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Mercedes

Raté moteur 320 cdi V6


Invité §Nou164Yo

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Invité §Nou164Yo

Bonjour

 

Soucis rencontrés sur une C320 cdi BA7 de fin octobre 2006, 3800 kms actuellement, j'en suis à la troisième immobilisation en moins de trois mois pour cause de défaillance du calculateur d'injection, ralenti ne tenant pas (et sur une BA, on est comme qui dirait bloqué.... :D )

Ils se décident enfin à le changer à la troisième panne , sans évidemment donner de date de dispo alors que le véhicule est immobilisé depuis le 31/12/06.....après deux tentatives de reprogrammation (une , ok, mais à la deuxième panne, si le calculateur se dérègle encore, c'est quand même pas la faute du programme !? :pfff: )

 

Est ce que ce type de souci est déjà connu sur cet ensemble moteur/boite, ou sur d'autres moteurs ?

 

Cordialement.

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Invité §chr111wG

Bonjour

 

Soucis rencontrés sur une C320 cdi BA7 de fin octobre 2006, 3800 kms actuellement, j'en suis à la troisième immobilisation en moins de trois mois pour cause de défaillance du calculateur d'injection, ralenti ne tenant pas (et sur une BA, on est comme qui dirait bloqué.... :D )

Ils se décident enfin à le changer à la troisième panne , sans évidemment donner de date de dispo alors que le véhicule est immobilisé depuis le 31/12/06.....après deux tentatives de reprogrammation (une , ok, mais à la deuxième panne, si le calculateur se dérègle encore, c'est quand même pas la faute du programme !? :pfff: )

 

Est ce que ce type de souci est déjà connu sur cet ensemble moteur/boite, ou sur d'autres moteurs ?

 

Cordialement.

 

salut, probleme jamais rencontré pour ma part si j'ai bien compris le calculateur a ete remplacer mais ces pareil? peut tu develloper un peu plus ;)

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Invité §Nou164Yo

Non, le calculateur a été "reprogrammé" deux fois, et à la troisième panne ils en on commandé un de rechange, mais celui là n'est toujours pas arrivé et ils sont incapables de donner une date de livraison....ce qui me fait penser que le fournisseur du calculateur en question a de gros soucis, car ce moteur est quand même vendu sur la quasi totalité des modèles Mercedes sauf cabrios, classes A et B et CL , et que trouver un calculateur ne doit donc pas en principe être difficille.....

On ne sait donc même pas si l'analyse du problème est correcte ce coup ci, puisque le montage du nouveau calculateur et l'analyse de l'ancien ne sont toujours pas faits......

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Invité §pef508bd

Le moteur qui équipe ta classe C est de dernière génération et il n'est pas rare d'avoir des pièces de ce type qui sont pas dispo au lancement. pour ce qui est de ton problème il n'est pour l'instant pas connu chez Mercedes et les problèmes de logiciels sont difficils à régler pour le concessionnaire qui se retourne vers le service technique français qi se retourne vers le service technique allemand....c'est souvent les platres a essuyer sur des moteurs nouveaux. Malgré cela rassure toi c'est un moulin fiable (bien que bourré d'électronique) qui va faire oublier les déboires des premières générations de cdi.

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Invité §Nou164Yo

Moteur fiable.......c'est à dire que jusqu'à présent il a supporté les défaillances electroniques, mais on n'achète pas un moteur seul .....! en principe il est fourni avec une voiture autour et le tout est garanti pour un usage normal, usage qui pour moi ne peut se réduire à une exposition permanente en garage (sur même pas trois mois, elle est déjà à plus de 20 jours de séjour en garage !!!)...., alors pour l'acheteur, quand on doit pousser, le motif est secondaire

C'est vrai que sur d'autres forums j'avais posé la question de la fiabilité de ce bloc, et que personne n'avait entendu quoi que ce soit à redire dessus, plus d'un an après sa sortie en 08/2005, et qu'en cherchant un peu tout ce qu'on trouve à la limite c'est des rappels de boites auto 7g sur les ML320cdi (et peut'être les S320cdi)

Bon, maintenant que je me suis de nouveau auto-convaincu d'avoir un bon moteur, est ce qu'on pourrai m'expliquer pourquoi il refuse de tourner ? :cry:

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Invité §VIE607RZ

Le problème actuel chez Mercedes, et les autres marques, c'est que ce sont les clients qui testent les voitures.

Auparavant une voiture n'était pas commercialisée avant que des test poussés aient été effectués ; maintenant c'est la course aux nouveaux modèles (c'est aussi ce que demande le consommateur !!), et du coup les marques n'ont ou ne prennent plus le temps de sortir un véhicule entièrement fiable.

Il est vrai aussi que les voitures sont très équipées ce qui explique la multiplication des sources de panne.

Avant une Mercedes type 123 ou 124 pouvait rouler 10 ans sans panne !!

Maintenant c'est différent.

 

Ceci n'est qu'une explication, à mon avis, et surtout pas une excuse pour le problème que tu rencontes.

Si Mercedes avait gardé son prestige, ils te prèteraient en échange un véhicule de la même gamme, à leurs frais en attendant de réparer la tienne.

Mais les concessions, enfin tout du moins la mienne, qui prétaient des voitures dites de courtoisie il y a encore 7-8 ans, les louent maintenant....

c'est ça le progrès !! :p

 

Désolé de ne pouvoir t'aider sur ce coup.

Bon courage

 

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Invité §car084sn

Bonjour, je suppose que vous avez reçu un véhicule de courtoisie du même style ? à votre place j'enverrai une lettre recommandée à votre concessionnaire en mettant MERCEDES en demeure de vous remplacer le véhicule complet, car je pense que vous n'en serez pas sorti après ce problème.

Je ne sais si vous êtes en Belgique ou en France, un ami chef d'atelier chez MERCEDES en Belgique m'a rapporté qu'un client avait eu aussi des ennuis d'électronique à répétition avec une nouvelle classe E 320 , ( un client haut placé dans la justice ); il avait subi plus de 20 immobilisations totales en quelques mois, MERCEDES lui a finalement remplacé la voiture; à bon entendeur !!!!

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Invité §Nou164Yo

J'ai réussi à avoir un CS160 cette semaine....... :ange:

 

 

Pour la panne, il semble qu'en fait un taxi en C320cdi aie déjà eu ce souci (4 fois, et c'était tous les 4 jours....), et qu'après changement du calculateur il ne soit pas revenu bruler le garage avec ses potes........

 

ce qui tendrait à prouver que la panne a été réglée....... :D

 

sans qu'on sache exactement pourquoi le calculateur se dérègle, mais avec ces bestiaux là, c'est comme les cartes mères de PC, une soudure douteuse ça fait planter aléatoirement et c'est quasi indétectable en standard....ceci dit, au bout de deux déreglements de suite, il était évident que le problème n'était pas purement logiciel....donc pourquoi attendre trois ou quatres immobilisations du client ??????

 

donc j'espère que ça fonctionnera aussi dans mon cas, mais c'essttt lllloonnngggg......déjà 18 jours d'immobilisation et toujours pas de nouvelles de diponibilité, c'est assez perturbant pour mon évaluation de la marque........

d'ailleurs je ne comprends pas qu'on ne cannibalise pas une voiture sur parc (neuve ou d'occasion, il y en a quelques une en concessions...) dans ce cas de figure en attendnat que la pièce neuve arrive, ce serait quand même faire preuve d'un peu de réactivité et de solidarité avec le client??????????? (qui a dit "cochon de payant", dans le fond ?)

 

 

 

 

Eventuellement à la quatrième panne, si jamais il y a , je filerai le dossier à ma femme, (juriste et inspecteur des impots.....), ça va leur faire tout drole à mon avis, elle trouve déjà que je suis vachement cool, la LRAR va pleuvoir dru......je les plaindrai presque :non::??::D non, j'ai d'autres soucis que de les plaindre........

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Invité §VIE607RZ

Franchement je crois qu'il faut y aller franchement avec association de consommateurs et autres pour leur foutre un peu la trouille.

C'est inadmissible que sur un véhicule neuf de ce standing, ils ne soient pas capables dès la première immobilisation de laisser un véhicule de remplacement.

On peut comprendre qu'une voiture neuve tombe en panne pour les raisons que j'ai évoquées plus haut, mais une marque avec ce prestige et qui se dit fiable doit au moins apporter un service irréprochable...et malheureusement ce n'est plus le cas.

 

Je reste attaché à cette marque pour le moment....et parfois je me demande pourquoi....peut être parce que ce n'est pas beaucoup mieux ailleurs...

 

Bon courage pour les LRAC et autres.

 

A+

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Invité §Nou164Yo

Merci Viet, mais euhhhhh, le LRAC (Lance Roquettes Anti Chars...) c'est un peu fort dans un premier temps......je crois que je me contenterai de LRAR (Lettres Recommandées avec Accusés de Reception....) en première intention ! ;)

 

 

Hmmmmm....quoique........ :??:

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Invité §VIE607RZ

Oui effectivement :p

J'ai été emporté par le mouvement !

J'ai maintenant des souvenirs de LRAC il y a 15 ans ! déja !! :lol:

Les LRAR devraient suffire dans un premier temps ! Mais l'idée des LRAC n'est pas à exclure :lol:

 

En tout cas tu peux écrire à ta concession et aussi au siège à Rocquencourt !

 

a+

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Invité §Nou164Yo

Bon, mail envoyé hier au centre "d'assistance" avec menace de LRAR pour demander l'annulation de la vente..... :D bizarrement on me rappelle aujourd'hui pour me dire qu'un calculateur arrive Mercredi.......... :jap:

 

Méfiant, j'appelle le garage....ils me confirment qu'ils viennent d'avoir la même info...........

 

 

Alors voilà, ça fera au total 32 jours d'immobilisation pour un véhicule acheté fin octobre 06 et restitué (avec un peu de chance...) le 24/01/2007 à son bienheureux acquéreur, soit plus du tiers de sa durée de vie !!! :non:

 

 

Super le premier contact avec cette marque !

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Invité §VIE607RZ

cela confirme....service de plus en plus nul sauf menaces ...on a vraiment l'impression qu'ils se moquent de nous !

Dommage pour une marque qui se veut au dessus de tout reproche..

raconte quand même ton histoire à une assoc de consommateurs...cela serviré peut être à d'autres.

 

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Invité §chr111wG

cela confirme....service de plus en plus nul sauf menaces ...on a vraiment l'impression qu'ils se moquent de nous !

Dommage pour une marque qui se veut au dessus de tout reproche..

raconte quand même ton histoire à une assoc de consommateurs...cela serviré peut être à d'autres.

 

salut, on est pas magicien si une piece n'est pas dispo nous les mecano on y peut rien et ne vous inquietez pas bmw et audi on aussi leur problemes . ce qui compte c'est le resultat c'est a dire le probleme resolu

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Invité §Nou164Yo

Personne n'agresse le mécano, surtout si l'"expert" lui a dit de continuer à reprogrammer un calculateur à problèmes alors que ça ne règle rien sur le long terme (enfin long...20 jours, mais c'est déjà pas mal :D ...)

Ce qui est critiqué, c'est la désinvolture de la marque qui:

1/est très très loin dans ses prestations "d'assistance" mobilité des standards de vrais professionnels tels qu'Inter Mutuelles Assistance (Mercedes n'a jamais de voiture de remplacement disponible, ses contractants n'en ont pas non plus, Mercedes ne vous trouve pas un taxi......)

2/se montre incapable de faire preuve d'imagination et de souplesse dans sa réaction face à une anomalie grave;

-a) un fournisseur moderne, quel qu'il soit, ne peut exister en se montrant incapable de communiquer sur la date prévisionnelle de disponibilité d'une prestation/d'une pièce (je vais d'ailleurs aller voir si Mercedes France ne se réclame pas d'une homologation ISO, ce serait amusant d'écrire à l'AFAQ)

-b) les premières réparations (reprogrammations) ayant réglé le probleme pendant quelques jours, pourquoi celà n'a t'il pas été fait en attendant la pièce ? en absence de voiture de remplacement les dix premiers jours....on réglait au moins l'énervement du à l'attente...

-c) des pièces identiques existent sur des voitures en stock, pourquoi refuser de dépanner un client (= quelqu'un qui a déjà payé pour quelque chose qui ne fonctionne pas) avec une de ces pièces en attendant la disponibilité de la nouvelle ? Si celà peut techniquement se justifier, je sais lire, on n'a qu'à me l'écrire et non ignorer purement et simplement mes mails de réclamations....ne pas me l'écrire signifie qu'on se moque de mon opinion et de mes suggestions, donc de moi, même si je suis client !!!

-d) ne centralise visiblement pas de façon sérieuse les incidents (j'ai appris que je n'étais pas le premier concerné, mais c'est du bouche à oreille ) et en conséquence n'a aucune politique sérieuse possible de gestion prévisionnelle de son stock de pièces "sensibles"....ou alors savait parfaitement que celà pouvait arriver, mais s'en moquait volontairement ! A chacun de choisir sa réponse préférée, puisque le silence est de règle....

 

 

Pour dépassionner le débat, on peut sans doute se dire que c'est pas forcément les moins bons......(d'ailleurs, sur les personnes avec qui j'ai été en contact, je n'ai rien à dire sauf qu'ils ont toujours été aimables et compatissants), typiquement pour l'assistance, chez Peugeot "longue durée" c'est tout du pareil au même, la 406 en panne le lendemain de son achat, j'attends toujours une voiture de remplacement.....

 

mais celà nous indique que les constructeurs automobiles en général sont en train de se couper du public, et qu'un jour ou l'autre le politique pourra les tuer à coups de normes débiles sans que nous, le public, bougions le petit doigt pour les sauver ! Comment garder une passion pour l'automobile dans ces conditions ? :??::non:

Comment justifier sérieusement qu'on aie envie de garder douze cylindres et 48 soupapes dans son garage (bon, en deux tas, d'accord :p )

La prochaine, à ce rythme là, c'est une Logan pour la ville (sauf si il reste des Lada) et je prendrai l'avion ou le train pour le reste !

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Invité §VIE607RZ

Je suis tout à fait d'accord, et mes propos ne visent pas à critiquer gratuitement, mais je pense que l'évolution actuelle éloigne les founisseurs de biens ou services des clients : le service n'est plus là, même si les personnes sont très aimables.

Je crois qu'on ne leur donne plus les moyens de rendre service tout simplement et de dépanner rapidement les clients.

On ne leur donne pas les moyens non plus de diagnostiquer clairement les choses et les mécanos sont obligés de changer les pièces une à une pour trouver la panne de manière empirique ...le client paye et c'est scandaleux.

Parfois on vous dit "tout va bien à la valise" donc la voiture n'a pas de pb...et pourtant..si vous venez chez le mécano, c'est quil y a un pb.

 

C'est vrai dasn l'automobile, et c'est vrai aussi ailleurs...

Mais on s'éloigne un peu du coeur du débat...

 

De toute manière, je crois que j'aurai déja remué dans les brancards pour cette affaire, même si je suis aussi assez patient !!

 

A+

 

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Invité §chr111wG

Je suis tout à fait d'accord, et mes propos ne visent pas à critiquer gratuitement, mais je pense que l'évolution actuelle éloigne les founisseurs de biens ou services des clients : le service n'est plus là, même si les personnes sont très aimables.

Je crois qu'on ne leur donne plus les moyens de rendre service tout simplement et de dépanner rapidement les clients.

On ne leur donne pas les moyens non plus de diagnostiquer clairement les choses et les mécanos sont obligés de changer les pièces une à une pour trouver la panne de manière empirique ...le client paye et c'est scandaleux.

Parfois on vous dit "tout va bien à la valise" donc la voiture n'a pas de pb...et pourtant..si vous venez chez le mécano, c'est quil y a un pb.

 

C'est vrai dasn l'automobile, et c'est vrai aussi ailleurs...

Mais on s'éloigne un peu du coeur du débat...

 

De toute manière, je crois que j'aurai déja remué dans les brancards pour cette affaire, même si je suis aussi assez patient !!

 

A+

 

salut, je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi

les mecano ne sont pas obligés de changeait pieces par pieces pour trouver la bonne piece defectueuse il peuvent le faire avec un autre vehicule pour faire un essai mais pas pour les faire payer au client ou alors il y a deux pieces defectueuse dans le meme systeme mais c'est rare.

il m'est arrivé de dire a certain client que leur vehicule n'avait pas de panne apres passage a la valise,essai du systeme ou du vehicule avec le client qui constater lui aussi que son vehicule n'avait rien a ce moment precis alors que faire ? changeait n'importe quel pieces :non: je pense que ce n'est pas la bonne solution , garder le vehicule pendant 3jours pour (dans certain cas pour rien car soit default ne se produisant plus , ou erreur de manip du proprietaire) je conseil au client de revenir aussitot que le probleme (si il y a ) reaparer et les client le comprénnent tres bien

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Invité §chr111wG

Personne n'agresse le mécano, surtout si l'"expert" lui a dit de continuer à reprogrammer un calculateur à problèmes alors que ça ne règle rien sur le long terme (enfin long...20 jours, mais c'est déjà pas mal :D ...)

Ce qui est critiqué, c'est la désinvolture de la marque qui:

1/est très très loin dans ses prestations "d'assistance" mobilité des standards de vrais professionnels tels qu'Inter Mutuelles Assistance (Mercedes n'a jamais de voiture de remplacement disponible, ses contractants n'en ont pas non plus, Mercedes ne vous trouve pas un taxi......)

2/se montre incapable de faire preuve d'imagination et de souplesse dans sa réaction face à une anomalie grave;

-a) un fournisseur moderne, quel qu'il soit, ne peut exister en se montrant incapable de communiquer sur la date prévisionnelle de disponibilité d'une prestation/d'une pièce (je vais d'ailleurs aller voir si Mercedes France ne se réclame pas d'une homologation ISO, ce serait amusant d'écrire à l'AFAQ)

-b) les premières réparations (reprogrammations) ayant réglé le probleme pendant quelques jours, pourquoi celà n'a t'il pas été fait en attendant la pièce ? en absence de voiture de remplacement les dix premiers jours....on réglait au moins l'énervement du à l'attente...

-c) des pièces identiques existent sur des voitures en stock, pourquoi refuser de dépanner un client (= quelqu'un qui a déjà payé pour quelque chose qui ne fonctionne pas) avec une de ces pièces en attendant la disponibilité de la nouvelle ? Si celà peut techniquement se justifier, je sais lire, on n'a qu'à me l'écrire et non ignorer purement et simplement mes mails de réclamations....ne pas me l'écrire signifie qu'on se moque de mon opinion et de mes suggestions, donc de moi, même si je suis client !!!

-d) ne centralise visiblement pas de façon sérieuse les incidents (j'ai appris que je n'étais pas le premier concerné, mais c'est du bouche à oreille ) et en conséquence n'a aucune politique sérieuse possible de gestion prévisionnelle de son stock de pièces "sensibles"....ou alors savait parfaitement que celà pouvait arriver, mais s'en moquait volontairement ! A chacun de choisir sa réponse préférée, puisque le silence est de règle....

 

 

Pour dépassionner le débat, on peut sans doute se dire que c'est pas forcément les moins bons......(d'ailleurs, sur les personnes avec qui j'ai été en contact, je n'ai rien à dire sauf qu'ils ont toujours été aimables et compatissants), typiquement pour l'assistance, chez Peugeot "longue durée" c'est tout du pareil au même, la 406 en panne le lendemain de son achat, j'attends toujours une voiture de remplacement.....

 

mais celà nous indique que les constructeurs automobiles en général sont en train de se couper du public, et qu'un jour ou l'autre le politique pourra les tuer à coups de normes débiles sans que nous, le public, bougions le petit doigt pour les sauver ! Comment garder une passion pour l'automobile dans ces conditions ? :??::non:

Comment justifier sérieusement qu'on aie envie de garder douze cylindres et 48 soupapes dans son garage (bon, en deux tas, d'accord :p )

La prochaine, à ce rythme là, c'est une Logan pour la ville (sauf si il reste des Lada) et je prendrai l'avion ou le train pour le reste !

 

salut, pour ce qui est des vehicule de pret , les garage en nombre limitées (4ou5) pour les rendez vous pris pour l'atelier mecanique et la carrosserie sa fait pas lourd mais bon on en aurait 10 se serait tous de meme pas assez en plus une voiture comme notre ami etant encore sous garantie il existe le voiture de location(hertz ....) que le concessionnaire pe faire passer dans le cadre de la garantie

pour ce qui est des date de reception il faut bien se dire que c'est un vehicule tres recent donc les stocks ne sont pas encore fait(pour les pieces importante ) en france je suis d'accord que c est genant en plus sa ce trouve c'est un probleme de composant electrique qui est defaillanta la longue alors que faire redonner un calculateur modifier d'accord mais il faut qu'il trouve a l'usine la pieces incriminé est qu'il fasse faire des calculateur modifié par le sous traitant avec de nouveau composant (sa ne se fait pas en une semaine a mon avis)

le probleme c'est que se sont des motorisation tres recente donc quelque desagrement de meme avec les nouveau systeme il y a quelque petit soucis mais qui sont resolu par la suite

et je le redit, mercedes n'est surrement pas le seul dans ce cas la

le seul but de mercedes et de son service apres vente(normalement) c'est que le client soit satisfait de son vehicule

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Invité §Nou164Yo

La motorisation n'est pas "récente" (Aout 2005), elle n'est pas rare (tous les modèles sauf A, B et cab sont équipés), et si le fournisseur n'a pas une pièce de rab en trois semaines c'est qu'on privilégie les commandes par rapport aux clients déjà livrés et qui ont déjà payé !

 

Si le but c'est la satisfaction du client, c'est raté.....

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Invité §chr111wG

La motorisation n'est pas "récente" (Aout 2005), elle n'est pas rare (tous les modèles sauf A, B et cab sont équipés), et si le fournisseur n'a pas une pièce de rab en trois semaines c'est qu'on privilégie les commandes par rapport aux clients déjà livrés et qui ont déjà payé !

 

Si le but c'est la satisfaction du client, c'est raté.....

 

y a plus qu'a envoyer une lettre recommander chez mb leur demandant le pourquoi du comment

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