Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

recherche astuce pour code défaut sur peugeot 607

 

Il y a 580 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

recherche astuce pour code défaut sur peugeot 607

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/01/2007 à 19:08:43  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
bonjour à tous,

je posséde une peugeot 607 2.2 hdi de décembre 2001

je désirerai savoir si il y a une astuce ou un systéme pour m'aider à corriger des codes erreurs ou par exemple lors d'un message niveau lave glace mini et qu'on fait le plein pour réinitialisé car malgré avoir refait le niveau toujours même message, cela éviterait d'aller toujours au garage pour des petits incidents.

je vous remercie d'avance pour votre aide ou tuyau.

amicalement

Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
laurent0061
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 31/01/2007 à 23:09:37  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
essaie de débranche la batterie!

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/02/2007 à 19:11:24  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour,

j'avais déjà fait rien de spécial
merci quand même

j'aimerais savoir si il existe pas un logociel pour le faire avec un pc
merciu d'avance

Publicité

Profil : Routard
julien-du-91
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/02/2007 à 19:48:03  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour la batterie, il faut la laisser débrancher toute la nuit, histoire que le calculateur se réinitialise.

Invité
  1. Posté le 02/02/2007 à 01:28:32  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut julien je bosse chez peugeot. le debranchement batterie faut 5 minute debrancher pi apres tu rebranche et t'attend 2 min avant de remettre le contact.apres y a bien un truc ptetre un telecharement BSI mais ca c'est peug et c'est pas donner.ou au pire tu debranche le capteur pour voir si ca le fait toujours.

Publicité

Profil : Routard
julien-du-91
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/02/2007 à 12:54:07  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
hien hien > ok merci je savais pas mais à mon avis si il tombe sur un mécano simpa il peux lui faire ça gratuit. Moi j'avais eu un passage gratuit a la balise chez VW, faut juste y aller pendant les heures creuses quand il n'y a pas trop de monde et surtout tomber sur un mec simpa.

Invité
  1. Posté le 02/02/2007 à 13:51:51  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
quand tu debranches la batterie tu fais toucher les 2 cosses qui sont debranchés ca réinitialise le calculateur pui tu rebranche

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/02/2007 à 19:23:29  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
bonsoir, merci pour vos réponses, je vais essayer cela demain et je vous tiendrai au courant.
sinon apparement obligé de passer par peugeot.
de plus depuis qu'ils ont reprogrammé ma clef mes capteurs de pression sont signalés manquants, et ils disent que ça n'a rien avoir, mais bon c'est arrivé en sortant de chez eux.
vive l'electronique!

Ce baltringue qui me lit
Profil : Pilote d'essai
  1. config
lebaiton
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/02/2007 à 20:15:06  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
T'y retournes , tu gueules , tu leur dit de remettre tout ca en ordre et d effacer le tout.  
Faut arreter avec les soi disant techniciens qui ne savent meme pas utiliser leur console de diag.


---------------
Objects in the mirror are only loosers....
...
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/02/2007 à 20:18:11  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Technicien Expert Elecrtonique PEUGEOT

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/02/2007 à 20:46:09  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
et pourtant c'est pas un jeune qu'ils ont mis mais un ancien.
l'autre jour j'ai fait changer mon cable de la boîte à vitesse, déjà le mécano m'a dit" je n'en n'ai jamais fait", puis lorsque je l'ai récupéré 2 km plus loin plus moyen de passer les vitesses la rotule c'était déboitée, et puis aprés il s'est rendu compte qu'il n'avait pas remis le collier au pot d'échappement, je pourrais en citer d'autre d'autre.

Ce baltringue qui me lit
Profil : Pilote d'essai
  1. config
lebaiton
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/02/2007 à 20:51:01  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bin change de garage


---------------
Objects in the mirror are only loosers....
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/02/2007 à 10:39:22  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut,

j'ai essayé ce que vous m'avez conseillé, rien de plus

je crois que le passage chez la valise peugeot va être obligatoire, de toute façon cela n'empêche pas de rouler

vive l'électronique et merci au constructeur de ne pas nous facilité la tache

Publicité

Invité
  1. Posté le 14/02/2007 à 18:42:15  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour , je travail à l'usine Peugeot Mulhouse .
Le défaut niveau lave glace est normal quand le niveau est bas , mais devient anormal si le message d'erreur persiste après avoir fait le remplissage .
C'est donc le capteur de niveau qui est déféctueux ou alors bloqué par une saleté .
Je vais me renseigner demain pour savoir qu'elle système est utilisé pour Z9 (607) .
Par contre ensuite il est possible de neutraliser le système en tronquant la valeur reçu par le calculateur . Dans ce cas la se sera le BSM .
Avant le débranchement batterie pouvait réinitialisé les systèmes , plus aujourd'hui car les défaut sont garder en mémoire . Donc lors de la coupure du plus APC il faut attendre l'endormissement des réseaux , environ 3 min , et remmetre le contact , ainsi le BSI va interrogé l'ensemble des calculos pour savoir ce qui ce passe au moment T .
Des programmes capable de dialogué avec votre voiture existe , mais sont propriété des constructeur , moi meme j'ai un PC avec DIAMUX qui me permet de faire quasimen tout ce que je veut sur un véhicule tout CAN , mais rien n'existe a ce jour pour vous et moi .

Par contre les personnes qui dises qu'il faut mettre les deux cosses ensembles , et sa va réinitialisé , qu'il garde ce genre de pratique pour eux , car sa ne peut que détériorer vos véhicule !!!
Si vous voulez plus d'info n'hésiter pas .
Bonne journée
Message cité 1 fois
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/02/2007 à 19:17:31  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
slt,
merci pour tes infos mike3751

oui effectivement quand j'actionne le lave glace le message réapparait

de plus pouvez vous m'éclaircir sur mes capteurs de pressions de pneus le message erreur est : 4 capteurs de pression manquant et cela depuis que peugeot à reprogrammer ma clé.

j'avais essayé un appareil diagnostic obd acheté sur ebay et pas compatible , donc aucun moyen de pouvoir faire quelque chose sur les véhicules.

et est ce qu'il est possible d'avoir la méthode de réparation pour le filtre à particule et pour le remplissage du liquide, et encore merci

Invité
  1. Posté le 14/02/2007 à 19:41:52  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors sa fait beaucoup à expliquer !
Donc pour le glace c'est claire , je l'éspere .
Pour la DSG (detection de sous gonflage ) je ne voit pas pourquoi après l'initialisation d'une clef , les paramètres auraient changé ? je n'ai pas d'expliquation , avez vous fait changé vos pneu chez norotau ou autre ?

Pour le FAP ,(filtre a particule) le remplissage de la cérinne est fonction du nombre de litre mis dans le réservoir , mais en toute sincérité , il y a des problème à ce niveau , niveau conception !!!
JE ne preche pas pour ma paroisse , mais c'est la réalité .
Mais essayer d'etre plus précis dans la question car la je pourrais vous ecrire 5 pages et sa ne suffirais pas . Désoler .

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/02/2007 à 20:36:32  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
plus précisement, je désire faire l'entretin du fap moi même, j'ai réussi à avoir la méthode pour démonter le filtre mais je sais pas comment faire pour remplir le réservoir  de la cérinne, par contre je serai quand même obligé de passer chez peugeot pour réinitialisé le niveau du réservoir, vrai , merci por votre aide.

pour  les capteurs j'ai fait changer mes pneus dans un garage renault à coté de chez moi car peugeot plus loin, mais les capteurs marchés, il va falloir que je vois avec peugeot et la valise magique?

Invité
  1. Posté le 14/02/2007 à 21:01:35  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si le filtre à particule est bouché (cérinne) , car au fur et à mesure la cérinne colmate irrémediblement le filtre , le seule moyen est de changé le "pin" .
Mais je ne sais pas si sa s'achète au détail . Pour le remplissage en lui meme la stratégie est telle , que quand on fait le remplissage , le calculateur FAP doit etre incrémenté , donc par la valise . Je vous confirmerais sa demain .

Le calculateur DSG lui recoit les consignes de gonflages (2.5bars ou 3.0 bars exemple) puis comparera les valeurs , si la valeur est inférieure de 400 mb , un message de perte de pression s'affiche . Si les roues sont inversé , un message de non reconnaissance viendra .
Question , vous n'avez pas mis de pneu neige ?
Sinon , dites moi précisez moi quelle message s'affiche , ainsi je pourrais certainement retrouver le code défaut chez nous en usine et vous en dire plus .

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/02/2007 à 13:44:59  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour,
et merci

le message exact est : 4 capteurs de pression pneumatique manquant

pneu toute saison et depuis que j'ai acheté la 607 j'ai pas inversé les roues

Invité
  1. Posté le 15/02/2007 à 21:22:36  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Donc pour le lave glace il doit y avoir un capteur de niveau , sur le bocal , avec un connecteur 2 voies gris . C'est lui qui doit vous posez problème .
Pour le message d'erreur il faudra que je regarde demain , car je n'ai pas de document technique à la maison . Mais d'après ce que vous dite !! Cela devrais dire qu'il à perdu les codes des valves de roue . et dans ce cas la il faudrais réaprendre les 4 valves de roues grace à une canne DSG et ensuite les injecté dans le calculateur via la prise Diag . donc chez peugeot .

Mais si sa vous est arrivé après un apprentissage de clef , il faudra aller demander la prise en charge par le conncessionnaire qui vous a fait l'opération . Je vous en dirais plus demain .

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/02/2007 à 12:26:18  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok merci pour le lave glace je vais aller voir

Invité
  1. Posté le 16/02/2007 à 21:57:27  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut je suis d'accord avec mike je vois pas le rapport avec l'apprentissage des cles. demande chez peugeot un diag pour les dsg, ils devront surement reapprendre les valves en les forcant comme disait mike. pour le lave-glace si le capteur n'est pas en cause, il y a ptetre moyen de ne plus avoir ce message mais je suis pas sure. ca se passe dans le telecodage du bsi je crois. bye

Profil : Nouveau membre
pedro58
  1. Posté le 05/10/2016 à 10:37:39  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour moi se sont tous les capteurs qui se mettent en défaillance d'ou cela peut-il provenir?

Invité
  1. Posté le 07/09/2018 à 23:33:19  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour mick73xx , je vois que tu es un spécialiste Peugeot , j'aurais voulu savoir si tu savait situer l'emplacement d-une roue sur une 607 car j'ai une amie qui a le message suivant " capteur pression pneumatique manquant " par la suite à la valise diagnostique l'information indique capteur de pression roue 1 manquant hors ni le garagiste chez qui la voiture a été déposée ni le garage Peugeot contacté n'ont pus définire quelle était cette roue 1 est-ce la roue av-gauche , ou bien la roue av-droite , ou alors la roue ar-gauche ou encore la roue ar-droite , si tu pouvais éclairer notre lanterne cela nous aideraient grandement
merci d'avance
fabrice59810

Invité
  1. Posté le 09/09/2018 à 19:18:29  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
rebonjour mik73xx c'est encore moi fabrice59810 si tu veux me répondre voici ma boite mail:
fabrice.vandecasteele@sfr.fr
passe une bonne journée et merci d'avance pour ta réponse
bye

Profil : Nouveau membre
franco57250
  1. Posté le 11/11/2018 à 14:30:59  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mik73xx a écrit :

Bonjour , je travail à l'usine Peugeot Mulhouse .
Le défaut niveau lave glace est normal quand le niveau est bas , mais devient anormal si le message d'erreur persiste après avoir fait le remplissage .
C'est donc le capteur de niveau qui est déféctueux ou alors bloqué par une saleté .
Je vais me renseigner demain pour savoir qu'elle système est utilisé pour Z9 (607) .
Par contre ensuite il est possible de neutraliser le système en tronquant la valeur reçu par le calculateur . Dans ce cas la se sera le BSM .
Avant le débranchement batterie pouvait réinitialisé les systèmes , plus aujourd'hui car les défaut sont garder en mémoire . Donc lors de la coupure du plus APC il faut attendre l'endormissement des réseaux , environ 3 min , et remmetre le contact , ainsi le BSI va interrogé l'ensemble des calculos pour savoir ce qui ce passe au moment T .
Des programmes capable de dialogué avec votre voiture existe , mais sont propriété des constructeur , moi meme j'ai un PC avec DIAMUX qui me permet de faire quasimen tout ce que je veut sur un véhicule tout CAN , mais rien n'existe a ce jour pour vous et moi .

Par contre les personnes qui dises qu'il faut mettre les deux cosses ensembles , et sa va réinitialisé , qu'il garde ce genre de pratique pour eux , car sa ne peut que détériorer vos véhicule !!!
Si vous voulez plus d'info n'hésiter pas .
Bonne journée
Afficher plus
Afficher moins

Salut , dit voir , tu pourrait peut être m'aider , voilà j'ai eu un petit problème avec ma 607, elle as caler en roulant et plus moyen de démarrer ! j'ai passé une valise qu'un amis a déjà utilisé sur 607, et là pas moyen qu'elle se connecte au véhicule ! alors voilà ma question ,est ce que il faut vraiment aller chez Peugeot pour faire un diag....je sais dans le temps , tu pouvait pas aller ailleurs que chez ton concessionnaire ! Elle est de 2001 , c'est une 2.2 hdi pack

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
roulement arrière sur 307 3
probleme demarage 306 1.9d 6
205 junior ne démare plus 18
fermeture centralisée défectueuse sur 306 cabriolet 3
Batterie 306 dturbo 1.9 12