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Volkswagen

Réglage du turbo golf II


Invité §le_326wC

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Invité §le_326wC

Bonjour, j'ai une golf II 1,6 TD (avec intercooler):

J'aimerai pouvour règler le turbo pour augmenter la compression. Comment faire?

J'ai aussi vu une pièce fixée sur le collecteur d'admission: est ce une wastgate? Doit-elle être règlée avec le turbo?

D'avance merci.

 

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Sur Turbo de RA/SB (1.6L TD) la Waste Gate est de type "interne" donc non réglable. :(

Si tu veux monter la pression tu ne visses surtout pas la vis au cul de la Waste Gate car tu n'auras pas plus de pression. Cette visse empêche la Waste Gate de s'ouvrir correctement ce qui fait qu'à haut régime tu peux avoir des pressions énormes et entraîner la destruction de ta culasse (fragile sur ces moulins).

Pour jouer sur la pression du Turbo tu n'as qu'une solution : créer une fuite sur le tuyeau qui va à la Waste Gate. En fait tu mets un robinet de pression dessus, et quand tu ouvres ce dernier tu "trompes" en fait la Waste Gate en lui faisant croire que la pression d'admission est de 0.5 au lieu de 0.8 par exemple. Tu as donc une pression de 0.8 alors que la Waste Gate pense que tu as 0.5 donc elle ne s'ouvre pas pour réguler.

Par contre sur ton collecteur d'admission tu as une soupape de décharge qui protège justement le moteur et doit s'ouvrir à 0.8 je crois, donc il faut la boucher si tu veux dépasser les 0.8 Bars. :D

Place aux photos :

 

Voici la photo de la fameuse soupape de décharge qui protège le moteur (elle est située sur le collecteur d'admission et elle s'ouvre à 0.8 en renvoyant la pression dans le tuyeau d'admission) donc faudra la condamner si tu veux mettre plus de 0.8 Bars de pression. :p

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/268928/wast%20gate.JPG

 

Normalement tu dois avoir ce type de Turbo, d'ailleurs on voit bien que la Waste Gate est de type "interne" donc sans réglages possibles. D'ailleurs la RTA précise bien qu'il n'est pas réglable... :q

http://img300.imageshack.us/img300/8122/turbo03ut3.th.jpg

http://img383.imageshack.us/my.php?image=50620008ag9.jpg

http://img407.imageshack.us/img407/561/50620009xj5.th.jpg

 

Voici la Waste Gate avec la "fameuse vis" à ne surtout pas toucher.... :(

http://img370.imageshack.us/img370/7742/turbomodifcy2.th.jpg

 

J'espère t'avoir aidé, bon courage dans ta modif. :p

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Invité §le_326wC

Merci d'avoir pris le temps de me répondre et désolé de me manifester aussi longtemps après !!!

 

Je sais aussi que l'on peut gagner en modifiant la pompe d'injection (bosch)...

Si t'as une idée...

 

Pour info, j'ai monté une ligne groupe N (fabrication maison):

-suppréssion du pot intermédiaire.

-silencieux Remus de golf III Vr6 (bricolé pour l'adapter et vidé)

 

Je pensais monter aussi un kit admission dynamique (type BMC), est ce vraiment éfficace?

 

Merci d'avance!!!

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Merci d'avoir pris le temps de me répondre et désolé de me manifester aussi longtemps après !!!

 

Je sais aussi que l'on peut gagner en modifiant la pompe d'injection (bosch)...

Si t'as une idée...

 

Pour info, j'ai monté une ligne groupe N (fabrication maison):

-suppréssion du pot intermédiaire.

-silencieux Remus de golf III Vr6 (bricolé pour l'adapter et vidé)

 

Je pensais monter aussi un kit admission dynamique (type BMC), est ce vraiment éfficace?

 

Merci d'avance!!!

 

 

Pas du tout conseiller pour un diesel.Evite à tout pris les cônes qui ne vont qu'achever ton moteur un peu plus vite.

Garde ta boite à air d'origine et monte un filtre à air green.Si néanmoin tu monte un cône écarte le plus possible du moteur pour qu'il aspire le plus d'air frais.Mais hormis un peu plus de bruit et un gain de couple à haut régime ( mais une perte à bas régime) tu ne gagneras rien.

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