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Renault

Super 5 D: problème charge alternateur


Invité §ant627qN

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Invité §ant627qN

Bonsoir,voici mon probléme, sur une super 5 diesel:

 

Le voyant de batterie s'est allumé,donc contrôle de charge= rien

J'ai démonté le régulateur avec ses charbons=balais usés donc remplacement=toujours rien

J'ai acheté un alternateur échange standard, je l'ai monté=toujours pas de charge

Je me suis dit peut-être a t-il un défaut (ce serait pas de chance quand même) donc retourne chez le revendeur

qui me l'échange, je le rechange donc et toujours rien,pas de charge!

Le voyant reste allumé

j'ai mis 1 fil en direct sur la borne+ de l'alternateur et le + batterie

j'ai mis également 1 fil entre les bornes- bat et alt

le fil jaune qui se branche sur le régulateur est alimenté

le petit fil de la lampe débranché s'éteint et relié à la masse s'allume

avec tout cela je n'ai pas de charge,donc je suppose un problème dans le faisceau

Comment pourrais-je avoir de la charge sans passer par le faisceau d'origine?

Merci pour vos lumières!

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Invité §ant627qN

oui j'ai lu le topic mais je n'ai pas trouvé de réponse

Le seul test que j'ai fait sur la lampe c'est de relier le fil qui la fait allumer sur une masse.

En débranchant le fil de l'alternateur celle-ci s'éteint biensûr

Je n"ai jamais rencontré un tel problème !

Je sais que le+passe par le démarreur puis la batterie sans problèmes(test lampe témoin) après,par où passent les autres fils?

Si je pouvais brancher en direct l'alternateur cela pourrais m'aiguiller je pense

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Invité §ant627qN

au faite, j'ai vérifié la poulie dumper, car cela arrive qu' elle soit coupée et qu' elle "patine" mais là c ok

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Invité §ant627qN

j'oubliais:le connecteur marron qui réunit le fil de la lampe et le+ n'existe plus!

il à été remplacé par 2 cosses

Sur le régulateur1 grosse cosse et une petite: j'en ais déduit que le gros fil jaune va sur la plus grosse cosse du régulateur et celui de la lampe(petit fil bleu) va sur la petite cosse

Mais sur le régulateur ,rien d'écrit,ni-L- ni +

Si quelqu'un avais le bon sens de branchement ce serait cool!

super5 diesel,société(1600 cc)

 

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Invité §Juj038wV

Une petite photo des bornes de l'alternateur ? car je ne comprends pas trop ta description

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Invité §ant627qN

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200511/cgal_1133358058_valeo1.jpg

 

voici un lien avec sensiblement le même alternateur

les deux broches en haut au milieu,sur le mien la cosse de gauche est plus large que celle de droite

sur le dessus du régulateur il n'y aucune inscription au sujet du+ et de la lampe

Je n'ai plus la prise d'origine avec le détrompeur donc ma question est: où se branche mes deux fils?

Merci beaucoup

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Invité §Juj038wV

De mémoire, la borne la plus grosse du petit connecteur est à relier au + batterie via le Nieman (ton fil jaune). C'est la borne + en bas à gauche du schéma. Et la petite borne est à relier au témoin de défaut. Le schéma de principe est le suivant :

jujuy_1108932544_alternat2.jpg.d8f3a4eb82e20152a2ec26ec5dda115b.jpg

 

Si tu disposes d'un multimètre, mesure la tension sur le fil jaune, débranché, mais contact Nieman en position M. Tu dois mesurer 12V environ.

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Invité §ant627qN

J'ai fait la même erreur que toi, le gros fil jaune a du 12V, le petit est la lampe témoin de charge, par logique (la mienne) j'ai branché le gros fil sur la grosse borne,et le petit sur la petite borne!

Grosse erreur,c'était l'inverse et j'ai endommagé quelque chose:le voyant reste toujours allumé,mais maintenant ça charge bien. Je me suis bien fait avoir!

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Invité §Juj038wV

Aie. Je pense que l'étage de sortie du régulateur, chargé de contrôler l'allumage de la lampe est HS par surcharge. Il doit être conçu pour ne pas supporter une lampe en court-circuit trop longtemps (équivalent au branchement inversé). Il faut reporter l'alternateur pour en demander un autre (il ne marche pas monsieur, votre alternateur :buzz: )

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Invité §ant627qN

c'est le 2 ème, je vais pas trop abuser...persuadé de l'avoir bien branché!

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Invité §Juj038wV

Dans ce cas, il ne te reste plus qu'à changer le régulateur pour arriver à éteindre ce satané voyant.

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