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Systéme d'essuie glace avant de Twingo (Cléon)


Invité §jla625DG

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Invité §jla625DG

Bonjour à tous et meilleurs vœux pour 2007.

 

J'ai un probléme avec la Twingo de ma femme. Sous la pluie et sur l'autoroute, l'essuie glace avant a déclaré forfait. Il a dépassé le coté gauche du pare brise et s'est bloqué.

Je l'ai remis en place, mais, même en serrant le boulon du bras principal à mort, après 5 ou 6 balayages, il refait la même chose. Ma femme a acheté le balai complet, mais je me demande s'il ne faut pas aussi acheter la piéce qui comprend les DEUX axes car je ne sais pas si les DEUX axes du balai sont entrainés, ou si seul l'axe du bras principal du balai est actif. (Car, après avoir enlevé le balai, j'ai remarqué que seul l'axe principal est actif...)

 

J'espére m'être fait comprendre, car c'est un peu compliqué à expliquer.

 

Merci à tous.

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Invité §tro288sx

Bonjour,

oui c'est pas evident, en fait ton moteur tourne mais ton balais ne bouge pas?

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Invité §jla625DG

Si, il bouge lorsque je serre le boulon à mort, mais la cinématique n'est pas terrible, et il se décale jusqu'a ce qu'il se bloque en ayant dépassé le côté gauche du pare brise. En fait je pense que l'un des 2 axes est mort (le secondaire), mais je ne connais pas ce systéme.

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Invité §jla625DG

J'ai démonté le bras (mais seulement le bras principal) et j'ai vu qu'il n'y avait plus de stries dans le bras (alors que l'axe est strié). Mais je nai pas pu démonter le bras secondaire (il est bloqué et je n'ai pas ici les outils necessaires). Et sur le bras neuf que j'ai acheté, il n'y a PAS de stries sur le bras principal, alors qu'il y en a sur le secondaire. Ce qui me fait penser que le second axe est naze.

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Invité §jla625DG

Mais, à l'origine, est-ce que les 2 axes sont actifs ???

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Invité §jla625DG

Je me demande s'il ne faut pas plutôt changer ce bloc tringlerie...

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Invité §tro288sx

surement lui qui deconne, le mieux c'est de demonter et de voir, c'est assez facile

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Invité §jla625DG

J'avais peur qu'il ne soit pas très accessible. Il faut passer par le compartiment moteur ?

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Invité §tro288sx

oui, fais juste attention avec le capteur de pression absolu de ne pas le casse en l'enlevant

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Invité §jla625DG

Je ne connais pas bien la Twingo (c'est celle de ma femme et je n'ai jamais changé que la (fameuse...) tête de delco...). C'est quoi ce capteur de pression, et ou est-il ?

C'est une Twingo de 1993.

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Invité §jla625DG

En tout cas, trouvepas2003, je te remercie de ton aide. Je vais aller acheter ce bloc tringlerie (pas donné : 147 €) cet après-midi.

Merci à tous.

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Invité §tro288sx

Attends de demonter avant de l'acheter, peut etre que c'est autre chose, sinon je te conseille d'acheter la revue technique de la twingo, c'est une voiture simple a bricoler.

bon courage et tiens nous au courant

bonne année

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Invité §jla625DG

Merci trouvepas2003, et bonne année à toi et aux tiens...

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Invité §jla625DG

Donc, sur tes conseils trouvepas2003, nous avons, chez un copain, démonté le bloc essuie glace externe (le balai...) et, de fait, nous avons vu que l'axe secondaire n'est PAS entraineur. Donc, pas besoin de changer le bloc tringlerie. Le probléme venait de la vétusté du balai (1993) qui avait grippé l'articulation distale et l'axe secondaire. ce qui avait franchement usé la partie femelle du balai principal (celle qui se boulonne sur l'axe principal). Maintenant, ça fonctionne avec une cinématique impeccable. Donc, probléme réglé.

 

Merci encore trouvepas 2003.

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Invité §bac675zy

Ben oui, l'axe solidaire de l'engrenage du moteur essuie-glace assure le mouvement; l'autre axe ne fait que suivre entrainé par la tringlerie.

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