Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Laguna 2 dci: reste accéléré


Invité §lag002pf

Messages recommandés

Invité §lag002pf

bonjour a tous.

 

Je possede une laguna 2 Expression du 04/2002 1,9DCI (110Ch) 88000Kms

 

Après avoir eu les problèmes de vanne EGR, (changé) Rotules, boite a vitesses, éclairage de clim, vérrou de trappe a gasoil.

 

L' ors d'un changement de vitesse le moteur reste en accélération quelques secondes (2/3)

 

EX: je suis en 3ème je roule a 3000 tours/Minute je passe la 4ème elle va rester accélérer a 3000 TRS/M cela le fait sur tous les rapports

cela ne le fait pas tous le temps, il n'y a aucun défaut au tableau de bord.

Et de plus je pense quelle n'as pas toute sa puissance.

 

es_ce quelqun aurai vu ou entendu des problemes similaires

 

merci de me faire parts de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nai025pe

Bonsoir,

Tu n'aurais pas un amortisseur d'accélération/décélération qui serait grippé par hasard,

C'est un "tube" type amortisseur de 15/20 cm de long sur le devant de ta pompe. Ceci c'est peut être car je ne connais pas le dci.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch587zt

sans vouloir d'affoler, les dci sont connus pour leur emballement suite à un niveau d'huile trop haut ou un turbo dont le palier pisse l'huile (emballement = casse moteur !!!).

vérifie ton niveau d'huile, regarde dans la durit échangeur/pipe d'admission si c'est pas plein d'huile (c'est normal que ce soit un peu gras quand même).

aprés, faut chercher du coté des capteurs et sondes moteur (en premier lieu dérancher leur connecteur et les rebrancher pour le cas où les contact sont foireux, c'est courant sur les laguna II)

et enfin le potentiometre de pédale d'accelerateur qui délire

 

le coup de débrancher/rebrancher les connecteurs des capteur et sonde a eu de bon résultat pour la laguna II dci de madame pour les bizarreries de regime moteur

 

conclusion : avec une laguna II, tu ne t'ennui jamais, y'a toujours un truc qui délire

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag002pf

salut j'ai oublier de vous dire que cela fait plus d'1 ans quelle me fait!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes parents ont a peu pres le même "problème" sur leur 406 essence ;) , mais c'est beaucoup moins prononcé ;) .

 

A chaque changement de rapport, le regime ne chute pratiquement pas et remonte même un petit peu, mais apparement c'est "normal"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi057Jd

possesseur d'une LAGUNA 2 19 DCI acheté en juin 2001, le turbo a été remplacé en décembre dernier avec une participation de RENAULT.

Janvier, pour la révision de 90 000 KM, le garagiste m'informe avoir découvert un point de fusion dans le moteur du à un emballement moteur= remplacment moteur coût estimé 9 000 €. Ici encore je suis en attente de connaître le montant de la participation de RENAULT. Après quelques contacts je m'aperçois que ce modèle a ce type de problème connu par les garagistes et les possesseurs de ce type de véhicule.

Avez vous plus d'ijnfo.

 

Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...