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BMW

BMW 320D: Probléme témoins


Invité §Bea251aI

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Invité §Bea251aI

Bonjour à tous.

 

Je possède actuellement une 320 D pack luxe en boite auto 130 000, aquise en mars...

Absolument aucun problêmes rencontrés jusqu'a présent sauf que...

 

Il y à 6 jours, le temoin de batterie est resté allumé 30 sc après le démarrage de la voiture.

Il y a 3 jours...le temoin est resté allumé tout le long du trajet ( environ 20 km sur autouroute).

Il y a deux jours, au démarrage, je laisse la voiture tourner le temps de fumer une clope ( comme d'hab quoi xD ), et je sens qu'elle ne tourne pas normalement, comme si le ralenti ne tenait pas...

Je regarde le tableau de bord et Oh miracle, un vrai tableau de bord d'avion de chasse avec des temoins allumés de partout...sauf qu'apparement, ce genre de temoin ne doit pas être allumé...

Alors : Témoin de batterie allumé, d'airbag, puis viens ensuite ceux du DSC, s'allume après celui du frein à main, et mieux encore, celui de la boite de vitesse qui passe en mode dégradée....

 

Je tente le coup de rouler jusqu'au concessionnaire le plus proche, et étrangement, tous les témoins disparaissent aux bout de 5 minute à allure tranquille...

 

Concessionnaire fermé, je repasserais demain me dis-je...

 

Sauf que la, la voiture demarre plus...mais plus du tout quoi.

 

Tension de Batterie à 7 Volts !!!!

Et ETRANGEMENT, lorsque je test si de l'electricité passe dans la voiture lorsque le contact est éteint, j'ai une valeur comprise entre 0.9 et 1.2A...donc quelque chose consomme de l'electricité, même lorsque le véhicule est à l'arret.

 

Je branche une deuxieme batterie avec des cosses pour demarrer, et penser ainsi recharger la mienne, mais des que je la débranche, les temoins reapparaissent, la tension reste à 7 - 7,5Volts et le moteur s'est coupé de lui même...

 

Ce genre de problême est il arrivé à quelqu'un, histoire que je me fasse une idée d'ou viens la panne, et forcement du prix que cela risque de couter ( vive les periodes de fêtes :x ).

 

Deuxièmement, en regardant rapidement la batterie je me suis posé une question, comment la recharger vu qu'on ne peut pas retirer la protection en plastique qui se trouve en general sous forme de vis larges en plastique sur tous les autres véhicules que j'ai eu...

 

Et puis bon... BMW me prends le véhicule le 02/01/07...et il faut que je déplace le véhicule pour le stocker jusque la....

 

[:geyser:2] Edition MODERATEUR: TITRE = VEHICULE + LE PROBLEME, Merci !!!(clic)

 

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Invité §Le 685eD

Salut,

 

As-tu pris la tension aux bornes de la batterie au ralenti ? Elle doit être supérieure à 14 V.

 

En ce qui concerne la batterie, elle doit être sans entretien. Regarde quand même si, sous le cache en plastique, il n'y a pas des vis. Mais si celui-ci est bien serti, alors laisse comme ça. Quand tu dis "recharger", tu parles bien de rajouter de l'eau déminéralisée ?

 

++

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Invité §Bea251aI

Salut,

 

As-tu pris la tension aux bornes de la batterie au ralenti ? Elle doit être supérieure à 14 V.

> Oui, tension au ralenti 7 V :x parfois sa "grimpe" à 7.5 V...mais il manque quand même pas mal de tension..

En ce qui concerne la batterie, elle doit être sans entretien. Regarde quand même si, sous le cache en plastique, il n'y a pas des vis. Mais si celui-ci est bien serti, alors laisse comme ça. Quand tu dis "recharger", tu parles bien de rajouter de l'eau déminéralisée ?

 

> Oui, rajouter de l'eau déminéralisée si besoin et surtout la mettre sur un chargeur pour reessayer avec une batterie "pleine"

++

 

 

Par ailleurs, y'a t'il un moyen de tester l'efficacité d'un alternateur dans ce genre de cas ?? Je trouve étrange qu'un alternateur tombe en panne aussi vite...Et il faut aussi que je me penche sur le problême electrique de la voiture à l'arret...

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Invité §JIM556oF

Salut. Je pense que le régulateur de ton alternateur a lâché prise. De ce fait ta batterie s'est vidée.

Tu dois changer le régulateur. En principe 2 vis à défaire à l'arrière de l'alternateur, sortir le vieux et installer le nouveau.

Recharger ta batterie. Et c'est reparti.

A plus.

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Invité §Bea251aI

JIM80, merci pour cette précision !

Mais juste une question, y'as t'il un moyen visuelle ou electrique de vérifier le fonctionnement de l'alternateur ?

 

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Invité §Le 685eD

JIM80, merci pour cette précision !

Mais juste une question, y'as t'il un moyen visuelle ou electrique de vérifier le fonctionnement de l'alternateur ?

 

 

J'écris en lettres transparentes ? :D

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Invité §Bea251aI

Le Baron Rouge : Meuh nooon rhoo :p

Je veut juste savoir si une tension "differente" est produite par l'alternateur....

Car au ralenti, la tension mesurée est de 7V-7,5V.

Donc bon, je voulais essayer de trouver d'ou pourrait provenir ce probleme, si la batterie est TROP vide ( je sais pas si c'est possible mais bon..) ou si l'alternateur ne délivre tout simplement pas de tension en fait :)

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Invité §Bea251aI

[...]

Tu dois changer le régulateur. En principe 2 vis à défaire à l'arrière de l'alternateur, sortir le vieux et installer le nouveau.[...]

 

Mmm...cela implique t'il le fait de demonter l'alternateur ?

 

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Invité §Le 685eD

Salut,

 

L'alternateur est prévu pour suffire de lui-même à l'ensemble de la voiture lorsque le moteur tourne. Ainsi, tu comprendras que, lorsque la voiture est allumée, la batterie ne sert que d'intermédiaire entre l'alternateur et le reste de la voiture. Donc, si tu as une tension de 7 V au ralenti, l'alternateur a un problème dans tous les cas. Après, peut-être qu'il a court-circuité la batterie...

 

Pour le régulateur, il faut effectivement démonter l'alternateur, à moins que la partie arrière de celui-ci soit très accessible.

 

++

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Invité §Bea251aI

Bon dans tous les cas, cette panne semble liée dans un premier temps à l'alternateur..

Je vais devoir attendre le 02.01.07 pour commencer à avoir des éléments de réponse de chez BMW.

Je doute que l'alternateur sois la panne principale, comment peut t'il "mourrir" en à peine trois ans sur un véhicule "récent" alors des voitures qui dépassent les dix ans d'age n'ont jamais eu de problême de ce coté là...

Je vous tiendrais au courant d'ici la si il y a eu du nouveau, et après le diagnostique BMW qui je l'espere déterminera la réele cause de la panne :)

Sur ce, en vous remerciant :)

Joyeuses fêtes :)

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Invité §sha733Yh

eh! SVP vous pouvez m'aider pour mon probleme :

BJR je n'arrive pas a demarrer avec mon bmw 320D touring de 2001- je tourne la clef et je n'ai pas les voyants prechauffage, huile...qui s'allument

j'ai pourtant de la batterie. qui peut me donner la raison de cette panne

d'avance merci et joyeux noel a tous !!! :jap:

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Invité §Bea251aI

Bon bon bon...de retour après les fêtes, quelques test sur la voiture :

1 - Rechargement complet de la batterie (11h de charge environ), tension prise moteur à l'arrêt 12.8V.

Mise en marche du moteur : Témoin de batterie qui reste allumé sur le tableau de bord.

Environ 20 km parcourus, a allure stable sans acceleration ni freinage brusque à 80km/h.

Tension prise 5 minutes après avoir coupé le moteur : 12.0 V.

Bref une perte de 0.8 V, en ayant juste le moteur en fonctionnement ( tout le reste coupé, éclairage, gps, ventillation... ) sa fait beaucoup.

 

2 - Installation d'une batterie toute neuve ( d'origine BMW 80Ah 640A ), tension prise moteur à l'arrêt 12.9V

Mise en marche du moteur : Témoin de batterie qui reste allumé sur le tableau de bord.

Environ 20 km parcourus, a allure stable sans acceleration ni freinage brusque à 80km/h.

Tension prise 5 minutes après avoir coupé le moteur : 12.2 V.

Perte de 0.7 V sur une batterie neuve...

 

La batterie ne semble pas en cause... Il faut donc effectivement que je concentre les recherches au niveau de l'alternateur....

Existe t'il une page décrivant le fonctionnement complet de l'alternateur et du régulateur de tension, avec le mesures de tension en marche/arrêt du systême ? Cela pourrait-être interessant de connaitre les valeurs de mon alternateur/régulateur afin de trouver une raison au dysfonctionnement...( Parceque bon, un alternateur qui lache en 3 ans...sa me fait un peu ch... surtout sur un véhicule dont le constructeur se vante de la qualité de conception :p ).

 

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Invité §bal455kU

salut

teste tout simple, prend un voltemetre branche le sur ta batterie verifie

la valeur, demarre et accelere un peut, si ta valeur est egale ou inferieur, pas de charge =alternateur ou courroie regulateur hs

si tu perd du courrant en roulant c normale si tu na pas de charge, les sondes l'ordinateur ect...

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Invité §Bea251aI

Alors la...je ne comprens plus grand chose...

Je roulais tranquillement ( avec ce joli témoin rouge de batterie qui s'affiche...) et il s'est mis a disparaitre puis à réapparaitre, pour finalement ne plus s'afficher du tout.

Forcément, je test tout, plein phares, gps, zik a fond, chauffage a fond, warning, allume cigare, lumières...

Il a reclignoté un instant, puis à disparu...

Une fois garé, vérification de la batterie, il semble qu'elle sois chargée, pas de problême de ce coté là.

Bref, me semble étrange quand même qu'un alternateur ou régulateur sois H.S. quatre-cinq jours et se "répare" de lui-même en à peine une demi journée...

Reste l'hypothese de la courroie alors...

Le froid peut t'il réelement modifier les propriétés de tension de la courroie ??

Et surtout, comment verifier la tension et si besoin, la resserrer ??

Vivement le 02.01 que BMW me donne un avis sur ce point.. :)

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Invité §Bea251aI

UP^

Bah juste pour dire que la je comprends plus trop...

Ce soir j'ai pris le véhicule et testé la manipulation expliqué sur le topic http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 07703.htm.

Tension de la batterie au ralenti après charge complete : 13.8.

Je roule, et la batterie descent à 12.4 puis 12.3 et le témoin de batterie s'allume.

La surprise est venue en roulant... une fois que le moteur est chaud après avoir roulé une petite demi-heure, je prends un rond point tranquillement à GAUCHE et Ohhh !! le témoin disparait, l'ODB affiche 14.0, DONC l'alternateur fonctionne...

De retour sur plat en ligne droite, le témoin réapparait par a-coups, simultanément avec la mise en marche (?!?) de l'alternateur, et en particulier lors de virage sur la GAUCHE.

Dois-je en conclure :

- L'alternateur est défaillant pour X ou Y raison.. et une raison obscure le fait fonctionner quand je tourne à gauche;

- La courroie n'est pas correctement tendue, et le fait de tourner le véhicule tends la courroie par une force magique..

- Une masse se ballade quelque part entre l'alternateur et la batterie, et lors d'un virage se met en place;

- La batterie ne fonctionne que penchée ( bon ok..c'est limite...mais qui sais... :p ).

Bref la..je suis perdu :(

Bonne année à tous tout de même !

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Invité §ti-205fE

Je possède une 318i e36 automatique et j'ai un problème similaire :

 

je démarre pas de charge, si je fais monter le moteur à +- 5000 tours, hop ça charge. (pas top à froid).

 

Si la voiture est un peu chaude, la charge s'enclenche à 2500 tours.

 

La charge s'enclenche aussi après avoir fait qlq KM (4 ou 5)

 

L'alternateur a été démonté et tester sur un banc il est OK.

Les connexions sont bonne : bonne masse et bonne continuité.

Le témoin de charge ne s'allume pas toujours franchement, il s'allume doucement, puis fort, puis très faible, ...

 

Si qlq a une idée je suis prenneur ;)

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Invité §Bea251aI

ti-ti, ma voiture est actuellement au garage chez bmw pour voir tout ca, apparement ton pb est a peu près le même que le mien, je te tiendrais au courant de ce que bmw m'a donné comme infos sur cette panne :)

++

 

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Invité §ti-205fE

ti-ti, ma voiture est actuellement au garage chez bmw pour voir tout ca, apparement ton pb est a peu près le même que le mien, je te tiendrais au courant de ce que bmw m'a donné comme infos sur cette panne :)

++

 

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif BeasT909

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Invité §Bea251aI

Tadaaaammmm :)

Je suis heureux :) je viens de récupérer ma voiture.

 

Alternateur changé, porte ampoule du bloc optique arrière changé, faisceau electrique changé également du bloc optique arrière, contrôle technique passé.

 

Bilan de la facture :

Alternateur = Pris en charge par ma garantie ( 650e a ne pas payer xD)

Controle technique = 49 euros.

Porte ampoule avec le faisceau + les cosses = ~20-30 euros.

Main d'oeuvre = ~80-90 euros.

(Je me rapelle plus des détails, mais le total que j'ai payé est de 164 euros).

Bref, tout ce bordel a cause du faisceau du bloc optique arrière et de l'alternateur...

Je suis content ayé :) ( plus qu'a prévoir l'inspection 2 + vidange de la boite dans 3500 km :x )

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Invité §Bea251aI

Merci à tous d'avoir pris le temps de m'orienter pour rechercher d'ou pouvais venir la panne :)

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Invité §ti-205fE

Salut BeasT909,

 

Chez BMW ils ne t'ont pas donné plus d'infos sur le problème de ton alternateur ?

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Invité §Bea251aI

Salut ti-ti,

 

Lorsque j'ai recuperer la voiture, j'ai demandé au mecano et à l'electricien l'un m'a répondu "bof, sa arrive ce genre de chose", le second a fait un haussement d'épaule en remuant son café...

 

Je pense qu'ils ont pas cherché plus loin d'où cela pouvait venir :/....

 

Donc concernant ta panne, je pense que le mieux serait de prendre RDV chez BMW pour passer ta voiture au banc, et qu'ils testent toute l'electronique embraquée...

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Invité §Les627nb

Bonjour à tous!

Voici mon problème: j'ai BMW 316i 255000 km année 1994. Chaque hivers lorsque la température descend au dessous de 0°C, le matin ma voiture démarré de plus en plus mal jusqu'à que la batterie soit HS. J'ai déjà essaye les batteries sans entretien et les batteries avec entretien (eau batterie). L'emplacement a batterie s'ocxide par chaque batterie que je met. Est-ce que quelqu'un peut me dire amperage exacte pour ce modèle de BMW? Et j'ai aussi un problème de chauffage: mon radiateur a été changé il y a deux ans et en ce moment mon aiguille reste dans la partie bleue, et lorsque je reste arrêté au feux rouge-elle monte légèrement. Donc la température dans l'habitacle est pratiquement nul.

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Invité §ti-205fE

On a trouvé un alternateur pour faire un échange standard, il semblerai que mon alternateur n'aie rendu l'âme.

 

On va essayer une semaine ou deux comme ça si ça tient le coup ça confirmera que l'alternateur est HS.

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