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BMW

Modif prechauffage a chaud 325 TD


Invité §art416SX
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Invité §art416SX

Bonjour,

quelqu'un pourrait me dire en quoi consiste la modif pour avoir du préchauffage à chaud sur une BMW 325TD qui démarre mal à chaud.

Merci.

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  • Réponses 69
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Invité §kok172nJ

Salut, tu fais comme moi, mais c'est un peu à l'arrache. Je roule comme ça depuis qu'elle a 193000 kms et aujourd'hui elle en a 253000 kms donc j'en conclu que la modif que j'ai faites n'est pas risqué. J'ai juste coupé un fil du calculateur (le n°53) je crois, je te reconfirmerais ça. Et après, tu auras du préchauffage même avec le moteur chaud et un bon démarrage à chaud. Allez A+

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Invité §art416SX

ok si tu peux me confirmer le bon fils a couper, c'est sympa.

Le calculo, il est caché ou ? :D

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Invité §leb568Vz

quelle annee ta voiture ?

le calculo se situe en principe dans le compartiment moteur , cote roue droite plus prés du pare brise. Mais confirme l'année.

 

sinon le fil 53 vient en effet de la sonde de T° de LDR et a chaud ca inhibe le prechauffage.

 

;)

Dessin186.jpg.fe617422d372dea92f15b9a35f61494c.jpg

 

 

Dessin187.jpg.ec931fe0f499a2b6f6861f697459aff2.jpg

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Invité §art416SX

Elle n'a que cette fonction ?

Pourquoi ne pas alors directement débrancher la sonde elle même ?

A-t-elle plusieurs fonctions ?

 

L'auto est du 10/07/1997.

Type MBM001ACN249.

 

Problème de démarrage à chaud, et uniquement a chaud.

J'aimerais plutôt éviter un recalage de pompe même si ça semble la meilleure soluce. :D

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Invité §kok172nJ

Le calculo est situé dans la compartiment moteur. Quand tu ouvres le capot, il est à gauche derrière un cache en plastique. Tu as 3 ou 4 vis à enlever et après tu as accés au calculo et au boitier de préchauffage. Je n'ai pas débranché la sonde car je crois qu'elle sert pour autres choses et je n'ai pas envie de faire des défauts dans la mémoire du calculateur. A+

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Invité §leb568Vz

Elle n'a que cette fonction ?

Pourquoi ne pas alors directement débrancher la sonde elle même ?

A-t-elle plusieurs fonctions ?

 

L'auto est du 10/07/1997.

Type MBM001ACN249.

 

Problème de démarrage à chaud, et uniquement a chaud.

J'aimerais plutôt éviter un recalage de pompe même si ça semble la meilleure soluce. :D

 

 

Debranches la et essaye pour le savoir

 

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Invité §art416SX

J'ai coupé le fils en espérant que c'est le bon.

L'auto est à un ami, je vous tiendrais au courant de l'efficacité.

Chaud à faire quand meme, pas de N° sur la fiche, juste la couleur du schéma "gr bl".

J'ai essayé de compter les cosses, a l'emplacement 53, il y avait un fil bleu/gris.

Ça semble correspondre à l'abréviation.

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Invité §art416SX

J'ai oublié!

Merci à vous deux pour les explications.

Sans le schéma, ça aurait été chaud.

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Invité §nev436hW

ok mon voisin avait le meme probleme j'ai alors coupe ce fil bleu et gris apparament ca marche merci

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Invité §jon476Wr

Bonjour moi j'ai ce probléme de démarage a chaud sur ma serie 3 e36 modéle 325 td de 1993, le fils 53 gris/bleu on le coupe a quelle endroit y a t-il une importance ?

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Invité §art416SX

quelle annee ta voiture ?

le calculo se situe en principe dans le compartiment moteur , cote roue droite plus prés du pare brise. Mais confirme l'année.

 

sinon le fil 53 vient en effet de la sonde de T° de LDR et a chaud ca inhibe le prechauffage.

 

;)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/204703/Dessin186.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/204703/Dessin187.jpg

 

 

Sur une 524TD de 1991, c'est le même fils ?

 

J'ai le même problème, il semble que sur la 524 il y ai un boîtier de prechauffe, mais je ne le trouve pas.

J'ai un compartiment avec 3 calculateurs et des relais, mais rien qui ressemble au boîtier de préchauffage.

 

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Invité §lol718tx

salut, il est bien la pourtant, tu as un gros fisible de 80a dessus

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Invité §art416SX

Ben non, rien qui ressemble a sa.

 

Je cherche le schéma électrique pour savoir si on peut faire comme sur les 525td.

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Invité §art416SX

OK, et il y a une astuce pour lui faire croire que le moteur est toujour froid ?

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Invité §art416SX

Elle demarre bien a froid, mais a chaud c'est la cata.

si on met un coup de 12v sur les bougies de chauffe, sa demarre impec a chaud.

Donc, 300.000km, la pompe doit etre je suppose HS, mais comme le mec a pas une thune, je cherche une soluce comme sur les 525tds pour remettre de la chauffe moteur chaud.

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Invité §lol718tx

il te faudrait quelqu'un qui a le schema des boitiers pour essayer comme les tds, comme tu dit, repasse une annonce a la recherche de schema de 524 td, tu verras bien

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Invité §oLt864hQ

Salut a tous, j'ai aussi le même problème de démarrage a chaud sur ma BMW 525TDS E39 année 1997 qui totalise 230 000 km pile.

La mannip qui consiste à coupé le file n° 53 gris/bleu du calculateur de préchauffage sur 325TDS est t il aussi faisable sur mon véhicule ?

Je vous remercie d'avance.

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Invité §MET468Pq

Bonjour,

Petite question, lolo:

Le fait de couper ce fil oblige le préchauffage à chaque mise du contact. Mais si le moteur démarre de suite, le préchauffage continue t-il à fonctionner ou est -il coupé à la mise en route du démarreur?

Me suis-je fais comprendre ou faut-il que je la raconte en couleur ?

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Invité §lol718tx

oui, allumage du prechauffage a chaque mise de contact, c'est l'info t°(si tu debranche la sonde sur la culasse,ça occasionne un defaut, là non), le relais cde prechauffage est là pour couper au bout de la securiter qui est de 8s

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Invité §MET468Pq

OK, lolo. Donc 8s à chaque démarrage au grand dam des bougies. Faudrait monter un petit interrupteur pour "manuelliser" la manoeuvre.

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Invité §lol718tx

salut, si e36, a droite compartiment moteur derriere un plastic, sous le pare brise

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Invité §MET468Pq

Bonjour. À droite quand tu es au volant ou que tu regardes la voiture depuis la calandre ?

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Invité §lol718tx

t'inquiete, de l'autre coté, il y a rien, dit donc toi! t'a decider de m'emmerder aujourdhui ou quoi?

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Invité §MET468Pq

Sans commentaires http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Langue/moqueur-langue-3853.gif

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