a pas de factures ! Mais c'est la pièce qui enclenche le turbo,c'est un mauvais contacte ,d' où pourquoi ton turbo s'arrete brusquement ou meme parfois quand tu démarre, tu as beau accéléré, il y a pas de puissance et le bruit du tracteur qui va avec ! Voilà j'espère que c'est ça, moi depuis tout marche mieux !

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Invité §npa448YS

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème à un peu moins de la 1e révision (19700Km au compteur) sur ma 407 CONFORT HDI 2.0 136CH achetée d'occasion à 9600 Km.

 

C'était, d'après ce que j'ai compris, une vanne qui libère les gaz d'échappements après activation du filtre à particules pour brûler les particules...

Une fois la vanne changée (obtenue sous 4 jours environ), l'essoufflement de l'accélération aux alentours de 2200 tr/min a disparu.

 

Par contre, j'ai toujours eu un "trou dans l'accélération", par exemple une reprise en 2e après un rond-point. Est-ce normal ? L'avez-vous déjà constaté ?

 

Aujourd'hui, en plein dépassement (accélération pour passer de 90 Km/h à 130 Km/h), voilà que le turbo (ou son homologue qui donne la pleine puissance à partir de 2000 tr/min) ne s'enclenche pas et que la voiture peine à progresser dans l'accélération (presque 30 secondes sur une route sans pente pour passer de 90 Km/h à 130 Km/h !!!).

 

Après 60 Km parcourus ainsi sur autoroute, je décide de m'arrêter en ville pour couper le moteur et le redémarrer.

Le moteur a retrouvé son accélération normale depuis lors.

 

Cependant, autant la 1e fois où j'ai eu le même comportement de la voiture vers 19600Km, j'avais eu des "ratées" dans l'accélération et aussi un message de l'ordinateur de bord "Dispositif anti-pollution défaillant" qui m'avait duré même après plusieurs redémarrages, autant cette fois-ci, je n'ai toujours pas eu de message d'avertissement.

 

Lors de l'intervention chez le mécano à 19700 Km, j'avais donc parcouru près de 100 Km entre le moment où les "troubles" sont apparus et le moment où l'intervention a eu lieu, et le mécano m'a averti de ne pas aller au-delà de 130 Km après l'apparition de la panne, car si elle est avérée (et non pas un simple bug dû à un capteur) la ligne d'échappement peut exploser car la pression est très importante et que le FAP ne peut plus stocker plus longtemps et doit donc brûler les gaz !

 

 

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Invité §npa448YS

Précision : j'ai aujourd'hui environ 36600 Km au compteur, et j'ai parcouru environ 130 Km depuis les troubles de ce matin.

 

Je suis inquiet car qui sait si le message n'aurait pas du apparaitre, vu que la panne de la vanne a déjà été avérée une fois sur ma voiture...

 

Savez-vous s'il est vrai que c'est vers 3000 à 3500 tr/min que le FAP s'enclenche normalement ?

 

Je roule à 130 Km/h à un peu moins de 3000 tr/min, et en régime non autoroutier j'ai un régime entre 1800 et 2300 tr/min.

 

Faut-il pousser plus les régimes ?

 

Sur ce moteur, la puissance dégagée dès 2000 tr/min avec le turbo est déjà impressionnante, mais s'il faut aller à 3500 tr/min pour ce moteur (boite à 6 vitesses !!!), ca me semble pas normal...

 

Merci pour vos avis.

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Invité §max438sT

salut npalmier, bon dans ce que je lis il ya plusieurs choses.

 

deja sais-tu comment ton vehicule a été utilisé pendant les premiers 10000kms?(bcp de ville par ex)

ensuite le fap est muni d'un capteur de pression differencielle , celui-ci renseigne (pour faire simple )le calculateur d'additif gazole, la pression en entrée et en sortie de fap , donc en fait le fap ne s'enclenche pas mais c'est le calculateur qui decide d'envoyer le produit dans le gazole pour bruler les gazs.

Apres moi je verrais bien l'electrovanne de regulation de pression de turbo mais sans voir les parametres c'est pas evident.

Par contre j'ai jamais entendu parler d'echappement qui explose! au pire ton vehicule va se mettre en mode degradé.

Pour le fap a changer à a peine 40000kms c'est possible mais normalement c'est 80000 ou 120000.

Je te conseille d'aler chez peugeot.

byebye

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Invité §407051QO

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème à un peu moins de la 1e révision (19700Km au compteur) sur ma 407 CONFORT HDI 2.0 136CH achetée d'occasion à 9600 Km.

 

C'était, d'après ce que j'ai compris, une vanne qui libère les gaz d'échappements après activation du filtre à particules pour brûler les particules...

Une fois la vanne changée (obtenue sous 4 jours environ), l'essoufflement de l'accélération aux alentours de 2200 tr/min a disparu.

 

Par contre, j'ai toujours eu un "trou dans l'accélération", par exemple une reprise en 2e après un rond-point. Est-ce normal ? L'avez-vous déjà constaté ?

 

Aujourd'hui, en plein dépassement (accélération pour passer de 90 Km/h à 130 Km/h), voilà que le turbo (ou son homologue qui donne la pleine puissance à partir de 2000 tr/min) ne s'enclenche pas et que la voiture peine à progresser dans l'accélération (presque 30 secondes sur une route sans pente pour passer de 90 Km/h à 130 Km/h !!!).

 

Après 60 Km parcourus ainsi sur autoroute, je décide de m'arrêter en ville pour couper le moteur et le redémarrer.

Le moteur a retrouvé son accélération normale depuis lors.

 

Cependant, autant la 1e fois où j'ai eu le même comportement de la voiture vers 19600Km, j'avais eu des "ratées" dans l'accélération et aussi un message de l'ordinateur de bord "Dispositif anti-pollution défaillant" qui m'avait duré même après plusieurs redémarrages, autant cette fois-ci, je n'ai toujours pas eu de message d'avertissement.

 

Lors de l'intervention chez le mécano à 19700 Km, j'avais donc parcouru près de 100 Km entre le moment où les "troubles" sont apparus et le moment où l'intervention a eu lieu, et le mécano m'a averti de ne pas aller au-delà de 130 Km après l'apparition de la panne, car si elle est avérée (et non pas un simple bug dû à un capteur) la ligne d'échappement peut exploser car la pression est très importante et que le FAP ne peut plus stocker plus longtemps et doit donc brûler les gaz !

 

 

Pour ton probleme j'avais le meme probleme "impossible de depasser les 130kms" c'est une 407sw 2.0HDi 136Cv

Et apres un diag chez PEUGEOT ils ont trouve que le turbo etait HS a cause de l'electrovannes...

Une fois l'electrovanne changee(sous garantie PEUGEOT) plus changement de la vanne EGR pour precotion (garantie paugeot) elle etait encrassee...le moteur pousse fort et maintenant je peux atteindre les 170 kms sans trop pousser sur les regimes :oui:

 

Ca que je te conseil si ta voiture est encore sous-garantie Direction PEUGEOT... :jap:

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Invité §doc285Zo

Je suis propriétaire d’une PEUGEOT 407 SIGNATURE HDI BVA FAP 2L 136 CH depuis le 19 mai 2006.

Depuis le début j’ai de gros soucis avec ce véhicule (première panne à 250 Km), aujourd’hui la voiture à 13500 Km.

Le problème rencontré avec la 407 est que d’un seul coup en cours de fonctionnement l’accélération se coupe (plus de puissance moteur) et que le seul moyen de pouvoir accéléré de nouveau est de s’arrêter sur le bas coté, de mettre le levier vitesse en mode parking (boite auto), d’arrêter le moteur et de redémarrer.

La voiture est allée au garage 5 fois, avec immobilisation du véhicule entre 3 et 6 jours à chaque intervention.

Pièces déjà remplacées : 1 vanne RGE, 1 électrovanne LA, 1 turbo avec sa sonde.

Le problème est que malgré toutes ces interventions le défaut continue. De plus imaginer quand cela vous arrive sur l’autoroute a un endroit ou il n’y a pas de bande d’arrêt d’urgence (sur un viaduc) ou mieux quand vous êtes sur une route à 4 voies et que vous doublez sur la voie la plus à gauche.

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Bonjour,

 

j'ai une 407 HDI 136 BVA6 et j'ai eu le même problême sur l'autoroute A13 vers 18H00 sens Paris-Province avant le péage de Mantes la Jolie, le trou total, rien sous le pied ...

J'étais sur la voie du milieu, et j'ai du me rabattre d'urgence sur la file du même nom, en coupant la route à une BMW (?).

A noter que dans l'affolement, j'ai ouvert le cendrier au lieu de mettre les feux de détresse ... Classique pour les possésseurs de 407 !

Un miracle que je n'aie touché personne.

Le moteur tournait au ralenti, j'ai repassé la boite en "manuel", c'est reparti, mais une fois repassée en "auto", ça allait aussi.

En fait, je crois que la cause est ailleurs.

Une fois arrivé à bon port, je me suis rendu compte qu'un bout de tapis insonnorisant pendait derrière le pédalier.

Il faut savoir qu'un appui léger sur le contact de la pédale de frein coupe l'injection (pas le ralenti), donc ce bout de moquette pourait être la cause.

Cela peut faire sourire, mais depuis que je l'ai refixé, ce phénomène ne s'est plus reproduit !

Plutôt que des choses compliquées, aller voir de ce côté là, et si aucun élément insonnorisant ne se prommêne là, faire changer le bloc contact de la pédale de frein (cela je l'ai eu sur une Golf ...)

 

Bonne chance.

 

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Invité §Rom610zB

Bonjour

 

ou alors il faudrait peut-être voir avec votre garage Peugeot si une version plus récente du calculateur existe et si oui la télécharger,mais je ne connais pas du tout le prix de cette opération.

Si ça peut vous aider...(je reste sceptique quand même).

 

Cordialement Romain

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Invité §ken845BQ

Je suis propriétaire d’une PEUGEOT 407 SIGNATURE HDI BVA FAP 2L 136 CH depuis le 19 mai 2006.

Depuis le début j’ai de gros soucis avec ce véhicule (première panne à 250 Km), aujourd’hui la voiture à 13500 Km.

Le problème rencontré avec la 407 est que d’un seul coup en cours de fonctionnement l’accélération se coupe (plus de puissance moteur) et que le seul moyen de pouvoir accéléré de nouveau est de s’arrêter sur le bas coté, de mettre le levier vitesse en mode parking (boite auto), d’arrêter le moteur et de redémarrer.

La voiture est allée au garage 5 fois, avec immobilisation du véhicule entre 3 et 6 jours à chaque intervention.

Pièces déjà remplacées : 1 vanne RGE, 1 électrovanne LA, 1 turbo avec sa sonde.

Le problème est que malgré toutes ces interventions le défaut continue. De plus imaginer quand cela vous arrive sur l’autoroute a un endroit ou il n’y a pas de bande d’arrêt d’urgence (sur un viaduc) ou mieux quand vous êtes sur une route à 4 voies et que vous doublez sur la voie la plus à gauche.

Pouvez vous me dire si vous avez déjà connaissance de ce problème sur d’autres 407 et aussi me faire parvenir l’adresse du SAV PEUGEOT France.

salut jlet73 meme probleme sur ma 407 hdi 136 bv6 sur autoroute pedale au plancher et rien..aucune acceleration le compte tour reviens gentillement au regime moteur !!!!! donc arret sur la bande d urgence , arret de la voiture demarage et toujours rien !!! la depanneuse vient test et toujours rien !!! une fois la voiture mis sur plateau et ammené sur parking des urgences autoroutieres nouvel essai et miracle !!! ca marche .... pendant 5 min et repanne !!! le garage ma facturé presque 200EUROS L ELECTROVANNE DE TURBO... Apres environs 1000km ca recommence !!! je precise egalement pour d autre eventuel lecteur clim en panne regulateur en panne defaut pression pneu constant et esp en defaut une fois sur deux ...alors jlet73 si tu as eu une explication pour ce probleme avec l accelerateur je t en pris tient moi au courant merci infiniment !!!

 

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Invité §Pie605bO

Bonjour je un problème avec ma peugeot 407 1.6 CDI diesel

que se erret en roulant plu de puissance moteur se coupé même sur place quant je accélère elle se arêt e le moteur se coupe

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