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Renault

twingo 1996 : probleme ralenti moteur


Invité §bri260iS

Messages recommandés

Invité §bri260iS

bonjour

je possede une twingo phase 1 de 1996

ma voiture demarre tres bien mais desuite apres le ralenti diminue comme si elle allait caler puis au dernier moment ca remonte puis le regime moteur diminue encore usque qu'a la limite --> le voyant batterie s'allume puis obligé de mettre un coup d'accelerateur.

deplus j'ai quelque trou d'acceleration je n'ai quasiment plus (-) de puissance elle avance plus.

 

j'ai changé la sortie d'échapement complete il y a 2 ans

je viens de changer les bougies, la tete de delco, les faisceaux de bougies.

jai egalment acheté le capteur pmh mais je ne le trouve pas si quelqu'un a des photo je n'en ai pas trouvé sur le forum (de bien detaillé)

j'ai vu que c'est au niveau de la boite de vitesse mais ou :??:

j'ai vraimant besoin d'aide car si je ne trouve pas d'ou ca viens je change de voiture.

merci de votr aide.

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Invité §hay304QU

bonjour

je possede une twingo phase 1 de 1996

ma voiture demarre tres bien mais desuite apres le ralenti diminue comme si elle allait caler puis au dernier moment ca remonte puis le regime moteur diminue encore usque qu'a la limite --> le voyant batterie s'allume puis obligé de mettre un coup d'accelerateur.

deplus j'ai quelque trou d'acceleration je n'ai quasiment plus (-) de puissance elle avance plus.

 

j'ai changé la sortie d'échapement complete il y a 2 ans

je viens de changer les bougies, la tete de delco, les faisceaux de bougies.

jai egalment acheté le capteur pmh mais je ne le trouve pas si quelqu'un a des photo je n'en ai pas trouvé sur le forum (de bien detaillé)

j'ai vu que c'est au niveau de la boite de vitesse mais ou :??:

j'ai vraimant besoin d'aide car si je ne trouve pas d'ou ca viens je change de voiture.

merci de votr aide.

 

Bonsoir voila pour toi....2043121800_Capteurpmh.jpg.9901cf23c1a20a686563b3559f00a87b.jpg

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Invité §hay304QU

Tu regardes en haut de la BV ou il y a le trou ou l'on voit le volant moteur.

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Invité §bri260iS

merci ce que j'aimerai c'est une photo d'un peu plus loin car je n'arrive pas a le voir

j'avais deje vu le meme photo mais je n'arrive pas a me reperer.

peut on le voir du dessus ou il faut ce mettre sous la voiture?

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Invité §hay304QU

merci ce que j'aimerai c'est une photo d'un peu plus loin car je n'arrive pas a le voir

j'avais deje vu le meme photo mais je n'arrive pas a me reperer.

peut on le voir du dessus ou il faut ce mettre sous la voiture?

 

non tu peux le voir de dessus,prend une lampe torche

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Invité §bri260iS

et pour le demonter je peux le faire de dessus ou il faut tout demonter le dessous de la twingo ?

 

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Invité §bri260iS

et d'apres vous le probleme viendrais t'il de la ou c'est encore une autre piece car j'ai un budget limité pour cette voiture.

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Invité §hay304QU

et d'apres vous le probleme viendrais t'il de la ou c'est encore une autre piece car j'ai un budget limité pour cette voiture.

 

Comme tu as dit que tu avais déja acheté cette piece ,change la ,et apres tu nous dira ou est ce que tu en est.

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Invité §bri260iS

je n'arrive pas a la voiture cette piece de dessus je vais essayé de prendre une photo pour vous montrer

 

je precise aussi que quand je demarre ca sent beaucoup l'essence c'est pour ca que j'ai pensé a l'allumage

mais meme apres avoir changé la tete de delco les bougies et les faisceaux bougies ca le fait encore

 

je pense peut etre que les injecteurs sont encrassés !!

et je consomme beacoup je trouve je n'arrive qu'a 500 km avec un plein avec une conduite tres douce

 

je pense que la sonde lambda doit etre aussi changé et je crois que le catalyseur est encore ficheux a cause des sorties de vapeur d'essence.

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Invité §bri260iS

j'ai testé la voiture en rentrant ce soir

donc ralenti qui descend a la limite de caler puid apres 10 min d'autoroute quand je me suis arrete elle a tenu aucun probleme

le seul souci c'est que sur l'autoroute JE PERDAIS DE LA PUISSANCE j'étais en 5ème a 110 a plat puis d'un seul coup comme si plus de moteur et je descend à 90 km/h

donc je retrograde pour repartir c'est bon mais elle n'avance plus

 

je ne pense pas que la sonde pmh est un role a jouer la dedans en tous cas j'essaie de la changer demain

 

merci de vos conseils pour ce probleme.

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Invité §bri260iS

je viens de changer la sonde PHM une fois trouvé c'est tres simple a changé.

 

MAIS AUCUN RESULTAT ca na rien changé au ralenti elle est a la limite de calé et au niveau du pot on entend des petits ratés!!!

j'ai testé les bougies aucun probleme elles fonctionnent toutes (ont été changé il y a 2 jours)

filtre a air neuf

tete delco + faisceau bougies neuf

sonde pmh changée ce matin

je l'ai un peu decrassé en roulant vite je n'ai pas eu de troue d'acceleration ce matin.

et j'ai mis un nettoyant pour injecteur mais il faut attendre pour avoir des resutats

 

est ce que cela peut provenir des injecteurs et est ce que ce genre de produit est efficace ?

je pense aussi refaire un plain avec du super sansplomb 98 ultimate pour voir!!

 

si quelqu'un peut m'aider merci.

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Invité §bri260iS

up

la voiture va un peu mieux elle monte a 150 km/h au lieu de 50 km/h

c'est fini plus de troue d'acceleration

le ralenti va un peu mieux mais ilreste bas et quand c'est trop bas le voyant batterie s'allume.

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Invité §hay304QU

up

la voiture va un peu mieux elle monte a 150 km/h au lieu de 50 km/h

c'est fini plus de troue d'acceleration

le ralenti va un peu mieux mais ilreste bas et quand c'est trop bas le voyant batterie s'allume.

 

Rebonsoir a toi,bon maintenant que titine va un peu mieux,je serai toi j'irai voir un mecano qui passerai ta caisse au banc pour regler ta pollution et en meme temps ton ralenti ,vu que tu as fait un allumage complet,il te manque plus que le reglage et la je pense que ton probleme sera résolu .........

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Invité §bri260iS

salut je pourrais pas regler moi meme le ralenti

sur ce vieux modele ca doit etre possible non ?

 

pour info une fois bien reparé je la vend j'achete une yaris II 11 000 km 5p(VE DA clim) 11 000 euro

donc je vais encore plus la remonté la twingo feux avant arriere pare choc nouvelle genration aussi mettre les VE, teinter les vitres petites jantes alu (j'ai toutes les pieces donc pas de frais en plus) pour pouvoir bien la vendre.

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Invité §Tel028PQ

En voilà une belle photo... Si quelqu'un pouvait m'en montrer une comme ça mais pour une astra 2.0 DTI 16v de 2002, ca serait encore mieux ! ;)

 

Merci merci

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Invité §bau336iD

salut je pourrais pas regler moi meme le ralenti

sur ce vieux modele ca doit etre possible non ?

 

pour info une fois bien reparé je la vend j'achete une yaris II 11 000 km 5p(VE DA clim) 11 000 euro

donc je vais encore plus la remonté la twingo feux avant arriere pare choc nouvelle genration aussi mettre les VE, teinter les vitres petites jantes alu (j'ai toutes les pieces donc pas de frais en plus) pour pouvoir bien la vendre.

 

 

Bonjour,je rencontre actuellement le meme probleme de ralenti avec ma twingo de 1995,pouvez-vous me dire si le changement du capteur PMH a resolu le probleme et si apres l'utilisation du produit nettoyant injecteur ,vous a permis d'avoir une voiture parfaitement en ordre de marche ???

Salutations jean-luc

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Invité §bri260iS

salut ca fait longtemps depuis la voiture a été vendu

alors le ralenti est devenu stable, j'ai mis du w40 un peu partout car il y avait beaucoup d'humidité.

 

mais il y a eu un plus gros probleme c'est l'injecteur monopoint qui a laché que j'ai changé facilement. et apres plus aucun souci..

si ca peut aider.

les moteurs sont des cleons.

voir ca aussi

twingo .manque de puissance

 

peut etre probleme de pompe a carburant

coup de l'injecteur monopoint neuf: 120 euro neuf chez renault mais faut le demonter car plusieur marque existe.

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Invité §del686kC

un collegue a eu les même symptomes et c'était l'injecteur de son monopoint qui était mort.

on peut le trouver ailleurs que chez renault mais il faut prendre le modele.

Mon collegue l'avait payé 80 euros.

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Invité §fra600uh

salut j ai eu le meme probleme sur R19 injection monopoint probleme de ralenti grosse consommation et fumee noir.

 

J ai du change tete d allumeur bougies et sonde lamda.Quand au probleme de ralentit c etait a fiche du capteur de pression qui etait mal emboite.

 

Ton probleme pourrait venir du boitier de capteur de pression soit il es Hs soit la prise est debranche ou le tuyau perce. pour la gestion de l air

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Invité §fre771IZ

bonjour

je possede une twingo phase 1 de 1996

ma voiture demarre tres bien mais desuite apres le ralenti diminue comme si elle allait caler puis au dernier moment ca remonte puis le regime moteur diminue encore usque qu'a la limite --> le voyant batterie s'allume puis obligé de mettre un coup d'accelerateur.

deplus j'ai quelque trou d'acceleration je n'ai quasiment plus (-) de puissance elle avance plus.

 

j'ai changé la sortie d'échapement complete il y a 2 ans

je viens de changer les bougies, la tete de delco, les faisceaux de bougies.

jai egalment acheté le capteur pmh mais je ne le trouve pas si quelqu'un a des photo je n'en ai pas trouvé sur le forum (de bien detaillé)

j'ai vu que c'est au niveau de la boite de vitesse mais ou :??:

j'ai vraimant besoin d'aide car si je ne trouve pas d'ou ca viens je change de voiture.

merci de votr aide.

 

Moi j'ai changé bobine d'allumage fesseaux bougie Delco elle marche nickel plus de problème de ralenti

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