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Peugeot

problème monopoint sur 106


Invité §Rhi102pN

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Invité §Rhi102pN

Bonjour,

J'ai une 106 pas toute jeune, de 93, avec injection monopoint.

Déjà tombée en panne il y a 1 an, peugeot m'annonce à peu près 1000€ pour le remplacement du monopoint alors que la voiture n'en vaut pas 500. Bon je répare avec l'occas trouvé à la casse. Tout va bien quelques mois et repanne mais cette fois-ci le moteur tourne, et la voiture broute de temps en temps mais pas trop. je me dis pas grave tant quelle continue de rouler. Seulement le problème s'est produit de plus en plus fréquement et maintenant elle ne roule plus qu'en broutant, elle s'engorge quand j'accélère trop fort et cale quand je suis au frein moteur. Bref j'emmerde tout le monde sur la route ...

 

Je suis retourné chez Peugeot et il m'annonce de nouveau un monopoint à 1000€, ca va je commence à connaitre la chanson, donc rebelotte les affaires de la casse marchent bien et la voiture fonctionne à peine 3 jours, je me dis pas de chance j'ai ramassé un monopoint pourrave, donc autre casse... autre monopoint (de 306 mais c'est pareil) = même problème, la voiture tourne toujours comme une pattate

 

J'y connais pas grand chose donc si qqun à déjà eu un problème similaire, serait sympa de me filer vos tuyaux car je pense avoir épuisé le stock de monopoint dans un rayon de 50 bornes.

D'avance merci

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Invité §ala415re

Salut,

 

Vérifie toutes les connections électrique, tresse de masse oxydé mal serré etc..

 

Bougie HS?

 

Batterie niveau d'eau correct bien chargé etc..

 

 

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Invité §Rhi102pN

Merci pour la réponse rapide, je fil faire ces quelques vérifs et je te tiens au courant.

Pour les bougies c'est déjà OK, changées la semaine dernière, par contre je pensais au faisceau ou au truc qui remplace le delco et ou se branche le faisceau ? ils on l'air en bonne état mais il parait que le faisceau à une durée de vie limitée et comme la voiture à 13 ans.

Merci

 

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Invité §ala415re

Teste ton faiseau, tête de delco état

Cosse oxydé mal serre etc de la batterie

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Invité §Xan860NY

au pire, tu achéte un carbu et puis c'est parti ( si ton injection marche mal )

 

Bon ok c'est vite dit mais jpense que c'est fesable !

 

Allé sauve nous ta SO6, j'aime pes les SO6 en panne :

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Invité §Rhi102pN

Merci pour ta solidarité.

Donc j'ai fais les petites vérifs évoquées :

- côté batterie OK

- côté bougie, malgré qu'elles soient neuves il y a déjà un dépot noir dessus, donc nettoyée nickel

- le faisceau à l'air propre, les cosses sont pas oxydée

- pas trouvé de masse debranchée

- j'ai fait a peu près le tour de tous les connecteurs que j'ai pu trouvé, les ais débrachés, rebranchés, même ceux où il fallait se déboiter la main.

- j'avai l'impression d'entendre comme une petite prise d'air au bout d'un tuyau qui part de la pipe pour aller dans une sorte de vase d'expansion, alors coupé et nouveau collier, mais c'est la même.

- la voiture a tournée pendant un petit 1/4h et il y a une grosse tache noir à la sortie du pot.

- autre indice, mon silencieux n'en est plus vraiment un, est-ce que ça peu jouer et surtout à ce point là.

 

par contre j'ai fait un test pendant que le moteur était en marche et tournait comme une pattate, j'ai débranché 1 des cable du faisceau pendant quelques instant et là le moteur à repris un rythme de ralenti à peu près normal, j'ai rebranché et le moteur un bien tourné 1 petite minute puis à recommencé à déconner. En débranchant une seconde fois ça n'a rien fait. Peut-être une piste.

 

Bon je reste à votre ecoute pour de nouvelle manip.

Merci

 

 

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Invité §far453Qs

J'ai eu le cas sur un c15 essence (même moteur) c'était un fil coupé dans sa gaine (donc invisible) sur l'injecteur monopoint .

Panne trouvée par hazard en bougeant les fils moteur tournant !

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Invité §Rhi102pN

Merci farlaine mais de mon côté ça ne donne rien. Je ne vois que 2 fils sur l'injecteur et ils ont l'air OK.

Entre-temps j'ai foncé (avec la caisse de ma femme) pour choper un faisceau tout neuf qui d'ailleur vaut 43€, mais ça n'a rien changé. J'ai remballer le faisceau tout bien dans sa boite et j'irais récupérer mes 43€ !!!

 

J'ai fait un autre essai en débranchant la sonde lambda, j'ai l'impression que c'est pire alors j'ai rebranché.

 

Selon vous, l'echappement peut-il être en cause, le silencieux est nase et le catalyseur sentait l'oeuf pourri à 60.000km mais jamais remplacé.

 

Help me plz !

 

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Bonjour

Met en route ton moteur durite de filtre a air démontée , avec une seringue remplie d'essence injecte de l'essence au niveau de l'injecteur

apres l'avoir debranché , si tu est doué tu devrais pouvoir entretenir en essence ton moteur et gerer l'acceleration . si ton moteur moteur prend les tours ceci t'indiquera que tu n'a aucun probleme d'allumage

mais seulement un probleme d'alimentation certainement du a l'injecteur lui meme . Il arrive souvent que ceux ci grippent en ouverture ce qui est ton cas puisque a chaque fois que tu le change cela refonctionne .

Change l'essence et met de l'additif et ce sera OK

Ton carburant est certainement en cause .

salut

 

.

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Invité §Rhi102pN

OK merci Brunolabricole pour le nouveau TP, je vais aller m'y coller.

Par contre pour être sur d'avoir bien compris : il faut que j'envoi de l'essence directement sur le papillon qui se trouve sous l'injecteur et j'ouvre le papillon en même temps tout en maintenant mon débit d'essence, et c'est quoi le débit à envoyer ?

enfin je vais essayer et je te tiens au courant.

Merci

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Invité §ala415re

Merci farlaine mais de mon côté ça ne donne rien. Je ne vois que 2 fils sur l'injecteur et ils ont l'air OK.

Entre-temps j'ai foncé (avec la caisse de ma femme) pour choper un faisceau tout neuf qui d'ailleur vaut 43€, mais ça n'a rien changé. J'ai remballer le faisceau tout bien dans sa boite et j'irais récupérer mes 43€ !!!

 

J'ai fait un autre essai en débranchant la sonde lambda, j'ai l'impression que c'est pire alors j'ai rebranché.

 

Selon vous, l'echappement peut-il être en cause, le silencieux est nase et le catalyseur sentait l'oeuf pourri à 60.000km mais jamais remplacé.

 

Help me plz !

 

 

Essaye de le débrancher, bon ça va faire du bruit mais tu serras fixé.

:jap:

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OK merci Brunolabricole pour le nouveau TP, je vais aller m'y coller.

Par contre pour être sur d'avoir bien compris : il faut que j'envoi de l'essence directement sur le papillon qui se trouve sous l'injecteur et j'ouvre le papillon en même temps tout en maintenant mon débit d'essence, et c'est quoi le débit à envoyer ?

enfin je vais essayer et je te tiens au courant.

Merci

 

 

Si tu veux fait l'operation a deux personnes

Injecteur débranché pendant que l'un fait tourner le demarreur l'autre injecte une giclée d'essence tout en ajustant la position du papillon et plus tu ouvre le papillon plus t'augmente de giclée .

Tu passeras par des phases d'engorgement et de melange pauvre mais ton moteur prendra aussi des tours , signe

d'un allumage" correct ".

Attention au retour de flamme en phase de mélange pauvre , ne pas rester le nez au dessus du monopoint !

 

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Invité §mar487yR

Essaye de le débrancher, bon ça va faire du bruit mais tu serras fixé.

:jap:

 

+1

car il peut s’obturer par le tamis qui se serait détaché

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Si tu veux fait l'operation a deux personnes

Injecteur débranché pendant que l'un fait tourner le demarreur l'autre injecte une giclée d'essence tout en ajustant la position du papillon et plus tu ouvre le papillon plus t'augmente de giclée .

Tu passeras par des phases d'engorgement et de melange pauvre mais ton moteur prendra aussi des tours , signe

d'un allumage" correct ".

Attention au retour de flamme en phase de mélange pauvre , ne pas rester le nez au dessus du monopoint !

 

 

Avant la manip Nettoie tes bougies de nouveau elles doivent avoir de nouveau noirçis signe de melange

trop riche ( probleme de l'injecteur)

Cette methode expliquée precedemment je l'est faite egalement sur une 106 qui avait regulierement des problemes d'injecteur , je l'ai d'ailleurs remise en service apres avoir fait tourner le moteur en débranchant et rebranchant l'injecteur . Dans tous les cas changé d'essence , additif et memes tourner au melange durant un plein .

Bon courage

 

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Invité §Rhi102pN

Merci à tous pour vos petits tuyaux,

 

Je viens de terminer le test conseillé par Brunolabricole.

Comme je ne suis passé un habitué de l'intraveineuse j'ai pris un vaporisateur ça a fonctionné mais maintenant il est mort : pas aimé l'essence.

En tout cas ça c'est passé comme tu l'as décrit, déjà j'étais seul donc je démarre à l'injecteur et je débranche en prenant le relais au vapo. après 2 ou 3 calages j'ai réussi à prendre des tours avec des phases d'engorgement mais les tours reprenaient derrière et moi à fond sur le vapo, ça tête pour un petit 1L.

J'ai même eu droit au retour de combustion mais quand j'ai redémarré donc pas au-dessus oufff.

 

Bon conclusion : bah j'en sais rien, elle prend des tours mais avec l'injecteur elle en prend aussi, sauf qu'il faut pas ouvrir en grand et pas trop vite sinon elle s'engorge.

J'ai remarqué aussi au roulage que le fait d'être au frein moteur coupe presque systématiquement le moteur, et là quand j'accélère il me fait un gros beuuuuuuuhhhhhhhhh, et si j'ai suffisement de vistesse et de chance elle reprend mais il faut que je joue doucement avec la pédale mm par mm pour ne pas recaler le moteur.

 

Demain j'essaye le démontage du cata mais là je vois plus rien, j'ai faim et surtout j'en ai marre !!!

Merci encore pour ma SO6.

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Merci à tous pour vos petits tuyaux,

 

Je viens de terminer le test conseillé par Brunolabricole.

Comme je ne suis passé un habitué de l'intraveineuse j'ai pris un vaporisateur ça a fonctionné mais maintenant il est mort : pas aimé l'essence.

En tout cas ça c'est passé comme tu l'as décrit, déjà j'étais seul donc je démarre à l'injecteur et je débranche en prenant le relais au vapo. après 2 ou 3 calages j'ai réussi à prendre des tours avec des phases d'engorgement mais les tours reprenaient derrière et moi à fond sur le vapo, ça tête pour un petit 1L.

J'ai même eu droit au retour de combustion mais quand j'ai redémarré donc pas au-dessus oufff.

 

Bon conclusion : bah j'en sais rien, elle prend des tours mais avec l'injecteur elle en prend aussi, sauf qu'il faut pas ouvrir en grand et pas trop vite sinon elle s'engorge.

J'ai remarqué aussi au roulage que le fait d'être au frein moteur coupe presque systématiquement le moteur, et là quand j'accélère il me fait un gros beuuuuuuuhhhhhhhhh, et si j'ai suffisement de vistesse et de chance elle reprend mais il faut que je joue doucement avec la pédale mm par mm pour ne pas recaler le moteur.

 

Tu es sur la bonne voie , mais je ne pense pas que tu es changé d'essence

de toute façon persevere et s'il le faut remet un autre injecteur d'occase avec nouvelle essence ,additif et huile

et je pense que celui çi tiendra ;

salut

 

Demain j'essaye le démontage du cata mais là je vois plus rien, j'ai faim et surtout j'en ai marre !!!

Merci encore pour ma SO6.

 

 

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Invité §far453Qs

+1

car il peut s’obturer par le tamis qui se serait détaché

 

+1 :jap:

 

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Invité §Tur108CR

Tous ces signes font penser à un mélange trop riche ou pot obstrué.

Déjà, débranche ton pot catalytique pour être sur.

Après, je ne sais pas comment se régle la richesse sur ce moteur.

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Invité §Rhi102pN

Bonjour,

Voilà les nouvelles après avoir retiré le cata, les essais ne sont pas meilleurs.

Le moteur semble tourner normalement, au niveau ralenti mais prend difficilement des tours.

Après 500m le moteur câle comme avec le cata en place.

Je ne vois plus trop de quel côté chercher, si vous avez de nouvelles idées ?

Merci

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Invité §Rhi102pN

L'essence arrive bien mais je ne sais pas vérifier si le débit est bon.

Si les bougies sont noires, c'est surement que l'essence arrive suffisemment, non ?

Merci

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L'essence arrive bien mais je ne sais pas vérifier si le débit est bon.

Si les bougies sont noires, c'est surement que l'essence arrive suffisemment, non ?

Merci

 

Sans doute oui, ce qui me fait penser ça c'est que le moteur semble fonctionner au ralenti mais peiner dés qu'il faut prendre des tours => alimentation en essence insuffisante, pompe faible ou filtre bouché .

Mais ça peut être tout autre chose également... :(

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Invité §Rhi102pN

En fait c'est vrai que le problème ne se situe pas au ralenti mais vraiement dans les phases d'accélération et encore plus de décélération, la panne se produit presque systématiquement quand la voiture est au frein moteur :pfff:

 

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Bonjour

Tes bougies sont noires tu engorge ton moteur , Rplt l'essence et change l'injecteur .

Jusqu'a present a chaque fois que tu Rplt l'injecteur tout revenait en ordre , la seul chose qui ne changeait pas etait le carburant .

En remplaçant les deux le resultat devrait etre durable .

 

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Invité §mar487yR

En fait c'est vrai que le problème ne se situe pas au ralenti mais vraiement dans les phases d'accélération et encore plus de décélération, la panne se produit presque systématiquement quand la voiture est au frein moteur :pfff:

 

 

a tu vérifié la distribution, une dent de décalage = bon ralenti et pas de puissance

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Invité §mit866Ux

J'ai eu un peu le méme probléme sur 106 R.G. 1.4 de 93.Audébut elle callait puis elle s'est mise a brouté et ça n' a fait qu' empirer. Elle est passée au diag peugot qui m' a dit moteur pas pas mort alors changé et la méme probléme repassage au diag et la il me disait autre chose.Pour moi je pense que c'éteit la carte d' injection mais a verifier....moi j'ai résolu le probléme en lui disant au revoir....

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Invité §Rhi102pN

Merci pour toutes vos pistes, mais je ne sais pas trop si l'essence est en cause, la panne est de pire en pire mais le problème à commencé en Juillet dernier, et depuis il y eu quelques passages à la pompe.

Ce qui me parait vraiment étrange, c'est que la panne n'est pas constante. Le moteur peut très bien tourner pendant 10km et tout à coup se mettre à tourner comme une patate...puis caler. Je redemarre en forcant sur le démarreur pendant 30 bonnes secondes et il repart pas très bien puis reprend ses tours et je peux repartir....

L'injecteur à déjà été changé et le monopoint que je viens de récupérer ne donne pas de meilleurs résultats.

Mais je confirme, les bougies sont bien noires.

 

Je me remet sur la voiture mercredi pour de nouveaux essais.

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Invité §Ult237Dr

hum, je pencherais vers la pompe à essence. J'ai eu une panne d'alternateur suivi d'une baterie en rade total, j'ai fini en faisant du "teuf teuf" tout comme toi car la pompe n'avais même pu assez de jus pour pompé (la coquine :p).

Bon parcontre sa justifi pas le noir partout.

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Invité §ALF568op

Bonsoir

 

As tu changé la sonde Lambda ?

Mais à 200 € neuve ou 40 € en casse, il faut être sûr du coup....

 

A +

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Invité §mit866Ux

Si c' était la pompe a essence, la voiturer ne démarerais pas elle a d'ailleurs deja étre changée si elle a plus de 100000 puisque c' est un des probléme courant chez pigeot.ils en ont toujours en stock....

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Invité §amv788Pm

Et si c'était le régulateur de ralenti sur le carbu.. J'avais ce problème sur ma 106. Je l'ai démonté et depuis elle elle tourne bien

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Bonjour amv974..

C'est un post qui a 11 ans .....11/01/2007

Je pense que sa voiture est à la casse...

Juste pour ton information

Ce n'est pas un carburateur mais une injection monopoint....cela ressemble à un carbu mais ça ne l'est pas.

A+

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